| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 20:41:39 ![]() ![]() |
mirouf71 La peur n'ecarte pas le danger | Je ne pense pas etre en désaccord avec se que tu dis pierrot (je serais meme pluôt d'accord avec l'ensemble de tes dire, a quelques exeptions et interprétation. Message cité 1 fois Message édité par mirouf71 le 29-01-2007 à 22:47:02 |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
Après pour revenir au sujet, vu que de toute façon la dissipation par les parois du boitier n'est pas très importante ça ne va pas faire augmenter tes températures de 2°C, et peut-être qu'un autre phénomène moins prévisible va intervenir (par exemple un échauffement plus uniforme de l'air dans le boitier à cause de la réflexion de chaleur qui permet une meilleure évacuation de la chaleur par les ventilos du boitier), donc au final tu auras un petit mieux, on ne peut pas tout prévoir. Deux remarques également : pour le dos te ta carte mère, tu devrais mettre quelque chose d'isolant entre la couverture et la carte mère (plastique type "classeur souple", etc.), et pour les tests si tu veux que ça soit significatif, il te faut exactement les mêmes conditions qu'avant la mise en place de la couverture (pas de dépoussiérage ni de changement de vitesse des ventilos notamment), mais c'est juste pour avoir un élément de comparaison. Je te demande pas de preuve, j'ai quand même passé le stade "avoir raison à tout prix", mais tes tests pourraient pourquoi clore ce débat avec de vraies conclusions à mettre en 1ère page, qu'elles soient conformes à tes idées ou aux miennes Message édité par pierrot22 le 30-01-2007 à 01:34:03 --------------- télécommande PC |
Dark sidius Tro D4RK |
|
freedrk padawan 2nde dan | ben le home made comme ca, ben moi j'aime bien!
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | méheu pourquoi mon message n'est pas parti
--------------- télécommande PC |
biloo hej franskjävel | Obligé de le mettre comme ça, si je le met plus bas il touche le port pci du dessous |
Publicité | Posté le 31-01-2007 à 10:17:28 ![]() ![]() |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | essaye de gratter un peu et de vérifier si c'est toujours isolant : si c'est juste une pellicule de plastique qui protège y'a des risques qu'elle s'altère avec le temps et des éventuels frottements, et à force ça risque de conduire l'électricité. 'fin vu le prix d'une carte mère, je pense que tu ferais quand même mieux de prévoir une couche d'un isolant sûr entre la mobo et la couverture --------------- télécommande PC |
mirouf71 La peur n'ecarte pas le danger |
funky 83 | C'est bon on peut l'envoyer sur Mars Message cité 1 fois Message édité par funky 83 le 03-02-2007 à 11:23:54 |
blackhawker IWH and almost anywhere |
|
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | bref, ça sert pas à grand chose mais ça ne fait pas de mal non plus, surtout pour le style --------------- télécommande PC |
freedrk padawan 2nde dan | et ca marche donc c'est une idée a développer.....
Message édité par freedrk le 03-02-2007 à 15:44:38 |
tom23 | Peut etre qu'il serait pls prudent de connecter le chassis à la terre de l'alim. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 19:54:56 ![]() |
mirouf71 La peur n'ecarte pas le danger | Il y a plus de chance de cramé une C.M avec un W.C, que avec se genre d'installation. |
thehacker25 | De toute façon c'est completement inutile en plus d'etre dangereux... |
mirouf71 La peur n'ecarte pas le danger |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | finalement t'as rien mis derrière la mobo ? c'était pourtant pas compliqué de mettre une feuille de papier cartonné ou un truc comme ça, parce que c'est clair que t'as de grandes chances qu'à un moment ou un autre une patte un peu chaude en contact avec la couverture passe à travers la fine couche de plastique et entre en contact avec la feuille métallique, et te fasse un beau court circuit avec une autre patte passée à travers...
--------------- télécommande PC |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 21:00:13 ![]()
La couverture est déjà reliée au boîtier par les supports de CM qui la traversent
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 21:02:14 |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris |
Message édité par pierrot22 le 04-02-2007 à 21:56:04 --------------- télécommande PC |
pierrot22 geek ascendant chauve-souris | tu connais pas la fonction edit ? avec le petit bouton --------------- télécommande PC |
oxy68 | Faut être suicidaire pour faire un montage pareil...et le pire c'est que ça ne sert à rien |
samix |
|
freedrk padawan 2nde dan | bien vu buckfast !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [amélioration + MOD] Amélioration fini ! Mod Qbox voir autre topic plz | Température de vos cartes graphiques (topic unique ?) |
| Optimisation oc et cooling x800xt | Eté en Espagne Vs. Air Cooling :S y'a urgence... |
| [Topic Unique] Speedfan | WB chipset 1a-cooling ou zern ? |
| Possesseurs Artic-cooling Silencer 64 ultra TC | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\ | |