Salut,
J'ai exactement le même problème que toi sur un portable asus k50c que j'ai dignostiqué.
Le bios se paramètre mais affiche "NOT detected" dans les paramètres IDE du disque et du lecteur cd alors que le disque est SATA.
Je n'ai pas trouvé de configuration SATA dans le BIOS.
Impossible de booter sur un CD => message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Impossible de booter sur une clé USB => message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Pour ma part, ça me donne l'impression que le bios est complètement foireux.
J'ai pensé le mettre à jour mais s'il ne detecte même pas une clé USB, ça risque d'être une belle galère.
Si quelqu'un a le même PC (fonctionnel) je serai curieux de voir à quoi ressemble le bios en état de marche.
Mon diagnostic :
Etant donné qu'il ne boot sur rien et qu'il semble ne détecter aucun périphérique, je pense que la carte mère est HS.
L'ultime test sera de déconnecter un à un tous les périphériques afin de s'assurer que ce n'est pas l'un d'eux qui envoie une tension anormale qui provoque un dysfonctionnement sur le contrôleur de la carte mère.
Bref, je ne sais pas si de ton côté tu as avancé sur ton problème mais, si c'est le cas, poste ta solution magique.
Merci,
---------------
Térence