Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\

n°1506752
llukiff
TDU POwER
Posté le 17-12-2006 à 21:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timbaland94 a écrit :

http://img523.imageshack.us/img523 [...] 696px9.jpg
 
voila acheté samedi 50 euros chez grosbill . assez bon boitier . le ventilo de 25 ne fait pas trop de bruit . il souffle bien .


 
 
Mdr tu avec sa tu doit depoussierer le pc tous les jours  :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 21:46:19  profilanswer
 

n°1507138
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 18-12-2006 à 21:20:39  profilanswer
 

timbaland94 a écrit :

http://img523.imageshack.us/img523 [...] 696px9.jpg
 
voila acheté samedi 50 euros chez grosbill . assez bon boitier . le ventilo de 25 ne fait pas trop de bruit . il souffle bien .


T'aurait mieux fait de te prendre une vraie alim avec ton billet de 50. :o

n°1507152
F18
Posté le 18-12-2006 à 21:42:36  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

T'aurait mieux fait de te prendre une vraie alim avec ton billet de 50. :o


 
 
une vrai alimentation coute 150 € car j'en ai besoin d'une

n°1507153
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:43:13  answer
 

Allez 100 € et on en parle + :D !

n°1507160
thehacker2​5
Posté le 18-12-2006 à 21:46:52  profilanswer
 

Une fortron green à 50 € suffit deja pour bon nombre de config.

n°1507165
Neomor666
Cockpit member
Posté le 18-12-2006 à 21:53:10  profilanswer
 

Voici pour moi :  
 
D'exterieur:  
http://img399.imageshack.us/my.php [...] 058pn7.jpg
 
D'interieur:
http://img399.imageshack.us/my.php [...] 063ec9.jpg
 
J'ai 5 ventilos en tt........et maintenant grace au EX-34B j'ai perdu pas mal de ° au proco et CG!!!!!!!  
 

n°1507252
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 19-12-2006 à 10:28:28  profilanswer
 

Suite au retour sav de ma gfx, je passe au PCI-E.
Puisque que la ram se trouve au-dessus, je n'ai pas pu remettre mon ventilo comme avant (fixé sur la tranche du 120mm).
J'ai été obligé de l'incliner, ce qui est finalement pas plus mal, il souffle un peu sur le XP120 :D

 

Sinon toujours 2x120 en façade et 1x120 + 1x92 (soufflant sur les hdd) à l'arrière.

 

Un seul reproche, le ventilo de ma 7950GT qui refuse de se faire réguler :fou: 100% 24/24 :pt1cable:
http://img328.imageshack.us/img328/6179/img1956largekz6.th.jpg
PS : Le polystyrène sous la tour c'est pour les vibrations.


Message édité par C13-Fury le 19-12-2006 à 10:29:51

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°1507325
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-12-2006 à 14:54:57  profilanswer
 

Je suis toujours en train de réfléchir à mon système barbare-air-cooling et je pense avoir trouvé la solution à tous mes problèmes initiaux, on arrive à 1 pièce usinée, sur laquelle serait soudé un "serpentin" de cuivre ou alu et des heatpipes enserrés par des vis.
 
J'attend d'avoir des infos sur la viabilité now, mais ça me semble plutôt bien parti pour finir comme ça, avec 2 rads de 126x126x30 ou 126x246x30mm chargés d'évacuer la chaleur du ou des CPU et GPU reliés par 8 à 16 heatpipes (4 par élément chauffant). Je crains un peu pour la perte de charge (très forte à mon goût), mais il faudra tester pour avoir le verdict.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-12-2006 à 14:55:40
n°1507379
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 19-12-2006 à 17:46:12  profilanswer
 

c13-fury, c'est propre et bien rangé!
 
braval, euh..bravo!
 
vivement des news et tofs de gigathlon,ca a l'air extreme !!!


Message édité par freedrk le 19-12-2006 à 17:46:27
n°1507385
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-12-2006 à 17:57:39  profilanswer
 

Encore une évolution du concept entre temps, même rad mais 1 seul exemplaire pour tout en utilisant une architecture de boîtier un peu corrigée (rad horizontal et plus vertical).
 
Avec un peu de chance je pourrai sortir un proto fonctionnel d'ici fin janvier, faut juste que je me fasse des potes :o
 
On en est donc toujours à un boîtier de format "standard" (500H x 220L x 500P) pouvant accueillir 6 HDD, 4 lecteurs optiques et 1 lecteur de disquettes et dont la ventilation sera assurée par 3 à 4 ventilos de 120 (cpu + gpu compris).


Message édité par Gigathlon le 19-12-2006 à 17:59:43
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 17:57:39  profilanswer
 

n°1507395
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 19-12-2006 à 18:15:47  profilanswer
 

Une petite tof de mon ventirad que vous ne trouverez jamais dans le commerce:

 

Rad de 9600 pro avec le ventilo d'origine de ma CM (a8n-e)

 

http://madix.no-ip.org/img/2.jpg

 

(si vous l'avez déja vue, c'est normal je l'avais déja posté dans le topic du ventilo des A8N ;) )


---------------
Why not ?
n°1507411
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 18:35:08  answer
 

Dans le même genre il faudrait que je mode le heatpipe de mon A8N-SLI Premium avec le ventirad de mon AN7
Le rajouter par dessus quoi, ça devrait suffire à baisser sa température mais dans quel rapport et pour quel gain, je ne le saurai que quand je l'aurai fait :D !!
 
http://www.3dnews.ru/documents/7199/nb.jpg http://www.hothardware.com/articleimages/item704/big_a8sbsink.JPG

n°1507419
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 19-12-2006 à 18:55:00  profilanswer
 

moi j'ai été obligé de le faire. avant mon silencer 5 j'avais un zm-nb47j mais ca passe pô :(


---------------
Why not ?
n°1507422
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 19-12-2006 à 19:03:06  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je suis toujours en train de réfléchir à mon système barbare-air-cooling et je pense avoir trouvé la solution à tous mes problèmes initiaux, on arrive à 1 pièce usinée, sur laquelle serait soudé un "serpentin" de cuivre ou alu et des heatpipes enserrés par des vis.
 
J'attend d'avoir des infos sur la viabilité now, mais ça me semble plutôt bien parti pour finir comme ça, avec 2 rads de 126x126x30 ou 126x246x30mm chargés d'évacuer la chaleur du ou des CPU et GPU reliés par 8 à 16 heatpipes (4 par élément chauffant). Je crains un peu pour la perte de charge (très forte à mon goût), mais il faudra tester pour avoir le verdict.


 :)  
il sert à quoi le serpentin de cuivre ? Les heatpipes je vois, mais le serpentin  :??:  
 
Si tu as moyen d'utiliser une fraiseuse, fabrique-toi le rad ! Faut trouver un pavé de 500*250*50mm (euh, y'a moyen que ce soit dur et cher, c'est juste une idée...), et usiner des rainures dedans.  
 
Pour la "perte de charge", je pense que pour la dissipation on parle plutôt de conductivité thermique. La conductivité thermique des heatpipes est excellente, pas de problème de ce côté si le heatpipe est directement entre le rad et le composant, il faut juste en prévoir suffisamment et des assez gros pour pouvoir transporter la chaleur. Le problème à mon avis vient plutôt du radiateur : l'alu est un bon conducteur thermique, mais pas non plus excellent, du coup si tu as un rad de 126*246*30mm, il ne faut pas que tu fasses arriver tous les heatpipes au même endroit du rad, sinon l'alu aura du mal à transmettre toute la chaleur au radiateur, et seule une partie du rad va effectivement dissiper la chaleur. Si tu veux une dissipation optimale il faut mieux que tu répartisses les heatpipes de façon uniforme sur le rad.
Sinon une solution de bourrin possible, c'est de mettre un gros rad par heatpipe, mais là faut que je te fasse un dessin  et je dois aller manger bientôt, je te le fais après manger. L'idée 4 gros heatpipes ou plus, et un ou 2 rads par heatpipes, orientés parallèlement les uns aux autres, avec les rainures verticales pour être dans le sens naturel de la convection (la chaleur monte => pas forcément besoin de ventiler ces rads, le déplacement de l'air se fait tout seul).
 
L'idéal serait de savoir comment fabriquer un heatpipe, je sais que c'est un tube avec un liquide à l'intérieur, ça fonctionne selon un principe d'évaporation-condensation : le liquide du côté du CPU s'évapore, monte dans le tube et se condense au contact de la zone plus froide du tube, c'est-à-dire celle en contact avec le radiateur. L'évaporation prend de la chaleur au niveau du processeur, et la condensation la rend au niveau du radiateur. Puis le liquide condensé redescent vers le processeur, où il s'évapore de nouveau. D'après ce que j'ai lu, le problème vient de la redescente du liquide vers le processeur. Il me semble que dans les heatpipes du commerce, il y a un matériau ou une forme spécifique qui sert à ça. Mais si ton boitier est horizontal, tu peux faire des heatpipes verticaux, dans ce cas la redescente se fait toute seule par la gravité :)
 
Le problème c'est aussi quel fluide, il faudrait un truc qui s'évapore à une température inférieure à celle du processeur et supérieure à 30°C environ (température qu'on peut estimer pour le rad).
 
Donc à mon avis, si on trouve un liquide qui s'évapore entre 30 et 40°C, je pense que ça doit être possible de fabriquer ses propres heatpipes à condition qu'ils soient verticaux. Faut que je fasse plus de recherches sur le sujet, mais je suis sûr que c'est possible. Et là tu ferais vraiment ce que tu veux parce que pour le tube tu pourrais utiliser du cuivre de plomberie.
 
à suivre, le dessin tout à l'heure  [:emanu]
 
edit : le dessin :
http://pix.nofrag.com/55/05/c289e64b901451f7ddec20c88bd4t2.jpg
si la carte mère est horizontale, les heatpipes sont verticaux, et les ailettes sont verticales
Un bloc de cuivre pour la base, les heatpipes en cuivre enfoncés dans la base et soudés, les rads ayant une grande surface de contact avec les heatpipes => très bonne conduction thermique

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot22 le 19-12-2006 à 20:11:23

---------------
télécommande PC
n°1507455
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-12-2006 à 20:34:17  profilanswer
 

J'ai pas mis de schéma étant donné que je sais pas si y'a matière à brevet mais c'est un peu plus compliqué que ton dessin :o
 
Je rappelle qu'un seul rad se trouve être relié à 2 à 4 sources de chaleur (on peut faire 4 avec une longueur de 252mm, petite erreur de calcul plus haut mais de toute façon les cotes ne sont pas figées), le tout basé sur une unique pièce usinée et de la "tôle ondulée" côté rad.
 
Avantages:
 
- 1 seul slot occupé par chaque carte graphique et non 2
- diminution du nombre de ventilos nécessaires
- augmentation de l'homogénéité de la température au sein même du rad par rapport à un rad cpu commun (NH-U12, SI128...)
 
Inconvénients:
 
- inertie thermique relativement importante (beaucoup de matière)
- nécessite une modification des standards actuels (rad horizontal sur mobo verticale, bien qu'il soit également possible de faire vertical/horizontal dans un format cubique)
 
J'essayerai de prendre contact avec mon ancien lycée pour faire usiner des pièces en vue de sortir un proto fonctionnel, restera à trouver des heatpipes (un frigoriste présent? :whistle: )
 
Ton schéma est tout de même relativement proche de mon idée, mais j'ai été encore plus loin en fait. Le but n'étant aucunement le passif, la surface de dissipation est élevée et la densité de matière également (dans un volume de 250x120x30, y'a de quoi en mettre de la matière... [:yamusha])

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-12-2006 à 20:37:28
n°1507526
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 22:43:32  answer
 

Oui il y a bien de quoi y intégrer un joli radiateur de w/c :D

n°1507527
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-12-2006 à 22:45:19  profilanswer
 

Sauf quand on ne peut plus voir une pompe en peinture [:ddr555]

n°1507530
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 22:48:08  answer
 

S'pas vraiment un spectacle ce qu'il y a autour (le PC) non + hein :o
:D

n°1507653
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-12-2006 à 13:08:42  profilanswer
 

C'est pas le visuel qui pose problème, mais le bruit... ma DDC première du nom vibre beaucoup trop pour pouvoir être considérée silencieuse donc je dis stop :non:
 
D'autre part, le wc est très dépendant de la pompe, si elle tombe en rad y'a intérêt à avoir des sécurités qui vont bien, idem pour l'eau à surveiller (bactéries, algues...), sans oublier les risques de "fuite" lors d'un déplacement peu soigné (par exemple, couchage de la tour dans le coffre [:yamusha]).


Message édité par Gigathlon le 20-12-2006 à 13:09:09
n°1507840
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 20-12-2006 à 20:11:59  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

J'ai pas mis de schéma étant donné que je sais pas si y'a matière à brevet mais c'est un peu plus compliqué que ton dessin :o
 
Je rappelle qu'un seul rad se trouve être relié à 2 à 4 sources de chaleur
 
 
- 1 seul slot occupé par chaque carte graphique et non 2[:yamusha])


 
 ;)  j'ais bien peur de deviner plus ou moins ce que tu nous prépares........
 
ca promet! et si en plus c'est sur le topic, suis content!
 
 
 :D  

n°1508503
edem
Posté le 22-12-2006 à 16:07:00  profilanswer
 

Bon bah bientot une maj de ma config avec l'ajout (déjà fait) de 4 coolink 1201 a lieu et place des ancien tricool mais aussi ajout d'un vf900 et oui enfin ca fait tellement longtemps que j'en parlais! Et remplacement de la pate thermique d'origine pas de la arctic cooling 5.
Donc bientot de nouvelles tofs!
Sinon j'espère voir bientot des photos de ton protos gigathlon!

n°1508520
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 22-12-2006 à 17:50:57  profilanswer
 

comme tout le monde, je crois!
 
:D

n°1508523
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 18:21:04  answer
 

Ué bof, cékon s'en fout moi et mes potes hein [:obanon]
Comme on dit :D
Ps : balance :o


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2006 à 18:21:24
n°1508896
totof76
Posté le 23-12-2006 à 23:36:03  profilanswer
 

salut mon cpu est refroidi par un zalman cnps 9500 am2et
le gpu par un zalman fatal1ty fc-zv9
http://img308.imageshack.us/my.php [...] 188gp4.jpg
 
http://img146.imageshack.us/my.php [...] 186xt7.jpg

n°1508897
totof76
Posté le 23-12-2006 à 23:39:51  profilanswer
 

desole pas encore l habitude
http://img329.imageshack.us/img329/1147/imgp1188we2.th.jpg
 
http://img329.imageshack.us/img329/886/imgp1186ui5.th.jpg

n°1508898
chargerff
Houston! We have a problem!
Posté le 23-12-2006 à 23:44:26  profilanswer
 

Au lieu de reposter edit


---------------
Temjin-SST-TJ04B vs PC7-SE B
n°1508966
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 24-12-2006 à 09:23:02  profilanswer
 

c'est pas grave..........

n°1509110
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-12-2006 à 14:19:23  profilanswer
 

J'ai fait une demande de tarif pour mise au point/prototypage de mon idée, je vous tiendrai au courant quand j'aurai la réponse... si cette société est plus correcte que les françaises auxquelles j'ai pu envoyer quelques mails pour me voir dire "on a pas ça au catalogue" ou me foutre un vent.
 
Freedrk> A la limite, si tu veux je t'envoie un rendu 3D fait à l'arrache du système tel que je le prévois pour le moment, mais garde le pour toi :p


Message édité par Gigathlon le 24-12-2006 à 14:26:21
n°1509112
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 24-12-2006 à 14:25:37  profilanswer
 


c'est quoi ce boitier? joli en tout cas et bien grand

n°1509113
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-12-2006 à 14:28:21  profilanswer
 

Ca doit être un stacker, vu la présence de 2 emplacements pour alims.

n°1509122
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 14:40:00  answer
 

+1
Stacker 1er du nom, ou le modèle 810 => http://www.presence-pc.com/tests/T [...] acker-130/

n°1509162
totof76
Posté le 24-12-2006 à 17:53:58  profilanswer
 

oui stacker premier du nom
facade
http://img406.imageshack.us/img406/3524/imgp1193md4.jpg
une fois fermé
http://img243.imageshack.us/img243/3122/imgp1202in7.jpg


Message édité par totof76 le 26-12-2006 à 22:00:35

---------------
On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
n°1509184
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 24-12-2006 à 19:05:44  profilanswer
 

j'aime pas la façade mais c'est bien foutu dedans

n°1509264
totof76
Posté le 25-12-2006 à 01:52:00  profilanswer
 

a l origine prevu pour etre un boitier serveur  
avantage de la place/silencieux/bien ventile
au repos/full   :pt1cable:  (ventilo au mini)
cpu:24/35
chipset:38/49
gpu:31/44
 
prochaine etape vente de la 7900gtx et achat d une 8800gtx


Message édité par totof76 le 25-12-2006 à 02:06:27

---------------
On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
n°1509303
GuiX33
Do it now
Posté le 25-12-2006 à 11:54:22  profilanswer
 

s'possible d'avoir une photo plus grande ?


---------------
Now.
n°1509325
totof76
Posté le 25-12-2006 à 13:51:46  profilanswer
 

la quelle veux tu?


---------------
On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
n°1509326
gizmo15
Posté le 25-12-2006 à 14:03:36  profilanswer
 

je vois pas les photos

n°1509327
totof76
Posté le 25-12-2006 à 14:12:47  profilanswer
 

t ai envoye en mp avec les liens


---------------
On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
n°1509609
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 18:00:24  answer
 

 
pierrot22 a écrit :

ah, intéressant parce que si je me souviens bien, le xp90 a des attaches à la noix... j'ai une idée de la façon dont tu fais, on va voir si on a eu la même :)

 

Bien, après avoir luté [:calahad] pour trouver dans un mag les rads que j'ai monté voici les photos.
Donc en first les photos du XP90c avec un ventilo de 120mm sur la tete [:zerod]

 

http://img108.imageshack.us/img108/720/xp90c120mm2pi1.th.jpg
Là une fois monté.

 

http://img291.imageshack.us/img291/2838/xp90c120mm3ds4.th.jpg
Sur celle là on vois l'attache de mon ancien xp120 qui me sert a fixer un des deux coté du ventilo. Cela sufit amplement pour le ventilo il plaque bien sur le rad :jap:

 

http://img108.imageshack.us/img108/8521/xp90c120mm1yk7.th.jpg
Pour plus de detail ;)

 

Là ma Gforce 6800 GE d'asus et son VF900 led
http://img165.imageshack.us/img165/5572/vf900culedsur6800getj7.th.jpg

 

Et pour finir mon ancien rad chipset qui fesait un boucan d'enfer :
http://img258.imageshack.us/img258/4424/radchipsetorigineii0.th.jpg
Par un CoolerMaster Blue Ice Pro :love:
http://www.coolermaster-europe.com/product_common_images/af423c040061385877319b5ca18bd3f8.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/9552/blueiceprocl3.th.jpg

 

Le silence et les perf sont au rdv je suis comblé :love:
Voilou !  [:borntotroll]


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 18:27:59
n°1509745
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 26-12-2006 à 21:25:47  profilanswer
 

pas mal....
 
le CoolerMaster Blue Ice Pro est donné pour 22@26 db, j'imagines qu'avec le ventilo juste au dessus, tu as du le fixé à 22db.........

n°1509750
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 21:31:36  answer
 

freedrk a écrit :

pas mal....

 

le CoolerMaster Blue Ice Pro est donné pour 22@26 db, j'imagines qu'avec le ventilo juste au dessus, tu as du le fixé à 22db.........


Ben en fait il ce regle tout seul avec speedfan :D là il est presque tout le temps a 50% de sa vitesse. Et j'ai gagné 7°c par rapport a l'origine.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 21:32:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[amélioration + MOD] Amélioration fini ! Mod Qbox voir autre topic plzTempérature de vos cartes graphiques (topic unique ?)
Optimisation oc et cooling x800xtEté en Espagne Vs. Air Cooling :S y'a urgence...
[Topic Unique] SpeedfanWB chipset 1a-cooling ou zern ?
Possesseurs Artic-cooling Silencer 64 ultra TC 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)