Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement ventilateurs boîtier Fractal design R6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ventilateurs boîtier Fractal design R6

n°2562100
Kaamelott2​408
Posté le 05-07-2021 à 20:58:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais juste quelques avis sur un éventuel changement de ventilateur boîtier de mon fractal design R6.  
 
Actuellement avec les ventilateurs d'origine (qui après recherche ne serait pas le mieux pour un bon airflow), je me demandais si en les remplaçants par soit des :
 
- Silent Wing 3 en 140mm donc 2 en façade (aspiration) et 1 en arrière (extraction)
- Noctua NF-A12x25 mais en 120 (soit 3 en façade et je garde un 140mm pour l'extraction)
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci   :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 20:58:53  profilanswer
 

n°2562303
tchek8
Posté le 09-07-2021 à 19:41:38  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais juste quelques avis sur un éventuel changement de ventilateur boîtier de mon fractal design R6.  
 
Actuellement avec les ventilateurs d'origine (qui après recherche ne serait pas le mieux pour un bon airflow), je me demandais si en les remplaçants par soit des :
 
- Silent Wing 3 en 140mm donc 2 en façade (aspiration) et 1 en arrière (extraction)
- Noctua NF-A12x25 mais en 120 (soit 3 en façade et je garde un 140mm pour l'extraction)
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci   :)


tu as les excellent p14 et p12 aussi qui soufflent fort en pwm et franchement silencieux, ils sont pas cher et garantis 10ans. Il y a un test sonore/efficacité degré:  
https://www.youtube.com/watch?v=3Kg3KXH_Sgo
bon visionnage :)

n°2562309
Kaamelott2​408
Posté le 09-07-2021 à 20:22:31  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


tu as les excellent p14 et p12 aussi qui soufflent fort en pwm et franchement silencieux, ils sont pas cher et garantis 10ans. Il y a un test sonore/efficacité degré:  
https://www.youtube.com/watch?v=3Kg3KXH_Sgo
bon visionnage :)


 
Ben j'avais vu cette référence mais au vu d'un commentaire que j'ai vu, se sont d'excellents ventilateurs mais pas concuy pour de l'airfow de boîtier, mais plus devant un radiateur.

n°2562315
tchek8
Posté le 09-07-2021 à 20:51:53  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :


 
Ben j'avais vu cette référence mais au vu d'un commentaire que j'ai vu, se sont d'excellents ventilateurs mais pas concuy pour de l'airfow de boîtier, mais plus devant un radiateur.


ils ont une grosse pression statique c'est vrai, donc au top pour le watercooling mais ils sont très bon également pour boitier. c'est juste que certain trouve que c'est gaché d'avoir autant de pression statique pour ventiler un boitier. Une video très bien faite en français avec un vrai testeur et non un avis lambda. le test est fait avec le top du top en noctua NF-A12x25 qui coute 30 euros garantie 7ans vs le P12 pwm a 10euros  garanti 10ans sur ventilation boitier.Ce qui est appréciable ,c'est qu'il test l'efficacité au même nombre de décibel afin de pouvoir évaluer l'efficacité au mêmebruit dégagé.
https://www.youtube.com/watch?v=UB-l_bi63Xk  
 
la première vidéo, les ventilo son test en mode boitier

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 09-07-2021 à 20:54:01
n°2562323
Kaamelott2​408
Posté le 09-07-2021 à 21:18:08  profilanswer
 

tchek8 a écrit :


ils ont une grosse pression statique c'est vrai, donc au top pour le watercooling mais ils sont très bon également pour boitier. c'est juste que certain trouve que c'est gaché d'avoir autant de pression statique pour ventiler un boitier. Une video très bien faite en français avec un vrai testeur et non un avis lambda. le test est fait avec le top du top en noctua NF-A12x25 qui coute 30 euros garantie 7ans vs le P12 pwm a 10euros  garanti 10ans sur ventilation boitier.Ce qui est appréciable ,c'est qu'il test l'efficacité au même nombre de décibel afin de pouvoir évaluer l'efficacité au mêmebruit dégagé.
https://www.youtube.com/watch?v=UB-l_bi63Xk  
 
la première vidéo, les ventilo son test en mode boitier


 
Merci je vais voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement ventilateurs boîtier Fractal design R6

 

Sujets relatifs
Aircooling sur un boitier Corsair SPEC-DELTA RGBNH-D15 vers WC Fractal Celcius 360
Cherche boitierQuestion sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique
augmentation températures après changement ventilateursSens ventilateurs RAD watercooling
[WC]Problème fixation dissipateur et ventilateur boitier Fractal D7 XLMauvaise config ou ventilateurs morts ?
Plus de sujets relatifs à : Changement ventilateurs boîtier Fractal design R6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR