Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique

n°2561415
killerz3
Posté le 20-06-2021 à 12:42:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question concernant un refroidissement cpu, sur un rad avec du p&p en l’occurrence un Noctua, j'ai un ventilo qui traine ici et je pensais le rajouter sur le rad tant qu'à faire autant qu'ils servent à quelque chose, sauf que ce ventilo est un Noctua Industrial 3000 RPM
 
Le ventilo d'origine est un Noctua qui tourne à max 1500 rpm donc le flux d'air n'est pas le même entre les deux ventilos.  
 
Y a t il un gain ou une perte en mettant le plus puissant en push ou le moins puissant en push ? Genre, le 3000 rpm qu'il soit en poussant ou en tirant n'influence pas sur le fait que l'autre n'aie pas le même débit ?  
 
En gros, quand est t il de deux ventilateurs différents sur le même rad ? Lequel va dans quel sens ?  
 
Merci !  :jap:


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 12:42:20  profilanswer
 

n°2561416
yvesl
Posté le 20-06-2021 à 13:24:57  profilanswer
 

je pense qu'il vaut mettre le plus puissant en pull et le moins en push, pour éviter la stagnation de l'air chaud

n°2561417
killerz3
Posté le 20-06-2021 à 13:44:37  profilanswer
 

C'est bien un truc dans le genre auquel je pensais et la raison pour laquelle je demandais un avis :)


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2561555
lolo-1234
Posté le 24-06-2021 à 01:01:34  profilanswer
 

fait l essai tu seras fixé pour moi aucune importance que les ventilo sois différent les volume d air brassé vont s ajouter même différent et peut importe le sens (sauf si tu en monte un à l envers c est le plus puissant qui gagne  :D )
autre point les gain ne sont pas linéaire tu vas gagner trés peut le push/pull n as que peut d intérêt

n°2561563
killerz3
Posté le 24-06-2021 à 11:01:05  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

fait l essai tu seras fixé pour moi aucune importance que les ventilo sois différent les volume d air brassé vont s ajouter même différent et peut importe le sens (sauf si tu en monte un à l envers c est le plus puissant qui gagne  :D )
autre point les gain ne sont pas linéaire tu vas gagner trés peut le push/pull n as que peut d intérêt


 
Peu d’intérêt je suis d'accord, mais plutôt que laisser le ventilos dans l’armoire autant l'utilisé surtout pour une machine qui est en h24 :)


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°2561685
lolo-1234
Posté le 27-06-2021 à 13:43:08  profilanswer
 

oui ! j avais bien compris ! :)  
post pour nous donner ton ressentis une fois testé  :jap:

n°2562082
ditche
Posté le 05-07-2021 à 14:40:24  profilanswer
 

J'ai modifié un NF-S12A en pull et un NF-A12x25 en push et c'était un enfer sonore.

n°2562208
killerz3
Posté le 08-07-2021 à 00:42:47  profilanswer
 

ditche a écrit :

J'ai modifié un NF-S12A en pull et un NF-A12x25 en push et c'était un enfer sonore.


 
C'est pour un serveur, il fait déjà bcp de bruit car équiper de Noctua Industrial 3000 et ils tournent à 3000 donc le bruit dans le garage....


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Question sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique

 

Sujets relatifs
augmentation températures après changement ventilateursSens ventilateurs RAD watercooling
Question pompe EK : DDC ou VTX ?Mauvaise config ou ventilateurs morts ?
Disposition des ventilateurs (push/pull... etc)rresolu éguler ventilateurs sur msi 970 gaming
question températures en jeux ( RTX 3070 GAMING OC)Sens des ventilateurs boitier Thermaltake View 51
Plus de sujets relatifs à : Question sur Push&Pull avec 2 ventilateurs non identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR