Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Probleme overclocking asus P5e + Q6600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme overclocking asus P5e + Q6600

n°1710007
aurelien82
Posté le 26-02-2008 à 14:00:51  profilanswer
 

bonjour !
 
alors voila : j'ai un problème, mon ordinateur plante au démarrage, après 30 sec / une minute de fonctionnement.
J'ai une CM asus p5e, un processeur Q6600, 8GO de ram DDR2 667 corsair sous Xp64bits.
 
quand l'ordi plante, au rédémarrage il me signale une "overclocking failure". C'est pour ça que je poste ici, bien que je n'ai pas fait d'overclocking sur ma machine.. je suis plutot débutant et je ne cherche pas à gonfler les performances de ma machine, je voudrais juste qu'elle tourne normalement.
 
Dans le bios les parametres sont par défauts et ça plante :(
si je mets "manual" pour l'overclocking j'arrive à demarrer normalement mais mes logiciles plantent souvent alors qu'avant non.
ce qui est etrange c'est qu'auparavant depuis que j'ai monté la machine en fait, ça foncitonnait sans problème...
 
je voudrais donc savoir comment regler ce probleme..
comment par exemple regler convenablement le bios en manuel puisqu'il le faut... je ne sais pas du tout faire ça ! :(
 
 
Merci... !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 14:00:51  profilanswer
 

n°1710174
aurelien82
Posté le 26-02-2008 à 19:47:12  profilanswer
 

Je 'nai toujours pas de solution et mon ordinateur reste instable...  
Auriez vous des pistes ? (un site ou aller...?)
merci de votre compréhension :)

n°1710247
angelsje
Fsb mûre
Posté le 26-02-2008 à 21:33:28  profilanswer
 

il faut faire un Clr CMOS :) apres comment , tu dois pouvoir trouver sur le fofo :D


---------------
Achat/Vente
n°1710362
aurelien82
Posté le 27-02-2008 à 00:01:38  profilanswer
 

euh au risque de paraitre un peu ignare...c'est quoi un "Clr CMOS" ?