Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2542803
kryptonfly
Posté le 06-08-2020 à 10:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
@TomSpring : tu sais, toute instabilité est susceptible d'être causée par un OC défaillant :) donc pas de souci tu es au bon endroit.

Tu es passé sur une 2060 Super récemment non ? Est-ce que ça déconnait avant ? En tout cas ça ressemble à un problème d'accès mémoire, faudra réinstaller windows proprement si ça vient pas de la RAM.  

---------------
CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 10:12:48  profilanswer

n°2542807
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-08-2020 à 13:11:20  profilanswer

kryptonfly a écrit :

@TomSpring : tu sais, toute instabilité est susceptible d'être causée par un OC défaillant :) donc pas de souci tu es au bon endroit.

Certes ...mais je n'ai pas encore OC  :cry:  :cry:  :cry:  

kryptonfly a écrit :

Tu es passé sur une 2060 Super récemment non ? Est-ce que ça déconnait avant ? En tout cas ça ressemble à un problème d'accès mémoire, faudra réinstaller windows proprement si ça vient pas de la RAM.  

J'avais une GTX 1060 auparavant et déjà les mêmes soucis.
Les 18 Go de RAM sont installé depuis janvier et c'est seulement depuis mai que j'ai des soucis suite à un crash complet fin avril. J'ai tout réinstallé sur un nouveau ssd tout neuf et plus gros, MAIS tout ça en IDE avant de m'apercevoir que je n'étais pas en AHCI. Je suis passé en AHCI en bidouillant via le mode sans échec.

Bref, le truc déroutant si tu veux c'est que quand le pc veut bien fonctionner correctement, tout les upgrades se font bien ressentir. Les bench tiennent la route, les températures semblent correctes.
Mais je me dis que j'ai quand même cumulé diverses choses qui ne jouent pas en ma faveur.

Je récupère ssd + pâte thermique + ventirad samedi. J'essaye d'installer tout ça au plus vite.

n°2542808
kryptonfly
Posté le 06-08-2020 à 13:52:47  profilanswer

@TomSpring : Toi qui aime les bidouilles essaye de faire une vérification des fichiers système avec le sfc scannow ;) tu ouvres une invites de commande en admin et tu colles "sfc /scannow"
Ça devrait trouver facilement des erreurs avec les bsod que t'as eu + les restaurations système

=> https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system

EDIT : mais le mieux c'est de formater en AHCI, tu auras toujours des soucis sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par kryptonfly le 06-08-2020 à 13:54:29

---------------
n°2542811
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-08-2020 à 14:40:20  profilanswer

kryptonfly a écrit :

@TomSpring : Toi qui aime les bidouilles essaye de faire une vérification des fichiers système avec le sfc scannow ;) tu ouvres une invites de commande en admin et tu colles "sfc /scannow"
Ça devrait trouver facilement des erreurs avec les bsod que t'as eu + les restaurations système  

=> https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ted-system

EDIT : mais le mieux c'est de formater en AHCI, tu auras toujours des soucis sinon.

Ok, merci du tuyau, je testerai ça  :jap:  

Le soucis de la bidouille, c'est que ça bouffe un temps monstre !

n°2542835
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-08-2020 à 20:54:40  profilanswer

Résultat du sfc /scannow

Citation :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

A suivre ...

n°2542843
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2020 à 23:30:26  profilanswer

Bon, à ce stade, réinstallation propre après Memtest86+ validé sur 2-3 passes,faire une image Macrium Reflect à garder au chaud, et tester / installer tes progs etc.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2542853
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-08-2020 à 09:01:37  profilanswer

zonka a écrit :

Bon, à ce stade, réinstallation propre après Memtest86+ validé sur 2-3 passes,faire une image Macrium Reflect à garder au chaud, et tester / installer tes progs etc.

[:m0zart]

n°2542941
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2020 à 16:56:58  profilanswer

Les aventures du pc de TomSpring, Saison 1, épisode 5897 ...

Bon, j'ai tout le matos pour refaire une install propre mais ...
Le jour où j'ai changé l'alim, au démarrage, j'ai eu plein de petits points vert sur l'écran. J'ai enlevé et remis la CG qui semblait mal enfoncée dans le slot PCI-E.
Ca a tourné 1 ou 2 jour a priori correctement, mais toujours avec les crash sur Capture One.
Samedi, de nouveaux les points vert. J'ouvre, je renfonce la CG dans le slot histoire d'être certain, et ça fonctionne.

Aujourd'hui, je me dis que je vais tenter un OCCT avant de tout réinstaller.
Test OCCT cpu, j'ai laissé tourner une grosse demi-heure, ras, 0 erreur.
Je tente le test 3D ... et à peine 2s ... écran noir, reboot !
Je relance le pc et petits points vert.
Du coup, je me dis que c'est soit le GPU qui a un soucis, soit l'alim.
Je tente donc de remplacer le câble PCI-E de l'alim vers la CG en le changeant de prise sur l'alim.
Je relance, tout semble ok ... sauf que non, la CG n'est plus reconnue. Erreur 43, problème de pilote (ça me l'a fait aussi 1 fois dans la semaine après le crash capture one).
Je réinstall les drivers, la CG est de nouveau reconnue.

Un petit redémarrage, pas de points vert, CG bien reconnue sous Windows, je lance un petit jeu 5 minutes, ras.
Je retente un OCCT avec le test 3D et ... 30s ... 45s ... 1min ... 1min ... ah bah non, écran noir, reboot, points vert, etc ...

Alors, à votre avis, alim ou CG ???
En terme de températures, la CG ne dépasse pas 38°C. Sur le bench qui a duré 1min, elle est montée à 67°C avant l'écran noir. La backplate est chaude quand je touche une fois le pc éteint, mais c'est juste chaud quoi, on est loin de quelque chose de brulant.

L'alim est neuve, certes déballée, au prix d'un reconditionné, mais tout le câblage n'était pas ouvert.
La CG est une reconditionnée. J'ai 6 mois de garantie dessus. Je pense la renvoyer / l'échanger.

J'ai quand même mis le nouveau ssd pour une réinstallation. On verra si jamais ça vient d'autre chose, mais je commence à en douter.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec la GTX 1060, j'avais déjà des crash, mais jamais eu de points vert.

n°2542942
zonka
x58 forever!
Posté le 10-08-2020 à 17:33:28  profilanswer

Les points verts ça sent pô bon pour la CG, komêm'là :(

A tester sur une autre config, tu as trop d'incertitudes là, il faut en avoir le coeur net.

---------------
n°2542947
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-08-2020 à 20:57:13  profilanswer

Clair, j'ai l'impression de me trainer un chat noir là !

Pas d'autres config sous la main dans l'immédiat, c'est ça le plus rude !!!
J'avise fin de semaine si je renvoie pour échange.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 20:57:13  profilanswer

n°2542952
kryptonfly
Posté le 10-08-2020 à 22:24:23  profilanswer

Je dirais à 98% pour la CG, les artefacts sont courants sur Turing et la VRAM bug aussi sur certaines CG. Certains downclock le gpu et vram.  
Elle est reconditionnée, en général il vaut mieux éviter les gpu secondes mains à cause du minage.

---------------
n°2542957
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 11-08-2020 à 13:33:49  profilanswer

kryptonfly a écrit :

Je dirais à 98% pour la CG, les artefacts sont courants sur Turing et la VRAM bug aussi sur certaines CG. Certains downclock le gpu et vram.  
Elle est reconditionnée, en général il vaut mieux éviter les gpu secondes mains à cause du minage.

Je prends note pour la prochaine fois, j'avais pas pensé au minage en passant par une enseigne !

J'attends une rx570 ou 580 d'ici vendredi en dépannage pour renvoyer la 2060s en échange ou remboursement.

n°2543042
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-08-2020 à 12:04:06  profilanswer

Les aventures du pc de TomSpring, fin de la saison ???

Oui oui, vous avez bien lu !
Alors que la canicule et l'abus de bons vieux rhums n'ont pas arrangé mon cortex cérébral, les deux réunis ont je suis sûr aboutis à une simple mais efficace révélation : je suis un  [:geec]  

Je suis peut-être sévère avec moi, mais pas grave, j'assume !
Alors pour la faire assez courte. J'appelle LDLC pour expliquer mon soucis de CG. Ok, renvoyez nous la carte, soit on échange, soit on rembourse. Cool.
En attendant, un pote devait me prêter une rx570 ou rx580 sauf qu'il a eu un acheteur mardi pour sa CG.
J'ai beau être en vacances, j'ai quand même un peu de taf et vraiment besoin du pc. Du coup je passe en mode berserk de la société de conso et je tope une 1660 Super sur mamazone que j'imagine renvoyer quand je n'en aurait plus besoin (oui ça c'est le mal !!!), ou garder pour le pc que je dois monter pour le fiston d'ici noël (croyez-moi, il guète l'affaire de prêt !).

