|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Baroud d'Honneur pour Sandy, et Bienvenue à Ivy ! |
Antionn | Reprise du message précédent : Steam semble être la cause des instabilités que j'ai... puisque même @Stock ça freeze maintenant... Même en l'ayant totalement desinstallé proprement puis réinstallé, ça n'a rien changé. Mais c'est aussi depuis les dernières versions de Drivers AMD que j'ai eu le plus de soucis... Et les instabilité à 4.5Ghz, en imaginant donc qye ce ne soit pas Software sont présentes depuis que j'ai tenté les @4.7 Bref, je sais pas encore si c'est software ou hardware. Donc, ça va être réinstallation (encore) de Windaube 1803 avec ma RX480 et formatage du disque D: où est installé Steam & Consort...
Message édité par Antionn le 28-06-2019 à 04:17:00 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 28-06-2019 à 04:04:57 |
Chris-92 | Ah bizarre pour Steam et les drivers AMD !
--------------- Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200 |
Antionn | Bah c'est dés que Steam est lancé ... même si le CPU est en idle et avec un gros offset ... donc c'est pas un manque de Vcore je pense. En tout cas, si la partie Hardware est saine.
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | J'ai pôs encore réinstallé ... mais j'ai fait du tri et BEAUCOUP de suppression ... en fait 36Go en vidant la corbeille là ...
Message édité par Antionn le 29-06-2019 à 01:38:10 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bon, ça semble être redevenu normal ... pourtant j'ai bien cru que non. Lorsque ai venu le moment de réinstaller Windaube. j'en ai profité pour vérifier les màj de mon SSD ... il yavait une nouvelle version : ce fût donc fait ClearCmos pour commencer. Puis on chope le pitit CD de Windows 10 et cette fois-ci, je tente l'installation en mode UEFI. Mais là ce fût un grand moment de bonheur Windaube probablement corrompu et réinstallation donc nécessaire. Bravo AMD Cette fois-ci donc, j'installe donc la 19.4.3 Pas besoin de réinstaller Windows pour autant, l'install c'était faite correctement ... donc DDU et je passe à la 18.10.2 Je ragequit, il est 3h du mat (ou plus) et je m'en vais ruminer ma haine contre cette sal***** dans mon lit. Le lendemain (hier donc) mon frère reçois son boitier et ses ventilos. On installe donc tout. Je relance donc le PC en fin d'aprés-midi ... et je supprime la seule chose en liant avec des jeux Steams encore existant dans mon PC : les sauvegardes dans Documents. Bilan à ce soir donc : pas eu de crashs depuis. Je croise les doigts encore pour que ça continue dans cette voie Edit : fun fact, mon gestionnaire des tâches refonctionne, il m'indiquait des valeurs erronés pour le CPU... ce qui n'est plus le cas depuis que j'ai installé Windaube en UEFI... Message édité par Antionn le 30-06-2019 à 21:03:50 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Didipi | Que d'aventures 13
--------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Didipi | Une prière pour que ça passe !
--------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Antionn | Ça doit réussir ! On y croit
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Chris-92 | @Antionn Tu n'a vraiment pas de chance sérieux ! Windows ça prend du temps un peut en plus mine de rien, sans parler de steam et les jeux ! Mieux vaut avoir une bonne connexion @Didipi / Antionn J'avais une Sapphire RX 480 8go avant ma GTX, et jamais eut de soucis de throttle ou de driver ou de quoique ce soit ! Elle était juste insuffisante pour du 1080p full ultra en 73hz. Par contre comme toi Antionn j'avais un petit switch sur le pcb du gpu qui me permettez de switcher entre les 2 bios, celui de base sans oc, et celui avec oc par Sapphire... Et pareil je l'avais payé 240 peut de temps après sa sortie, les prix avaient baisser entre temps, et au moment de la revendre le bitcoin a fait le job ! J'ai pu la revendre au meme prix d'achat Message édité par Chris-92 le 01-07-2019 à 20:36:56 --------------- Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200 |
Publicité | Posté le 01-07-2019 à 20:35:01 |
Didipi | Aucun throttle de mon côté, ça chauffe juste un peu, ça montait avant un énième repaste et sans undervolt vers 75°C, j'ai pas personnalisé la courbe de ventilation mais si je le fait je perd le 0rpm
Antionn | @Chris J'enchaine les casseroles depuis que j'ai ma tour c'est un truc de dingue oui La connexion est actuellement en P.L.S Je vais essayer de prendre la dernière version WHQL (19.1.1) et passer sur le second bios ... mais avec l'OC/UV. Je vais voir ce que ça donne. Le problème de la mienne est sa limite de conso ULTRA-restrictive du fait des VRM daubés ... le PL ne peut pas être rehaussé de plus de 5% contre 50% habituellement pour les RX480 ... donc pour elle un UV est obligatoire pour ne pas throttle J'ai continué à m'amuser à essayer de pousser les graphismes à fond sur PCars 2... et sur le Monza Classique GP avzc environnement + circuit + ombres à fond... elle descend en effet quelques fois à 58-60fps...
Pour le 0Rpm c'est vrai que c'est dommage ... pour contrer ça il faut utiliser les différent profil avec WattMan ... Sur le général je laisse la 1280MHz pour 1110/1100mV avec ventilos auto et 0Rpm Pour les autres j'utilise soit ma courbe custom a 1310 MHz soit celle de base/général avec ou sans 0Rpm en fonction des jeux ... donc gestion par "Powertune" je crois ... comme lorsque l'on avait T° Cible et Max mais pas paramétrable actuellement Je dis peut-être une bêtise, mais c'est comme ça que ça semble fonctionner sur la mienne en tout cas Tu m’étonnes ... déjà que moi avec un 4c/4t il a parfois du mal a suivre la cadence que la RX lui impose dans quelques jeux lourds niveau CPU ... alors c'est normal qu'un Pentium 2c/4T ça ai un peu plus de mal.
Je viens de mettre le CPU à 4.5GHz ... prions tous notre seigneur Saint-Silicium pour que cela fonctionne Message édité par Antionn le 02-07-2019 à 04:28:21 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | ¡ Hola compañeros !
Didipi | J'ai bien flippé aussi la première fois que j'ai repasté ma 480 ! Perso je serre toujours à fond les vis, le seul souci que j'ai c'est que la partie plastique du connecteur ventilo se barre à moitié quand je le débranche, avec minutie donc ! --------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Antionn | Ouais j'ai pas fait le fier là
Didipi | Perso j'ai repasté aussi la GTX 570 du paternel, même si elle a l'air de toujours chauffer . D'un autre côté je fais tout à la mx4, mon gros tube de 20g est loin d'être vide ! Message édité par Didipi le 10-07-2019 à 09:41:21 --------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Antionn | Ouais bon en même temps les nVidia de cette série ... c'est un peu comme la R9 290X ou la R9 Fury pour AMD quoi --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Didipi | Je suis chargé de réparé tous les PC qui me tombent sous la main, j'en ai acheté une fois, je voulais pas avoir à en racheter tout le temps --------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Antionn | Et Hop, petit déterrage de mon topic, pour la bonne cause !
lolo-1234 | pas vus l'erreur ! |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Uriette | Salut antionn (et les autres membres du topic OFC) ! En attendant _marco027 pour notre dernière vente il y a quelques jours de cela, je suis tombé sur ton sujet et tes incroyables histoires (les pb de montages entre autres). Et j'avoue que j'me suis bien régalé à lire toute cette aventure que tu as eu ! Tu m'as donné envie d'essayer de pratiquer l'OC comme nouveau hobbie ! Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 28-11-2019 à 18:08:36 |
_marco027 |
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
lolo-1234 | j avais pas vus la conso negative ! oui ! un petit OC ! ta une bonne marge normalement ! |
Antionn |
lolo-1234 | si faut que tu test tout les jeux sa risque de prendre un peut de temps mais en méme temps no pc sont conçus pour |
Antionn | Je testerais pas à chaque palier avec tout les jeux, ce serait beaucoup trop long
Antionn | Hop, résultats des Cinebench et 3DMark en @Stock pour le 3770k --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Et 4.5GHz fait.
Antionn | Bon bah ça boot pas Windaube (la mobale elle, si ) à moins de mettre 1.35V en manuel à @4.7GHz ... et encore c'est TRES loin d'être Byzance Message édité par Antionn le 29-11-2019 à 22:51:05 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
lolo-1234 | il est stable ton vcore ? |
Antionn | Avec 4.5Ghz, +0.150 d'offset et LLC High, y avait plus immonde... M'enfin là, j'ai réussi a tué Windaube, faut que je le réinstalle, pas le choix --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Nan mais c'est pas vraiment de la faute de l'OC, mais plus de moi hein
lolo-1234 | je reinstall aussi sa a pas booté j ai juste sauvegardé mes mail tout le reste a la poubelle grand ménage |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |