Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilateurs boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ventilateurs boitier ?

n°2544576
p4nd4roux
Posté le 21-09-2020 à 11:58:01  profilanswer
 

Petite question de noob :
 
J'ai dans mon boitier (inwin 905) 6 ventilos. 2 sur aio cpu et 4 dans le boitier.
Mes 2 ventilos aio sont branchés sur le cpu fan. Mes 4 ventilos boitier sont brancher sur un hub qui lui est branché sur un seul châssis fan.
J'imagine que du coup, mes 4 ventilos boitiers tourneront toujours à la même vitesse. Ma question est la suivante, il y a t-il un intérêt a ce que ces ventilos soient branchés indépendamment ? Au moins concernant ceux qui sont en aspiration ou extraction ?
 
Merki

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 11:58:01  profilanswer
 

n°2544644
Antionn
Posté le 23-09-2020 à 00:05:04  profilanswer
 

:hello:
 
Il n'y a pas nécessairement un grand intérêt à les mettre tous indépendamment les uns des autres.
Ce du même modèle et/ou ayant les mêmes fonctions dans le boitier peuvent être mis ensemble, et ce d'autant si il est possible de faire des courbes dans le BIOS, pour qu'il fonctionne proprement. Enfin, pour ma part c'est ce que je ferais :jap:
 
Après, on peut en effet aussi les mettre indépendamment sur leurs propres broches si l'on est un peu manique ou que sais-je :D


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°2544655
HanakoLexi​e
Bouffe une chaise
Posté le 23-09-2020 à 09:25:42  profilanswer
 

Oui il peut y avoir un intéret à brancher en 3+3 ou 4+2 sur deux connecteurs different, exemple pour une crosshair vi que je connais bien, chaque connecteur pour ventilateur founi du 1A a 12w, dans mon cas je possède des EK Vardar donne pour 0.18A, si je branche les 6 sur le même connecteur cela donne 0.18Ax6 = 1.08A, nous somme donc un chouia au dessus, ce qui ce traduit par une perte de rotation des ventilateurs.
 
Cela dit si ton hub est alimente en SATA ou Molex aucun probleme du coup, uniquement si c'est la CM qui alimente, à toi de faire le calcul en fonction de tes ventilos et ce que fourni la CM.


Message édité par HanakoLexie le 23-09-2020 à 09:26:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilateurs boitier ?

 

Sujets relatifs
nzxt kraken x62 - un des deux ventilateurs qui s'allume et redemarreNH-U12S sur un i9-9900k en ITX, sens des ventilateurs?
Branchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2Problème de chaleur dans boitier Anidee AI Crystal avec Vega64
Aide choix boitier[workblog fini]update boitier inwin
BRANCHEMENT FAN hub[Projet] Oki-Doki : boîtier de 13L supportant deux CG et deux 240
Conseil pour refroidir un i9-9900KF dans un boîtier Zalman H1Pilotage des ventilo boitier par la CM
Plus de sujets relatifs à : Branchement ventilateurs boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR