Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76

n°1346672
hardcore_p​ower
Posté le 25-02-2013 à 21:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
je suis un peu dans la m****, demain je devrai recevoir un ssd, du coup j'ai voulu essayer win8 et revenir ensuite à win7 (avec win7 d'asus).
Mais voilà quand j'ai lancé le début de l'install, j'ai formaté la partition C:, mais là il me dit impossible de l'installer car c'est une partition GPT.
J'ai essayer avec une installe de win7 (pareil) et il m'est impossible de revenir aussi avec le mode recovery ! (que ce soit f9 ou dvd)
En gros je ne peux plus rien faire...  :whistle:  
J'ai essayer de changer quelques paramètres dans le bios mais rien n'y fait.

J'ai regarder un peu sur le net mais je ne trouve pas vraiment.
Je souhaite surtout garder la "forme" d'origine du HDD au cas où pour la garantie.

Je dois faire quoi svp ?

Et du coup je me pose une question, vais-je avoir le même problème demain avec mon ssd ?

ps: je ne m'attendai pas à cette connerie de gpt !  :o  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 21:36:53  profilanswer

n°1346690
uninc
Posté le 25-02-2013 à 22:27:46  profilanswer

J'avais eu ce soucis avec une install depuis la clé usb, j'ai gravé l'iso sur dvd et pas de soucis!

n°1346720
thaliss
Posté le 26-02-2013 à 09:00:33  profilanswer

J'ai eu le même problème de partition GPT, je n'ai jamais réussi à installer proprement depuis une clé USB.

J'ai dû faire comme uninc, graver sur DVD pour procéder à l'installation. Et j'ai perdu la partition recovery (mais bon pour moi je n'y tenais pas plus que cela).

---------------
MSI GS60 2QE-040FR
n°1346770
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 26-02-2013 à 13:33:38  profilanswer

thaliss a écrit :

J'ai eu le même problème de partition GPT, je n'ai jamais réussi à installer proprement depuis une clé USB.

J'ai dû faire comme uninc, graver sur DVD pour procéder à l'installation. Et j'ai perdu la partition recovery (mais bon pour moi je n'y tenais pas plus que cela).

@hardcore_power
Tout pareil même que uninc, un DVD et zou... install tout propre sur SSD.
Recovery et autre partoche ==> poubelle.
DD à la place du BR et 1T de stockage.
A+  :hello:

Message édité par koubbyzzz le 26-02-2013 à 13:34:46

---------------
Btag: koubbyzzz#2445
n°1346803
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-02-2013 à 17:37:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai une amie qui a un N76VM qu'elle a acheté il y a 6 mois en suivant mes conseils...  
Vu qu'elle voulait faire du montage vidéo, je lui ai conseillé celui là car Core i7, 1 To de Disque dur ...
Depuis le début elle me dit qu'il est lent et je me foutais d'elle car vu le pédigrée de la bête...  
Puis elle me l'a amené hier et là c'est le choc !!! Mon dieu qu'il est lent !!!! Je n'ai jamais vu ça, il lui faut un temps fou pour ne rien faire, ouvrir internet explorer est lent, ouvrir l'explorateur de fichier est lent, la led de disque dur ne fait que gratter, gratter....
J'ai beaucoup de mal à croire que le disque dur, même en 5400 t/min, puisse être aussi lent...
Y-a-t-il un problème avec ce portable, un réglage à faire, quelque chose ?
J'ai testé la ram, le disque dur, il n'y a pas de dysfonctionnement matériel... Qu'en pensez vous ?

n°1346804
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-02-2013 à 17:40:19  profilanswer

t'as regardé dans le gestionnaire de tâches ce qui était responsable de l'utilisation du disque ?

sinon, un petit scan antivirus ne lui ferait pas de mal, peut-être...

voire même un coup de tuneup, quitte à le désinstaller ensuite si elle ne veut pas l'acheter..

n°1346805
jasperz
Posté le 26-02-2013 à 17:47:24  profilanswer

Je confirme le disque dur est super lent et il y a pleins de programmes parasites en tache de fond. Avec un ssd et une clean install c'est le jour et la nuit. Vu le prix du bestiau ce serait dommage de ne pas l'equiper d'un ssd !

n°1346811
uninc
Posté le 26-02-2013 à 18:08:43  profilanswer

Première chose que j'ai faite c'est une install clean de 7, le jour et la nuit... Après certes le 5400tr/min en termes de perf c'est pas le mieux mais chez moi ca marche plutôt correctement en attendant le SSD :)

n°1346816
morlick
Posté le 26-02-2013 à 18:16:09  profilanswer

normal asus a installé une quinzaine de programme de merde qui ne servent a rien sinon a ralentir le bouzin.

n°1346817
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-02-2013 à 18:21:41  profilanswer

Quand vous dites "clean install", c'est depuis un CD de win7 ? Pas de restauration d'usine, ça servirait à rien en désinstallant les logiciels préinstallés ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 18:21:41  profilanswer

n°1346822
uninc
Posté le 26-02-2013 à 19:02:23  profilanswer

idéalement oui formatage puis réinstallation de w7, la restauration d'usine ne servirait à rien puisqu'elle offrira la config initiale avec tous les soft installés!

Un petit coup de pc decrapifer ca aide pas mal sinon, pour savoir ce qui peut être intéressant à garder jette un oeil sur la première page du topic!

n°1346864
Vipear
Posté le 27-02-2013 à 00:55:17  profilanswer

Il est super lent si :

- On n'installe pas un Windows clean
- Qu'on ne lui laisse pas sa chance, j'entend par la qu'il faut aussi du temps a DD pour qu'il s'organise, s'habitue, depuis moi il tourne très bien, il est bien moins lent qu'il y a maintenant 3 semaines.
- La RAM hyundai est aussi de mauvaise qualité, j'ai mit 8Go GSkill sur le fréquence inférieur mais avec de meilleurs temps d'horloge 9-9-9-24, sa tourne mieux légèrement, le système après être bien lancer est plus réactif.

Par contre je reviens ici car j'ai une question, le ventilo tourne vraiment lentement, sa vitesse ne change jamais, même pendant un jeu, le CPU monte jusqu'à 80° (pas plus) mais il ne s'affole pas, rien, il tourne doucement, normal ? Car je ne suis pas habitué, après peut être parce que c'est un processeur Ivy bridge toussa toussa qu'il ne chauffe plus trop en 22nm ... Je l'entend pratiquement pas.

(Sinon comme j'ai pu le dire, j'ai bien réussi a ouvrir le PC, a prix de deux petits clips qui ont pétés ... j'ai compris le fonctionnement qu'après en refermant en coulissant)

Message cité 2 fois
Message édité par Vipear le 27-02-2013 à 00:57:29
n°1346876
uninc
Posté le 27-02-2013 à 09:40:13  profilanswer

Personnellement en jeu je ne trouve pas qu'il soit trop bruyant aussi, et pas de soucis de surchauffe je vais checker les températures à ma prochaine session de jeu!

n°1346898
morlick
Posté le 27-02-2013 à 11:40:45  profilanswer

Vipear a écrit :

(Sinon comme j'ai pu le dire, j'ai bien réussi a ouvrir le PC, a prix de deux petits clips qui ont pétés ... j'ai compris le fonctionnement qu'après en refermant en coulissant)

:D bienvenue au club idem pour moi, qui est tiré le truc en bourrin au lieu de le faire coulisser par le bas. sinon 80 degré en jeu c'est rien du tout, mon encien asus montait à plus de 95 degrés.

n°1346902
Vipear
Posté le 27-02-2013 à 12:16:24  profilanswer

Ouais 80° sa ne m'affole pas, ce qui m'affole c'est mon manque d'habitude pour un ventilo pratiquement inaudible, c'est comme si tournait a quoi ... 100tr/min ? Juste histoire de faire un léger courant d'air

Je me sens moins seul pour l'histoire des clips ^^' ! Mais on regrette tellement après d'être aussi boulet et d’abîmer son PC tout neuf !

Message édité par Vipear le 27-02-2013 à 12:17:57
n°1346917
uninc
Posté le 27-02-2013 à 14:03:45  profilanswer

Oué pour le cache c'est quand même assez mal foutu d'avoir à tirer un aussi gros bout de plastoc, j'ai eu l'impression que j'allais le péter aussi... autant mettre un système de trappe à vis c'est plus simple

n°1346947
guigs23
Posté le 27-02-2013 à 15:38:31  profilanswer

Vipear a écrit :

Il est super lent si :

- La RAM hyundai est aussi de mauvaise qualité, j'ai mit 8Go GSkill sur le fréquence inférieur mais avec de meilleurs temps d'horloge 9-9-9-24, sa tourne mieux légèrement, le système après être bien lancer est plus réactif.

???

Depuis un petit moment c'est la fréquence qui prime donc timing plus bas ou pas, pratiquement aucune différence par contre si tu as augmenté la quantité c'est normal.

Le gain est bien plus visible en augmentant la quantité qu'en prenant des fréquences plus élevées ou des timing plus bas...

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1346987
Vipear
Posté le 27-02-2013 à 19:01:58  profilanswer

Un peu (très) vieux

http://www.pcworld.fr/materiel/tes [...] 114431.htm

Augmenter la capacité n'a aucune utilité dépasser un certain stade, quand tu as besoin de mettre 4 cartons dans une salle pouvant en contenir 8, les 4 places restantes servent à rien, par contre la vitesse de déplacement des cartons devient plus intéressant. Passer de 8 a 12Go ou 16Go de ram n'a que très peu d'intérêt pour la vitesse de démarrage car après c'est ton Disque dur qui te freine. Par contre une fois que windows a fini de démarrer COMME JE DISAIS, la navigation est légèrement plus fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par Vipear le 27-02-2013 à 19:05:42
n°1347631
coucoulia
Posté le 03-03-2013 à 16:18:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un Asus N56 VZ. Dès réception, j'ai remarqué un problème de touchpad: la touche du clic gauche était enfoncée. Enormément de peine à appuyer pour cliquer.
Je l'ai rapporté en magasin.  

On me l'a échangé. Avec le nouveau, j'ai remarqué que le touchpad en lui-même, pouvait cliquer. Je trouve ça bizarre... est-ce que vous avez aussi ça?
On peut cliquer par effleurement, comme on connaît, mais apparemment, je peux aussi cliquer en "enfonçant" le touchpad (comme pour les touches gauche et droite du bas). ???

De plus, certaines touches accrochent un peu... est-ce que ça risque de se détériorer avec le temps?

A part ça, je le recommande vivement! Il est très rapide et assez silencieux. Petit - pour le clavier où toutes les touches se suivent. J'ai parfois de la peine à trouver les flèches et le pavé numérique.

Merci d'avance pour vos réponses!

Tout bon après-midi à vous! :-)

n°1347716
marvouille
Posté le 03-03-2013 à 23:36:07  profilanswer

Bonsoir,hier j'ai installé les drivers nvida 314.07 pour mon n76 et je n'ai que des plantages.J'aimerai savoir si d'autre les ont essayé et ont eu le même problème.

n°1347757
guigs23
Posté le 04-03-2013 à 10:28:31  profilanswer

Vipear a écrit :

Un peu (très) vieux

http://www.pcworld.fr/materiel/tes [...] 114431.htm

Augmenter la capacité n'a aucune utilité dépasser un certain stade, quand tu as besoin de mettre 4 cartons dans une salle pouvant en contenir 8, les 4 places restantes servent à rien, par contre la vitesse de déplacement des cartons devient plus intéressant. Passer de 8 a 12Go ou 16Go de ram n'a que très peu d'intérêt pour la vitesse de démarrage car après c'est ton Disque dur qui te freine. Par contre une fois que windows a fini de démarrer COMME JE DISAIS, la navigation est légèrement plus fluide.

Ton article de 2004 est complètement obsolète...

Sur les nouvelles architectures de processeurs avec le contrôleur mémoire intégré notamment, baisser les timings ne sert strictement à rien, pour la vitesse de toute façon les processeurs actuellement ne supportent que certaines vitesses et mettre des barrettes plus rapide ne changent rien. Plus tu mets de mémoire plus Windows prends ses aises et est du coup plus réactif, ceci est valable AMHA en dessous de 8Go après effectivement c'est inutile.

Dire aujourd'hui que ton PC est plus rapide parce que tu a mis des barrettes avec des timings plus faibles je dit: FAUX! Et si tu as mis des barrettes avec des fréquences plus faibles ça serait plutot le contraire!

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1347831
tetramus
Posté le 04-03-2013 à 19:21:01  profilanswer

Bonjour / Bonsoir,
J'aimerai faire l'acquisition d'un N56VZ (j'imagine déjà votre lassitude à voir ces quelques mots...), ai parcouru une bonne partie de ce post (histoire de pas trop me faire taper sur les doigts) et en remercie les protagonistes qui ont éclairé mon esprit pas très habitué au langage informatique.
Utilisation: Quotidienne pour prendre mes cours, jeux vidéos, Youjizz.  
J'ai néanmoins quelques questions:
- La GT 650 4 go est donc bien un argument commercial, très proche de la 2 go? Même dans plusieurs années?
- Autonomie : Combien d'heures pour une utilisation simplement word, sans wifi, luminosité au minimum? La GT 650 4go bouffe t'elle significativement plus de batterie?
- Solidité de l'engin? (Car utilisation quotidienne et déplacement quotidien) J'ai lu qu'il était ni solide ni fragile, super pour se faire un avis...
- J'ai compris que la SSD changeait la vie, sa mise en place dans l'ordi ne revêt à vous croire aucune difficulté. Même pour un novice comme moi? Sans casser du plastoc et sans faire sauter la garantie?
- Un retour sur W7 est-il toujours vivement conseillé?
- (Dernière question bonus de padawan) Quand vous dites de rendre l'ordi propre dès le début c'est enlever tous les petits softs gentiment pré-installés par Asus?
Je pense que c'est tout...
En attendant une réponse de votre part,  
Cordialement!

Message cité 1 fois
Message édité par tetramus le 04-03-2013 à 19:28:35
n°1347852
Vipear
Posté le 04-03-2013 à 21:46:22  profilanswer

tetramus a écrit :

Bonjour / Bonsoir,
J'aimerai faire l'acquisition d'un N56VZ (j'imagine déjà votre lassitude à voir ces quelques mots...), ai parcouru une bonne partie de ce post (histoire de pas trop me faire taper sur les doigts) et en remercie les protagonistes qui ont éclairé mon esprit pas très habitué au langage informatique.
Utilisation: Quotidienne pour prendre mes cours, jeux vidéos, Youjizz.  
J'ai néanmoins quelques questions:
- La GT 650 4 go est donc bien un argument commercial, très proche de la 2 go? Même dans plusieurs années?
- Autonomie : Combien d'heures pour une utilisation simplement word, sans wifi, luminosité au minimum? La GT 650 4go bouffe t'elle significativement plus de batterie?
- Solidité de l'engin? (Car utilisation quotidienne et déplacement quotidien) J'ai lu qu'il était ni solide ni fragile, super pour se faire un avis...
- J'ai compris que la SSD changeait la vie, sa mise en place dans l'ordi ne revêt à vous croire aucune difficulté. Même pour un novice comme moi? Sans casser du plastoc et sans faire sauter la garantie?
- Un retour sur W7 est-il toujours vivement conseillé?
- (Dernière question bonus de padawan) Quand vous dites de rendre l'ordi propre dès le début c'est enlever tous les petits softs gentiment pré-installés par Asus?
Je pense que c'est tout...
En attendant une réponse de votre part,  
Cordialement!

J'ai une GT650M 2Go mais je peux t'apporter déjà quelques éléments de réponses, déjà il faut savoir que les cartes graphique Nvidia sont dotés de la technologie Optimus, c'est à dire que la carte graphique s'active uniquement lorsque tu lances une application très gourmande en ressource, le reste du temps tu tournes avec le GPU intégré au processeur, donc tu ne consommes pas plus de courant que si tu avais une GT635M, GT620 etc. vu que ta carte graphique est éteinte.

- Les 4Go sont d'après moi un argument commercial oui
- Avec le Wifi, une utilisation intense du disque dur (copier-coller 100Go + défragmentation 11%) avec luminosité 70% et clavier éteint, je suis a 3h-3h30, étant étudiant à la fac, je peux te le confirmer.
- Moi qui suit EXTRÊMEMENT difficile sur la finition et la robustesse, je peux te dire qu'avant se PC j'avais un Dell Vostro 3450, un ordinateur professionnel car justement j'avais été bien trop déçu des modèles grand public avec leur finition plus que douteuse, et bien je peux te dire que pour un modèle "grand public" et bien je suis très satisfait de la qualité même si les matériaux auraient toujours pu être meilleurs, mais il est très solide et très bien fini.
- J'ai réussi a virer W8 avec de la galère car il faut ré-activer le BIOS et désactiver l'UEFI, je suis donc revenu sous W7, au final je tournais a 65-72 processus pour faire tourner correctement la bête car les drivers de base reconnaissait pas grand chose, je suis donc revenu sur un W8 propre, clean et moi je n'ai absolument rien à redire, au final car je préfère, c'est plus réactif, les périphériques sont reconnus même si une mise à jour peut être utile, il consomme moins, moins de processus, moins de ram etc. Donc j'aurais plutôt pour ma part a te dire d'aller sur W8, mais certains grincheux de l'interface anciennement Metro et du menu démarrer disparu diront que c'est pas la peine. A toi de voir, c'est qu'une question d'habitude, le menu démarrer ayant été tellement ancré dans les habitudes ...  
- Non, quand ont dit propre c'est à dire formater le disque dur, supprimer les partitions, redisposer comme bon nous sembles et réinstaller Windows complètement, repartir de 0, un disque dur entièrement propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vipear le 04-03-2013 à 21:49:45
n°1347897
Aiglelille
Posté le 05-03-2013 à 08:48:27  profilanswer

Vipear a écrit :

J'ai une GT650M 2Go mais je peux t'apporter déjà quelques éléments de réponses, déjà il faut savoir que les cartes graphique Nvidia sont dotés de la technologie Optimus, c'est à dire que la carte graphique s'active uniquement lorsque tu lances une application très gourmande en ressource, le reste du temps tu tournes avec le GPU intégré au processeur, donc tu ne consommes pas plus de courant que si tu avais une GT635M, GT620 etc. vu que ta carte graphique est éteinte.

- Les 4Go sont d'après moi un argument commercial oui
- Avec le Wifi, une utilisation intense du disque dur (copier-coller 100Go + défragmentation 11%) avec luminosité 70% et clavier éteint, je suis a 3h-3h30, étant étudiant à la fac, je peux te le confirmer.
- Moi qui suit EXTRÊMEMENT difficile sur la finition et la robustesse, je peux te dire qu'avant se PC j'avais un Dell Vostro 3450, un ordinateur professionnel car justement j'avais été bien trop déçu des modèles grand public avec leur finition plus que douteuse, et bien je peux te dire que pour un modèle "grand public" et bien je suis très satisfait de la qualité même si les matériaux auraient toujours pu être meilleurs, mais il est très solide et très bien fini.
- J'ai réussi a virer W8 avec de la galère car il faut ré-activer le BIOS et désactiver l'UEFI, je suis donc revenu sous W7, au final je tournais a 65-72 processus pour faire tourner correctement la bête car les drivers de base reconnaissait pas grand chose, je suis donc revenu sur un W8 propre, clean et moi je n'ai absolument rien à redire, au final car je préfère, c'est plus réactif, les périphériques sont reconnus même si une mise à jour peut être utile, il consomme moins, moins de processus, moins de ram etc. Donc j'aurais plutôt pour ma part a te dire d'aller sur W8, mais certains grincheux de l'interface anciennement Metro et du menu démarrer disparu diront que c'est pas la peine. A toi de voir, c'est qu'une question d'habitude, le menu démarrer ayant été tellement ancré dans les habitudes ...  
- Non, quand ont dit propre c'est à dire formater le disque dur, supprimer les partitions, redisposer comme bon nous sembles et réinstaller Windows complètement, repartir de 0, un disque dur entièrement propre.

Bonjour.
Comment  faites vous pour installer un W8 propre alors que les constructeurs  ne fournissent que des disques de réinstallation avec tous leurs softs?

n°1347924
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 05-03-2013 à 11:06:00  profilanswer

Aiglelille a écrit :

Bonjour.
Comment  faites vous pour installer un W8 propre alors que les constructeurs  ne fournissent que des disques de réinstallation avec tous leurs softs?

Avec une galette faite à partir d'un ISO W8 de base simplement.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par koubbyzzz le 05-03-2013 à 11:06:26

---------------
n°1347926
Aiglelille
Posté le 05-03-2013 à 11:14:27  profilanswer

koubbyzzz a écrit :

Avec une galette faite à partir d'un ISO W8 de base simplement.
A+

Mais il me semble que l'on ne peut plus saisir le numéro de série de W8. Surtout qu'il n'est plus indiqué sur les PC

Message édité par Aiglelille le 07-03-2013 à 08:06:07
n°1347936
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 05-03-2013 à 11:31:53  profilanswer

guigs23 a écrit :

Ton article de 2004 est complètement obsolète...

Sur les nouvelles architectures de processeurs avec le contrôleur mémoire intégré notamment, baisser les timings ne sert strictement à rien, pour la vitesse de toute façon les processeurs actuellement ne supportent que certaines vitesses et mettre des barrettes plus rapide ne changent rien. Plus tu mets de mémoire plus Windows prends ses aises et est du coup plus réactif, ceci est valable AMHA en dessous de 8Go après effectivement c'est inutile.

Dire aujourd'hui que ton PC est plus rapide parce que tu a mis des barrettes avec des timings plus faibles je dit: FAUX! Et si tu as mis des barrettes avec des fréquences plus faibles ça serait plutot le contraire!

Sans vouloir faire du troll a outrance, je rejoinds un peu l'avis de dire que les timings ram influencent très très peu la rapidité ou fluidité d'un system.
En effet rien ne sert, de mon point de vue, d'investir dans de la ram pour une même quantité avec des timings plus serrés pour gagner en perf...   :non:  d'une part car la ram tournera a la fréquence que le bios lui dira de tourner (meme si elle sait faire mieux) et d'autre part car le bios d'un portable ne permet pas d'ajuster grand chose (voir rien) en terme de perf mémoire notamment sur les timings ou frequence.
Si il faut racheter de la ram c'est uniquement pour augmenter la quantitié et non les perf lié au spec de la mémoire car elle n'influeront quedal.

Pour avoir un passé ou passif (selon ma femme) de clockeur extrem (azote liquide toussa), la recherche de timings bas c'est un peu comme la recherche du dernier MHz qui fera la différence sur un record du monde à super PI.
En gros, ça se joue sur le 3ème chiffre après la virgule sur un résultat de temps de calcul de l'ordre de 5~7 secondes.
Le fréquence importe bien plus que les timings tjrs plus serrés.
Très sincèrement si une différence est notée entre 4G de ram à 700MHz en 10 10 10 30 et 8G à 700Mhz en 9 9 9 24, ce ne sont pas les timings qui font la différence à l'usage, mais clairement la quantité.

La différence entre des timings en 9 9 9 24 et 10 10 10 30 sur une même quantité et une même fréquence n'est absolument pas perceptible par qui que ce soit... et c'est tout juste perceptible par des softs tel que super PI servant justement à mesurer cela... après c'est vraiment du psychologique car sur de l'appli standard ca doit jouer sur un peu moins de la nano secondes; et sur du calcul très dépendant des perf ram c'est de la différence de centièmes de secondes sur du calcul de 8~10 sec donc c'est complètement transparent et imperceptible par qui que ce soit (même si on a un chrono dans la tête).

Attention tout ceci n'est pas un ressenti propre, ni un article, mais uniquement des mesures que chacun de vous peuvent faire pour en avoir le coeur net.

D'ailleurs si vous voulez voir si votre ram tourne avec des timing améliorées ou pas un coup de CPUZ (onglet ram) et vous verrez bien ce qu'il en est... un coup de super PI 1M ou 32M et vous verrez si les perf du PC sont améliorés ou non.
(vous serez à mon avis surpris de la diff, quasi inexistante).

Clairement pour améliorer les perf du N56 ou N76:
1 ==> un SSD Sata3 juste indispensable.
2 ==> Qte de ram si insuffisante d'origine.
3 ==> la gestion de vos programmes et l'utilisation que vous faites de votre PC.

Les reste sera de la pignole.

A+

---------------
n°1348313
bigbang987
Posté le 06-03-2013 à 21:13:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai décide d'acheter un ssd, car j'en avais marre de la lenteur du hdd d'usine.
Pour l'installation matérielle pas eu de problème, mais alors pour installer un windows dessus, impossible!!!!

J'ai essayer via une cle usb bootable avec windows 8 et tous les ports usb, résultat impossible et lorsque j'ai mis  
le cd d'installation de windows 7, il plante au début de l'instal.

Ca fait des heures que je cherche une solution... Alors je viens vous demander de l'aide....

Je n'ai pas trouvé de désespéré comme moi sur internet c'est pourquoi je me confie a vous.

Merci d'avance pour votre aide

n°1348383
jasperz
Posté le 07-03-2013 à 05:15:38  profilanswer

Salut, je t'envoies par mp le lien d'un iso de windows 8 qui fontionne et que tu pourras graver sur dvd. N'oublies pas evidemment de recuperer avant to numero de license de windows 8 avec le freeware Winfokeys http://www.ptorris.com/crypto.php

Message cité 2 fois
Message édité par jasperz le 07-03-2013 à 10:20:07
n°1348423
cr1cr1
Posté le 07-03-2013 à 11:10:22  profilanswer

Bonjour,  
Je relance une ancienne question posée par pongiste76 : comment configurer le N76 (ou N56, j'imagine que c'est identique...) sous windows 7 pour le connecter en WiFi 5GHz ?  
Je précise qu'avant de "rétrograder" vers W7, j'avais pu correctement associer mon N76VZ sous Windows 8 à mon point d'accès en 5.2GHz.  
Depuis que je l'ai réinstallé sous W7, je n'y arrive plus :-(  
Je précise que je suis allé voir les configs Intel : les bandes mixtes sont activées.  (Etat de la connexion sans fil / [Propriétés sans fil] / cocher "Activer les paramètres de la connexion Intel" / [Configurer] / Sélection de bande.
J'ai forcé le 5.2GHz seul et je n'arrivais alors plus à me connecter à mes points d'accès, même en 2.4GHz. Bon, pas surprenant. Mais je ne voyais toujours pas mon point d'accès 5.2GHz que je vois bien pourtant avec ma tablette ou mon téléphone. Je précise que le Mode 802.11n est bien activé dans les configurations de la carte.  

Pour vous qui avez pris le temps de me lire, un petit cadeau pour augmenter votre débit (et vitesse de connexion) si votre point d'accès est à large bande (40MHz, ce qui doit être le cas s'il n'est pas trop vieux) :  
[Propriétés de la connextion sans fil] / [Configurer] la carte Intel Centrino Wireless-N 2230 / onglet [Avancé] ...  vérifiez que :  
- Incompatible avec canaux de 40MHz : doit être "Désactivée"
- Largeur de canal 802.11n - bande 2.4 : doit être "Auto"

Avant ce changement, j'étais limité à "65Mbits/s", dorénavant, je me connecte à 150Mbits/s, et le débit est véritablement doublé : testé lors de copies de gros fichiers de mon NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par cr1cr1 le 07-03-2013 à 11:13:08
n°1348449
bigbang987
Posté le 07-03-2013 à 12:41:27  profilanswer

jasperz a écrit :

Salut, je t'envoies par mp le lien d'un iso de windows 8 qui fontionne et que tu pourras graver sur dvd. N'oublies pas evidemment de recuperer avant to numero de license de windows 8 avec le freeware Winfokeys http://www.ptorris.com/crypto.php

Merci bien j'ai tester avec un autre windows 8 sur cd et ça marche!!! Merci bien

Mais j'ai une autre question lorsque je veux installer Instant On ou alors Asus Live Update
il me met une erreur comme quoi le logiciel peut etre installer que sur un pc ASUS...  

J'ai ris un peu mais c'est pas pratique quelqu'un à une solution?

n°1348451
cr1cr1
Posté le 07-03-2013 à 12:57:43  profilanswer

cr1cr1 a écrit :

Bonjour,  
Je relance une ancienne question posée par pongiste76 : comment configurer le N76 (ou N56, j'imagine que c'est identique...) sous windows 7 pour le connecter en WiFi 5GHz ?  
Je précise qu'avant de "rétrograder" vers W7, j'avais pu correctement associer mon N76VZ sous Windows 8 à mon point d'accès en 5.2GHz.  
Depuis que je l'ai réinstallé sous W7, je n'y arrive plus :-(  
Je précise que je suis allé voir les configs Intel : les bandes mixtes sont activées.  (Etat de la connexion sans fil / [Propriétés sans fil] / cocher "Activer les paramètres de la connexion Intel" / [Configurer] / Sélection de bande.
J'ai forcé le 5.2GHz seul et je n'arrivais alors plus à me connecter à mes points d'accès, même en 2.4GHz. Bon, pas surprenant. Mais je ne voyais toujours pas mon point d'accès 5.2GHz que je vois bien pourtant avec ma tablette ou mon téléphone. Je précise que le Mode 802.11n est bien activé dans les configurations de la carte.  

Pour vous qui avez pris le temps de me lire, un petit cadeau pour augmenter votre débit (et vitesse de connexion) si votre point d'accès est à large bande (40MHz, ce qui doit être le cas s'il n'est pas trop vieux) :  
[Propriétés de la connextion sans fil] / [Configurer] la carte Intel Centrino Wireless-N 2230 / onglet [Avancé] ...  vérifiez que :  
- Incompatible avec canaux de 40MHz : doit être "Désactivée"
- Largeur de canal 802.11n - bande 2.4 : doit être "Auto"

Avant ce changement, j'étais limité à "65Mbits/s", dorénavant, je me connecte à 150Mbits/s, et le débit est véritablement doublé : testé lors de copies de gros fichiers de mon NAS.

J'ajoute qu'il faut veiller à bien avoir choisi un type de sécurité "WPA2" et un type de chiffrement "AES" dans l'onglet [Sécurité] des propriétés du réseau sans fil, et que ce soit possible sur le point d'accès. Sinon, on est limité à 54Mbs. Je viens de tripler la vitesse wifi du portable de ma femme (un samsung N140) en changeant uniquement ce type de sécurité et de chiffrement!

Bon, mais toujours pas de visibilité de mon point d'accès en 5GHz. Mon "vieux" Sony Vaio le voit bien quant à lui!  
Qu'avez-vous dans les propriétés de la carte / Avancé / Mode Sans Fil ? De mon côté, je n'ai que jusque 802.11b/g. Je n'ai pas le choix  a/b/g comme sur mon Sony Vaio.

Message édité par cr1cr1 le 07-03-2013 à 13:00:25
n°1349201
vertigodc
Posté le 10-03-2013 à 15:03:23  profilanswer

Venant d'acquérir un asus N76VJ (HD et non full HD), je suis fortement déçue par la qualité de l'image vidéo. Est-ce normal que l'image ne soit pas lisse, nette? Et ce, que ce soit via une vidéo en streaming, un fichier vidéo sur disque dur ou même un DVD. Vu qu'il s'agit d'un ordinateur multimédia, c'est franchement décevant.  Etant donné que c'est la première fois que je possède un ordi avec une dalle matte, je me demandais si ça venait de là. Et si non, quels sont les paramètres sur lesquels je peux "jouer" pour améliorer la qualité globale de l'image?

n°1349389
Oliv_CTR
Posté le 11-03-2013 à 15:41:16  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Vous savez s'il y a un tuto ou des étapes pour démonter le N56 pour pouvoir nettoyer la poussière du ventilo ? J'ai l'impression qu'il a chauffe un peu plus qu'à sa naissance

ça m'intéresse aussi, le mien a beaucoup tourné en 9 mois, et le ventilo bosse clairement + qu'au début...

n°1349514
tosam
Posté le 11-03-2013 à 23:22:35  profilanswer

Depuis juillet dernier je cherche un tuto pour le démonter, introuvable ...

n°1349576
Pharaoni
Posté le 12-03-2013 à 11:58:01  profilanswer

jasperz a écrit :

Tu pourrais m'envoyer le lien également ?

Merci d'avance

n°1349631
kangis
Posté le 12-03-2013 à 16:50:42  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite acheter un Asus N76 et le coupler avec un SSD 256go.

J'aurais deux questions pour les pros que vous etes !

- C'est toujours le Crucial 4M qui est conseillé pour ce portable ?  
 - Si c'est la cas, je dois forcément prendre la version mSata ?

Merci par avance et bonne journée,
Kangis

n°1349692
Supernobod​e
Posté le 12-03-2013 à 21:58:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

ça m'intéresse aussi, le mien a beaucoup tourné en 9 mois, et le ventilo bosse clairement + qu'au début...

Pareil. Je cherche, mais toujours pas trouvé de tuto.
Apparemment, selon des infos postées dans ce thread ça annulerait la garantie de le démonter jusqu'à avoir accès au ventilo.

n°1349712
christoto8​4
Posté le 12-03-2013 à 23:09:27  profilanswer

Bonjour   :hello:    

Suite à mes nombreuses recherches «  lecture de divers forum » depuis plusieurs mois, je pense avoir trouvé le bon Pc portable Asus N56VZ-S4232H  

Trouvé sur ce site :  
 http://www.e-network.fr/ordinateur [...] H/p-26772/  

Mon achat se fera certainement aux alentours du 15 avril  

J'aurai quelques questions aux personnes qui possèdent déjà ce modèle :  

J'envisage de passer de Windows8 vers Seven Pro ou Seven Ultimate «  que j'ai en DVD original »  
sur un autre DD neuf, que j'ai déjà aussi.  

Est-ce que la procédure et compliqué avec ce nouveau Bios que je ne connais pas du tout «  peut-elle être détaillée point par point », et tout est il fonctionnelle après coup sur SEVEN ?  

La procédure décrite sur divers forums, avec le "freeware Winfokeys" permet-elle vraiment de pouvoir « récupère » le numéro de license de Windows8 ?  

Résumé de ce que je voudrai faire :  

N56vz-s4232H  

DD D'origine ==» Système d'exploitation Windows 8 64  

Apres modiffication ==» DD d'origine « retirer du Pc » et stocké sans avoir fait aucune modification dessus «  pour un éventuel retour en garantie »  
Nouveau DD neuf  « Western Digital Scorpio Black WD5000BPKT » installé sur Pc, avec SEVEN 64 ou ultimate 64  

Le faite de faire ceci, est-ce que je perdrai mon numéro de licence Windows8 pressant dans le «  Bios apparemment », et ceci ne m'empêcherais il pas de réinstaller le DD d'origine « Stoke sans modification dessus » hors pc sous Windows8  

Une personne aurait' elle déjà expérimenté cette procédure ou une équivalente  
Merci de vos éventuelles réponses.  :)  :love:  

n°1349734
koubbyzzz
koubbyzzz#2445
Posté le 13-03-2013 à 08:41:45  profilanswer

kangis a écrit :

Bonjour,  

Je souhaite acheter un Asus N76 et le coupler avec un SSD 256go.

J'aurais deux questions pour les pros que vous etes !

- C'est toujours le Crucial 4M qui est conseillé pour ce portable ?  
 - Si c'est la cas, je dois forcément prendre la version mSata ?

Merci par avance et bonne journée,
Kangis

Pas du tout tu prends un M4 classique tout ce qu'il y a de plus standard.
le PC accepte aussi les SSD de 9.5mm d'épais donc pas la peine de galérer à chercher du SSD de 7mm ce sera inutil...
Perso j'ai mis aussi un M4 de 256G et c'est vraiment appréciable.
Vala

---------------
n°1349747
kangis
Posté le 13-03-2013 à 10:09:20  profilanswer

koubbyzzz a écrit :

Pas du tout tu prends un M4 classique tout ce qu'il y a de plus standard.
le PC accepte aussi les SSD de 9.5mm d'épais donc pas la peine de galérer à chercher du SSD de 7mm ce sera inutil...
Perso j'ai mis aussi un M4 de 256G et c'est vraiment appréciable.
Vala

Merci ! C'est parfait :)  

A bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis Asus G73 occasionasus k50c : problème de boot
Choix Cornélien ASUS N56VZ S4023V vs Inspiron 15R SEAsus R500VM SX105V ou SX081V
Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?
Inspiron 17R SE/Asus N76 VZ/Samsung série 7 Chronos 700Z7C Offre Asus G75VW-T1085V, 17.3" Full HD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)