J’ouvre un sujet sur les Ventirad pour nos cartes graphiques.
J’ai hélas trouvé aucun topic les concernants.
Il serait bien de présenter ici vos cartes sous ventirad non d’origine ainsi que leurs performances.
Si cela intéresse des personnes n’hésitez pas à le faire savoir.
Je posterai prochainement des photos de ma carte
---------------
Vente pièces Watercooling
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 10:18:55
nog01
Posté le 30-03-2019 à 18:19:18
ARCTIC Accelero Xtreme III - dissipateur thermique de 300W C'est cette version que j'ai choisie (il existe aussi le Xtreme IV en autre) pour refroidir mon Asus 1080Ti Oc.
Mise a nue de la 1080Ti
Mise en place des dissipateurs
Mon thème étant Noir/Bleu l'ai un peu personnalisé
Pour que les ventilo soit géré par la carte il faut mettre le 4 pin des ventilo sur le 6 pin de la carte comme sur la photo (laisser les 2 pin du bas libre et brancher sur les 4 restant)
Silence total assuré en utilisation normal du Pc, même a 100% le bruits doit corresponde "disons" a 60% a ceux d'origine.
Me reste a faire des teste OCCT pour avoir des rapports précis
Message édité par nog01 le 30-03-2019 à 20:28:25
---------------
lolo-1234
Posté le 31-03-2019 à 11:46:33
pas mal ton montage pour la ram les petit rad son suffisant mais pour les VRM sur que tu te brule sur le rad bien oc, c est bête tu aurai pus mettre un rad 2 fois plus large et utiliser les trous de fixation
Curieux de voir les résultats, le rad asus est pourtant réputé pour être un des meilleurs de cette génération...
L’arctic cooling n’a pas l’air plus gros, pas plus de heatpipe et c’est de l’alu aussi, je vois difficilement comment ça va performer mieux ?
nog01
Posté le 31-03-2019 à 21:17:22
Je confirme Asus fait les meilleures ventirad CPU actuellement.
C’est que ma carte était sous eau . Ne trouvant pas de ventirad d’orîgine à prix abordable je me suis tourné vers ce modèle .
Au final je suis pas déçu ca va me dépanne le temps de tomber sur une bonne affaire.
pas mal ton montage pour la ram les petit rad son suffisant mais pour les VRM sur que tu te brule sur le rad bien oc, c est bête tu aurai pus mettre un rad 2 fois plus large et utiliser les trous de fixation
Oui et non à cette endroit faut bien faire attention , risque de court circuit.
---------------
lolo-1234
Posté le 31-03-2019 à 21:28:24
aucun danger de court circuit sur les point de fixation ce sons des masse il sont tous relié ensemble quand on monte un waterbloc en cuivre et sa pose pas de problème