Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)

n°1299472
alyosha
Posté le 08-07-2012 à 02:45:40  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Depuis quelques jours mon portable Asus n71jq a un problème au niveau de l'alimentation. Il y a comme un faux contact sur la prise sur le côté du pc. En regardant bien, la prise semble être comme "abaissée" à l'intérieur de la coque du pc (mais je n'en suis pas sûre, je n'avais jamais regardé à cet endroit avant). Du coup je suis obligé de tourner l'embout du câble dans tous les sens pour que tout fonctionne sinon le pc passe du "mode ac" au "mode batterie" sans cesse. Là je l'ai posé sur le bureau et j'ai posé un dictionnaire à la jonction câble/pc pour pouvoir maintenir le tout et continuer à utiliser l'ordi. Je me doute que je ne vais pas pouvoir continuer avec ce bricolage éternellement et je serai bien embêtée lorsque la batterie sera déchargée.
 
J'ai remarqué que depuis quelques temps le plastique de la coque "craquait" parfois à ce niveau lorsque je tenais le pc. Un ventilo se trouve également juste à côté (chaleur qui aurait fait fondre une soudure ?).
 
L'ordi n'est plus sous garantie depuis février 2012 (acheté en 2010). A part ça il fonctionne bien, je n'exploite même pas ses capacités au max donc hors de question d'en racheter un.
 
D'où pensez-vous que le problème puisse venir ? Un réparateur informatique sera-t-il en mesure de résoudre le problème ? A quel tarif ? (Je tiens à préciser que je n'ai pas l'intention de démonter l'ordi moi même et que je n'ai personne parmi mes connaissances qui pourrait réparer).
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 02:45:40  profilanswer
 

n°1313020
alyosha
Posté le 30-08-2012 à 22:55:36  profilanswer
 

Je reviens vers vous car n'ayant pas eu de réponses j'en suis toujours au même point. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrais faire pour résoudre le problème car je ne me vois pas racheter un ordi ?

n°1313372
sebuncle
Posté le 01-09-2012 à 19:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
si tu ne compte pas démonter l'ordi toi demande une estimation a un professionnel .
par exemple la  
http://www.01-portable.fr/reparati [...] r-portable
ou la  
http://www.sospc33.com/page-static-tarifs.html-1.html
pour trouver plus près de chez toi , il y a google.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)

 

Sujets relatifs
MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?Inspiron 17R SE/Asus N76 VZ/Samsung série 7 Chronos 700Z7C
Offre Asus G75VW-T1085V, 17.3" Full HDconnecteur alimentation asus v77n
Asus eee pc 1025c partition de restaurationASUS G75VW le bon choix comme cadeau pour gamer bachelier 2012 ?
Asus m60vp en surchauffeToshiba Satellite L855-10P versus ASUS X53SD-SX192V
conseil pc asus 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR