|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Scythe Musashi VGA Cooler |
---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 16:36:39 |
nffg Hello. | Voila CG monté, en idle a 26 degré et du silence.... !!! |
mercuretuan | 26 en idle???
Message édité par mercuretuan le 24-10-2008 à 18:45:22 |
nffg Hello. | 26 en IDLE oui oui, si tu veux je te fais un screenshot |
mercuretuan | c'est presque thermiquementi mpossbile (probleme de sonde peut etre) |
mercuretuan | regarde avec GPU-Z
|
nffg Hello. | Ok, je regarde dès maintenant et je te dis ça |
nffg Hello. |
mercuretuan | c'est normal.
|
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 19:48:32 |
nffg Hello. | Température normale, entre 20 et 30 degré selon mon chauffage...
|
nffg Hello. | Je connais pas la température de ma pièce mais je pense pas quelle sois en dessous 18 degré quoi.
|
-neon- Illuminé | T'avais quelles températures avec le rad d'origine ? Parce que c'est vrai que ça fait un peu bas --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
nffg Hello. | 40 degré environ en IDLE
Message cité 1 fois Message édité par nffg le 24-10-2008 à 20:16:09 |
mercuretuan | 40 en idle avec le rad d'origine c'est qu'il a un probleme
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
nffg Hello. | les températures normal en IDLE cest combien?
Message édité par nffg le 24-10-2008 à 20:49:20 |
Pere_U | Salut a tous!
|
nffg Hello. |
Pere_U | Il est sérieux ce site?
|
guigs23 | Très sérieux, je les connais personnellement, il ne sont pas exactement dans la rue montgallet mais dans une rue perpendiculaire. --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
Pere_U | A il ont une boutique!
|
mercuretuan | pas en france encore malheureusement |
-neon- Illuminé | Alors, Musashi reçu et monté dans la foulée sur ma 4870 (Sapphire). Alors mon constat : - A l'ouverture de la boite, ouah le bundle, y'a vraiment de tout. Bravo. - Je décolle les protections des dissipateurs RAM et VRM, et aïe, premier bémol : c'est quoi cette surface de merde supposée être collante ? Un genre de scotch double face qui ne colle même pas en fait. J'ai tenté de les coller, de maintenir les dissipateurs sur la ram le temps que la colle "chauffe" un peu, ben niet, ça tiens pas. Sympa les dissipateurs useless Heureusement, sur un test allemand du Musashi, les testeurs qui l'ont monté sur une 4870 on fait un comparo dissipateurs Scythe VS backplate, et ce dernier remporte la partie, donc je l'ai mis comme ici : - Je fixe finalement le Musashi sur la carte, je serre, mais merde, c'est quoi ce binz, y'a du jeu ? Ben ouais, les vis fournies par Scythe sont trop fines, et ne remplissent pas assez bien les trous autour du GPU, et donc y'a un léger jeu de "pivot" qui fait vraiment super cheap. - Je démarre ma machine, aucun pb, je lance GPUz, et ouah, 35°, la vache, c'était à 80° y'a pas 2h... J'ai un Furmark qui tourne depuis maitnenant 15 minutes, et voici le résultat GPUz : Avec le backplate, j'ai donc des perfs tout à fait raisonnables mais bon là les ventilos du Musashi sont à fond, vers le milieu les VRM sont plus aux alentours des 85° Bilan : Assez mitigé, les perfs sont là, mais merde quoi la finition du montage laisse à désirer. Message édité par -neon- le 28-10-2008 à 16:18:05 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | J'ai oublié de mentionner le fait que j'ai pas utilisé la pate thermique fournie par Scythe, étant donné qu'il me reste de la Noctua NT-H1 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
guigs23 | Pour le problème du jeu au montage j'en avais parlé dans mon article. --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
-neon- Illuminé | Oui, nettoyées à l'aide de dissolvant, tout comme le die du GPU, j'aime quand c'est propre, j'suis un peu maniaque
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
guigs23 | Bizarre j'ai pas eu ce problème, le scoth est de la marque "TESA" écrit en rouge? --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
-neon- Illuminé | Oui c'est bien ça --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
mercuretuan | faudrait s'en prendre a TESA qui est un marque reputée en autocolant et scotch de ne pas avoir testé de coller leur dissipateur sur des puces .... |
nffg Hello. | Salut, j'ai du nouveau : |
mercuretuan |
|
-neon- Illuminé | Avec le stock c'était 40° en idle... Pour une 4850 PCB et ventirad ATI c'est clair que c'est peu --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
nffg Hello. |
-neon- Illuminé |
mercuretuan |
Dante60400 |
--------------- Lancool Dragonlord PC-K62, Scythe Kaze Master, OCZ ModXStream Pro 600W, FX6350, Gigabyte 970A-UD3, Cooler Master Hyper 212 Plus, 8Go DDR3 PC12800 GSkill Rpjaws X, MSI GTX970 Gaming, Samsung 840 series 250Go. |
Publicité | Posté le |