Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈

n°2395694
Moz007
Posté le 06-06-2015 à 23:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hawak's, concernant tes screen "H24", je trouve très dangereux d'appliquer 1.42v au cpu cache sachant que le max conseillé est 1.25v et qu'aller au dessus ne sert normalement à rien...

Certes, tu dis que ce n'est que pour s'inspirer, mais s'inspirer de ça pour du H24 c'est du suicide ! Même en bench je ne conseillerais pas ces tensions... :heink:  

Et que dire des autres tensions qui crèvent le plafond aussi... Tous les CPU sont différents, mais pour du 4.8Ghz je n'applique que vcore 1.375v et uncore à 4.5Ghz vcache 1.25v... vagent 1.25v, vinput 1.9v et le reste en auto... Encore une fois, je trouve que donner tes valeurs pour du H24 ce n'est pas raisonnable. Et je dis bien ça pour le petit noob qui va passer par la pour overclocker son petit X5960 sous radbox intel, ça va fumer en moins de deux... :D  

Mieux vaut conseiller pour du 4.2Ghz et rester dans les normes, parce que là sans watercooling c'est intenable ta config.

Edit : et même, pour du H24, pourquoi désactiver les économies d'énergie ? Pour du bench ok, pour du stress test d'oc ok, mais pour du H24 ?! Soyons logique... :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Moz007 le 06-06-2015 à 23:05:58
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 23:02:54  profilanswer

n°2395709
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-06-2015 à 01:37:16  profilanswer

J'en vois pas mal qui mette 1.35v, au Vcache (en watercooling, ainsi que les MOS) en H24 et n"ont pas eu de soucis.
Après je suis d'accord avec toi pour d'autres tensions, c'est tout sauf du H24 et que se soit sur forum FR ou US, personne ne conseille cela sauf pour du bench :D

Pour les éco d'energie, tu peux même les laisser en bench, stress test, etc... Ca ne pose pas de problème

Après, il devrai peut être signaler que son H24 à lui, c'est juste quelques heures/jours pour tester, après il démonte pour tester une autre config.
Contrairement aux autres où le H24, c'est tous les jours, toute l'année.

Jusqu'a maintenant, personne n'a eu de proco mort :D
Après je ne sais pas si certains ont appliqués ces tensions en H24

Et même le plus grand noob doit se poser des questions, je pense, quand les tensions appliquées dans le bios sont mauves et rouges (carte mère Asus)
Enfin, j'espère pour eux, au vu du prix de la plateforme :D
D'ailleurs c'est une très bonne idée qu'ils aient mis cela en place y a plusieurs années, ces couleurs (rouge surtout) étant plus orienté pour le bench / ln2

PS: Moz, t'as pas essayé avec moins de tensions au Vagent (VCCSA)? Ca ne passe pas avec 1.00, 1.05v?

Message édité par tistou77 le 07-06-2015 à 01:42:12

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2395720
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 02:36:58  profilanswer

Moz007 a écrit :

Hawak's, concernant tes screen "H24", je trouve très dangereux d'appliquer 1.42v au cpu cache sachant que le max conseillé est 1.25v et qu'aller au dessus ne sert normalement à rien...

Certes, tu dis que ce n'est que pour s'inspirer, mais s'inspirer de ça pour du H24 c'est du suicide ! Même en bench je ne conseillerais pas ces tensions... :heink:

Et que dire des autres tensions qui crèvent le plafond aussi... Tous les CPU sont différents, mais pour du 4.8Ghz je n'applique que vcore 1.375v et uncore à 4.5Ghz vcache 1.25v... vagent 1.25v, vinput 1.9v et le reste en auto... Encore une fois, je trouve que donner tes valeurs pour du H24 ce n'est pas raisonnable. Et je dis bien ça pour le petit noob qui va passer par la pour overclocker son petit X5960 sous radbox intel, ça va fumer en moins de deux... :D

Mieux vaut conseiller pour du 4.2Ghz et rester dans les normes, parce que là sans watercooling c'est intenable ta config.

Edit : et même, pour du H24, pourquoi désactiver les économies d'énergie ? Pour du bench ok, pour du stress test d'oc ok, mais pour du H24 ?! Soyons logique... :jap:

Je viens de prendre acte de ton message... Moz

Sincèrement Moz, en te lisant ??  j'ai réellement secouer la tête de gauche à droite, et avec très gros soupire derrière... :sleep: :D
Sincèrement ?? je n'ai pas l'envie ni le temps de répondre à tous tes points...

Je te dirais juste, au lieu de brailler dans le vent ?? ouvre tout simplement ton topic, et j'espère surtout que tu auras le courage et la volonté nécessaire de diffuser la bonne  science signé Moz...  :lol:

Quand à ton voltage de puissance donc tu oses dire : 1.25V est le max conseillé,  je te demande donc très précisément par qui ??????? :jap:
Concernant ce sujet ?? j'en discutais justement avec Mr 300% ASUS que j'aime bien par ici.. :D Et je m'étais  dit encore, à quoi bon le répondre ??  et j'avais tout simplement laissé tombé la discussion après  avec le mot : Ciel...!!!! :D

Bref demande au Mr  300% ASUS ceci : il s'élève à combien le voltage de puissance max conseillé chez ASUS  ??

Sur ce X99 ??  j'adore tellement danser sur la très belle valse des voltages conseillés :lol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 07-06-2015 à 02:45:14

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°2395728
Moz007
Posté le 07-06-2015 à 10:42:27  profilanswer

hawak's a écrit :

Je viens de prendre acte de ton message... Moz

Sincèrement Moz, en te lisant ??  j'ai réellement secouer la tête de gauche à droite, et avec très gros soupire derrière... :sleep: :D  
Sincèrement ?? je n'ai pas l'envie ni le temps de répondre à tous tes points...  

Je te dirais juste, au lieu de brailler dans le vent ?? ouvre tout simplement ton topic, et j'espère surtout que tu auras le courage et la volonté nécessaire de diffuser la bonne  science signé Moz...  :lol:  

Quand à ton voltage de puissance donc tu oses dire : 1.25V est le max conseillé,  je te demande donc très précisément par qui ??????? :jap:  
Concernant ce sujet ?? j'en discutais justement avec Mr 300% ASUS que j'aime bien par ici.. :D Et je m'étais  dit encore, à quoi bon le répondre ??  et j'avais tout simplement laissé tombé la discussion après  avec le mot : Ciel...!!!! :D  

Bref demande au Mr  300% ASUS ceci : il s'élève à combien le voltage de puissance max conseillé chez ASUS  ??  

Sur ce X99 ??  j'adore tellement danser sur la très belle valse des voltages conseillés :lol: :D

Où ai-je trouvé ces informations, mais sur la première page de TON topic mon cher hawak's ! Aurais-tu la mémoire si courte que ça ? :ouch:  

C'était juste pour te faire remarquer que tes settings, pour du H24 comme TU l'as écris, ne sont pas très recommandés et demande un refroidissement conséquent.

Je pense simplement à ceux qui cherche à clocker leur processeur en douceur, avec un simple aircooling, mais visiblement tu ne penses qu'à toi en disant que c'est safe d'appliquer ça.

Si s'exprimer ici revient à "brailler dans le vent" et contredire les idées du gouroux que tu crois être, je vais passer mon chemin.

Bref, je vois que la discution n'est pas ton fort.

n°2395729
marcolecor​se
Posté le 07-06-2015 à 10:46:42  profilanswer

Bonjour les gars  

Zennnnnnnnnnnnnnnnnn

n°2395730
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 11:07:27  profilanswer

pour rappel c'est les tensions  max en air cooling d'origine intel ...

et 1.35V comme sur presque tout les cpu's depuis 10 ans  ....

donc fin du sujet et puis c'est mon materiel et  hawak's sait les limites .....

n°2395733
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 11:36:09  profilanswer

Moz007 a écrit :

Où ai-je trouvé ces informations, mais sur la première page de TON topic mon cher hawak's ! Aurais-tu la mémoire si courte que ça ? :ouch:  

C'était juste pour te faire remarquer que tes settings, pour du H24 comme TU l'as écris, ne sont pas très recommandés et demande un refroidissement conséquent.

Je pense simplement à ceux qui cherche à clocker leur processeur en douceur, avec un simple aircooling, mais visiblement tu ne penses qu'à toi en disant que c'est safe d'appliquer ça.

Si s'exprimer ici revient à "brailler dans le vent" et contredire les idées du gouroux que tu crois être, je vais passer mon chemin.

Vu que toi tu as la mémoire tellement énorme, et je le constate d’ailleurs en te lisant  :D  
Ne te défile surtout pas, dis-moi très précisément et en première page, ou précisément j’avais écrit : "" 1.25V est le max conseillé "" j’attends très impatiemment ta réponse sur ce fait très précis… :jap:  :jap:  :jap:  

Moz tu as parfaitement le droit de donner ton point de vue de fonctionnement …Je ne suis pas contre :ange:  
Mais ?? il faut aussi respecter le fonctionnement personnel des autres, non ??  je suis obligé de fonctionner comme toi tu le souhaites moz ??  C’est DINGUE DINGUE DINGUE :D  

Ici ?? Que tu le veux ou non et même si tu reviens dans 10 ans ?? ça sera exactement pareil à 200%, a savoir ?? que chacun ici fonctionne exactement et à 200% à sa propre manière et ressenti personnel envers son matériel...

Quant à ta phrase « «  mais visiblement tu ne penses qu'à toi » » :D  est-ce réellement raisonnable pour moi de te répondre ?? toi qui viens parfois chercher de l’aide par ici ?? C’est DINGUE DINGUE DINGUE

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 07-06-2015 à 11:37:33

---------------
n°2395735
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 12:04:02  profilanswer

bon  vendredi j'ai recu un petit xeon ES 14C et  l'ai testé direct sur ma soc champion  pour voir si lui il est bien stable ,  c'est  le  5 em xeon ES que j'ai en 2011-3  et a part celui qui est sur la X11 chez un ami les 3 autres sont a ch.... boot 1x5 bloquent mais celui ci a été testé par le vendeur sur une asus ZE10 PE en simple et dual cpu il me l'a vendu en certifiant  stable  même en double  confiant je l'ai pris et le torture depuis sont arrivé  sur la  FTW d'abord  mais ne le passe pas en turbo  le bios ne  l'ouvre pas  un bug  resolu dans la prochaine version qui devrait supporté les xeons mono et  dual qpi plus facilement

donc sur la soc  j'ai forcé le bus a 105 sans toutché au tension si on applique plus il prend 125 mais cela chauffe trop a mon gout pour un xeon qui va finir sur la ZE10 D16 avec un 2 em comme essai concluant  j'en commande le 2em , le turbo origine c'est  23 mais avec la soc on sait  lui mettre 26 sur certain coeur et les autre a  25  

cela fait depuis vendredi soir  qu'il tourne en boucle les mêmes tests sans s'arreté la temperature  n'a jamais dépassé les 70° avec le aio coolermaster 240 tout d'origine ventillo figé a  800tr dans le bios

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/07//15060711534119313513337983.png

n°2395736
Moz007
Posté le 07-06-2015 à 12:11:01  profilanswer

hawak's a écrit :

Vu que toi tu as la mémoire tellement énorme, et je le constate d’ailleurs en te lisant  :D  
Ne te défile surtout pas, dis-moi très précisément et en première page, ou précisément j’avais écrit : "" 1.25V est le max conseillé "" j’attends très impatiemment ta réponse sur ce fait très précis… :jap:  :jap:  :jap:  

Moz tu as parfaitement le droit de donner ton point de vue de fonctionnement …Je ne suis pas contre :ange:  
Mais ?? il faut aussi respecter le fonctionnement personnel des autres, non ??  je suis obligé de fonctionner comme toi tu le souhaites moz ??  C’est DINGUE DINGUE DINGUE :D  

Ici ?? Que tu le veux ou non et même si tu reviens dans 10 ans ?? ça sera exactement pareil à 200%, a savoir ?? que chacun ici fonctionne exactement et à 200% à sa propre manière et ressenti personnel envers son matériel...

Quant à ta phrase « «  mais visiblement tu ne penses qu'à toi » » :D  est-ce réellement raisonnable pour moi de te répondre ?? toi qui viens parfois chercher de l’aide par ici ?? C’est DINGUE DINGUE DINGUE

Citation :

BSOD liés à l’OVERCLOCKING sur HASWELL – E - X99 [:apr85]

0x101 :Augmenter le Vcore : Max 1.35V
0x124 :Augmenter en premier lieu  CPU Cache Voltage (VCCIO dans certains BIOS ) : Max 1.25V, si pas de résultat positif, une légère hausse du voltage de puissance résoudra forcement le problème de ce BSOD (Vcore )
0x0A   :RAM instable / IMC, augmenter CPU Cache Voltage d'abord, si cela ne fonctionne pas, augmenter CPU System Agent Voltage (VCCSA dans certains BIOS) Max 1.25V, et si toujours pas de résultat, une légère hausse au voltage de puissance fera l’affaire…
0x1E   :Augmenter le Vcore
0x3B   :Augmenter le Vcore
0x3D   :Augmenter le Vcore
0xD1   :Augmenter CPU Cache Voltage en premier lieu, si pas de résultat, le diminuer, peut également provenir parfois d’une RAM instable, augmenter donc la tension DDR4
0x9C   :Le Cache CPU fort probablement (CPU Cache Voltage) mais augmenter légèrement le voltage de puissance peut aussi aider…
0x50   :RAM ( fréquences / timings ) instable, augmenter la tension DDR4 en premier lieu, si pas de résultat, l’Uncore pourrait être aussi la cause et dans ce cas augmenter CPU Cache Voltage , et si toujours pas de résultat diminuer l’Uncore de 200mhz voir davantage…
0x109 :Tension faible ou trop grande tension DDR4
0x116 :Tension IOH(NB) faible concernant le ou les GPU’s (plus courant lors de l’exécution multi GPU’s / Overclocking GPU’s
0x7E   :Corruption des fichiers vitaux de l’OS, exécuter sfc / scannow et chkdsk / r (au cas besoin ), parfois lié à une mauvaise configuration de certains paramètres BIOS en phase OC, abaissé donc la niveau d’OC de son processeur est souvent bénéfique en première lieu…
L'autre solution capable d'éradiquer ce BSOD, c'est de relever la tension
PCH Core Voltage (ou l'équivalent) Max 1.25V
Par la même occasion, assurer vous que PCH I/O Voltage(ou l'équivalent) soit à sa valeur par défaut, à savoir 1.500V

Tout m'a l'air d'être là non ?

Après je ne te dis absolument pas quoi faire avec ton matos, tu dois me lire de travers, en revanche toi tu post des settings que tu nommes très clairement "Inspiration pour paramètres H24" ce que je trouve inadapté justement pour une config H24 d'un utilisateur lambda.

n°2395737
silv3rm@n
Posté le 07-06-2015 à 12:21:22  profilanswer

:lol: :D :ouch:

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 12:21:22  profilanswer

n°2395742
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 12:35:49  profilanswer

Moz007 a écrit :

Citation :

BSOD liés à l’OVERCLOCKING sur HASWELL – E - X99 [:apr85]

0x101 :Augmenter le Vcore : Max 1.35V
0x124 :Augmenter en premier lieu  CPU Cache Voltage (VCCIO dans certains BIOS ) : Max 1.25V, si pas de résultat positif, une légère hausse du voltage de puissance résoudra forcement le problème de ce BSOD (Vcore )
0x0A   :RAM instable / IMC, augmenter CPU Cache Voltage d'abord, si cela ne fonctionne pas, augmenter CPU System Agent Voltage (VCCSA dans certains BIOS) Max 1.25V, et si toujours pas de résultat, une légère hausse au voltage de puissance fera l’affaire…
0x1E   :Augmenter le Vcore
0x3B   :Augmenter le Vcore
0x3D   :Augmenter le Vcore
0xD1   :Augmenter CPU Cache Voltage en premier lieu, si pas de résultat, le diminuer, peut également provenir parfois d’une RAM instable, augmenter donc la tension DDR4
0x9C   :Le Cache CPU fort probablement (CPU Cache Voltage) mais augmenter légèrement le voltage de puissance peut aussi aider…
0x50   :RAM ( fréquences / timings ) instable, augmenter la tension DDR4 en premier lieu, si pas de résultat, l’Uncore pourrait être aussi la cause et dans ce cas augmenter CPU Cache Voltage , et si toujours pas de résultat diminuer l’Uncore de 200mhz voir davantage…
0x109 :Tension faible ou trop grande tension DDR4
0x116 :Tension IOH(NB) faible concernant le ou les GPU’s (plus courant lors de l’exécution multi GPU’s / Overclocking GPU’s
0x7E   :Corruption des fichiers vitaux de l’OS, exécuter sfc / scannow et chkdsk / r (au cas besoin ), parfois lié à une mauvaise configuration de certains paramètres BIOS en phase OC, abaissé donc la niveau d’OC de son processeur est souvent bénéfique en première lieu…
L'autre solution capable d'éradiquer ce BSOD, c'est de relever la tension
PCH Core Voltage (ou l'équivalent) Max 1.25V
Par la même occasion, assurer vous que PCH I/O Voltage(ou l'équivalent) soit à sa valeur par défaut, à savoir 1.500V

Tout m'a l'air d'être là non ?

Après je ne te dis absolument pas quoi faire avec ton matos, tu dois me lire de travers, en revanche toi tu post des settings que tu nommes très clairement "Inspiration pour paramètres H24" ce que je trouve inadapté justement pour une config H24 d'un utilisateur lambda.

Pardonne-moi Moz :D  :D  :D  grâce à toi, je viens de découvrir aussi et pour la première fois le 1.25 de voltage de puissance MAX donc toi tu dis que je conseille…
Écoute Moz, j’ai autre chose à faire…

Message édité par hawak's le 07-06-2015 à 12:52:12

---------------
n°2395743
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 12:40:33  profilanswer

street mobo a écrit :

bon  vendredi j'ai recu un petit xeon ES 14C et  l'ai testé direct sur ma soc champion  pour voir si lui il est bien stable ,  c'est  le  5 em xeon ES que j'ai en 2011-3  et a part celui qui est sur la X11 chez un ami les 3 autres sont a ch.... boot 1x5 bloquent mais celui ci a été testé par le vendeur sur une asus ZE10 PE en simple et dual cpu il me l'a vendu en certifiant  stable  même en double  confiant je l'ai pris et le torture depuis sont arrivé  sur la  FTW d'abord  mais ne le passe pas en turbo  le bios ne  l'ouvre pas  un bug  resolu dans la prochaine version qui devrait supporté les xeons mono et  dual qpi plus facilement

donc sur la soc  j'ai forcé le bus a 105 sans toutché au tension si on applique plus il prend 125 mais cela chauffe trop a mon gout pour un xeon qui va finir sur la ZE10 D16 avec un 2 em comme essai concluant  j'en commande le 2em , le turbo origine c'est  23 mais avec la soc on sait  lui mettre 26 sur certain coeur et les autre a  25  

cela fait depuis vendredi soir  qu'il tourne en boucle les mêmes tests sans s'arreté la temperature  n'a jamais dépassé les 70° avec le aio coolermaster 240 tout d'origine ventillo figé a  800tr dans le bios

http://nsm08.casimages.com/img/201 [...] 337983.png

:jap: ....

Sans indiscrétion street
il est débloqué ce CPU ??

---------------
n°2395745
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 12:54:39  profilanswer

non ils sont limité   c'est la serie E5 16xx qui est presque comme la serie I7 mais on en trouve pas facilement  je voulais le 10C le 1690 mais que les 8c 3.2ghz  

en dual les 10C le  2687w est presque débloqué jusque 40X  sur  8C

n°2395746
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 13:08:10  profilanswer

mail recu comme quoi  mon new cpu est expedié..... :)

n°2395754
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-06-2015 à 14:29:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tu viens seulement de le découvrir :D
C'est pas pour rien quand on le contredit, qu'il répond toujours à coté, faute d'argument.
Beaucoup on lâché l'affaire, tu devrai faire de même ;)

Après ça me fait rigoler et me fait passer un bon moment quand je lis ces posts :love:  
J'espère juste que le noob qui passe et voit ça, ne va pas appliquer à la lettre ces tensions farfelues

---------------
n°2395763
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 15:55:23  profilanswer

Ouiiiiiii Mr 300% ASUS :D  :D  :D  

Je sais que tu réponds toujours merveilleusement bien et très juste et avec des arguments dignes d’un dieu… :D  
Si je suis parfaitement cette logique stricte, je devrais donc voir beaucoup de personnes dans ton topic… ce n’est pas logique ce que je dis ??

Tu sais je te fais une confidence très sincère, que je reçois BEAUCOUP avec les personnes nombreuses qui viennent me demander de l’aide en MP «  Celui-là ?? son topic c’est d’un ennui à mourir »

Bref si on continuer de cette manière par ici ?? Qu’est ce que je vais faire ?? Reprendre tout simplement et très exactement, et en permanence, le postage des WR des mecs qui n’ont absolument rien avoir avec le grand BLA BLA BLA de certains mecs qui ne savent faire uniquement cela je le précise par ici....

Que je sache ici ?? C’est encore overcloking à tout venant et librement… :sol:

---------------
n°2395764
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 16:01:56  profilanswer

street mobo a écrit :

mail recu comme quoi  mon new cpu est expedié..... :)

Je prends note...

---------------
n°2395771
Greg_kun
Posté le 07-06-2015 à 16:18:49  profilanswer

Ce topic à sens unique quand on y pense :/

C'est parti d'une simple remarque de Moz sur une interprétation sémantique, Bench ou H24.
Lui il pense que ce sont des réglages plutôt calibrés pour le benchmark, pas vraiment pour du H24.
Je le rejoins d'ailleurs sur ce point, on y voit des tensions tout sauf recommandées pour du H24, en se basant sur la documentation d'Intel --> http://www.intel.com/content/dam/w [...] -vol-1.pdf

L'objectif serait donc d'être une source d'inspiration mais dans la mesure où de nombreuses variables interviennent (qualité du CPU, refroidissement, alimentation etc.), moi comme je suis un noob, plutôt qu'à recopier les valeurs d'un BIOS généreusement partagé, je préférerais plutôt comprendre pourquoi tel ou tel réglage, pourquoi telle ou telle tension.
Alors oui ça c'est du boulot qui prend du temps mais à mon sens c'est bien plus pédagogique.

Lao Tseu, lui il avait pas autant de matos que nous mais il avait déjà tout pigé :

"Donne du clockage à un homme et il clockera un jour. Apprends-lui à clocker et il clockera toujours"  :love:  

---------------
Achats/Ventes
n°2395773
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-06-2015 à 16:20:47  profilanswer

En toute franchise, je préfère un topic (uniquement pour la R5E et non pour tout le X99 comme ici) d'un ennui à mourrir (surtout là pour les drivers/firmware) qu'un topic avec des "aides/astuces" pharamineux (les tiennes, pas celles postés par les autres) :D

Qui, pour beaucoup, ne vont que dans ton sens et non dans le sens de Mr tout le monde (cf: tes screens d'exemples avec un strap à 167, alors que ça été montré ici que c'est moins perf que les autres en H24, pour la BP entre autre)
Je parles même pas des tensions appliqués au pif ou sorties de "je ne sais où :D

Heureusement que c'est un topic ALL X99 (MB, CPU et RAM) et que tu as ton public de "noob" (influençable) :sol:

Comme beaucoup de l'on déjà dit (ici et ailleurs), une petite remise en question et un peu moins de prétention sont de rigueur quand on veux aider son prochain :)
Enfin bref, je continuerai à lire tes posts, qui me font toujours bien marrer, c'est mon petit moment de détente parmis d'autres, je suis fan :jap: :D

Message édité par tistou77 le 07-06-2015 à 16:21:56

---------------
n°2395776
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 16:25:41  profilanswer

Marco je vais vérifier aussi ta curiosité.....

