Bonjour,
Je vais devoir changer ma CG et vu que je vais vider le circuit je pensais profiter de refaire une analyse de la config WC.
Les 6 ventilateurs des 2 rad 360mm sont des LL120, branchés sur un répéteur PWM du boitier (donc ils tournent toujours a minima à une vitesse très faible) impossible de les arrêter. Les deux sont branchés de sorte à sortir l'air du boitier.
Le venti arrière un QL120 en extraction également sur un rad de 120
Les 3 de façade des QL 120 en aspiration
Les 4 venti QL sont réglés de sorte à ce que si la température des composants ne dépasse pas 40 degrés, ils ne s'allument pas (la majorité du temps donc ils ne tourne pas).
Ainsi je n'ai aucun air frais dans le boitier et un ami m'a indiqué que cela risquait d'amener plus de poussière qu'avec un airflow constant. Selon lui il faudrait que 2/3 des ventilateurs soient aspi pour palier à ce problème.
Ma question est donc, est-ce exact que cette config risque de favoriser la poussière ?
Si c'est le cas, est-ce que c'est viable de remplacer les LL120 par des QL120 et les mettre en aspiration à l'intérieur du boitier ? en gros ça ferait le Rad + les venti en aspi après le rad, est-ce que c'est une mauvaise config ?
Merci d'avance !
---------------
Corsair 5000X / Maximus XI Code + i9 9900K / Corsair Dominator Platinum RGB / RTX 3090 FE le tout sous eau ( https://i.goopics.net/y4aylp.jpg )