Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de frottement Gentle Typhoon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de frottement Gentle Typhoon

n°2499302
luttymiix
Posté le 17-09-2018 à 20:20:47  profilanswer
 

Salut à tous, ça fait un moment que je voulais faire ça mais j'avais complétement zappé ...
 
J'ai acheté il y a peu des Gentle Typhoon à prix d'or et un parmi les 5 achetés émettait un bruit de frottement prononcé. J'ai d'abord pensé à un bruit normal mais contrairement aux autres, le bruit était très prononcé. J'ai donc décidé d'ouvrir la bête pour essayer de comprendre.  
Mais voilà que je suis face à un gros problème... Impossible de corriger le souci.
 
Le souci en question est que le ventilateur, lorsqu'il tourne, frotte contre la plaque électronique et c'est d'ailleurs confirmé par les traces sur cette dernière. J'ai essayé de le remonter plusieurs fois en vain, à chaque fois la plaque touchait. Tous mes autres GT's fonctionnent bien et je n'ia pas envie de les ouvrir pour regarder.
Il semblerait que ce soit la plaque électronique qui, une fois que l'on pose le circlip pour remonter le tout, se retrouve non fixe sur le support et touche donc les pâles lors de la rotation.
 
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce souci, si oui, a-t-il été résolu ?
 
Merci à vous :D


Message édité par luttymiix le 18-09-2018 à 09:26:29

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 20:20:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de frottement Gentle Typhoon

 

Sujets relatifs
remplissage probleme[Probléme] Débit loop watercooling waterblock CG
[résolu] problème bande passante, oc vram rx570Problème alimentation ventilateur CPU Imac (4 fils noir)
Problème Sli 1080tiProblème Sli 1080ti
Vice de Fabrication AMD FX 8350 ??? Problème d'OCProblème OC i7 8700k
Problème pic i7 6700k?[Worblog] 1e watercooling GPU et CPU : passage d'un 2500k à 2600k !
Plus de sujets relatifs à : Problème de frottement Gentle Typhoon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR