Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Pilotage des ventilo boitier par la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilotage des ventilo boitier par la CM

n°2540073
marronsuis
Posté le 31-05-2020 à 12:52:16  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de monter mon PC dans un boitier Zalmman M3 plus. Fournie de base avec 4 ventilos. Tres bon boitier, j'en suis tres satisfait.
Cela dit, (je ne suis pas un expert en informatique) Les ventilo sont reliés d'usine a une petite carte sur le boitier, ce qui permet via un bouton sur celui ci de changer la vitesse et l’éclairage led des ventilo.
 
Ca fonctionne, mais je préférerai que les ventilo soit piloté par la carte mere. J'ai vue dans le bios qu'il y a des option de reglage pour 2 ventilos mais du fait qu'ils ne sont pas relié a CM je ne peut les régler.
 
Ma CM est une ASUS B450M-A, elle comporte 2 emplacement de ventilo boitier.  
Et mon boitier a 4 ventilos, 3 en façade et 1 a l’arrière
 
Mon objectif, est de faire piloter par la CM indépendamment les 3 ventilo de façade de celui a l arrière (Les 3 en façade tournerai moins vite que celui arrière) Et de pouvoir aussi gérer l’éclairage LED  
 
Voila je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour y arriver. J'avai en premier pensé a des splitter pour reglier les 3 ventilo de facade a une prise et le ventilo arriere a la seconde prise mais j'ai des doute sur la faisabilité de cette methode. Ca va pas tirer trop de jus par ce port ?
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 12:52:16  profilanswer
 

n°2540400
ditche
Posté le 06-06-2020 à 11:26:57  profilanswer
 

Tu peux faire ça, mettre des Y, j’ai mis 3 ventilateurs sur une même prise.  
Mais n’en mets pas 40 quand même.  
Je conseille ça : https://noctua.at/fr/na-syc1-chromax-black
Avec la couleur que tu veux.  
 
Et Open fan control pour gérer au mieux leur vitesse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Pilotage des ventilo boitier par la CM

 

Sujets relatifs
Conseil boitier WC 2x360mm (Lian Li, fractal design,thermaltake)Conseils Air Cooling Boîtier
2 prise 1 ventiloMeilleur ventilo 120mm avec une Led ?
Conseil ventilation boitierbrancher un wc aio du cpu sur face avant du boitier (distance cable)
choix ventilateur rad 360 60mmWater pour 3900x + CrossFire Rx vega 64 dans boitier moyen
Problème Ventilo Rad WCVentirad LGA1155 pour boitier mini itx
Plus de sujets relatifs à : Pilotage des ventilo boitier par la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR