| |||||
| Auteur | Sujet : [BDD] OC maximus formula et P5E |
|---|---|
3rik Casse-toi pauv' con | Reprise du message précédent : J'ai du mal à stabiliser tout çà : A l'origine j'avais entré le strap à 266 pour avoir la RAM à 571MHz (2T-5-5-5-15-auto) soit ratio 2:3 => occt 1h stable, superpi ok mais erreurs à prime95 Je suis passé en strap 333, la RAM est à 457 (2T-5-5-5-15-auto) soit ratio 5:6 => occt 2h stable, superpi ok, prime 95 en cours... Dans les 2 cas : Dram Static Read Ctrl = Disable, Ai Clock Twister = Moderate, Transaction Booster=Disable Question : Si le PC est stable en strap 333, que dois-je en déduire ? Que le northbridge supporte pas le strap 266 à 381 de FSB ? Qui génère les erreurs à prime95, lui ou la mémoire ? Merci d'avance pour vos éclaicissements 3rik Message édité par 3rik le 05-10-2008 à 14:45:15 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Publicité | Posté le 05-10-2008 à 14:31:52 ![]() ![]() |
3rik Casse-toi pauv' con | Bon... prime95 échoue au même test, même en strap 333.
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
wolfflyter | 3rik
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
3rik Casse-toi pauv' con |
OK. Je suis redescendu à 3.6GHz pour le moment. Je teste si c'est stable. Je me suis saigné pour me payer mon QX9650 je ne voudrais pas le griller, alors à quelle tension MAXIMUM puis-je le régler ? Pour finir : Merci ! 3rik Message édité par 3rik le 05-10-2008 à 21:06:01 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | Mon oc est méga stable à 3.6GHz (ça serait dommage pour une montée en fréquence si faible --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | Bon, ce matin me suis réveillé avec l'envie d'un oc à 4GHz STABLE --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
wolfflyter | 3rik
3rik Casse-toi pauv' con | J'ai désactivé ces 2 options, lancé memtest : 2 pass ok Si ça peut vous aider : j'ai tenté le ratio 1:1 [Edit] Pour voir si prime95 n'est pas la source du problème, je l'ai lancé en remettant mes paramètres bios d'origine (donc QX9650 à 3GHz, tensions en auto, ram à 1066MHz) : il tourne comme un charme help... 3rik Message édité par 3rik le 06-10-2008 à 21:07:04 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Publicité | Posté le 06-10-2008 à 21:02:52 ![]() ![]() |
wolfflyter | 3rik
Message édité par 3rik le 06-10-2008 à 21:30:01 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
wolfflyter | 3rik
3rik Casse-toi pauv' con | Alors... Linux... Mais bon comme j'ai gouté à 4GHz En ce qui concerne Intel Burn Test (à 4GHz bien entendu) : test lancé 10 fois, aucune erreur ! Message édité par 3rik le 06-10-2008 à 21:55:29 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
marte | Drapal |
wolfflyter | 3rik
3rik Casse-toi pauv' con | Le problème est que je me fiche que ça soit stable sous Vista 64, je ne l'utilise JAMAIS --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | erreur de segmentation au bout d'une heure sous Linux. prime95 plante aussi sous vista
3rik Casse-toi pauv' con | Bon je m'absente demain finalement. De quoi essayer de paufiner mon oc
wolfflyter | 3rik
3rik Casse-toi pauv' con | --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
wolfflyter |
3rik Casse-toi pauv' con | Bon, avec mes réglages ci-dessus (QX9650@4GHz donc), j'ai lancé un memtest : J'ai googlé pour savoir à quoi sert "FSB termination voltage", j'ai pas trouvé d'explication sur sa fonction et comment le régler 3rik P.S. : j'offre une bouteille de Chablis à qui m'aidera à être stable à 4GHz Message édité par 3rik le 08-10-2008 à 12:21:32 --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
mpnico | @3rik: Le FSB termination voltage est aussi connu sous l'acronyme VTT. L'augmenter peut permettre de stabiliser un système quand on monte en FSB.
Message cité 1 fois Message édité par mpnico le 08-10-2008 à 21:11:39 |
clandoman | bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par clandoman le 11-10-2008 à 02:17:59 |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
--------------- Feed Ventes |
clandoman | je vien dacheter des waterblock pour mon mofset ainsi que mon nb et sb vs pensé qu'avec sa je peut atteindre 3.8-4.0ghz? |
clandoman | up =) Message édité par clandoman le 11-10-2008 à 13:49:31 |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Le plus important c'est le batch (marqué sur l'étiquette de la boite). En fonction de ce batch (aussi appelé step ou fpo) on pourra te dire son potentiel. Mais ne rève pas, je t'ai dit que tous les q6600 ne vont pas à 3.6ghz. Je pense que çà répond à ton 3.8-4.0 GHz et ce n'est pas les mosfets watercoolés qui aideront un proco sans potentiel et 1.53v est déjà un bon voltage, allez au dessus est assez risqué pour du h24.
Message édité par dduckof62 le 11-10-2008 à 21:47:37 --------------- Feed Ventes |
wolfflyter | clandoman
clandoman | le VID de mon cpu est 1.3125v |
wolfflyter | clandoman
clandoman | jarrive a le faire boot a 4go mais il tien pas Message cité 1 fois Message édité par clandoman le 12-10-2008 à 03:24:00 |
wolfflyter |
clandoman |
wolfflyter |
clandoman | sachant que la ram jla fait pas depassé les 1066 "c dla pc8500" pour le nb en full charge avec l'o/c a 3.6ghz il passe pas les 42° |
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK UniK + BDD] Les LDR réactifs uv + photos inside | OC Q6600 sur Maximus Formula SE |
| Probleme overclocking asus P5e + Q6600 | ventilateur cpu sur p5e |
| OC impossible apres 3.6ghz maximus formula | Aide pour O/C : Q6600 + Maximus Formula, Svp |
| FSB Bloqué a 440 sur Maximus Formula | |
| Plus de sujets relatifs à : [BDD] OC maximus formula et P5E | |