Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mauvaise config ou ventilateurs morts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise config ou ventilateurs morts ?

n°2559612
Selz
Posté le 11-05-2021 à 22:40:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de terminer de monter ma nouvelle config. J'ai principalement changé ma carte mère & CPU (Asrock/I7 4x > MSI/Ryzen 7 3x) en gardant ma tour fractal design.
 
Pour résumer :
 
Avant
I7 + shadow rock 2 + 3600XT
2 ventilateurs 140mm Fractal Design Dynamic X2 (Un à l'avant, un à l'arrière)
 
Après
Ryzen 3700X + shadow rock 3 + 3600XT
3 ventilateurs 140mm Fractal Design Dynamix X2 (j'en ai ajouté un neuf à l'avant)
 
ET DU COUP.... grosse déception. Je passe d'une config ultra silencieuse à une rave party pour VMC infernale.
 
Je n'ai que le ventilo du Shadow rock 3 et le nouveau Fractal Design Dynamix en PWM, donc difficile de monitorer. Tout ce que je vois dans le bios c'est des chiffres qui me semblent cohérents : Le cpu à 800rmp et le ventilo de facade à 500.
J'ai donc commencé par éteindre tous les ventilos sauf celui du CPU & GPU, et là le silence est absolu.
Je me suis aperçu que le nouveau Fractal Design oscillait très bizarrement et émettait un cliquetis très désagréable, je vais donc me le faire rembourser et en mettre un autre.
 
Depuis je tourne avec mes deux anciens ventilos de boitier uniquement, et malgré tout le bruit (souffle) est vraiment conséquent, largement plus qu'avant.
Je suis donc très embêté et il me semble y avoir deux hypothèses :
1) je les ai bousillés en les nettoyant (j'avoue avoir été un peu bourrin : chiffon + flotte)
2) mon flux d'air est mal optimisé et ça fait forcer un ventilo quelque part
 
A votre avis de quoi s'agit t'il et comment est-ce que je pourrais m'en assurer ?
 
Et si il faut changer les ventilos, que me conseillez vous ? (clairement je favorise le silence à la perf :) )
 
Voilà, désolé pour le pavé et merci bcp.


Message édité par Selz le 11-05-2021 à 22:43:52
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 22:40:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mauvaise config ou ventilateurs morts ?

 

Sujets relatifs
Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)rresolu éguler ventilateurs sur msi 970 gaming
Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !!
Ventilateurs boitier Cooler Master MB520 bruyantsAide choix AIO et changement de ventilateurs
WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)Watercooling evo supremacy changement config
ventilateur rgb vielle configPotentiomètre avec des ventilateurs non PWM, possible/utile ?
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise config ou ventilateurs morts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR