Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je possède un boîtier fractal define C sur lequel étaient présents les deux ventilateurs fournis lors de l'achat (Dynamic X2 GP-12 – un en façade et l'autre en extraction -). Après avoir fait l'acquisition d'une RTX 3070 et passé ma résolution en 1440p, j'ai remarqué que les températures du GPU montaient quelque peu (74/76°C sur Apex et donc probablement bien plus sur un jeu tel que The witcher 3 ou cyberpunk). J'ai donc voulu prévenir les jours chauds en remplaçant mon ventilateur de base en façade par deux silent wings 3 140mm en aspiration tout en gardant celui d'usine de 120 mm à l'arrière en extraction... et qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant que cela avait aggravé le problème : non seulement j'atteins désormais les 78° sur Apex, mais cela encore plus rapidement qu'avant... Même sur WoW je tourne aux alentours de 72° alors que j'étais avant à 67/68° en moyenne. En outre, si je fais tourner les ventilos à 100% en façade, cela ne change strictement rien. D'ailleurs, même en idle les températures sont plus élevées, c'est au final comme si la carte graphique recevait moins d'air frais...
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Les silent wings ont-ils moins de pression statique ou de débit que celui d'usine de mon boîtier ? Quelles sont les alternatives qui s'offrent à moi ? J'avais pensé à remettre celui d'usine en façade en bas et transférer le silent wing 3 sur le dessus du boîtier en extraction. Le problème c'est que cela me ferait deux ventilateurs de tailles différentes en façade (120mm et 140mm) et à l'arrière (120 mm et 140mm) également...
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Message édité par Mortanius le 13-06-2021 à 03:26:42