| |||||
| Auteur | Sujet : Tout sur la bonne utilisation des batteries Li-ion |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2006 à 18:37:24 ![]() ![]() |
nokthib Etudiant en Allemagne ! |
--------------- Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört ! |
zuberu | Il faut les appeler d'abord.
--------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
zuberu |
Message édité par zuberu le 07-02-2006 à 10:14:56 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
zuberu | ninja75
Message édité par zuberu le 07-02-2006 à 22:44:35 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
Sebou77 French Tech powaa :-) | Drapal |
amirale | une énorme recherche merci beaucoup pour le cou de main |
sweetfaint | bonjour,
|
Publicité | Posté le 21-02-2006 à 14:31:28 ![]() ![]() |
Sebou77 French Tech powaa :-) | attends déja de le recevoir |
sweetfaint | C'est bon je l'ai recu |
zuberu | Surtout pas 0% !
|
sweetfaint | Ok merci !
|
zuberu | 3 cycles suffiront. --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
motek | Bonjour à Tous,
|
KrX All your base are belong to us | si on prends exemple sur les # des proc on pourrait imaginer un CHINA 2004 semaine 43 ... mais ça reste une hypothèse --------------- Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL |
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Vous dites souvent dans le topic qu'il faut laisser xp eteindre le portable lorsque la batterie atteind 5%. Cependant je souhaite recalibrer ma batterie d'occase car elle tient 1h à 0%. Comment puis je faire un cycle de décharge complet si xp met l'ordi en veille a 30% de batterie restante (% réel). |
Ethanz | Je n'ai trouvé ce beau topic qu'après avoir posté mon propre message (et pourtant j'ai cherché !) je pose quand même ma question. J'ai racheté à un ami un portable sans chargeur, ce portable doit être chargé en 19V 4A (courant continu), je possède un autre chargeur de portable mais qui lui délivre du 16V 3.6A (courant continu également), puis-je essayer de recharger mon portable avec, ou est ce que je m'expose à un risque de bousiller la batterie ? Merci de votre aide !
|
zuberu | motek
Message cité 1 fois Message édité par zuberu le 25-02-2006 à 12:01:54 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | C'est justement ce que je dis. Seulement je disais que me batterie a besoin d'un recalibrage, elle tient une heure à 0%. Donc si xp coupe à 5% il reste pas mal de batterie encore. |
zuberu | ah ok !
--------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | En fait mon portable est un ibm x22. J'utilise Battery Maximizer (un logiciel ibm) et dans l'aide ils donnent la méthode pour recalibrer manuellement la batterie. C'est la méthode de base, à savoir laisser completement se décharger la batterie et la recharger entièrement. Ils disent de désactiver la mise en veille automatique d'xp.
|
zuberu | Le logiciel doit s'occuper de ça et empêcher la mise à mort de la batterie.
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Comment ça résident? Il se lance automatiquement et est bien pratique pour connaitre l'état de la batterie. |
zuberu | Je veux dire qu'il tourne constamment
Message édité par zuberu le 25-02-2006 à 12:26:36 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Ils donnent les mêmes indications. |
zuberu | C'est donc la puce interne à la batterie qui donne de fausses infos.
Message édité par zuberu le 25-02-2006 à 13:23:55 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Enfin bon jme fais pas trop d'illusions. La batterie à 3.5 ans et à subit 520 cycles. Toutefois, elle tient encore 2h30 en lecture de divx, luminosité à fond. C'est dommage qu'elle ne soit plus calibrée |
zuberu | Très bonne batterie.
WarDrone Eeny, meeny, miny, moe. | Et bien quand je fais "battery health" j'ai une belle icone verte me disant que sont status est nickel |
motek |
|
motek | ... Voila ce que que viens de trouver sur le manuel d'utilisateur de mon Toshiba M30x qui est somme toute assez récent (1an) :
|
zuberu | Ils veulent dire que si l'ordi est éteint pour une durée de plusieurs heures, il faut débrancher la prise secteur.
Message cité 1 fois Message édité par zuberu le 27-02-2006 à 19:51:35 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
sobebra | je vais essayer pour vous http://www.batteryrefill.com |
hyperboleske | J'utilise mon Asus A6VA plusieurs heures par jour. Je voulais savoir s'il était dangereux de laisser la batterie branchée quand je suis sur le secteur sur les portables de cette marque.
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
dann |
|
motek | Bon, au moins, je suis pas le seul à qui ces instructions posent problème...
|
zuberu | C'est d'autant moins compréhensible que le site que je cite en premier post dit ceci à propos de la charge :
Message édité par zuberu le 02-03-2006 à 17:37:15 --------------- Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic... |
lucie341 | j'ai laissé ma batterie se décharger à fond, mon M3000 s'est donc éteint en pleine utilisation , je sais c'est pas malin :-(, impossible de le rallumer. quelques jours après je le branche sur mon nouveau chargeur (pas d'origine) et rien ne se passe, le voyant charge du portable reste éteint.j'en déduit que le chargeur n'est pas adapté à ma batterie et en effet j'ai des doutes: sur le chargeur il est écrit: output:3-12V DC 700mA et sur la batterie 3.7 VDC, 1250mAh.
|
romik | Est ce que quelqu'un a déja essayé ca :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Utilisation d'un vidéoprojecteur avec portable écran wide? | Besoin conseil utilisation baterie |
| HP Compaq nc6120 (PG824ET) : bonne affaire? | Quel portable pour une utilisation musclée |
| Charger sa batterie lors de la 1ère utilisation | A 1600€, le Sony Vaio VGN S2HP vaut-il le coup ? |
| Anniversaire=cadeaux c'est pour la bonne cause !! | |
| Plus de sujets relatifs à : Tout sur la bonne utilisation des batteries Li-ion | |