|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Sommaire : En premier lieu, une petite explication s'impose : En effet, le topic du i9300 / XPS 2 est devenu une véritable usine à gaz, mélangeant allégrement les posts techniques avec les posts concernant la négociation et les délais de livraison. Certes je comprends que certains souhaitent parler de leurs délais de livraison, mais ça devient extrèmement lourd à la fin. Les questions techniques intéressantes se perdant au milieu de cette masse de posts. Sur certains topics comme celui du i8600, ce genre de posts était resté contenu, aussi il ne gênait pas la lecture du topic, ce n'est malheureusement pas (plus) le cas sur le topic du i9300 / XPS 2. Après avoir consulté les forumeurs, il a donc été décidé de scinder ce gros topic en 2 :
aux négociations, délais de livraison, etc.
Egalement, ce topic est uniquement consacré au i9300 et XPS 2. Pour le XPS M170, cela se passe ici pour l'instant. Il est en effet très probablement que Dell sorte ensuite un i9400. Dans ce cas, il sera préférable d'avoir un autre topic i9400 / XPS M170. Merci de votre compréhension et de votre participation. Une dernière précision (sans jeu de mots), j'ai contacté remixtech en MP pour qu'il crée aussi ce topic, mais en l'absence de réponse de sa part, je l'ai finalement créé aujourd'hui. Si vous souhaitez faire des mises à jours importantes dans les premiers post, vous pouvez me contacter en MP et me filer soit le contenue de l'update dans le MP, soir me filer le lien direct vers le post contenant l'update. Message cité 1 fois Message édité par $crounz le 02-03-2007 à 00:29:54 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Publicité | Posté le 22-09-2005 à 11:04:40 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Post initial de remixtech - Inspiron 9300
Microsoft® Windows® XP Professionnel
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Post initial de remixtech - XPS gen 2
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Post initial de remixtech
Inspiron 9300 : http://www.pcauthority.com.au/review.aspx?CIaRID=2456 Inspiron XPS2 : http://reviews.cnet.com/Dell_Inspiron_XPS_2_ [...] 97838-2.html?tag=tab BENCHMARK DES FORUMEURS Alanath:
voir http://www.pcauthority.com.au/review.aspx?CIaRID=2456
Halo 1600 x 1200 No AA/AF
Weight: 12.5 lbs Il serait interessant de comparer les configs, et la puissance apportée par chacune d'elle ... Test de l'écran TRUELIFE : Disponible ici : http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=016347 Différence entre XPS2 et L'inspiron 9300 : Le design : La carte graphique : GeForce Go 6800 Ultra
Si vous n'êtes pas satisfait par le produit que vous avez recu, pixel mort etc.. Denis48 a tester cette procédure avec son 9200:
-> Commander un DD de 80 Go (par défaut) sur la conf la plus haute gamme. -> Acheter un DD 60GO Hitachi 7200Tr -> Acheter un boitier USB 2 à 12 pour mettre l'ancien -> Remplacer les deux et Voila un disque sup pour stocker le reste Test et reviews diverses : Technologie mobile Intel® CentrinoTM : jusqu'au processeur Intel® Pentium® M 770 Test disponible : Sonoma Francophone: http://www.clubic.com/article-1816 [...] prise.html
http://reviews.zdnet.co.uk/hardwar [...] 696,00.htm GeForce Go 6800 Francophone : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1 Anglophone : http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2268 GeForce Go 6800 Ultra Francophone : http://www20.tomshardware.com/mobile/20050224/ Anglophone : http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2356&p=1 DISPONIBILITE EN EUROPE DE L'INSPIRON XPS 2 : Disponible sur www.dell.fr
Technique : GeForce Go 6800 Ultra
Informations sur l'écran : Si vous avez la référence suivante, vous avez une dalle LG-Philips : Si vous avez la référence suivante, vous avez une dalle Samsung : Autres informations : Vous trouverez plus d'informations sur ce portable sur le lien suivant : Par futurvision, Pure video Bon, un petit peu de nouveauté! Puisque personne n'en a parlé ou testé, je l'ai fait pour vous... je veux parler de :
Pour que cela fonctionne, il est recommandé d'avoir: CPU: Intel 2.0 GHz or AMD Athlon XP 2000 or higher Obligatoire et PAYANT (une version d'essai est dispo sur le site nVidia): MPEG-2 Decoder: NVIDIA DVD Decoder 1.00.67 or higher et çà donne cela à l'arrivée (lien vers exemples en 1920x1200): http://futurvision.free.fr/Dell%20 [...] -HD-01.jpg
Et les différentes options de réglage : Le Bitrate en temps Réel: Tous les réglages classiques: Le son avec options SPDIF: pour chanter sur StarWars:
Conseil de Kalou pour l'achat : Salut...
Message édité par $crounz le 02-03-2007 à 00:35:16 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Post initial de lct - la célèbre PAGE 83
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Comment faire de votre 9300 un XPS like ? La réponse ci jointe. But: Transformer son Dell Inspiron 9300 en XPS ou comment ôter sa 6800go ou encore mieux sa x300 de son écrin. En effet la x300 a des performances moindre en comparaison d'une 6800go et pour l'achat d'un 9300 d'occasion le prix n'en sera que plus bas! Etape 1: Il vous faut... Elle est belle non?? : Etape 2: Préparation du pc Téléchargez ce bios de xps hacké pour le 9300 : http://www.vosfichiers.com/8256889 Gravez l'image cd en tant qu'image cd. Bootez sur le cd (F12 à l'allumage du 9300 au moment de l'image "DELL" puis choisissez boot from CD/DVD) Tapez: cd\freedos\3rdparty Tapez: IXPS2A01 Assurez vous d'avoir le portable sur batterie et sur secteur (les deux en cas de coupure de courant! A éviter quand on flash un bios!) Téléchargez maintenant le bios mis à jour du xpsgen2 sur le site de Dell nommé A05XPSgen2. Et oui votre 9300 se prend pour un XPS maintenant! Il faut brancher l'adaptateur 130W aussi, il vous le demande! Mais passons aux choses sérieuses... Etape 3: Installation Prenez une après midi de libre (oui tout ça! La transformation est rapide, 30 minutes tout au plus mais après faudra jouer avec le joujou pour essayer la transformation ) Si vous étes du genre à l'arrache, c'est possible aussi mais autant avoir une surface plane et propre! Il vous faut une tournevis plat pas trop gros (3mm de large) et un cruciforme de précision. Il y a des vis étoilés à enlever, avec un tournevis plat de taille adapté il est possible de les enlever. Voilà vous étes prêt. Etape 4: Demontage Il vous faut enlever la batterie et le cable d'alimentation avant toute chose. Ensuite ouvrez le portable et enlever le "Hinge Cover". Il faut placer le tournevis plat dans le trou montré par la flèche et en tirant sur le plastique gentiment on l'enlève complètement pour obtenir ce qu'on voit à la photo suivante. On a l'impression qu'il va péter, mais non le plastique s'enlève tranquillement sans faire sauter la garantie (si garantie il y a). Ensuite, on enlève le clavier, 2 vis puis on tire vers le haut le clavier (il est bloqué par le bas). Enlevez ensuite les connecteurs du touch pad, des diodes et de l'écran. Enlevez gentiment l'ensemble pile et attache. Je vous conseille de mettre une protection sur l'écran pour le retourner. Une fois retourné, enlever les vis du cache en haut centré, pour ôter les 2 cables de l'antenne wifi. Retenez bien l'association des couleurs des fils aux couleurs des connecteurs, notez les si il le faut!). Retournez de nouveau le 9300, il faut enlever maintenant l'écran complètement! 4 vis à enlever (les charnières) et tirez doucement pour enlever le cable vers la cable graphique et le cable de l'antenne wifi que vous venez de débrancher. L'écran mis de côté dans un lieu sûr, enlevez les 7 vis du cover. Certaines d'entres elles sont maintenus au chassis, vous ne pouvez pas les sortir, pas la peine de les dévisser sans fin! Retournez de nouveau votre futur-tout puissant et enlever les 11 vis qui maintiennent la carcasse. La plupart peuvent s'enlever complètement. Si besoin sortez le disque dur et le lecteur optique (respectivement 2 vis et 1 vis à enlever) ainsi que le capot de la ram (2 vis). On retourne une nouvelle fois ce pauvre portable, sans avoir enlevé toute la coque plastique du dessous. Par contre enlever celui du dessus, le gris-argenté. Vous arrivez dans les entrailles de la bête! Enlevez délicatement la carte graphique en tirant tout bêtement dessus et la remplacer par votre 7800 go gtx. Attention vous n'avez pas enlevé les petits bouts de plastique pour le dissipateur à gauche! ça rentre tout bien, appuyez un peu pour bien faire contact entre le port de la carte mère et de la 7800. Maintenant que la 7800 gtx est en place, il faut remonter le tout. Si vous avez a changer de processeur ou si vous voulez faire du pinmodding, c'est aussi le moment mais ce n'est pas le thème du sujet. Donc je disais on remonte: on replace la coque en plastique argenté après avoir replacé tous les connecteurs (touch pad, pile du bios...) et on vis le tout. On retourne la bête, on remet toutes les vis, on réinstalle le lecteur, le disque dur si ils ont été otés. [hr] Après avoir replacé l'adaptateur secteur 130W et la batterie 9 cellules, on croise les doigts et on lance la bête. Normalement, ça boot comme d'habitude! Personnellement j'ai formaté en même temps pour ne pas avoir de problème de conflit entre les drivers ATI de mon ancienne X300 et les drivers nvidia de ma nouvelle 7800. En tout cas l'ordinateur boot, on se retrouve alors devant un superbe wuxga en 640*480, marrant à voir! Décompressez le .exe obtenu dans un dossier de votre choix et maintenant allez chercher le .inf de vos rêves ici : Choisir les drivers 84.25 Vous avez maintenant un .inf que vous placez dans le dossier nvidia décompressé précédement. Installez maintenant les drivers en cliquant sur setup.exe et en suivant les instructions. Reboot. Ouais, c'est mieux en 1920*1200. Maintenant on bench, j'ai que 3DMark05. Premier résultat: 6620 J'ai rien optimisé, les drivers sont réglés en qualité. Je suis donc plutot content du score!! Mais qu'est-ce que c'est que ces fréquences from Dell!? gpu à 400 et Ram à 1000. Pas content. Alors je télécharger ça: un .iso pour flasher le bios de votre 7800 Go GTX EDIT: lien mort, mp moi j'l'ai en stock! Gravez ce fichier en tant qu'image cd sur un RW par exemple. Ensuite, bootez sur ce cd. Choisissez la première option puis OK pour booter à partir du cd (sans installation sur le disque dur). Tapez ensuite dir/w (amusez vous à trouver les touches, c'est du qwerty ) Là vous voyez une liste de fichier du type xxxcxxxx.rom, c'est en fait les différentes fréquences que l'on peut vous proposer pour votre carte graphique. Pour flasher, je tape nvflash 425c1200.rom, entré et yes. N'oubliez pas d'avoir la batterie et l'adaptateur de branché, parce que si vous avez une coupure d'électrivité, ce serait dommage de tout pourrir pendant le flashage. Une fois terminé, rebootez avec ctrl alt suppr. Maintenant un coup de 3DMark05... 7016! ça me va, je pense que je peux faire plus parce que j'ai pas optimisé mes séances de 3DMark! Mais ça donne une idée. Pour ce qui est des jeux, HL² en 1920*1200, ça cartonne!! Tout peut tourner à fond sans problème. Génial! Pour BF² il faut placer dans le raccourci la commande +menu 1 +fullscreen 1 +szx 1920 +szy 1200 pour tourner en 1920*1200. Je vous conseille d'activer la synchro verticale dans le jeux, ça évite les effets de "décalage" de l'image. Quelques liens qui ont inspirés ce topic:
$crounz. Message édité par $crounz le 11-08-2007 à 16:06:49 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
kzay | Bon bah je commence:
|
kzay |
|
concorde001 |
|
Publicité | Posté le 22-09-2005 à 12:42:00 |
alanath |
|
alanath |
Message édité par alanath le 22-09-2005 à 13:48:21 |
Lamasso | Drapal |
Mackila | Changer les timings de la RAM ? Comment ? On a accès à quasi rien dans le bios... |
wistar ki mange 1 oeuf mange un boeuf | on peut apparement avec RMMA |
nicolulu | HS/ Qu'est ce que ca fait du bien quand même, tout ce calme et ces informations constructives! /HS
|
Lycos5 Don't feed ! | Un excellent site que je conseille a tous les linuxien (distrib ubuntu) :
Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 22-09-2005 à 14:28:55 |
concorde001 |
|
yoke :) |
|
yoke :) | J'ai lu la page 83 qui m'a redirigé vers la page 128 mais le poste ne mentionne pas le cas ou je change de disque dur |
concorde001 |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
yoke :) | Merci pour l'infos. Désolé j'avais vraiment pas vue l'avant deriere ligne ! pourtant j'ai bien pris le temps de lire toute la page mea culpa !
Message édité par yoke le 22-09-2005 à 18:21:06 |
CharlesT | Heu si il y a une différence...
macorel | - Merci merci Charles.... que c'est agréable un topic technique! |
yoke :) |
|
alanath | Ca n'existe pas les 7600 tours |
concorde001 |
|
yoke :) | Merci alanath ! Parfait la nouvelle gamme est moin cher ! |
Balwide | Bonjours a tous
Message édité par Balwide le 22-09-2005 à 22:04:40 |
apocalyptica | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par apocalyptica le 23-09-2005 à 17:56:59 |
CharlesT | pentium-m à 2.16 Ghz, pas P4-m c'est pas du tout pareil. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
apocalyptica | ok ok j'edite
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portable | Dell Inspiron 1200 |
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399 | Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...) |
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L | [Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film |
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2 |