|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Baroud d'Honneur pour Sandy, et Bienvenue à Ivy ! |
Antionn | L'Odyssée ubuesque d'un blaireau qui changeât de Ventirad
Message édité par Antionn le 26-11-2019 à 00:45:00 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 04:57:01 |
Antionn | Les graphes à venir des t° --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
narutonic | |
lolo-1234 | cool sa vas pulssssser ! tien nous au courrant ! |
Chris-92 | Sympa le new ventirad, rien à voir avec le précédent
Message édité par Chris-92 le 27-04-2019 à 15:16:31 --------------- Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200 |
_marco027 | salut
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bon c'était pas prévu de le faire si tôt mais comme j'étais chaud patate aprés le retentissant succès d'iLyrical que j'ai aidé j'ai lancé deux passes OCCT avec succès à 4.6 GHz !
Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 28-04-2019 à 04:38:13 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Chris-92 | Bah ouais inutile de serrer comme un malade ! Tu viens mettres les vis en pression en serrant en croix, et tu fou un petit coup de tournevis derrière, si ça bouge pas c'est good et basta...
--------------- Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200 |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 14:10:40 |
_marco027 |
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Antionn | Oui désolé Chris, ce que je voulais dire ce que serrer comme un malade n'aurait pas changé/ne changerais pas grand chose aux temps, même pour le GPU. En effet la tournure de mon message portait à confusion, Mea Culpa La Radeon en aurait bien besoin je pense : elle est poussiéreuse à mon avis et la pasta doit-être d'origine aussi. Bref ça lui ferait pas de mal c'est sûr et y aurait du gain oui Merci Lolo et Marco, c'est bien ce qui me semblait mais je voulais être certains
Je fais moins qu'à 4.5GHz : 607 VS 606 (602 au second coup) Edit : ah bah non ça change rien. M'en doutais un peu à vrai dire. Donc y a pas de gain en Bench sous R15 à passer de 4.5 à 4.6 ... soit. Me reste plus qu'à tester à 4.7 alors Message édité par Antionn le 28-04-2019 à 20:54:30 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Pour continuer sur cette magnifique lancée : voilà les 4.7GHz atteint Toujours réalisé avec du OCCT Alpha 5.0.0.7 et du 4.5.1 en Large Data tout les deux. Après quelques essais rapides voilà ce que ça donne : La conso max n'a pas l'air de bouger même en ayant monté en tension Place aux graphes !
Ça varie un peu de quelques points ... marge d'erreur donc. Message édité par Antionn le 28-04-2019 à 21:16:07 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Chris-92 | Attention à la courbe verte malgré les températures encore correct ! Normalement cette ligne verte devrait être droite à 100% de charge, ton cpu throttle... Edit: Petit occt linpack avec avx Fixe quand tout va bien... Message édité par Chris-92 le 28-04-2019 à 23:51:39 --------------- Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200 |
_marco027 | c'est un bon proc que tu a --------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
Antionn | @Chris :
En linpack avec AVX aussi Niveau conso ça a fait le yoyo aussi Par contre niveau temp sans OC c'est pas moche non plus ! Edit : je dois toujours avoir la température cible à 50 pour les ventilos dans le bios ... mais est-ce que ça jouerai pas ? @Marco : Ouais il est bien coopératif sinon : un peu (beaucoup) de Vcore et ça grimpe ! Le soucis, c'est que j'ai pas de Seven sous la main ... ou alors avec une distri Linux ? ------ Mais niveau Mobale, je me pose des questions sur les VRMs du coup maintenant ? Ou alors les C-States qui foutent la merde ou autres réglages dans la Mobale ?
Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 29-04-2019 à 01:12:06 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Chris-92 |
Antionn | Je viens d'éteindre le PC, je retesterai demain si je peux Par contre : J'ai bien rehaussé les limites de consos, mais les valeurs du CPU Core et du CPU Package ont pas augmenté sous OpenHWMonitor, malgré la hausse de tension et de fréquence. J'avoue que là je commence à être moins dans ma zone de confort. Mais, lui il grimpe quand même en fréquence contrairement à mon C2Q Message édité par Antionn le 29-04-2019 à 02:10:23 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Chris-92 | Je parler du vcore parce que tu disait que niveau conso ça fait le yoyo, mais en regardant plus haut c'est vrai qu'il est stable, je l'avais même mentionner
Antionn | Ouais bizarre... on a qu'à dire que c'est un bug !? Pour la limite je la franchirai pas non plus pour du H24... mais là quitte à faire un peu mumuse pour du bench j'vais l'abreuver encore un peu c'boit sans soif J'annonce : préparer vos Pentium Message édité par Antionn le 29-04-2019 à 08:04:31 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
narutonic |
Antionn |
T'es jaloux c'est tout
Mon objectif c'est juste de voir jusqu'où je peux le faire monter ... parce que yolo ... si il doit finir à 5.5GHz sur 1 core, eh bien soit, mais j'aurais animé la section avec mes blaireauneries ---------- Après quelques tests cette fin d’après-midi, pour essayer de revoir mon réglage d'offset, j'ai toujours la ligne d'utilisation CPU qui ne reste pas bloqué en haut. Par contre sur l'Alpha d'OCCT, j'ai bien le CPU qui reste à 100% sur le graphe pendant le test. Peux pas vérifier aprés, j'avais déjà cramé mes 5 essais : donc pas de graphes finaux Je vais aller demander sur les topics Sandy Bridge & Co si je suis le seul à avoir ça ----------- Oui mais quel silence ce NH-D14 cômême Message édité par Antionn le 30-04-2019 à 01:45:23 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Me revoilà !
Message édité par Antionn le 09-06-2019 à 13:37:06 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
lolo-1234 | tu jette déjà l éponge tu étais à combien en température @4.7ghz pour 1.42V |
Antionn | Pas vraiment beaucoup plus en fait : en gros dans les 55-60 soit 5° de plus de delta qu'à 1.336-1.344V. Peut y avoir des pics au-dessus, mais c'est ponctuel --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
lolo-1234 | et les sandy il aime pas chauffer ! mais sa va c est pas chaud du tout de memoire sa comance à déconer ver 70° |
Antionn | Ouais je crois que c'est vers 70° ... une fois j'ai du tapé à 75 et ça throttlait déjà. Faudrait que je refouille un de mes deux précédents topics pour retrouver --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
_marco027 |
lolo-1234 | https://www.ebay.fr/itm/Core-i7-377 [...] SwIKZc~o6X
Message édité par lolo-1234 le 12-06-2019 à 05:44:55 |
Antionn | J'y pense à de temps à autre mine de rien, et je les regarde souvent (quand j'y pense aussi) Message édité par Antionn le 13-06-2019 à 00:54:09 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
lolo-1234 | elle sont pas mal les rx c est l équivalant de ma 1060 les carte graphique c est encore une autre histoire on peut se ruiner facilement !! |
patouille73 Le ptit prince du rail | Joli challenge Message cité 1 fois Message édité par patouille73 le 14-06-2019 à 07:19:56 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Salut la compagnie
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Salut la Master Race
Au final j'obtiens 4.6GHz stable (depuis deux jours en tout cas ... et je viens à l'importance de ça plus tard ) avec un offset de +0.040 ... soit celui de ma tentative de 4.7GHz Pas terrible me direz vous ? Oui, c'est vrai ! Par contre, je suis toujours en train de setup la Fury Tout d'abord, j'ai regardé ce que ça donnait ... Power Limit + 50% (et il le restera) et on lance deux trois jeux et on regarde ... et écoute Pour commencer, il y a eu dégrossissement avec Superpostion ... S'en suit les tests "en situation réel". Très vite, les 1080MHz sont apparus être pas stable. Elle est resté stable un moment, mais comme je n'avait pas trouvé le parfait moyen de la bench en longue durée, pas moyen d’obtenir une fréquence et un usage GPU constant à 100% Ça a donc été stable un peu plus longtemps. Mais c'est pas encore ça en fait, du moins j'étais pas convaincu car les tests n'étais pas assez "rigoureux". Finalement, c'est PCars 2 qui s'en charge (logique en fait) : Monza Classique GP avec la Lotus 49 en "essais libres", réglé tout à fond sauf pour les AntiAliasing où j'utilise seulement "celui de base" mais "a fond" (z'ont des noms chiants, m'en souviens plus ) et pas de limite de FPS. Ça oscille selon les secteurs, entre 60-75fps et 70-95fps. Là, ça commence a devenir plus intéressant, parce qu'il a aussi fallu comprendre comment fonctionnait ce con de WattMan avec la Fury en vrai Et c'est là que le comportement se gâte, j'en suis pas sûr; mais il semblerait que : En gros, la vitesse en manuel ça servirait à rien sur les Fury ... bravo AMD ! A noter que je n'ai du coup, aucun soucis pour paramétrer la mienne ... puisque c'est une bête courbe de ventilo ! En fait il faut laisser en auto les ventilos et mettre une "température réaliste" comme max pour l'avoir. Simple, mais faut y aller à taton. Mais du coup, reste cômême à fignoler l'OC/UV. Mais, fait intéressant, mon CPU a depuis que je lui ai collé cette carte, une temp de fonctionnement qui a pris au moins 10°, voir plus Et comme en plus il fait 32° dans la pièce, dur de refroidir les deux bestiaux La Fury n'arrive d'ailleurs pas a tenir les 70° ...les ventilos sont à 90% mais au bout de (longues) minutes, y a quand même du throttle. Mais hâte de reprendre la mienne, elle fait moins chauffer, même si elles sont vraiment pas bruyante toute les deux Ah oui, j'ai reçu mes filtres à poussière aujourd'hui J'y retourne ! Message édité par Antionn le 27-06-2019 à 17:09:09 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bon, il semble que j'ai de nouveau des soucis Steam semble être la cause des instabilités que j'ai... puisque même @Stock ça freeze maintenant... Même en l'ayant totalement desinstallé proprement puis réinstallé, ça n'a rien changé. Mais c'est aussi depuis les dernières versions de Drivers AMD que j'ai eu le plus de soucis... Et les instabilité à 4.5Ghz, en imaginant donc qye ce ne soit pas Software sont présentes depuis que j'ai tenté les @4.7 Bref, je sais pas encore si c'est software ou hardware. Donc, ça va être réinstallation (encore) de Windaube 1803 avec ma RX480 et formatage du disque D: où est installé Steam & Consort...
Message édité par Antionn le 28-06-2019 à 04:17:00 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |