Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\

n°1517990
samix
Posté le 16-01-2007 à 00:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierrot22 a écrit :

Bof, chuis pas convaincu par les trous, j'ai l'impression que tes câbles ne sont pas assez longs, alors que rassemblés proprement avec des Rilsan ça devrait le faire.

ben non du tout, c'est des cables d'un M600 donc bon rien de court, juste pour éviter un sac sur le haut du boitier ça fera plus propre

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 00:13:45  profilanswer

n°1517994
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 16-01-2007 à 00:26:02  profilanswer

ah ouais tu parlais des cables d'alim, je croyais que c'était les nappes que tu voulais passer derrière c'est pour ça que j'étais sceptique...

---------------
télécommande PC
n°1518019
samix
Posté le 16-01-2007 à 01:17:17  profilanswer

lol pierrot, oui oui l'alim / cable pci-e / et 2/3 merdes qui trainent ... rien d e plus  ;)

n°1518854
snipe49
Posté le 17-01-2007 à 22:12:47  profilanswer

n°1519091
edem
Posté le 18-01-2007 à 15:40:05  profilanswer

Beau montage! j'aime bien!
Ta recopier la cage a DD! mais il parait que sa marche bien!

n°1519098
pierrot22
Posté le 18-01-2007 à 16:08:12  profilanswer

ouais pas mal, les cables ne sont pas "rangés" mais il y en a suffisament peu pour que ça ne gène pas le passage de l'air, donc c'est pas un problème, le reste est clean :D

la cage "hamac" j'avais eu la même idée pour mon mod, finalement j'avais pas pu parce que j'avais pas la place, et re-finalement y'a des modifs dans les plans du watercooling donc normalement je vais le faire :)
C'est super comme principe parce que les disques durs ne transmettent pas du tout de vibrations au boitier, et comme les fixations sont minces l'air passe très bien, c'est bon pour le refroidissement.

---------------
télécommande PC
n°1519136
edem
Posté le 18-01-2007 à 17:17:55  profilanswer

par contre faut même pas penser aux lan ou faut prévoir le transport prioritaire ultra protégé!

n°1519145
pierrot22
Posté le 18-01-2007 à 17:47:11  profilanswer

ben non si tu regardes bien c'est fixé en haut et en bas, donc ça ne bouge pas beaucoup ;)

---------------
télécommande PC
n°1519146
snipe49
Posté le 18-01-2007 à 17:48:48  profilanswer

merci de vos remarques
c est vrai que es fils c est un peu la galere a ranger pour la moment mom alim lc power me suffit mais si je change je prendrais une modulable style la M12
pour la cage des disques ca ne bouge pas trop j ai assez bien tendu les elastique donc pas de probleme pour faire des lan
merci encore

n°1519152
edem
Posté le 18-01-2007 à 18:01:58  profilanswer

c'était une méthode que j'avais en tête avec mon ancien boitier mais maintenant je ne ferais pas ca sur mon P180! pour ce qui est des fils je trouve pas ca si mal rangé ca va. Z'aime bien!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 18:01:58  profilanswer

n°1519437
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 19-01-2007 à 16:03:03  profilanswer

salut sam ;)

Pourrais tu si tu as l occasion retiré ton second ventilo sur ton rad noctua (celui juste à coté de ton ventilo arriere de ta tour) et me dire cb tu prends en t°? :p

je me tate pour l'ajout d'un second ventilo sur mon noctua, et comme toi il se retrouverait tres proche de mon ventilo arriere de ma tour ;)

merci ;)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1519829
snipe49
Posté le 20-01-2007 à 19:50:10  profilanswer

n°1519835
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 20-01-2007 à 20:23:59  profilanswer

c'est sur c'est bien rangé..........

faut que j'en prennes de la graine!

n°1519903
samix
Posté le 21-01-2007 à 01:01:02  profilanswer

theshadow35 a écrit :

salut sam ;)

Pourrais tu si tu as l occasion retiré ton second ventilo sur ton rad noctua (celui juste à coté de ton ventilo arriere de ta tour) et me dire cb tu prends en t°? :p

je me tate pour l'ajout d'un second ventilo sur mon noctua, et comme toi il se retrouverait tres proche de mon ventilo arriere de ma tour ;)

merci ;)

Hello c'est noté, mais à mon avis je vais retirer le ventilo côté boitier (plus sinple)  ;)

n°1520034
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 21-01-2007 à 15:09:46  profilanswer

samix a écrit :

Hello c'est noté, mais à mon avis je vais retirer le ventilo côté boitier (plus sinple)  ;)

merci sam ;)

Je ne vois pas lequel tu vas retirer au juste? :p

j'attends avec impatience ton fed back ;)

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°1520150
samix
Posté le 21-01-2007 à 18:46:54  profilanswer

j'aurai voulus retirer le ventilo du boitier (le 120 arrière) je vais faire ça le week prochaine car j'attends la 2eme icage de mon boitier et à démonter autant pas débrancher pour rien  :D

n°1522230
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 26-01-2007 à 14:41:45  profilanswer

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/d0c94823.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/7b89fe12.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/d73c1dcd.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/507aa9d2.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/6f79b073.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/a37d69a9.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/fbc821bf.jpghttp://www.hiboox.com/vignettes/0407/537238ab.jpg

Message édité par mirouf71 le 26-01-2007 à 14:46:45
n°1522232
funky 83
Posté le 26-01-2007 à 14:50:51  profilanswer

Tu nous construis un nouveau satellite  :D

Message édité par funky 83 le 26-01-2007 à 14:50:59
n°1522235
mirouf71
Posté le 26-01-2007 à 14:55:16  profilanswer

Yes.
Je donnerais plus de détails sur l'assemblage et les nouveaux relevés de temperature (Voir se qu'on aura vraiment gagné ...)

n°1522345
samix
Posté le 26-01-2007 à 18:31:22  profilanswer

theshadow35 a écrit :

merci sam ;)

Je ne vois pas lequel tu vas retirer au juste? :p

j'attends avec impatience ton fed back ;)

jai tjrs pas bougé lol  :lol:

n°1522364
thehacker2​5
Posté le 26-01-2007 à 19:01:12  profilanswer

Euh j'espère que c'est pas conducteur la matière avec quoi tu as tapissé le boitier, sinon vive les court circuits au dos de la cm. :/

Et puis ça sert à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 26-01-2007 à 19:01:37
n°1522369
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 26-01-2007 à 19:09:11  profilanswer

ca sert a isoler de la chaleur je croi. les couvertures de survie ont le meme aspect

n°1522375
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-01-2007 à 19:28:52  profilanswer

Tieng

J'ai vu dans le catalogue conrad qu'il vendait des feuilles de cuivre recouverte d'adhesif, elles sont utilises à la base pour les CI mais je pense qu'on peut trouver une utilité dans l'air et le water cooling qu'en pensez vous ?

n°1522552
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 27-01-2007 à 12:58:17  profilanswer

moi je pense qu'il n'y a aucun interet à isoler le PC comme ça

Vu qu'il fera toujours plus chaud dans la tour qu'à l'exterieur, à moins que veuille y mettre une petite clim dedans :D

n°1522573
chris282
Posté le 27-01-2007 à 14:00:47  profilanswer

mais sa isole ds les deux sens ca peut garder la fraicheur

n°1522581
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 27-01-2007 à 14:15:48  profilanswer

Si t veux garder la fraicheur, alors tu ne vas pas mettre de ventilos pour faire circuler l'air (aspiration/extraction) si je comprend bien ...

n°1522597
chris282
Posté le 27-01-2007 à 15:16:54  profilanswer

tu reflechi pas beaucoup toi hein ? si on met des ventilo c pour evacuer la chaleur et donc garder la fraicheur ! [:chris282]

Message édité par chris282 le 27-01-2007 à 15:17:17
n°1522599
tom23
Posté le 27-01-2007 à 15:28:46  profilanswer

Je suis pas tout a fait d'accord, garder la fraicheur c'est l'empecher de sortir, et c'est pas en mettant des ventilos qu'on y arrive. Pour garder la fraicheur, il faudrait avoir des composant qui ne chauffent pas, avoir de l'air plus frais à l'interieur du boitier qu'a l'exterieur et avec un boitier qui etanche et qui en plus empecherait completement les echanges thermiques entre interieur et exterieur.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

n°1522633
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 27-01-2007 à 17:44:33  profilanswer

chris282 a écrit :

j'avoue que j'y ai pensé aussi a cette solution........
le débat se retrouve donce une fois de pllus relancé!

insonorisé tout en gardant le pc au frais, c'est bien la le probleme......
on attend tes relevés de températures et on reparles....

le pb, c'est que ce matériaux semble avoir une partie d'aluminium dans sa composition, donc conducteur d'electricité!

il va falloir le soumettre a quelques test pour en etre sur, du style deux bandes de ce materiaux en guise de fils peuvent faire l'affaire pour allumer une ampoule?

multimetre de rigueur, bien entendu..

suis un peu fatigué moi!

en tout cas je  n'ai encore jamais vu de réalisation de ce type auparavant......

n°1522639
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-01-2007 à 18:13:52  profilanswer

c'est pour pas que le pc réchauffe la pièce en été ce genre de d'isolation nan?  :whistle:

n°1522649
thehacker2​5
Posté le 27-01-2007 à 18:56:48  profilanswer

Non ça sert juste à court circuiter les circuit du dos de sa cm.  :jap:

Et puis bon si c'est vraiment une couverture de survie son truc là, il a mis le coté rélfechissant vers l'inérieur du boitier donc ça garde encore mieux la chaleur.  [:petrus75]

freedrk a écrit :

le pb, c'est que ce matériaux semble avoir une partie d'aluminium dans sa composition, donc conducteur d'electricité!

Sur une couverture de survie, il ya un coté or et un autre argent, encore pire...

Message édité par thehacker25 le 27-01-2007 à 19:13:01
n°1523030
mirouf71
Posté le 28-01-2007 à 14:58:21  profilanswer

Il est clair que mon souci principal et un eventuel court-circuit au dos de la CM...
J'attend un multimetre dans la semaine pour éclaircir cette zone d'ombre...

Autrement un simple vernis electrofuge resoudra ce problème.

Il me semblait que les CM recevé déjà ce genre de traitement, pour éviter ce genre de probleme...(si qlq 'un peu confirmer ou infirmer.)

n°1523306
pierrot22
Posté le 28-01-2007 à 23:27:16  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Euh j'espère que c'est pas conducteur la matière avec quoi tu as tapissé le boitier, sinon vive les court circuits au dos de la cm. :/

Et puis ça sert à quoi ?

:whistle: ça sert à changer de mobo  [:darcktom]

biloo a écrit :

Tieng

J'ai vu dans le catalogue conrad qu'il vendait des feuilles de cuivre recouverte d'adhesif, elles sont utilises à la base pour les CI mais je pense qu'on peut trouver une utilité dans l'air et le water cooling qu'en pensez vous ?

je sais pas trop, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour tapisser l'intérieur de ton boitier c'est pas la peine, ça ne fera que diminuer l'évacuation de chaleur par les parois du boitier. Si tu veux faire des petits rads avec ou un truc du genre, ouais ça peut être intéressant.

chris282 a écrit :

Mais bourdel garder la fraicheur ça veut rien dire  [:degage]

Pour info : les bases de la thermophysique : la chaleur est une énergie dûe à l'agitation des molécules, qui comme toutes les énergies, ne peut pas disparaitre ni augmenter toute seule, si elle varie c'est grâce à des échanges. La fraicheur, c'est juste l'absence de chaleur.

Si un radiateur chaud dans un boitier réchauffe le boitier, c'est parce qu'il donne son énergie calorifique à l'air du boitier : la température de l'air du boitier augmente, et celle du radiateur diminue. Mais en aircooling, en aucun cas la température du radiateur ne pourra être inférieure à celle de l'air dans le boitier. Plus la surface d'échange est grande, plus le flux d'air est important, et plus l'échange est important, c'est pour ça qu'on fait des énormes rads avec des gros ventilos, ou qu'on a inventé le watercooling.
Si un ventilo sur le boitier refroidit l'air à l'intérieur c'est qu'il crée un flux d'air entre l'air de la pièce et celui qui est à l'intérieur du boitier, donc il y a des échanges de chaleur entre l'air du boitier et celui de la pièce. Si il fait plus froid dans la pièce que dans l'ordi, ça fera baisser la température à l'intérieur du boitier, qui restera toujours supérieure ou égale à celle de la pièce.

Un refroidissement par changement de phase (DOD, waterchill, etc.) c'est le même esprit : le système absorbe la chaleur du processeur (en faisant évaporer un fluide au niveau du processeur), pour la relâcher dans la pièce. Inutile d'espérer refoidir sa chambre avec un DOD, pas plus qu'avec un frigo, si oon laisse la porte du frigo ouvert on réchauffe la pièce, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Donc cette couverture de survie est un placebo (en médecine : un médicament qui n'a aucun principe actif, mais qui soigne parce que les gens y croient) : ça change rien mais t'as l'impression que ça marche mieux.
Je m'explique plus en détail :

Citation :

(source : wikipedia, article "couverture de survie" )
Elle est fabriquée à partir d%u2019un film polyester métalisé, très résistant et imperméable. Elle réfléchit 90% du rayonnement infrarouge.
Elle a deux faces dont une surface dorée qui est réfléchissante.

* Quand la surface dorée est à l'extérieur, elle protège du froid (car elle permet de conserver la chaleur de la personne, donc elle ne réchauffe pas).
    * Quand la surface dorée est à l'intérieur elle isole de la chaleur (par exemple de celle du soleil).

donc le principe de la couverture de survie, c'est que la chaleur peut passer de la face dorée à la face argentée, mais pas de l'argentée à la dorée.

Le principe de l'aircooling, c'est que les parties chaudes (radiateurs et compagnie) vont transmettre leur chaleur à l'air dans le boitier, qui va transmettre cette chaleur à l'air de la pièce. C'est la transmission de chaleur entre l'air du boiter et celui de la pièce qui nous intéresse. Vu que l'air de la pièce est plus froid que celui du boitier on veut avoir une transmission maximale entre les deux. Donc la solution c'est :
* utiliser des ventilos pour évacuer l'air chaud du boitier et faire rentrer l'air frais de la pièce
* essayer de maximiser les échanges de chaleur par les parois du boitier : parois en métal conducteur de chaleur, avec des grilles... Mais c'est assez négligeable par rapport aux ventilos, donc en fait on s'en fout un peu...

Je fait de mettre une couverture de survie face dorée à l'intérieur aura un effet assez limité, et sans doute négatif : comme de la face dorée vers la face argentée c'est un bon conducteur de chaleur, la chaleur qu'il y a à l'intérieur du boitier pourra passer à travers la couverture jusqu'aux parois du boitier presque aussi facilement que si la couverture n'était pas là, et la dissipation de chaleur par les parois du boitier ne changera pas beaucoup. Ca empêche la chaleur d'aller de la pièce vers l'intérieur du PC, mais de toute façon ça n'arrive pas puisque l'air de la pièce est moins chaud que celui du boitier.

Une autre info : pour les conducteurs de chaleur les lois sont les mêmes que pour les conducteurs électriques : si on met une couche de couverture de survie puis une couche de métal (boitier), la résistance au passage de la chaleur sera égale à la résistance de la couverture PLUS la résistance du métal (résistances en série). Donc dans tous les cas le fait de mettre quelque chose à l"intérieur du boitier, même si c'est un excellent conducteur thermique, ne pourra qu'augmenter la résistance au passage de la chaleur, ce qui est contraire aux effet recherchés en aircooling. Désolé pour ceux qui voulaient recouvrir de diamant l'intérieur de leur boitier, mais ça ne vaut pas le coût (le diamant est un excellent conducteur thermique, meilleur que l'argent et le cuivre il me semble).

Le principe de base, c'est pas d'empêcher la fraicheur de sortir du boitier (ça n'a aucune réalité physique), mais c'est d'aider le plus possible la chaleur à sortir du boitier.

Voilà j'espère que c'était assez clair (sources théoriques : cours de thermo de 2ème année de prépa :p )

mirouf71 a écrit :

Il est clair que mon souci principal et un eventuel court-circuit au dos de la CM...
J'attend un multimetre dans la semaine pour éclaircir cette zone d'ombre...

Autrement un simple vernis electrofuge resoudra ce problème.

Il me semblait que les CM recevé déjà ce genre de traitement, pour éviter ce genre de probleme...(si qlq 'un peu confirmer ou infirmer.)

Faux, j'ai claqué une carte mère à cause d'une pièce en métal qui était au mauvais endroit dans le boitier, le mec qui avait assemblé l'ordi devait avoir 2 mains gauches et pas de cerveau...

Message édité par pierrot22 le 28-01-2007 à 23:29:11

---------------
télécommande PC
n°1523319
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-01-2007 à 00:31:11  profilanswer

Citation :

je sais pas trop, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour tapisser l'intérieur de ton boitier c'est pas la peine, ça ne fera que diminuer l'évacuation de chaleur par les parois du boitier. Si tu veux faire des petits rads avec ou un truc du genre, ouais ça peut être intéressant.

Oui je disai ça dans l'optique dans l'optique de l'utiliser en tant que refroidissement, par exemple pour les dissipateur ram pour les carte graphiques, par exemple en collant les dissip sur la plaque de cuivre avec de la artic silver adhesive et ensuite de coller le tout sur les ram grace à l'adhesif de la plaque
A voir maintenant si l'adhesif est assez " puissant " sur la durée et tiens la chaleur

n°1523322
thehacker2​5
Posté le 29-01-2007 à 00:48:24  profilanswer

Citation :

* Quand la surface dorée est à l'extérieur, elle protège du froid (car elle permet de conserver la chaleur de la personne, donc elle ne réchauffe pas).
            * Quand la surface dorée est à l'intérieur elle isole de la chaleur (par exemple de celle du soleil).

C'est pas l'inverse ? Parce que les satllites ont la face dorée vers l'extérieur pour proteger des rayons du soleil justement il me semble.

Et puis sur une personne on met la face argentée vers l'exterieur ça j'en suis sur pour avoir fait quelques notions de secourisme. :D

Edit : http://www.linternaute.com/science [...] es/3.shtml

Et puis bon faut pas oublier que wikipédia ça peut etre rempli par n'importe qui hein.  :whistle:

Mais dans un sens ou un autre ça n'a absulement aucun interêt de tapisser son boitier avec ça, c'est meme bien pire dans le sens dorée à l'intérieur...

Message édité par thehacker25 le 29-01-2007 à 00:51:17
n°1523339
pierrot22
Posté le 29-01-2007 à 02:14:51  profilanswer

@ BilOo : ouais utilisé comme ça, ça peut être intéressant.

@ thehacker25 : c'est possible que ce soir l'inverse ouais pour le sens, j'ai regardé un peu sur d'autres sites vite fait, mais la formulation n'est pas claire alors je me suis peut-être inversé. Enfin si je me suis inversé, dans ce cas c'est encore pire puisqu'on empêche totalement la dissipation de chaleur par le boitier  :sweat: même si son importance n'est pas énorme.

---------------
télécommande PC
n°1523503
chris282
Posté le 29-01-2007 à 17:02:04  profilanswer

en tout cas tout le monde sera d'accord que pierrot22 ne cherche pas a demontrer qu'ils a raison avec un post ridiculement long ...

n°1523538
thehacker2​5
Posté le 29-01-2007 à 18:59:37  profilanswer

Qu'est ce qui est le mieux un post ridiculement long qui dit vrai ou un post court mais ridiculement faux ?  :whistle:

n°1523549
chris282
Posté le 29-01-2007 à 20:03:15  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Qu'est ce qui est le mieux un post ridiculement long qui dit vrai ou un post court mais ridiculement faux ?  :whistle:

j'avou c bien envoyé  :lol:  tu ma tué [:aldark]

Message édité par chris282 le 29-01-2007 à 20:03:42
n°1523550
pierrot22
Posté le 29-01-2007 à 20:07:11  profilanswer

c'est l'explication physique pour éviter de voir des conneries de manière récurrente sur le forum... Bon c'est vrai que c'était un peu long :lol: mais c'est pas grave j'avais du temps :whistle: ... Surtout vla ta réponse sérieuse et fausse à la question des ventilos (voir ton post précédent ;) j'ai beaucoup aimé les questions réponses autour de la fraicheur, quand mon frère raconte La Cantatrice Chauve c'est presque moins absurde :lol: )

:jap: thehacker25

---------------
télécommande PC
n°1523560
thehacker2​5
Posté le 29-01-2007 à 20:41:39  profilanswer

Non mais c'était pas méchant et pas destiné spécialement à chris282 meme si j'ai un peu repris sa formule, mais voila juste pour dire que meme si c'est long à lire autant que ce soit expliqué une bonne fois pour toute ce genre de choses.  :jap:

Message édité par thehacker25 le 29-01-2007 à 20:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[amélioration + MOD] Amélioration fini ! Mod Qbox voir autre topic plzTempérature de vos cartes graphiques (topic unique ?)
Optimisation oc et cooling x800xtEté en Espagne Vs. Air Cooling :S y'a urgence...
[Topic Unique] SpeedfanWB chipset 1a-cooling ou zern ?
Possesseurs Artic-cooling Silencer 64 ultra TC 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)