Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Branchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2

n°2544173
Lomic2
Posté le 10-09-2020 à 22:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'hésite sur l'endroit où brancher l'alim de la pompe. La petite doc me montre une prise 4 broches dont une PWM, FG, + et -
 
Cependant la prise du câble d'alim de la pompe comporte seulement 3 trous (y'a un detrompeur).  
 
Et je ne suis pas sûr de l'endroit où brancher sur ma CM, j'ai que des prises sysfan ou cpufan qui semblent correspondre.  
 
https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] -rev-10#kf
 
https://www.coolermaster.com/fr/fr- [...] 0l-v2-rgb/
 
Merci, c'est le dernier branchement à faire pour pouvoir démarrer la machine

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 22:58:28  profilanswer
 

n°2544222
Lomic2
Posté le 12-09-2020 à 09:57:20  profilanswer
 

Je ne sais pas si je me suis trompé de forum ou si j'ai posé une question trop compliquée  :p  
 
Mais bon depuis, j'ai branché sur un sysfan et zou !
 
Et depuis j'ai même fait un peu de rangement de câbles parce que c'était encore trop le bordel à mon goût et j'ai branché les ventilos séparément chacun sur un sysfan différent. Côté BIOS je leur ai dit de réagir à la T° CPU, et réglés en PWM ça devrait le faire :)
 
Merci pour vos nombreuses lectures, et si quelqu'un a une suggestion je prend  :jap:

n°2544589
Lomic2
Posté le 21-09-2020 à 15:30:34  profilanswer
 

Petit retour, j'ai finalement repassé les ventilos en voltage car le mode PWM ne pouvait pas marcher vu qu'ils n'ont que des prises à 3 trous   :whistle: du coup c'est très silencieux
 
Avec une petite courbe de vitesse en fonction de la température.
 
Par contre je pense encore modifier mes réglages pour ne pas leur donner à tous la T° CPU comme référence, sinon tout le monde se met en route en même temps.
 
Sans doute pompe WC + ventilos sur le radiateur WC -> T° CPU
Ventilo en extraction à l'arrière du boitier -> T° autre (je me rappelle plus la liste des capteurs dispos)
 
Voir un des 2 ventilos du WC sur une autre ref aussi, de façon à avoir une montée en vitesse progressive de l'ensemble de la ventilation  :)  (l'un est sur sysfan 2 et l'autre sur sysfan3)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Branchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2

 

Sujets relatifs
Razerator 1 : comment changer la pompe ?watercooling Cooler Master Nepton 140XL
Pompe D5 HS?WaterBloc CPU Barrow LTFHB-04N V2, sens circulation liquide
Pompe HS ?Modifier alimentation pompe 12v DDC molex + 3 pin (1 fil)
BRANCHEMENT FAN hubDiagnostic pompe WC
Diverses questions autour de l'OC - 9900k / Aorus Master 
Plus de sujets relatifs à : Branchement PWM de la pompe d'un Cooler Master ML240L v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR