fabrice91 a écrit :
tu as utilisé quels cd alors ?
c'est ou les drivers sur ce site ???
on y trouve tous ceux que tu as cité ci dessus ???
|
j'avais déja un xp sp2 et j'ai trouvé tous les drivers (sauf carte graphique )sur le site de Dell,
pour les drivers carte graphique, je les ai pris sur http://www.laptopvideo2go.com/
d'après ce que j'ai lu,t'as installé donc je pense pas que t'es eu trop de problèmes mis a part avec le Chipset
fabrice91 a écrit :
QUESTION BATTERIE :
J'ai une question concernant la batterie en particulier...comment fonctionne-t-elle ?
La plupart du temps je me sers de l'XPS sur le secteur.
Dois-je charger la batterie puis l'enlever et brancher l'XPS sur le secteur sans la batterie ?
Celle-ci va t-elle se decharger toute seule ?
Si je laisse la batterie, que je suis sur secteur en même temps et que la batterie est chargée a fond est-elle malgré tout sollicitée ? du genre c'est la batterie qui se decharge et qui se recharge en même temps ? ou bien elle est mise en "pause" et c'est le secteur seul qui prends le relais ?
Que doit on faire en général pour augmenter la longévité de sa batterie ? merci
|
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm
fabrice91 a écrit :
MISE EN VEILLE :
En utilisation normale, lorsque je ferme le capot de l'ecran l'ordi se mets apparemment en veille...
Comment, en reouvrant le capot, sortir de cet etat de veille ? je me trouvais sur un jeu lorsque j'ai fermé l'ecran (baissé le capot) 2 heures apres j'ouvre le capot de nouveau a la rien du tout...j'appuie sur quelques touches (dont le petit bouton de demarrage), toujours rien...je finis par entendre le son de mon jeu en fond sonore mais toujours rien a l'ecran ! comment reactiver l'ecran ??? j'ai du eteindre le portable completement pour retrouver la main...
|
Sous windows ce système de mise en veille marche très bien, je pense que ça doit être le jeu qui fait zoner ton portable lorqu'il se met/démet en veille .. Petite astuce qui marchait y a des lustres sur l'ordi d'un pote ; si t'as l'autorun en route, le truc c'est d'y mettre un cd qui s'execute automatiquement...
fabrice91 a écrit :
PILOTE CHIPSET :
Apres avoir reformaté le DD et réinstallé la plupart des drivers, j'ai celui-ci qui ne veut pas s'installer :
Intel Mobile Chipset
Je suis pourtant bien allé le chercher dans les pilotes pour le XPS/inspiron M170...lorsque je le mets en route, j'ai bien plusieurs ecrans d'accord de licence, je fais ok partout puis une barre de progression apparait...qui reste bloquée sur 0% même 1 heure après...je tue le process ensuite dans le gestionnaire de tâche et j'ai le message suivant : "echec de l'appel de procedure distante"...lorsque je fais "eteindre" le portable, celui ci reste bloqué sur la fenetre de fermeture de windows et il ne reboot pas ni ne s'eteint...il y a besoin d'une connexion internet pour ce pilote ??? le XPS est en reseau sur une freebox qui fait routeur, est-ce elle qui bloque ??? bon, en tout cas, le portable fonctionne a priori correctement comme cela...
|
Pas besoin du net pour installer les drivers ... j'ai lu le readme.txt du driver et dans la section troubleshooting y parle pas de ce problème... Peut-être un firewall avec program control un peu a l'ouest sinon retente l'install en déconpressant toi meme les drivers dans un répertoire...
fabrice91 a écrit :
CORRECTION DES COULEURS :
Si je suis très content de mon ecran, j'aimerais pouvoir modifier les couleurs (moins de rouge etc...). Dans le panneau affichage de Nvidia on peut corriger le Gamma mais pas les couleurs individuellement...ou puis-je faire cela ?
|
Télécharges POWERSTRIP sur clubic ... Avec ce logiciel tu pourras faire les correstions de couleurs que tu souhaites et bien d'autres choses encore ... Une fois installé tu reboot.
de retour sous windows, sur l'icône Powerstrip situé dans la barre des programmes qui tournent en fond ( la barre en bas a droit près de l'horloge) : tu fais click droit ensuite gestion des couleurs
Attention c'est un logiciel payant avec une période d'essai d'un mois ....
DiskOnKey a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai commandé il ya deux jour un inspiron9300 avec la config permettant de beneficier d'une rmise de 300 euros:
PentiumM 750 1.86GH, Mémoire 1024Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM ... ET Carte vidéo 128Mo ATI MOBILITY RADEON X300, PCI- Express x16
Et là jme rends compte que g fait une boulette, ayant un peu HT sur un coup de tête , j'avais pas fait gaffe que pour 136 euros de plus je pouvais avoir la carte vidéo 256 Mo PCI-Express NVIDIA®GeForce 6800 Go.
En plus, je lis un peu partout qu'un des éléments essentiels de ce portable (pour le jeu) est justement cette carte, ce qui fait ke je suis un des rares acheteurs à etre déçu du portable avant meme de l'avoir recu :-(.
Bref, chuis un peu con, cela étant dit et la connerie faite, je voudrais savoir s'il est possible de changer le devis une fois la commande passée, son statut etant encore en préproduction.
Ou alors, est il possible et est ce facile de changer plus tard de carte graphique??, voila, j'espere que vous allez m'éclairer et ptet me rassurer, merci ;-)
|
Changer la carte graphique te fera perdre la garantie ...
Je te conseillerais de téléphoner au plus tot chez Dell voir si ils peuvent faire une modif sur ta commande sinon au pire des cas je te conseillerais de le renvoyer quand tu le reçois (si tu as commandé en tant que particulier tu as un droit de rétractation valable 7 jours a partir de la date de réception , les Frais de port retour te seront remboursé par Dell en plus de l'ordi)