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/MHT5Em.png

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 07-06-2015 à 16:27:01

---------------
n°2395777
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 16:28:43  answer

hawak's > on ne peut pas plaire à tout le monde et tu le sais :sol:

n°2395778
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 16:32:28  profilanswer

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/lyqF1r.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/lZsJB4.jpg

---------------
n°2395784
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 17:08:16  profilanswer

je bossssssss :sol: :sol:en toute tranquillité et sérénité....

Message édité par hawak's le 07-06-2015 à 17:08:39

---------------
n°2395787
silv3rm@n
Posté le 07-06-2015 à 17:14:07  profilanswer

Moi aussi je me marre bien en venant ici :lol: :D

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°2395791
marcolecor​se
Posté le 07-06-2015 à 17:26:24  profilanswer

hawak's a écrit :

Marco je vais vérifier aussi ta curiosité.....

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/MHT5Em.png

test tes modules sur le Slot D  

http://www.cowcotland.com/images/test/gskill/ripjaws43000c15/014.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par marcolecorse le 07-06-2015 à 17:26:57
n°2395792
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 17:28:26  profilanswer

tistou tu a déjà le spécial RE5 donc on a fait pour les autres haut de gamme de la serie X99  , même si j'ai 2 RE5 chez  hawak's , j'aurai pus aussi lui dire  une et seule carte pas de comparaison  avec les autres  , on  est ouvert aux autres , moi ma passion collectionné  pas seulement limitée a un constructeur  , hawak's fait juste vivre un peu plus la collection des dernières nouveautées , et il a pas fini de souffir  j'ai aussi encours pour le milieu de gamme le broadwell qui arrive et en aout la serie Z170... là j'ai que 2 modèles en vue  la z170 classified et la maximus extreme Z170 cette dernière juste vu une photo floutée si tu as des infos supplémentaires je suis preneur

n°2395795
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 17:48:02  profilanswer

Vient là que je te fais des GROS BISOUS... marco  :sol:  :sol:  
Je prends note...

Message édité par hawak's le 07-06-2015 à 17:50:33

---------------
n°2395797
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 18:02:08  profilanswer

le site  mais la photo a été retirée on voyait bien c'étais la maximus extreme VIII et inscription Z170 couleur rog bien sur
http://benchlife.info/asus-z170-h1 [...] -05212015/

n°2395811
marcolecor​se
Posté le 07-06-2015 à 18:47:58  profilanswer

n°2395833
street mob​o
pc collector
Posté le 07-06-2015 à 20:49:11  profilanswer

merci marco  mais c'est l'asus maximus extreme VIII qui n'est pas encore apparue dans sa robe rouge et noir :)

n°2395876
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 07-06-2015 à 23:39:25  profilanswer

bonsoir

merci pour l'info marco

---------------
n°2395883
davids
Posté le 08-06-2015 à 09:11:28  profilanswer

cette plateforme X99 commence a me fatiguer :/

je n'arrive pas a déterminer que éléments de ma configuration déstabilise mon oc
enfin si je crois que c'est ma ram corsair CMK16GX4M4A2800C16 , comment puis je tester ma ram? que j'utilise à son profil XPM donc sans oc

tout marche bien par période et puis d'un coup paf, problème de boot  

press F1 overclocking fail ...bla bla bla  

j'aimais bien utiliser memtest 86+, mais il n'est plus a jour depuis longtemps

:sweat: :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 08-06-2015 à 09:13:18
n°2395897
street mob​o
pc collector
Posté le 08-06-2015 à 11:24:07  profilanswer

bonjour davids

et quand tu les forces en manuel c'est pas plus stable  ? la tension en auto le bios  met  1,2V où 1,35V  les  1,2V sont souvent insuffisant

n°2395898
davids
Posté le 08-06-2015 à 11:33:34  profilanswer

:hello:

manuel ou XPM même symptômes :/

et oui en manuel je mets 1.35v  je devrais peu être essayer 1.4 pour voir ce que ça donne

n°2395905
marcolecor​se
Posté le 08-06-2015 à 12:47:25  profilanswer

Je viens de recevoir ma Titan X Hum

http://i.imgur.com/nljFakn.jpg?1

n°2395932
Sam Erousi​s
Posté le 08-06-2015 à 14:41:17  profilanswer

Nous compatissons à ta déception, la vie est dure parfois  :D .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2395934
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2015 à 14:48:47  answer

Mes PC16000 Corsair (ddr3 :o) sont instables au dessus d'1.67V (pour 1.65) :jap: ...

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 14:48:59
n°2395948
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 08-06-2015 à 16:39:05  profilanswer

marcolecorse a écrit :

Je viens de recevoir ma Titan X Hum

http://i.imgur.com/nljFakn.jpg?1

Bonjour

n’hésite pas à poster marco pour ton monstre :)

---------------
n°2395950
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 08-06-2015 à 16:49:22  profilanswer

davids a écrit :

:hello:

manuel ou XPM même symptômes :/

et oui en manuel je mets 1.35v  je devrais peu être essayer 1.4 pour voir ce que ça donne

Sans indiscrétion davis, a quelle fréquence CPU toi tu estimes avoir une certaine stabilité sure pour H24 ??
As-tu jeté un coup d’œil sur les screens bios de xixou2 ??

---------------
n°2395962
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 08-06-2015 à 18:39:43  profilanswer

Marco avait réveillé une curiosité en moi, une curiosité donc moi-même je n’avais absolument pas pensé à tester : à savoir la fréquence réelle( le plus important pour moi) circulatoire qui peut transiter à travers tel ou tel SLOT RAM…  
De ce fait ??J’ai donc voulu voir aussi de mes propres yeux sur cette R5E numéro1, ce que cela peut donner, en utilisant très exactement les mêmes paramètres BIOS, pour une seule RAM qui va faire tout simplement à saute-mouton  :bounce: :D  sur chaque SLOT Principal ( couleur rouge)
Aussi et il Ya pas si lointain de cela, j’avais encore en tète cette conception, en voyant le clocking RAM des trois dinosaures de GIGA, à savoir Dinos, sofos, HiCookie, que plus les SLOTS RAMS ont une distance rapprochée du CPU ?? plus la latence (minime) et le Phénomène d'induction électromagnétique auras moins d’effet sur la capacité d’exploitation du matériel….
Après des heures d’observations, voici les screens ci-dessous à travers chaque slot testé, fréquence réelle circulatoire je le répète encore…
A vous d’en juger après…

CONFIG POUR B et C
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/NormWZ.png

SLOT RAM A
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/vVf4WX.png

SLOT RAM B
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/538/60efC8.png

CONFIG POUR D et C
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/gyyitc.png

SLOT RAM C et D
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/e4ZlwM.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/661/xUbHd7.jpg

---------------
n°2395994
Xixou2
Posté le 09-06-2015 à 06:41:46  profilanswer

davids a écrit :

cette plateforme X99 commence a me fatiguer :/

je n'arrive pas a déterminer que éléments de ma configuration déstabilise mon oc
enfin si je crois que c'est ma ram corsair CMK16GX4M4A2800C16 , comment puis je tester ma ram? que j'utilise à son profil XPM donc sans oc

tout marche bien par période et puis d'un coup paf, problème de boot  

press F1 overclocking fail ...bla bla bla  

j'aimais bien utiliser memtest 86+, mais il n'est plus a jour depuis longtemps

:sweat: :sweat:

Oui ça m'est arrivé il y a deux jours aussi.

Le soucis c'est que la carte boot de 2 façons différentes.

Une de façon cold test après retour du jus, et une de façon quick boot après avoir déjà booté une fois.

C'est pour cela qu'il faut enlever toutes les options quick boot dans le bios (dernières tab et tab de ram).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclocking G.skill Ripjaws X 1333Mhzoverclocking boitier silencio 550
Overclocking mémoire 2600Mhz moins rapide?Overclocking E8200
[Aide] Overclocking E6750, 8800GT, Corsair Twinx+2xCorsair XMS2[Aide] Overclocking - E8500, P5Q PRO, G.skill PC8500, Geil PC8500
Logiciel overclocking minimaliste amdOverclocking shader clock 8500gt
Overclocking, soucis de température, (i5 3570k + msi z77a-g45)Perdu dans l'overclocking...
Plus de sujets relatifs à : ≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)