Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\

n°1509750
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 21:31:36  answer
 

Reprise du message précédent :

freedrk a écrit :

pas mal....

 

le CoolerMaster Blue Ice Pro est donné pour 22@26 db, j'imagines qu'avec le ventilo juste au dessus, tu as du le fixé à 22db.........


Ben en fait il ce regle tout seul avec speedfan :D là il est presque tout le temps a 50% de sa vitesse. Et j'ai gagné 7°c par rapport a l'origine.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 21:32:25
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 21:31:36  profilanswer
 

n°1509777
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-12-2006 à 22:10:43  profilanswer
 

vu le ventilo au dessus, il peut meme enlever le ventilo sur le rad chipset

n°1509783
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 22:16:38  answer
 

hunter_killer a écrit :

vu le ventilo au dessus, il peut meme enlever le ventilo sur le rad chipset


Oui mais il est jouli  [:zerod]
Je verais le jour ou il commencera a faire du bruit.


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2006 à 22:17:07
n°1510872
edem
Posté le 29-12-2006 à 14:12:00  profilanswer
 

Bon bah vf900 monté et franchemnt rien à redire a part que maintenant c'est mon putain de ventilo asus qui fait du bourdel!
Je pensais a un truc et j'espère que vous allez me dire si ca peut se faire:
-j'ai une asrock k7s41gx ou est monter un rad passif pour chipset, est ce que celui-ci serait montable sur mon a8n sli se? Et est ce que le chipset chaufferait pas trop sachant que ma tour est très bien ventilé?

n°1510875
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 14:22:39  answer
 

edem a écrit :

Bon bah vf900 monté et franchemnt rien à redire a part que maintenant c'est mon putain de ventilo asus qui fait du bourdel!
Je pensais a un truc et j'espère que vous allez me dire si ca peut se faire:
-j'ai une asrock k7s41gx ou est monter un rad passif pour chipset, est ce que celui-ci serait montable sur mon a8n sli se? Et est ce que le chipset chaufferait pas trop sachant que ma tour est très bien ventilé?


Je ne connais pas ta mobo avec sont ventirad chipset mais ce que je peux te conseiller c'est de le changer avec un CoolerMaster Blue Ice Pro il est tres silencieux, performant et surtout full cuivre et avec ses leds bleu il est bo :love:

n°1511004
Dracuula
Posté le 29-12-2006 à 18:11:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
 
 
Je n'ai pas trouve de poste tretant uniquement sur les regulateurs  
de ventilo.  
Je cherche un systeme qui regule tt seul en fonction de la temperature interne ou alors via des potentiometre.
 
J'ai actuellement :  
- 2 Ventilos pour le boitier (reglabe par interupteur)  
- 1 Ventilo pour le CPU : ZALMAN  CNPS9500 LED  
- 1 Ventilo pour le GPU : ZALMAN  VF900-CU  
 
Je regule ma config uniquement pour le traitement video et les jeux  
sinon elle reste en config minim (le pc est dans ma chambre)  
 
Que me conseillez vous ?  
 
Je vous remercie  
 
drac


Message édité par Dracuula le 30-12-2006 à 12:04:06

---------------
Dracuula™ -> BattleField 2142 - Fond d'ecran au Format 1680x1050 --> Clique ici !!! - Site sur la Yamaha R6 -->www.yzf600-r6.com
n°1511007
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 18:14:03  answer
 
n°1511134
Dracuula
Posté le 29-12-2006 à 21:29:57  profilanswer
 

Ok super, merci bcp ;-)

n°1511142
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 21:35:11  answer
 

Après la superbe série de fonds d'écran dont tu nous as fait bénéficié je me devais de te rétribuer, voilà qui est fait :D !
;)

n°1511293
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 30-12-2006 à 10:06:55  profilanswer
 

+1! (comme on dit...)
 
bierman a raison, ca valait bien un petit coup de pouce!
c'est vrai qu'il sont beau dailleurs...
allez hop!
 
http://dracuula.free.fr/e107_plugins/wrap/wrap.php?1
 
moi qui fait les miens en 3d, je reconnais qu'ils sont magnifique!
 
 
 
 
voila pour la parenthèse...................  
 
 :o -le flood, cay le mal!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 10:06:55  profilanswer
 

n°1511326
Dracuula
Posté le 30-12-2006 à 11:52:13  profilanswer
 

Cool, merci les amis ;-)

n°1511357
Dracuula
Posté le 30-12-2006 à 12:32:06  profilanswer
 

Vous n'avez pas un autre topic avec des systeme qui existe deja ?
car en ce moment je suis en plein bouleversement niveau taf , donc pas
le temps de me lancer dans un montage.
 
Je vous remercie ;-)


---------------
Dracuula™ -> BattleField 2142 - Fond d'ecran au Format 1680x1050 --> Clique ici !!! - Site sur la Yamaha R6 -->www.yzf600-r6.com
n°1511363
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:35:39  answer
 

Dracuula a écrit :

Vous n'avez pas un autre topic avec des systeme qui existe deja ?
car en ce moment je suis en plein bouleversement niveau taf , donc pas
le temps de me lancer dans un montage.
 
Je vous remercie ;-)


Je sais pas si cela est automatique mais sa pourrais certainement t'aider : http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] ts_id/1361

n°1511368
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 12:39:45  answer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] tm#t696104


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 12:40:30
n°1511370
Dracuula
Posté le 30-12-2006 à 12:43:10  profilanswer
 

C'est ca que je cherche, merci les amis ;-)


---------------
Dracuula™ -> BattleField 2142 - Fond d'ecran au Format 1680x1050 --> Clique ici !!! - Site sur la Yamaha R6 -->www.yzf600-r6.com
n°1513138
Dracuula
Posté le 03-01-2007 à 23:03:57  profilanswer
 

Voila l'interieur de ma belle tour, elle sobre mais bien refroidi  :D  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/956f5b8b.jpg


Message édité par Dracuula le 04-01-2007 à 11:57:58

---------------
Dracuula™ -> BattleField 2142 - Fond d'ecran au Format 1680x1050 --> Clique ici !!! - Site sur la Yamaha R6 -->www.yzf600-r6.com
n°1513237
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 04-01-2007 à 10:24:21  profilanswer
 

:bounce: -bonne année a tous!
 
je viens de lire le topic depuis le début et j'en profites pour vous remercier d'y avoir contribuer....
 
47 pages, moi qui pensais qu'a la 25ème, on aurait fait le tour du sujet!
 
 
 
j'attend avec impatience vos tofs de réalisation !
 
 
[:aia]-et a votre santé les gars!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1513255
totof76
Posté le 04-01-2007 à 11:27:08  profilanswer
 

tu sais il y a tellement de possibilité que le topic risque de durer encore un bon moment
et c'est tant mieux  :jap:


Message édité par totof76 le 04-01-2007 à 16:21:27

---------------
On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
n°1513858
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 05-01-2007 à 13:13:30  profilanswer
 

freedrk a écrit :

:bounce: -bonne année a tous!
 
je viens de lire le topic depuis le début et j'en profites pour vous remercier d'y avoir contribuer....
 
47 pages, moi qui pensais qu'a la 25ème, on aurait fait le tour du sujet!
 
 
 
j'attend avec impatience vos tofs de réalisation !
 
 
[:aia]-et a votre santé les gars!


woaw t'as dû y mettre un moment !
 
bonne année à toi aussi  [:emanu]  
 
Tiens je suis en train de réfléchir à une petite tablette pour refroidir en même temps mon pc portable, disque dur externe et alim du disque externe, pour les week-end où je rentre chez moi, ça peut être sympa, l'idée vient de germer mais je vous tiendrai au courant ;)


---------------
télécommande PC
n°1513885
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 14:51:01  answer
 

Pour moi la prochaine étape c'est l'installation de ça =>
http://www.hardwarezone.com/img/data/articles/2006/1931/scythe_infinity.jpg

n°1513957
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 05-01-2007 à 17:02:44  profilanswer
 

oh scythe! ...euh.......shit!
 
c'est enorme, j'adore!
 
avec un ventilo de 120 et rulez....
le rad au fond (un ninja plus?) fait tout rikiki avec ses trois head-pipe!
l'infinity en a quand meme cinq!
 
 
énorme!  
 
 :D


Message édité par freedrk le 05-01-2007 à 17:05:50

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1513962
GuiX33
Do it now
Posté le 05-01-2007 à 17:18:54  profilanswer
 

s'comme les razoirs jetable, tout les ans ils rajoutent un head-pipe au lieu d'une lame :o


---------------
Now.
n°1513964
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 17:26:47  answer
 

En fait le NINJA en a 12 et l'INFINITY 10 seulement mais il n'y a pas besoin de démonter la CM (enfin en S939 du moins) contrairement au NINJA :jap:
Et globalement l'INFINITY est plus performant si on lui mets 2 ventilateurs, ce que je vais faire :D
Celui d'origine (le 120) en aspiration (pas en pulsion) vers l'alim (à fond = 1200tr/min) et un 80 ENERMAX qui est dans la porte actuellement, il ne passera plus donc ira à travers la petite tranche du SCYTHE vers les fond du boîtier et en pulsion (où il y a 2 80 mm qui attendent le flux d'air comme l'alim qui recevra le souffle du 120 ;) )
Je vais devoir revoir le sens de ventilation d'un de mes 80 mm en façade du coup (mais ça m'arrange :D ) et changer le 40mm du rack d'un de mes 200Go qui chouine depuis quelques semaines
Je le supportai jusqu'ici mais là il va y passer quand je monterais l'INFINITY :lol:  
 
Photos toujours aussi dégueux dès que c'est fini, avec Topo, comme d'hab quoi [:obanon]
@+


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2007 à 17:35:41
n°1513993
thehacker2​5
Posté le 05-01-2007 à 18:29:15  profilanswer
 

Les heat pipes comptent double chez toi, c'est 6 pour le ninja et 5 pour l'infinity en fait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 05-01-2007 à 18:29:43
n°1513995
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 18:35:09  answer
 

J'ai lu du contradictoire là dessus, je n'ai jamais su quoi en penser...
OK, noté :jap:

n°1515467
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-01-2007 à 13:08:55  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Les heat pipes comptent double chez toi, c'est 6 pour le ninja et 5 pour l'infinity en fait.  :D


Techniquement ils comptent double puisque le point chaud est central.
 
Maintenant on peut se battre sur le fait que dans une tour ils seront tantôt en haut tantôt en bas et donc n'auront pas la même efficacité :pt1cable:
 
Ce qui m'étonne de Scythe c'est qu'ils n'essayent pas d'optimiser l'utilisation du heatlane, y'a moyen de faire carrément mieux qu'avec 5 heatpipes en U... L'Infinity part un peu de ce principe d'ailleurs puisque si on regarde les tofs on voit qu'autour des heatpipes y'a 2x plus d'ailettes qu'ailleurs, or c'est bien là que le gradient de température est le plus faible et donc l'efficacité optimale.
 
A l'inverse, un XP90 est merdique car ses ailettes sont beaucoup trop "longues", trop d'espace sépare les heatpipes qui en pratique se comportent comme 2 de 6-8mm et non 4 de 5mm, il en est de même pour les Zalman 9x00.
 
Grosso modo, un heatpipe donnera ce type de profil à la température des ailettes qui y sont soudées:
http://perso.wanadoo.fr/grmpf/hp-grad.jpg
 
Si on ajoute un second heatpipe à quelques millimètres du premier, on fait pour ainsi dire la somme des 2 dégradés et on obtient une nouvelle répartition toujours très proche de celle-ci (elle s'étend de quelques millimètres vers le haut et le bas, mais de façon négligeable si on place les 2 hp horizontalement), si on en ajoute un au "bon endroit", par exemple dans un coin, on obtient un gradient plus faible de température sur la longueur de l'ailette.


Message édité par Gigathlon le 09-01-2007 à 13:37:11
n°1516040
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 10-01-2007 à 23:06:35  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je me suis dit en voyant la photo, pourquoi mettre autant de heatpipes si c'est pour les coller comme ça les uns aux autres...


---------------
télécommande PC
n°1517072
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 13-01-2007 à 20:44:40  profilanswer
 

petite modif, rien d'exceptionel....
 
j'ai remplacé le ventilo de mon A64 3200+ d'origine (70*70*20) trop bruyant par le ventilo d'un artic cooper silent 3 que j'avais de mon ancienne (paix a son ame...) config
 
avec speedfan réglé en automatique je peux enfin travailler sur mon logiciel de 3D préféré sans que ca ne surchauffes trop tout en me cassant les oreilles!
 
http://www.enregistrersous.com/images/vignette/2/93015ecfa88ad0e23aa946878c262d12.jpg
 
que du bonheur!
 
 :D
 
 
pour la peine voila un site sympa :
http://www.total-tuning.net/module [...] age&pid=66


Message édité par freedrk le 14-01-2007 à 21:05:06

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1517408
edem
Posté le 14-01-2007 à 19:04:42  profilanswer
 

il est tout riquiqui le boitier!!
Range moi c'est cable freedrk! y'en a par tout! :pt1cable:

n°1517456
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 14-01-2007 à 21:06:00  profilanswer
 

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/679/Compaq_Presario_SR1703FR__925679.jpg
 
c'est bien les lecteurs de carte memoire en facade mais leurs cables me bouffe un slot 3.5"....
mais ca reste une bonne machine, encore sous garantie.....


Message édité par freedrk le 15-01-2007 à 00:12:59
n°1517476
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-01-2007 à 21:58:57  profilanswer
 

mouai  :ange:


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°1517487
samix
Posté le 14-01-2007 à 22:48:38  profilanswer
 

:hello:  ma petite contribution finie ce jour (enfin 2/3 bricole à finir quand même)

 


http://img244.imageshack.us/my.php [...] 174xw6.jpg

 

http://img160.imageshack.us/my.php [...] 175ia0.jpg

 

http://img160.imageshack.us/my.php [...] 176rj7.jpg

  

:)

Message cité 1 fois
Message édité par samix le 14-01-2007 à 22:49:54
n°1517514
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 15-01-2007 à 00:58:13  profilanswer
 

bon au niveau look c'est un peu trop pétant avec les cables en bordel à mon gout, mais on n'est pas là pour ça...
concernant le refroidissement, je pense que tu pourrais sans problème dégager le ventilo arrière qui est en face du radiateur du CPU, tu as 2 ventilos l'un en face de l'autre, dans le même sens, à 2 cm d'intervalle, ça sert par forcément à grand chose. Si tu coupais la grille du boitier au niveau de ce ventilo, tu pourrais retirer le ventilo du boitier, surtout vu le reste de la ventilation ;) Par contre, avec la grille effectivement faut mieux laisser le ventilo.


---------------
télécommande PC
n°1517544
samix
Posté le 15-01-2007 à 08:55:56  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

bon au niveau look c'est un peu trop pétant avec les cables en bordel à mon gout, mais on n'est pas là pour ça...

Oui bon encore ça reste correct si tu y passes les mains  :D (il me manque des rallonges surtout, pour passer derrière ma porte)  
 
 

pierrot22 a écrit :

concernant le refroidissement, je pense que tu pourrais sans problème dégager le ventilo arrière qui est en face du radiateur du CPU, tu as 2 ventilos l'un en face de l'autre, dans le même sens, à 2 cm d'intervalle, ça sert par forcément à grand chose.

oui j'y ai pensé à ça  ;)  
 
 
 

pierrot22 a écrit :

Si tu coupais la grille du boitier au niveau de ce ventilo, tu pourrais retirer le ventilo du boitier, surtout vu le reste de la ventilation ;) Par contre, avec la grille effectivement faut mieux laisser le ventilo.


 
Là pareil d'ou ma présicion des 2/3 bricoles  ;)  

n°1517687
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 13:51:30  answer
 

Elle est très bien câblée ta config :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 13:51:49
n°1517767
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 15-01-2007 à 17:43:50  profilanswer
 

Euh ouais en fait j'avais regardé un tout petit peu vite, c'est juste que j'aurais attaché les cables ensembles en essayant de les cacher, mais c'est par maniaquerie ;)


---------------
télécommande PC
n°1517927
samix
Posté le 15-01-2007 à 22:26:42  profilanswer
 

 

:ouch:  tu plaisantes là non ??  :heink:  non je dis ça car il faut que je fasse un trou (un truc rond ou tu mets une lame de scie métal, ça fait propre) dans la plaque (support carte mère) pour faire passer mes cables (alim / pci-e) mais bon je verrais ça se week ma femme guelle que le pc est tout le temps démonté  :lol:  :lol:  :whistle:

 
pierrot22 a écrit :

Euh ouais en fait j'avais regardé un tout petit peu vite, c'est juste que j'aurais attaché les cables ensembles en essayant de les cacher, mais c'est par maniaquerie ;)

 

J'attends que tout soit définitif pour mes mes rizlants (au cas ou quoi :D)

 

Message cité 1 fois
Message édité par samix le 15-01-2007 à 22:27:37
n°1517931
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 22:29:32  answer
 

Franchement tu risques de faire plus de mal que de bien mais je demande à voir ;)
PS : un PC fonctionne d'autant mieux qu'il n'est pas trop souvent démonté
A défaut tu as une femme à démonter :D !!
Hummmm limite ça comme argument pour t'empêcher de faire une bêtise
La modif à la scie ou quelque soit l'outil il faut bien réfléchir => souvent définitif :(
Bon courage et pas seulement avec ton PC :hello:

n°1517938
samix
Posté le 15-01-2007 à 22:35:29  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
Oui mais bon en se moment ça me turlupine  :D  :D  :lol:  :lol:  et rester sur du définitif  :ange:  
 
 
  :love:  :love:  pas de soucis ne t'en fait pas pour ça  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
 
 
 
Certe mais bon sur le Armor ça pas le passage pour les cables principaux, donc je vois d'ici un trou (diam 50mm) afin de faciliter la chose
 
 
 
 
 
Merci BIERMAN au plaisir ( de communiquer  :D )

n°1517950
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 15-01-2007 à 23:02:44  profilanswer
 

samix a écrit :

:ouch:  tu plaisantes là non ??  :heink:  non je dis ça car il faut que je fasse un trou (un truc rond ou tu mets une lame de scie métal, ça fait propre) dans la plaque (support carte mère) pour faire passer mes cables (alim / pci-e) mais bon je verrais ça se week ma femme guelle que le pc est tout le temps démonté  :lol:  :lol:  :whistle:
J'attends que tout soit définitif pour mes mes rizlants (au cas ou quoi :D)


Bof, chuis pas convaincu par les trous, j'ai l'impression que tes câbles ne sont pas assez longs, alors que rassemblés proprement avec des Rilsan ça devrait le faire.
 
 
citation de Marcel et son Orchestre (à propos du tuning) : " on a appris que dans le nord de la France y'a des hommes qui préfèrent dormir dans leur voiture que dans leur femme, et ça c'est naze"
no comment :whistle:
 
Ouais ça c'est un principe, toujours bien réfléchir et tout vérifier avant de faire des modifs définitives...


---------------
télécommande PC
n°1517990
samix
Posté le 16-01-2007 à 00:13:45  profilanswer
 

pierrot22 a écrit :

Bof, chuis pas convaincu par les trous, j'ai l'impression que tes câbles ne sont pas assez longs, alors que rassemblés proprement avec des Rilsan ça devrait le faire.


 
ben non du tout, c'est des cables d'un M600 donc bon rien de court, juste pour éviter un sac sur le haut du boitier ça fera plus propre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[amélioration + MOD] Amélioration fini ! Mod Qbox voir autre topic plzTempérature de vos cartes graphiques (topic unique ?)
Optimisation oc et cooling x800xtEté en Espagne Vs. Air Cooling :S y'a urgence...
[Topic Unique] SpeedfanWB chipset 1a-cooling ou zern ?
Possesseurs Artic-cooling Silencer 64 ultra TC 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)