Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Souhaitez-vous ?

40.0 %
 28 votes
1.  Conserver ce topic pour parler du i9300, du XPS2 et du XPS M170 ?

60.0 %
 42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170 ?

Total : 85 votes (15 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

n°361284
Cerrone
Posté le 24-12-2005 à 09:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pourtant pas compliqué... tu n'es pas prêt à distinguer du gris là où il y a du bleu!!!!!!!!!!!
Sur ce, Joyeux Noël à tout le monde!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 09:01:04  profilanswer

n°361291
gamerpro
Posté le 24-12-2005 à 09:57:15  profilanswer

moi pareil j'ai vu du bleu et là j'écris de mon pc bureau donc c'est pas l'écran du 9300 donc c'est normal que tu ne les vois pas en gris puisqu'ils sont en bleu
par contre je sais pas ce que vous avez tous avec l'écran moi hier je suis resté toute la journée devant à jouer et aucun problème je le trouve magnifique cet écran

Message cité 1 fois
Message édité par gamerpro le 24-12-2005 à 10:47:27
n°361295
gamerpro
Posté le 24-12-2005 à 10:12:57  profilanswer

bon là je viens de regarder sur mon 9300 ça fait exactement les mêmes couleurs que sur mon pc bureau alors faut arrêter le délire
mais bon joyeux noël quand même

n°361304
phco
Posté le 24-12-2005 à 10:39:45  profilanswer

gamerpro a écrit :

moi pareil j'ai vu du bleu et là j'écris de mon pc bureau donc c'est lécran du 9300 donc c'est normal que tu ne les vois pas en gris puisqu'ils sont en bleu
par contre je sais pas ce que vous avez tous avec l'écran moi hier je suis resté toute la journée devant à jouer et aucun problème je le trouve magnifique cet écran

Je ne le vois ni en gris ni en bleu sauf si j'ouvre l'écran au maximum  
(a plat sur la table en prolongement du clavier) .. et pourtant j'ai
une très bonne vue et je suis pas fou ..

n°361308
gamerpro
Posté le 24-12-2005 à 10:50:13  profilanswer

ba écoute moi je le trouve super je vais même mettre une geeXboX pour pouvoir regarder mes dvd encore plus rapidement sans pomper sur la batterie

n°361310
cunic325
Posté le 24-12-2005 à 10:54:35  profilanswer

phco a écrit :

Je ne le vois ni en gris ni en bleu sauf si j'ouvre l'écran au maximum  
(a plat sur la table en prolongement du clavier) .. et pourtant j'ai
une très bonne vue et je suis pas fou ..

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire phco, en fait c'est pas la police qu'il faut regarder, c'est le fond qui doit etre gris, la police est bien bleu...

Et c'est vrai que moi je le vois pas non plus, à part si je baisse pas mal l'écran...

Enfin ça me pose pas de problème pour rester des journées entières sur cet écran et comme c'est mon premier LCD j'ai pas trop de références...

Essayez quand meme de ne pas relancer la polémique sur l'écran pour noel ça serait domage  :D  :lol:  

Sur ce JOYEUX NOEL   :bounce:  

++

Message édité par cunic325 le 24-12-2005 à 10:54:57
n°361349
gamerpro
Posté le 24-12-2005 à 11:54:20  profilanswer

ah c'est de ça qu'il parle ouai enfin même sur l'écran de mon pc bureau j'ai dû mal à le voir mais ça je pense qu'avec un réglage précis de l'écran ça serait mieux il faudrait baisser la luminosité et jouer avec le contraste enfin moi ça ne me dérange pas

n°361398
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-12-2005 à 13:45:49  profilanswer

Bon, j'ai trouvé un ricain sympas qui me vendrai une7800 GTX, il m'a filé aussi une procedure pour faire la manip'.
je vais deja ouvrir mon inspiron pour voir si j'ai le bon heatsync, sinon, il va falloir que j'en trouve un ...

Citation :

recu par mail :

Here it is my guide to upgrading your 9300 to put in a 6800 Ultra Card, or a 7800, I take no responsibility if you break your laptop or waste your money attempting anything I am about to show you. If you are not comfortable in taking full responsibility for you actions doing this then don't. Remeber if you do not have the 9 cell battery or the 130 watt adapter and you flash your bios you will render your laptop useless until you get one of those. You can boot with a 9 cell battery but without the 130 watt adapter it will only run in low power mode. You need both for this to work!!!

I have a 100% converted laptop as shown on the link below, please take a look and vote for it's name.

http://www.notebookforums.com/showthread.php?t=112813

First things first the supplies you will need:

XPS2 Power Brick:

Manufacturer Part # D1078
Dell Part # 310-6580

Dell Price: $69.95

Ebay usually goes for part # PA-13.

I ordered my power supply from Ebay for $40 shipped and it is perfect. Just do a search on Ebay for XPS 2, and check the parts section, as long as the ad says its for an XPS 2 you should be fine, and if not I hope the buyer has a return/exchange policy.

9 Cell Battery:

Manufacturer Part # G5266
Dell Part # 310-6322

Dell Price: $179.00  

Ebay $80

XPS 2 Northbridge Heatsink:

This is the sucker that let's the extra heatpipe the 6800 Ultra and 7800 have fit in your laptop. Some people already have one of these inside there system so you want to open up your laptop and see what heatsink you have before you buy this one.

Dell Part # F8451  

Dell Price $10.95

6800 Ultra or 7800 GTX:

Well this is why you would be doing this mod so I doubt either card needs an introduction.  

Dell 6800U Part # C5846  
Dell Price $349-$399  

Dell 7800 Part # XPSG2GU
Dell Price: $349-$499

XPS2 Hacked Bios Update:

Thankfully skeetjlt made a boot cd for the bios update so all you need to do is download the file from the link below:

http://rapidshare.de/files/7554202 [...] S.iso.html

Burn the ISO using Nero or Roxio or any decent CD burning software, then restart you PC and press F12 at the Dell Logo screen and select CD-rom as your boot device.

Choose Option 1
Choose Option 1 again
Choose Option 2

Type cd\freedos\3rdparty

Type IXPS2A01

Press any key

If you get an error about flashing your bios with an older bios just push "C" to continue.

Press Y to flash your bios with the XPS2 Bios.
System will restart and your 9300 now believes its a XPS.  

If you need to return to the 9300 bios you need to follow the exact same steps as above and type I9300A02 instead of IXPS2A01 for the bios file.

Just in case the boot CD does not work (it should) for you, or you prefer to use a USB key drive, I am including instructions below. Skip this and go to the "Windows" section if you have already used the Boot CD.

Here is a link for the bios update:

http://discord.anarchs.com/bios/XPS2Bios.zip

This contains the cracked XPS, and 9300 bios's.

You will need either a floppy disk or USB key drive to boot your 9300 off of to flash the bios.

I personally used the HP boot utility to make a usb keydrive bootable, the good part about the HP utility is that it works on any USB keydrive or USB Hard drive.

Link:
http://h18007.www1.hp.com/support/fi...oad/20306.html

You will need a computer with a Windows 98 bootdisk to copy the data onto the keydrive using the HP software you can get the 98 bootdisk image from:

http://www.bootdisk.com/

Copy the XPS2, and 9300 Bios onto you boot media, restart your pc and press F12 of the boot up screen and make sure you select your dos boot device. Run the XPS 2 flash utility (as long as you have the 9cell battery and 130 watt adapter).

Windows

After you reboot Windows should redetect all your hardware, and then tell you to reboot. After you have rebooted again remove your previous NVIDA drivers (Add or Remove programs) and reboot into safe mode and run Driver Cleaner PE to remove all traces of the NVIDA drivers.

I have given you all the tools you need to flash the bios in your laptop if you cannot get this to work then you most likely should not attempt this mod, feel free to reply if you have problems but if you don't understand how this works dont attempt it.

You can update your Bios to the latest XPS2 or M170 Bios as soon as you are certain Windows works.

Alright now for opening up your system and installing the Video card and Heatsink.

Here is the technical documents from Dell on how to open your 9300, I am not going to rewrite these Dell did a great job.

Link:
http://support.dell.com/support/ed [...] =dhs&cs=19

This is the inside of my 9300 with the new heatsink and old video card installed, the new video card has two heatpipes, while the vanilla 6800 has one.

Follow the steps for removing the Video card.

After you remove the video card, remove the Northbridge heatsink to the left of it. It is 3 screws and Dell will show you how if you look at "Removing the MCM heatsink on the tech page.

With the video card and heatsink out install the new XPS2 heatsink in place of your old 9300 one. 3 screws real easy nuff said.

After the heatsink is in you can now insert your new video card, it should fit right in effortlessly and if you have any difficulties stop and make sure the card is lined up right.

Put you laptop back together and boot up into Windows, after you get into windows the found new hardware wizard should come up, as long as you removed the NVIDIA drivers before installing the new card. Cancel out of the New hardware wizard and reinstall whatever drivers you feel like, either the Dell offical or ones from LaptopVideotoGo.

After reisntalling the drivers reboot your system and you should have a 9300 with a nice upgraded video card, if you are having any problems with the NVIDA drivers you might need to reinstall Windows but I doubt If that will be needed.

There you go, your system should now work fine with the newer video card. Thanks to all the help everyone has contributed to this guide.  

n°361412
gamerpro
Posté le 24-12-2005 à 14:03:59  profilanswer

l'explication à l'air bien mais en français ça serait beaucoup car je peux pas voir l'anglais au licée alors si c'est pour le voir sur mon forum préféré ( j'essayerai si j'y pense et si j'ai le temps, de faire une traduction )

n°361435
chek
Posté le 24-12-2005 à 14:44:15  profilanswer

salut à tous vraiment symap ce topic sur le i9300 mais j'ai juste une petite question concernant l'écran...en effet j'ai entendu dire qu'il y à avait une différnce entre l'écran lg et le samsung or moi je sais pas lequel j'ai.

si je pose cette question c'est parce que j'ai l'impression lorsque je regarde des photos sur le net qu'il apparait comme des petit pixel carrées ce qui coupe vachement les contours!

est ce que cela entre dans les critères de disfonctionnement d'un des deux écrans?...

merci à vous pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 14:44:15  profilanswer

n°361457
alanath
Posté le 24-12-2005 à 15:24:06  profilanswer

dans ce cas ce n'est pas l'écran mais un mauvais réglage de la taille des polices (ppp ) , le mieux c'est 96 ppp . Attention , il faut redemarrer pour appliquer le changement .

n°361510
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-12-2005 à 17:25:16  profilanswer

Tient, alanath, ca fait un moment que je n'avais vu de posts de toi...
De mémoire il me sembe que t'as déja desossé un 9300...

C'est dur a faire ?  
C'est vraiment risqué ? (les nappes et connectiques sont fragiles ?)

J'me suis fait un bo dossier special démontage 9300 a partir des procedures DELL, mais bon. J'prefere avoir l'avis de queqlu'un qui s'y est deja amusé.

n°361516
CharlesT
Posté le 24-12-2005 à 17:33:30  profilanswer

alanath a écrit :

Attention , il faut redemarrer pour appliquer le changement .

Sauf si t'as coché la petite case qui va bien... :D  

http://img408.imageshack.us/img408/5923/pouet2sw.png

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°361625
chek
Posté le 25-12-2005 à 02:52:18  profilanswer

merc beaucoup à vous ça m'a évité déjà un formatage,et bien oui car je ne savais pas d'ou ça venait!!merci encore ;)

n°361640
alanath
Posté le 25-12-2005 à 06:02:56  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Tient, alanath, ca fait un moment que je n'avais vu de posts de toi...
De mémoire il me sembe que t'as déja desossé un 9300...

C'est dur a faire ?  
C'est vraiment risqué ? (les nappes et connectiques sont fragiles ?)

J'me suis fait un bo dossier special démontage 9300 a partir des procedures DELL, mais bon. J'prefere avoir l'avis de queqlu'un qui s'y est deja amusé.

:hello:  

C'est pas moi qui l'avais desossé mais Futurvision , donc je ne sais pas mais c'est comme tout , il faut de l'ordre et de la minutie et bien noter où vont les vis .

n°361641
alanath
Posté le 25-12-2005 à 06:07:38  profilanswer

CharlesT a écrit :

Sauf si t'as coché la petite case qui va bien... :D  

http://img408.imageshack.us/img408/5923/pouet2sw.png

J'veux pas dire de bétise mais je crois que certains paramètres comme le ppp demande réellement un redemarrage pour être vraiment appliqué .  
Enfin bon je pinaille , mais comme je suis au boulot , faut bien que le temps passe  :D

edit : au fait , Joyeux Noël à vous tous [:amg]

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 25-12-2005 à 06:09:19
n°362068
phco
Posté le 26-12-2005 à 11:40:51  profilanswer

Voici quelques photos (que le support dell m'a demandé de faire .. ce  
qu'il faut pas faire pour obtenir gain de cause ...) qui illustrent que les
écrans DELL Inspirons ne sont pas tous bons !!!

Example 1 : ligne bleu non visible dans le programme Eclipse
DELL Inclinaison normale:
http://www.starobject.com/dell/ex1/tn_dell_normal_ex1.JPG
DELL Inclinaison totale (écran ouvert au maximum)
http://www.starobject.com/dell/ex1/tn_dell_flat_ex1.JPG
ACER
http://www.starobject.com/dell/ex1/tn_acer_ex1.JPG

Example 2 : titres gris sur fond blanc non visibles
DELL Inclinaison normale:
http://www.starobject.com/dell/ex2/tn_dell_normal_ex2.JPG
DELL Inclinaison totale (écran ouvert au maximum)
http://www.starobject.com/dell/ex2/tn_dell_flat_ex2.JPG
ACER
http://www.starobject.com/dell/ex2/tn_acer_ex2.JPG

Message édité par phco le 26-12-2005 à 21:19:25
n°362079
gamerpro
Posté le 26-12-2005 à 12:27:26  profilanswer

et ça y est c'est repartis mais y en à mare moi je surf je regarde des dvd je joue avec mon 9300 et j'ai aucun problème alors faut arrêter tu n'as qu'à régler ton écran comme il faut au lieu de dire que c'est de la merde chaque personne à sa vue donc il faut le régler en conséquence et c'est pour ça qu'il y a des paramètres modifiables c'est pareil qu'une télévision tu règles selon tes goûts mais c'est sûr il faut passer du temps essayer plein de combinaisons mais si ta la faignantise de le faire alors te plaint pas

Message cité 1 fois
Message édité par gamerpro le 26-12-2005 à 12:28:47
n°362088
phco
Posté le 26-12-2005 à 12:44:22  profilanswer

gamerpro a écrit :

et ça y est c'est repartis mais y en à mare moi je surf je regarde des dvd je joue avec mon 9300 et j'ai aucun problème alors faut arrêter tu n'as qu'à régler ton écran comme il faut au lieu de dire que c'est de la merde chaque personne à sa vue donc il faut le régler en conséquence et c'est pour ça qu'il y a des paramètres modifiables c'est pareil qu'une télévision tu règles selon tes goûts mais c'est sûr il faut passer du temps essayer plein de combinaisons mais si ta la faignantise de le faire alors te plaint pas

Oui je sais ca fait mal d'avoir des preuves pour les incrédules et .. pourtant j'ai une  
très bonne vue et tous les autres écrans n'ont pas ce problème.  

Les parameteres de ma carte sont les parametres par defaut ... un reglage du contraste/brightnes/gamma
ne fait que deplacer le probleme .. le vrais probleme c'est que l'ecran est merdique

n°362091
gamerpro
Posté le 26-12-2005 à 12:46:37  profilanswer

l'écran merdique on aura tout entendu moi l'écran je le trouve magnifique je sais pas si j'ai un samsung ou un philips mais je cherche même pas à le savoir car moi il me plait je trouve les couleurs superbes quand je regarde un dvd ou que joue

n°362094
fabrice91
Posté le 26-12-2005 à 12:47:20  profilanswer

J'ai reinstallé Windows sans souci sur mon XPS après avoir partitionnné le DD pour installer Linux
J'ai reinstallé la plupart des drivers et tout fonctionne
J'ai ensuite voulu installé une Debian sur la partition prevue pour...
Les premieres parties de l'installation de la Debian fonctionnent mais j'ai un problème lorsque le CD d'install veut partitionner le DD il me met une erreur comme quoi il ne trouve pas de DD a partitionner !!!
En gros j'ai l'impression qu'il nereconnait pas le DD...
J'ai essayé un autre CD d'install de la Debian que j'avais utiisé deja sur mon Dell Insipron 7000 et qui vavit fonctionné...pareil...même problème...
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Un parametre a rentrer lors du boot linux ?
Le DD est un SATA ?
Sous windows il me dit la ref : ST9100823A
C'est un 100 Go 5400 tr/mn

merci pour l'aide

n°362111
gamerpro
Posté le 26-12-2005 à 13:07:54  profilanswer

moi j'ai essayé une ubuntu, une suse 10, une mandriva 10 mais j'ai jamais eu ce problème, as tu essayé avec une autre distribution ?? sinon c'est peut être du sata ça je ne sais plus faudrait aller voir sur le site de dell pour voir s'il parle des caractéristique du hdd ou sur la facture mais sinon essaye une autre distribution pour voir

n°362148
alanath
Posté le 26-12-2005 à 13:58:56  profilanswer

gamerpro a écrit :

l'écran merdique on aura tout entendu moi l'écran je le trouve magnifique je sais pas si j'ai un samsung ou un philips mais je cherche même pas à le savoir car moi il me plait je trouve les couleurs superbes quand je regarde un dvd ou que joue

Il parle de son écran , il ne fait pas une généralité  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 26-12-2005 à 13:59:22
n°362187
fabrice91
Posté le 26-12-2005 à 14:35:45  profilanswer

gamerpro a écrit :

moi j'ai essayé une ubuntu, une suse 10, une mandriva 10 mais j'ai jamais eu ce problème, as tu essayé avec une autre distribution ?? sinon c'est peut être du sata ça je ne sais plus faudrait aller voir sur le site de dell pour voir s'il parle des caractéristique du hdd ou sur la facture mais sinon essaye une autre distribution pour voir

En fait j'installais a partir d'une image reduite pour installer ensuite le reste par le net (NetInstaller) mais a priori cette image basique ne contient pas tout les packages me permettant de faire reconnaitre le DD...
Pour l'instant je charge les 2 images DVD complètes de la Debian, je pense que cela devrait fonctionner mais c'est plus long... :whistle:  

n°362200
fabrice91
Posté le 26-12-2005 à 14:59:45  profilanswer

QUESTION BATTERIE :

J'ai une question concernant la batterie en particulier...comment fonctionne-t-elle ?
La plupart du temps je me sers de l'XPS sur le secteur.
Dois-je charger la batterie puis l'enlever et brancher l'XPS sur le secteur sans la batterie ?
Celle-ci va t-elle se decharger toute seule ?
Si je laisse la batterie, que je suis sur secteur en même temps et que la batterie est chargée a fond est-elle malgré tout sollicitée ? du genre c'est la batterie qui se decharge et qui se recharge en même temps ? ou bien elle est mise en "pause" et c'est le secteur seul qui prends le relais ?
Que doit on faire en général pour augmenter la longévité de sa batterie ? merci

n°362229
phco
Posté le 26-12-2005 à 16:11:06  profilanswer

alanath a écrit :

Il parle de son écran , il ne fait pas une généralité  ;)

Oui je suis tout a fait d'accord. Je suis persuadé que certains écrans sont bons.  Et puis ca dépend
de ce qu'on en fait.  Pour moi, ne pas voir une ligne dans un éditeur et en pas voir des niveaux de
gris dans une page web c'est tres ennuyant.  Pour jouer ou regarder des dvd c'est vrai qu'on ne
vois pas la différence.  De toute facon Dell a accepté (non sans insister) un remboursement ..
conclusion : je vais probablement reprendre .. un Dell , un precision M170.

Message édité par phco le 26-12-2005 à 16:13:06
n°362257
CharlesT
Posté le 26-12-2005 à 17:27:54  profilanswer

alanath a écrit :

J'veux pas dire de bétise mais je crois que certains paramètres comme le ppp demande réellement un redemarrage pour être vraiment appliqué .  
Enfin bon je pinaille , mais comme je suis au boulot , faut bien que le temps passe  :D

edit : au fait , Joyeux Noël à vous tous [:amg]

Chais pas sur le 9300, mais chez moio sur le i8600 ça passe :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°362396
cmoadd
Posté le 26-12-2005 à 23:53:35  profilanswer

Bonjours,

J'utilisait habituellement une résolution de 1600*1200 sur mon portable, j'ai aujourd'hui decider d'essayer le 1920*1200 mais je trouve que les icone sont etirés en hauteur maintenant comment arranger ce probleme (avant les icones etaient plus ecrasser vu que je travaillait en 1600*1200) ???

Merci

Message édité par cmoadd le 26-12-2005 à 23:54:20
n°362406
phco
Posté le 27-12-2005 à 00:10:58  profilanswer

C'est normal, si tu n'as pas une dalle large tu ne peux pas travailler en résolution large !

Message édité par phco le 27-12-2005 à 00:11:17
n°362407
cmoadd
Posté le 27-12-2005 à 00:15:47  profilanswer

J'ai une dalle 1920*1200...

(Xps2)

n°362420
phco
Posté le 27-12-2005 à 00:49:39  profilanswer

cmoadd a écrit :

J'ai une dalle 1920*1200...

(Xps2)

Benh alors c'est le 1600x1200 qui ne pouvait pas passer ?!
As tu branché un moniteur externe ?  Alors, les resolutions
s'adaptent automatiquement et après débranchement tu
dois reparameter la carte graphique.

n°362428
cmoadd
Posté le 27-12-2005 à 02:03:16  profilanswer

Ou je doit paramettrer ma carte graphique pour lui indiqué que j'ai un écran 16/9 ?

n°362473
phco
Posté le 27-12-2005 à 09:55:39  profilanswer

Si tu as branché un écran dvi qui n'est pas 16/10 tu es passé automatiquement a une résolution compatible a cet écran.  Il faut aller dans les parametres de la carte graphique, passer en mode simple moniteur pour repasser en 16/10

n°362521
cmoadd
Posté le 27-12-2005 à 11:25:37  profilanswer

Ou passe ton en mode sumple moniteur les driver me detect un ecran mais pas un 16/10 y a t'y des drvivers pour l'ecran ?

n°362526
phco
Posté le 27-12-2005 à 11:35:51  profilanswer

les drivers ndivia g06800 sont dispo sur le site de DELL.
La configuration des moniteurs se fait la où tu configures  
la définition de ton écran (je ne sais plus exactement quel tab parceque
j'ai déjà remis le dell dans la boite) mais tu vois les deux écrans "1" "2".

n°362533
_John_Doe_​1
Posté le 27-12-2005 à 11:44:45  profilanswer

Bon moi depuis le temps que je vois le débat sur les écrans faut que j'y rajoute mon témoignage lol

J'ai une dalle Philips 17" en 1440*900 avec une carte Ati X300 et les derniers drivers mis en disponibilité par Dell et sincérement je trouve l'écran nikel... Des fois sur des écrans tout blans j'ai quelques zones un peu "neigeuse" mais c négligable et je trouve qu'il manque un  peu de luminosité mais c pareil c trés négligable !

allé @+

n°362546
cmoadd
Posté le 27-12-2005 à 12:06:53  profilanswer

PErso je prend les driver 82 de chez Latop2go ou un trucs du genre...

n°362678
fabrice91
Posté le 27-12-2005 à 15:19:17  profilanswer

Bon ben je continue avec mes questions qui trouvent pas de réponses.... :sarcastic:  
Après la serie sur les batteries (sans réponses) voici une autre salve :

Je rappelle que j'ai un XPS Gen2 M170

MISE EN VEILLE :
En utilisation normale, lorsque je ferme le capot de l'ecran l'ordi se mets apparemment en veille...
Comment, en reouvrant le capot, sortir de cet etat de veille ? je me trouvais sur un jeu lorsque j'ai fermé l'ecran (baissé le capot) 2 heures apres j'ouvre le capot de nouveau a la rien du tout...j'appuie sur quelques touches (dont le petit bouton de demarrage), toujours rien...je finis par entendre le son de mon jeu en fond sonore mais toujours rien a l'ecran ! comment reactiver l'ecran ??? j'ai du eteindre le portable completement pour retrouver la main...

PILOTE CHIPSET :
Apres avoir reformaté le DD et réinstallé la plupart des drivers, j'ai celui-ci qui ne veut pas s'installer :
Intel Mobile Chipset
Je suis pourtant bien allé le chercher dans les pilotes pour le XPS/inspiron M170...lorsque je le mets en route, j'ai bien plusieurs ecrans d'accord de licence, je fais ok partout puis une barre de progression apparait...qui reste bloquée sur 0% même 1 heure après...je tue le process ensuite dans le gestionnaire de tâche et j'ai le message suivant : "echec de l'appel de procedure distante"...lorsque je fais "eteindre" le portable, celui ci reste bloqué sur la fenetre de fermeture de windows et il ne reboot pas ni ne s'eteint...il y a besoin d'une connexion internet pour ce pilote ??? le XPS est en reseau sur une freebox qui fait routeur, est-ce elle qui bloque ??? bon, en tout cas, le portable fonctionne a priori correctement comme cela...

CORRECTION DES COULEURS :
Si je suis très content de mon ecran, j'aimerais pouvoir modifier les couleurs (moins de rouge etc...). Dans le panneau affichage de Nvidia on peut corriger le Gamma mais pas les couleurs individuellement...ou puis-je faire cela ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

n°362683
gamerpro
Posté le 27-12-2005 à 15:30:10  profilanswer

je peux te répondre pour le pilote du chipset car moi j'ai eu le même problème pour l'installer sur mon 9300 et après avoir chercher j'ai installé le sp2 pour win xp et puis j'ai essayé d'installer le pilote du chipset et là aucun problème pour l'installer donc installe le sp2 sinon pour la mise en veille j'ai eu le même soucis et c'est vrai que c'est chiant par contre pour ça j'ai pas pris le temps de chercher une solution

n°362687
fabrice91
Posté le 27-12-2005 à 15:36:10  profilanswer

gamerpro a écrit :

je peux te répondre pour le pilote du chipset car moi j'ai eu le même problème pour l'installer sur mon 9300 et après avoir chercher j'ai installé le sp2 pour win xp et puis j'ai essayé d'installer le pilote du chipset et là aucun problème pour l'installer donc installe le sp2 sinon pour la mise en veille j'ai eu le même soucis et c'est vrai que c'est chiant par contre pour ça j'ai pas pris le temps de chercher une solution

merci pour ta reponse TRES rapide.... :pt1cable:  
par contre j'ai deja SP2 puis j'ai reinstallé XP avec le CD que m'a envoyé Dell avec le XPS ( XP Pro SP2)
merci tout de même...

n°362693
tirpoilulu
Posté le 27-12-2005 à 15:46:47  profilanswer

...sous xP (service pack2) j'ai un probleme avec le firewire et la reconnaissance d'un disque externe Lacie.
J'ai vu qu'il y avait un patch correctif du service pack 2 pour le IEEE 1394 (d'ailleurs le mec qui le trouve sur windows update je lui envois une medaille!!)..Franchement prise de tête leurs patch cachés dans les fins fond du net. J'ai trouvé le patch, je l'ai installé mais ça ne change absolument rien!!!..cherché sur dell, cherché sur XP...bios..etc..rien si quelqu'un à une solution..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portableDell Inspiron 1200
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399€Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...)
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L[Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)