Bref, je reçois la 1660 Super, le temps commence doucement à se rafraîchir, et les connexions côté cerveau semblent reprendre un fonctionnement normal lorsque ... révélation !!!
Mais, mais, mais, ... je n'ai jamais tenté de brancher la CG sur un autre port PCI-E !!!

Du coup, je tente l'opération histoire d'être bien au clair avant de renvoyer la 2060 Super. J'enlève du slot PCI-E situé sous le ventirad et je passe au slot du dessous. J'enfonce la carte, ça coince, j'appuie un peu plus et ... "CLIC" !
Comment ça "CLIC" ? Mais si, ce foutu petit "CLIC" qui veut dire que ta carte est bien enfoncée et que je me souviens bien ne jamais avoir entendu sur l'autre slot PCI-E !
La je me dis que j'en tiens vraiment une couche ! Une erreur que même un débutant n'aurait pas faite !!!  
J'enlève la carte, je la remets, et "CLIC" (oui, on s'amuse comme on peu hein !).
J'enlève la carte, je la remets sur le premier slot et ... "PAS DE CLIC" !
J'enlève la carte, je la remets sur le second slot et ... "CLIC" (j'vous dis, on s'amuse vraiment comme on peut !).
J'enlève la carte et j'examine les deux slots avec la frontale, je ne vois rien. Je prends un bout de cure dent que je passe soigneusement (comprendre pas en mode bourrin énervé) dans le premier slot et je récupère un mouton de poussière gros comme un petit pois écrasé.
Je remets la carte dans le premier slot et ... "CLIC".

Voilà, je suis heureux de coucher ces mots dans l'histoire d'HFR, laisser une trace de ma boulettitude, quelle fierté j'vous dis !

En attendant, tests fait sur les 2 slots PCI-E, la carte tourne nickel.
Plus de points verts, plus de crash, 2 tests OCCT 3D de 2 heures sans la moindre erreur, un test OCCT mémoire VRAM pendant 1h30 sans erreur, un test alim pendant plus d'une heure sans le moindre soucis.
Et côté traitement vidéo, j'ai enfin quelque chose qui tiens la route ! Je peux malmener le pc pendant 2 heures et plus avec DaVinci, impossible de faire planter quoique ce soit !

En charge, la CG monte à 71/72 degrés mais reste sur une moyenne de 48/49 pendant les phases de traitements vidéos.
Côté CPU, ça tourne parfaitement bien également.

Bref, dans cette belle lancée, j'ai quand même refait une install clean sur un autre ssd et j'ai remplacé mes vieilles DDR3 XMS3 2Go par des Corsair Vengeance 4Go 1600.
24 Go reconnus dès le premier démarrage à 1600Mhz.

Je vais enfin pouvoir de nouveau remettre tout ça en panne en me penchant sur l'OC  :o  

Pour finir, et bien, encore un grand merci à ceux d'entre-vous qui ont lu mes péripéties et prodigués moultes conseils.
Si l'erreur était franchement risible, ça m'aura au moins permis de remettre en pratique pas mal de choses que j'avais oubliées.
Je suis chaud bouillant pour monter le pc du fiston maintenant ! Ah non, on a dit OC avant !!!

n°2543060
kryptonfly
Posté le 15-08-2020 à 00:07:50  profilanswer

J'ai tout lu ;) bon finalement c'était bien au niveau de la cg que ça bloquait. Ravi que tu aies résolu le problème, c'est pas courant ce genre de panne ici lol.

---------------
n°2543079
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2020 à 13:25:25  profilanswer

Ah ah, en tout cas c'est toujours sympa à lire les récits de galère (après résolution!), on en a tous eu des trucs comme ça, où on part dans la mauvaise direction etc.

:D

---------------
n°2543100
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 15-08-2020 à 20:54:40  profilanswer

Merci à tous les deux de m'avoir lu.

Clairement oui, partir dans toutes les directions et s'éloigner de la bonne, c'est un peu le sentiment pour le coup.

Bon par contre, j'ai quand même attendu 48h et pas mal de tests pour vous faire tout ce beau récit, mais au final, après avoir bien tiré sur le bouzin, il semble quand même que la CG merdouille.
Par curiosité, je voulais retenter un 3DMark histoire de voir si ça tourne mieux avec une carte bien enfoncée dans son slot. Et bim, écran noir, reboot ! Je retente, idem. Un coup d'OCCT sur la mémoire pendant 30min, RAS. Un coup d'OCCT 3D avec 3 shader et écran noir, reboot au bout de 30s !

La CG est sous garantie, fini les prises de têtes, je renvoie et je tourne avec la 1660s en attendant.

Par contre, pour tout le reste, c'est toujours du top nickel. Un pc qui réponds au doigt et à l'oeil, une install clean, ça fait du bien après ces galères.

Je vais profiter un peu de la fin de mes vacances pour penser à autre chose.
Je vous tiendrai au jus de mes histoires de CG, et SURTOUT, je reviens ici dès que je me mets enfin à ce foutu OC !

n°2543161
surfeur069​74
Posté le 17-08-2020 à 11:47:02  profilanswer

Salut Tom ! J'étais en vacances, je viens de rentrer, si j'avais su cela avant je t'aurais proposé de tester sur un autre port PCI !  
Ne t'inquiètes pas des fois on a tellement la tête dans le guidon qu'on ne voit plus d'où peut venir le problème.  

En tout cas content pour toi que tu aies pu résoudre les problèmes ! J'espère que maintenant ça va marcher sans accrocs pour toi :D !

Enfin, les galères maintenant ça va être pour trouver le meilleur OC possible, mais tu as une très bonne machine entre tes mains désormais !  

Félicitations à toi !

n°2543865
Altitude
Posté le 04-09-2020 à 16:10:23  profilanswer

Bonjour,
C'est avec un pincement au coeur que j'ai décidé de me séparé de mon 1366 et j'ai besoin d'une estimation correct de passionnés de ce topic.

Voici le détail :  

Carte Mère : Sabertooth X58 - SOCKET 1366
12 GO DE RAM DDR3 1600Mhz ET 2000Mhz
Xeon X5660 @ 4.3GHZ + X5675 @4.5Ghz
Noctua NH-U14
4 VENTILATEURS 120MM NOCTUA  
RTX PALIT 2060 6GO
SSD Intel 120 GO ( sans certitude possibilité que je garde le SSD )
TOUR ANTEC P280
ALIM 520W CORSAIR
MONITEUR SAMSUNG P2370
CLAVIER LOGITECH + SOURIS  

Merci d'avance
Altitude

n°2543883
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 05-09-2020 à 13:50:00  profilanswer

:hello:  

Petite pause informatique après toutes mes histoires passionnantes, 15j au bord de la mer sans toucher un clavier, ça fait du bien.

La 2060 Super est repartie chez le vendeur qui m'en renvoie une neuve en remplacement. Ca c'est plutôt sympa.
En attendant, la 1660 Super EVGA prise sur un coup de tête me dépanne bien. Le fiston fait du DaVinci sans que ça plante, et de mon côté, Capture One tourne aux petits oignons.

Plus qu'à "ENFIN" prendre le temps de me mettre concrètement à l'OC histoire de casser tout ce qui fonctionne  :o  

surfeur06974 a écrit :

Salut Tom ! J'étais en vacances, je viens de rentrer, si j'avais su cela avant je t'aurais proposé de tester sur un autre port PCI !  
Ne t'inquiètes pas des fois on a tellement la tête dans le guidon qu'on ne voit plus d'où peut venir le problème.  

En tout cas content pour toi que tu aies pu résoudre les problèmes ! J'espère que maintenant ça va marcher sans accrocs pour toi :D !

Enfin, les galères maintenant ça va être pour trouver le meilleur OC possible, mais tu as une très bonne machine entre tes mains désormais !  

Félicitations à toi !

Merci, merci  :jap:  

Finalement tous les ports PCI-E semblent ok, mais oui, la tête dans le guidon, on ne pense pas à un truc tout bête !
Comme dit plus haut, le pc fonctionne très bien maintenant. J'attends de recevoir la CG en remplacement avant de passer à l'OC et donc partir sur de nouvelles galères.

n°2543980
surfeur069​74
Posté le 07-09-2020 à 15:17:22  profilanswer

Et rebonjour à vous tous !  

Oui comme tu dis ça fait du bien ahah !

@Altitude : Je dirais le combo Ram + CM + Processeur + Ventirad Proc dans les  150 euros. Mais il ne faut pas vendre ces configurations malheureux :sweat: !!!

Bon sinon j'ai enfin overclock  dignement mon W3680 sur ma Sabertooth X58.  
Bon comme le disait si bien @Zonka, sur les w3680 impossible de monter en  BCLK > 133mhz sans crash.  

J'ai donc réussi à l'overclocké en passant par le ratio en le passant à 30 soit 4.0GHz  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200907-171459-4b4604f3-7f37-4eb9-b1f8-c3547918af56.0.pic.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai réussi à avoir un UCLK faible mais aussi un voltage faible avec "seulement 1.23V de Vcore.

J'ai esssayé au dessus mais même en mettant un UCLK plus haut et un voltage plus haut genre 1.30V ça crashait. J'ai réussi à tenir 4.3Ghz avec "1.35 VOlt".  Du coup je me suis dis que la chauffe et le voltage généré pour ce gain minime n'en valait pas le jeu (peut-être je me trompe ?). Peut être que je peux passer a 4.5GHz avec 1.40Volt mais est-ce que ça en vaut réellement le coup ?  

En  tout cas satisfait des 4.0GHz en stress Test le processeur ne dépasse pas les 60° sur chaque coeur (Refroidissement Be quiet Pure Rock 2 qui est neuf), et le Notrhbridge ne dépasse pas non plus les 60-61° ce que je pense est aussi correct ?

Message édité par surfeur06974 le 07-09-2020 à 15:19:37
n°2543982
zonka
x58 forever!
Posté le 07-09-2020 à 17:32:07  profilanswer

Yep, pour moi le 'sweet spot c' est 4-4.2 ghz selon les températures et tensions nécessaires.

Pour la RAM et un W3680, certains passent sans souci : tu peux nous montrer les autres valeurs, qpi Vtt etc ?

Message édité par zonka le 07-09-2020 à 17:33:24

---------------
n°2545096
Nothrod25
Posté le 30-09-2020 à 19:33:55  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un aurait un lien pour télécharger la MAJ du bios de la intel DX58SO svp ? Il n'y a plus rien sur le site d'intel  :??:  

n°2545105
LBleu
Posté le 30-09-2020 à 21:50:48  profilanswer

@Nothrod25 je sais pas si ca peu t'aider mais j'ai trouvé ce lien.
https://drivers.softpedia.com/get/B [...] 3435.shtml

n°2545146
Nothrod25
Posté le 01-10-2020 à 20:58:07  profilanswer

LBleu a écrit :

@Nothrod25 je sais pas si ca peu t'aider mais j'ai trouvé ce lien.
https://drivers.softpedia.com/get/B [...] 3435.shtml

J'étais tombé dessus mais j'avais pas eu confiance. J'ai mis a jour, j'ai d'abord eu peur écran noir avec un tiret en haut a droite au démarrage, ça dur bien 3 minutes et après ça démarre.
Le problème c'est que ça fait ça a chaque démarrage maintenant une idée d'où ça peut venir ?

J'ai regardé le bios mis a jour l'overclock va être bien chiant j'ai l'impression.

n°2545151
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-10-2020 à 23:34:10  profilanswer

Nothrod25 a écrit :

J'étais tombé dessus mais j'avais pas eu confiance. J'ai mis a jour, j'ai d'abord eu peur écran noir avec un tiret en haut a droite au démarrage, ça dur bien 3 minutes et après ça démarre.
Le problème c'est que ça fait ça a chaque démarrage maintenant une idée d'où ça peut venir ?

J'ai regardé le bios mis a jour l'overclock va être bien chiant j'ai l'impression.

Ce tirer c’est avant l’ecran de post ou apres entre l’ecran de post et le boot ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2545152
Nothrod25
Posté le 02-10-2020 à 00:11:16  profilanswer

glopp a écrit :

Ce tirer c’est avant l’ecran de post ou apres entre l’ecran de post et le boot ?

C'est le premier écran qui apparaît.

Écran noir avec tiret fixe plusieurs minutes -> écran Intel avec option pour aller sur le bios -> écran noir avec tiret qui clignote quelques secondes - > Windows

Je suis retournée en version 3435 ça retiré le problème.
J'ai testé la version 5599 ça me fait l'ecran noir.

EDIT : Le tiret est en haut a gauche, a force d'être sur ce problème jen perd mon orientation.

EDIT2 : j'ai vu sur certains forum anglo-saxon qu'il y a des problème avec les ports SATA. J'ai donc décidé de retiré le lecteur DVD et il ne reste que le disque dur. L'alimentation est une super flower AMP 750w, récupérer avec la carte.
Je vais faire une réinstallation avec SSD.

EDIT3 : le changement vers un SSD n'a rien changé. Jai donc décidé de tester le bios minimum pour les xeons w3670/3690 soit la version 5020 du bios. Ça marche. Je décide donc de mettre a jour le bios maj par maj et elle fonctionne jusqu'à la maj 5456. La maj suivante qui est la 5506 doit donc inclure quelques chose qui fou la merde et qui n'a pas été corrigé dans celle d'après. Mais ça m'ouvre de nouvelles pistes de recherche.

EDIT4 : Je reste finalement a la 5456 en espérant que le Xeon fonctionne dessus. Le POST qui arrivent ce au bout de 3 minutes viendrait des périphériques USB, j'ai testé un autre clavier, une autre souris, sans aucune périphérique mais j'ai toujours le problème.

En conclusion si @zonka passe par là ça peut être pas mal de dire dans le poste de base que la carte mère Intel dx58so il faut faire attention au maj bios a partir de la 5506. Je tiendrais au courant concernant le xeon, j'ai opté pour un w3670 vu qu'il est annoncé comme fonctionnel depuis la 5020.

Message édité par Nothrod25 le 02-10-2020 à 17:37:22
n°2545408
El Paladin​ Malefik
Posté le 06-10-2020 à 16:30:43  profilanswer

Pour les amateurs de x58, voici le xeon x5675 avec la rtx 3090:

https://youtu.be/7ksJMY6YwBQ

Encore pas degueux pour jouer en 4k!
Pour le reste TechYesCity affirme que le gpu parfait pour le x58 serait la 2070 super ou 1080ti.
Voici de quoi intéresser encore ceux qui tournent sur X58!

Message édité par El Paladin Malefik le 06-10-2020 à 16:32:13

---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°2545683
fraggy 1
Posté le 13-10-2020 à 21:13:24  profilanswer

Hello sur les conseils zonka je passe le pas  

conf actuel
-I7  920  
- P6T bios MAJ 1408  
- Corsair Hydro H75
- Corsair 3x2go PC3-12800 (DDR3-1600) ref  TR3X6G1600C9
- OCZ 3X2 go PC3-12800    ref :OCZ3G1600LV6GK  
Un truc ou j avais jamais fait gaf si je scan ma conf j ai une fréquence de DDR a   534.50 MHz

12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 534.50 MHz
Timings mémoire: 8.0 clocks-8 clocks-8 clocks-20 clocks-2 TT
Barrette OCZ de 2 Go
Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

Question pourquoi l OCZ plafonne a 533 MHz  et pas a 667MHz ?  
je viens de commander un Intel Xeon W3680 pour changer mon 920  
A suive ce que ca donne en overclock j aurai surement des conseils a avoir ;)  
@+

Message édité par fraggy 1 le 13-10-2020 à 21:14:38
n°2545684
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2020 à 21:18:22  profilanswer

Bienvenue ;)

Ces OCZ de cette génération sont souvent marquées en 1066/1333 bien que ce soit de la 1600.

T'emmerde pas, passe la RAM en 1600 dans le Bios (avec les multiplicateurs), 1.65v.

Pour plus de précision tu peux nous faire des screens CPU-Z 'SPD' pour les 2 types de barrette et l'onglet memory. (note : il faut doubler les chiffres de fréquence de CPU-Z bien sûr)

---------------
n°2545686
fraggy 1
Posté le 13-10-2020 à 22:37:31  profilanswer

voila Zonka actuellement ma conf  
https://zupimages.net/up/20/42/67hd.png]
pour l overclock faut que je m y remette suis resté a modifier des pistes sur les pros AMD avec des crayons graphites  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
Pour la partie Bios tout est en auto  :pfff:  :ange:

Message édité par fraggy 1 le 13-10-2020 à 22:49:02
n°2545689
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2020 à 23:53:12  profilanswer

OK, bon.

1) il manque le SPD des non OCZ

2) le SPD des OCZ est classiquement incomplet = regarde ce qu'il y a marqué sur les barrettes. En général ces OCZ en 1600 sont en 24-9-9-9 1.65v

Vérifie que les autres sont avec les mêmes timings et mets tout 'en dur' dans le bios.

---------------
n°2545692
fraggy 1
Posté le 14-10-2020 à 07:27:41  profilanswer

Hello voila ;)  
https://zupimages.net/up/20/42/b98g.jpg
https://zupimages.net/up/20/42/hjg4.png
pour la partie bios je regarde ce soir merci  ;)

n°2545700
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2020 à 14:53:07  profilanswer

Les OCZ sont en 24-8-8-8 1.65v donc pour harmoniser avec les autres 24-9-9-9 1.65v

Message édité par zonka le 14-10-2020 à 14:53:31

---------------
n°2545705
fraggy 1
Posté le 14-10-2020 à 20:21:38  profilanswer

ok  
Question au sujet de la tension 1.65 v
dans mon bios j ai DRAM bus ( je suppose si j applique 1.65v c est pour les 6 barrettes ) ?    
mais en dessous  
DRAM DATA Ref voltage ON CHA 6 fois ( la je suppose que ce repressente a chaque fois une barrette ) ?  

Ca veux dire que je peux régler une tension a mes 6 barrettes avec le réglage BUS voltage ?  
ou  
appliqué des tensions différente a chaque barrettes ?  
merci  

n°2545706
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 14-10-2020 à 20:29:02  profilanswer

Toutes les rerettes la meme tension. Le reste c'est du pignolage pour cas particulier, mais pas pour ajuster individuellement la tension de chaque barrette.

Message édité par glopp le 14-10-2020 à 20:29:22

---------------
Peaches182 // HWBot
n°2545708
fraggy 1
Posté le 14-10-2020 à 20:50:42  profilanswer

Ok merci  
donc dans DRAM BUS 1.65 V et pour les reste en auto ?  
question 2 Pour le timing la j ai du mal pour le bios  
si bien compris je passe en 24-9-9-9  :whistle:  
https://zupimages.net/up/20/42/c6xp.png
https://zupimages.net/up/20/42/gta6.jpg
je touche quelle réglage ? :sarcastic: ou un tuto qui explique cette partie ?
merci

Message édité par fraggy 1 le 14-10-2020 à 20:56:52
n°2545712
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2020 à 21:38:47  profilanswer

C'est vrai que c'est particulièrement merdique sur P6T...

Une piste pour la traduction des références : https://thinkcomputers.org/memory-timings-explained/

Mais tu dois commencer par mettre la RAM à 1600, c'est sur une des 1eres pages avec les tensions CPU si je me souviens bien.

---------------
n°2545716
fraggy 1
Posté le 14-10-2020 à 22:41:55  profilanswer

oki ;)  
https://www.hebergeur-image.com/upload/84.97.202.77-5f876182bdc8c.JPG
fait
pour les timing je pence avoir trouver

DRAM CAS= Latency
DRAM RAS to CAS=delay
DRAM RAS=PRE Time
DRAM RAS=ACT Time  

Si je prends les valeurs les plus défavorable de ma ddr ca donne ca  
9   DRAM CAS= Latency
9   DRAM RAS to CAS=delay
9   DRAM RAS=PRE Time
24   DRAM RAS=ACT Time  

J ai bon ?

Message édité par fraggy 1 le 14-10-2020 à 23:57:54
n°2545722
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2020 à 00:51:20  profilanswer

Yep, ça y ressemble (les valeurs sont quand même groupées dans l'ordre normal malgré les noms un peu plus chelous que la moyenne)

PS : il est bien sûr possible que ton CPU n'aime pas la RAM à 1600 selon la synchro/multiplicateur utilisé (et ce qui passe avec ton 920 ne passera pas forcément sans bricolage avec le W3680 on est d'accord etc), là c'est juste pour préparer le terrain avant le changement de CPU et valider la RAM "safe".

---------------
n°2545726
fraggy 1
Posté le 15-10-2020 à 07:07:28  profilanswer

yes Zonka  
mais deja ca me familiarise a aller dans le bios , jamais pris le temps de regarder en détaille ;)  
en tout cas merci pour l aide ;)  
la suite quand j ai le xeon ;) je vous tiens au jus

Message édité par fraggy 1 le 15-10-2020 à 07:09:12
n°2545743
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2020 à 17:28:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)