Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Lien entre vcore, température et durée de vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien entre vcore, température et durée de vie

n°1300998
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 28-08-2005 à 11:35:09  profilanswer
 

Bonjour ;),
 
une question me turlupine.
 
Overclocker un processeur fait augmenter sa température, augmenter son vcore fait encore augmenter sa température.
A supposer que trouve un moyen de refroidir un athlon 64 2800+  overclocké à 2.4ghz avec un vcore de 1.65v autour de 45°C en burn.
 
Voilà j'aimerais savoir si, le fait de compenser l'augmentation du vcore et de la fréquence du processeur par un radiateur/ventilateur plus performant permettra une durée de vie équivalente au même processeur non overcloké mais avec une ventirad de merde?
 
En bref, c'est la température qui joue surtout sur la durée de vie, ou d'un point de vue électronique, une surcharge de vcore, même refroidie à 20°C en full load réduira de toute façon la durée de vie du processeur?
 
Quel serait le meilleur compromis, perfs/durée de vie? Overclocker et s'arrêter juste avant de devoir pousser le vcore pour aller plus loin?
 
Merci pour vos réponses ;)!
 
Amicalement


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 11:35:09  profilanswer
 

n°1301007
flo850
moi je
Posté le 28-08-2005 à 11:50:12  profilanswer
 

puissance degagé : vcore * vcore * Frq * Cste
et la T° est propotionnelle a la puissance degagé
 
et un vcore elev , ainsi qu'une haute T° jouent sur la durée de vie du CPU .  
 
donc a oc equivalent, celui qui aura la T° la plus basse te le vcore le plus faibe sera mieux  
 
mais bon, c'est de la theorie , ca fait pas mal de tps que je n'ai pas vu de cpu grillé par la T° et / ou le vcore ( sauf cas extreme avec des vcore de bourrin )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Lien entre vcore, température et durée de vie

 

Sujets relatifs
Différentes question sur le FSB, Vcore et AthlonXP1700.OCCT mon Vcore varie et vous ?
Sonde placée, quelle température du core ?temperature excesive apres o/c xp barton 2500
Temperature normal pour un P4 3.0 C ??????O/c Température
Faire baisser la température de l'air ambiant : idée stupide ou pas ?Souci de temperature avec aquagate
Différences entre Vcore choisi et Vcore monitoréVCore limite P4C 3ghz
Plus de sujets relatifs à : Lien entre vcore, température et durée de vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR