Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76

n°1345555
NaelQG
Posté le 20-02-2013 à 17:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon écran était également bleu lorsque le message d'erreur s'est affiché.

Effectivement Avast était installé lorsque j'ai du remettre la version initial, cependant il est arrivé que l'écran me mette un message d'erreur (encore une fois sur fond bleu) avant l'installation mais dans ces cas la je n'avais qu'a redemarrer le pc.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 17:18:46  profilanswer

n°1345556
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-02-2013 à 17:30:31  profilanswer

woftys a écrit :

J'ai eu un soucis dans le même genre (ça allait jusqu'au bluescreen pour moi), et le soucis venait de Avast ! Après l'avoir désinstaller et être passé à MSE, plus aucun problème !

ah ben merde...

je faisais confiance à l'anti-virus de wind 8, et je me suis retrouvé avec 3 virus.
ça ne m'était pas arrivé depuis win 98.

du coup j'ai installé avast, c'est le seul qui a l'air de fonctionner avec win 8

maintenant vous me faites flipper  :sweat:

n°1345557
guidse14
Posté le 20-02-2013 à 17:34:00  profilanswer

J'ai eu la réponse de Asus concernant la ré-install de Windows 8 :

"Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique et sommes désolés de devoir vous répondre négativement, simplement la version OEM du système préinstallé sur votre pc ne peut pas être utilisé pour d'ultérieures installations.

En cas de remplacement du disque dur il faudra acheter une nouvelle licence.

En vous souhaitant une bonne journée, nous vous remercions de votre compréhension."

Elle est pas belle la vie ?!. L'ombre de Dark Vador plane sur moi. Le coté obscure de la force est en train de m'envahir....

J'ai relancé une requête en précisant que j'achète un portable à 1200€ et que si mon disque dur tombe en panne (hors garantie), je dois non seulement acheter un disque dur mais en plus, acheter une nouvelle licence windows !!!!

Si ça c'est pas de l'incitation au piratage !!!

Sinon, est-il néanmoins possible de faire une re-install clean avec mon numéro de licence OEM ?

Message cité 1 fois
Message édité par guidse14 le 20-02-2013 à 17:36:52
n°1345558
guidse14
Posté le 20-02-2013 à 17:36:19  profilanswer

le-poulpe a écrit :

ah ben merde...

je faisais confiance à l'anti-virus de wind 8, et je me suis retrouvé avec 3 virus.
ça ne m'était pas arrivé depuis win 98.

du coup j'ai installé avast, c'est le seul qui a l'air de fonctionner avec win 8

maintenant vous me faites flipper  :sweat:

J'ai installer Kaspersky internet security. Ça fonctionne nickel  :)  

n°1345561
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 20-02-2013 à 17:45:41  profilanswer

n°1345562
guidse14
Posté le 20-02-2013 à 17:57:31  profilanswer

Oui  ;)  

n°1345564
uninc
Posté le 20-02-2013 à 18:08:46  profilanswer

guidse14 a écrit :

J'ai eu la réponse de Asus concernant la ré-install de Windows 8 :

"Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique et sommes désolés de devoir vous répondre négativement, simplement la version OEM du système préinstallé sur votre pc ne peut pas être utilisé pour d'ultérieures installations.

En cas de remplacement du disque dur il faudra acheter une nouvelle licence.

En vous souhaitant une bonne journée, nous vous remercions de votre compréhension."

Elle est pas belle la vie ?!. L'ombre de Dark Vador plane sur moi. Le coté obscure de la force est en train de m'envahir....

J'ai relancé une requête en précisant que j'achète un portable à 1200€ et que si mon disque dur tombe en panne (hors garantie), je dois non seulement acheter un disque dur mais en plus, acheter une nouvelle licence windows !!!!

Si ça c'est pas de l'incitation au piratage !!!

Sinon, est-il néanmoins possible de faire une re-install clean avec mon numéro de licence OEM ?

L O L, donc tu es obligé de te taper la version préinstallé sur ton dd pour les années à venir sans jamais y toucher?
Tu aurais juste du leur demander comment faire pour juste réinstaller windows 8 sur ton pc avec le disque dur en prétextant un problème et l'impossibilité de le réinstaller...

Bon sinon après recherche apparement la clé serait plus ou moins lié au bios "http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-la-cle-de-licence-integree-dans-bios-du-pc-peut-elle-poser-probleme-39784879.htm" ce qui voudrait dire que le plus simple consisterait donc à télécharger un ISO de W8 de facon plus ou moins obscure, ou peut être est il possible de graver directement un dvd d'install... et de l'installer... auquel cas il semble être possible de récupérer la clé par le biais de logiciel en tapant w8 key finder par exemple

n°1345576
woftys
Posté le 20-02-2013 à 19:30:10  profilanswer

@ guidse14: Au pire, si tu es étudiant ou si tu en connais, tu peux légalement et gratuitement récupérer l'iso de W8 et une clé licence (ou W7 ou vista si t'es maso, ou encore xp)

@ NaelQG: Par contre, je n'avais pas vu que tu étais sur W8, alors que moi je suis sous Seven. Soit le probleme n'est pas le même, soit c'est effectivement Avast et le probleme vient d'un soucis d’incompatibilité entre Avast et un soft Asus (ou un pilote matériel du N56/N76)

Message édité par woftys le 20-02-2013 à 19:32:09
n°1345586
guidse14
Posté le 20-02-2013 à 20:10:51  profilanswer

uninc a écrit :

L O L, donc tu es obligé de te taper la version préinstallé sur ton dd pour les années à venir sans jamais y toucher?
Tu aurais juste du leur demander comment faire pour juste réinstaller windows 8 sur ton pc avec le disque dur en prétextant un problème et l'impossibilité de le réinstaller...

Bon sinon après recherche apparement la clé serait plus ou moins lié au bios "http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-la-cle-de-licence-integree-dans-bios-du-pc-peut-elle-poser-probleme-39784879.htm" ce qui voudrait dire que le plus simple consisterait donc à télécharger un ISO de W8 de facon plus ou moins obscure, ou peut être est il possible de graver directement un dvd d'install... et de l'installer... auquel cas il semble être possible de récupérer la clé par le biais de logiciel en tapant w8 key finder par exemple

https://lh4.googleusercontent.com/-EHSolEnpJV8/USUbaWClU1I/AAAAAAAAEZA/GxPxbe97X_8/s1024/licence.jpg

J'ai l'impression de me retrouvé devant un numéro de carte bleue. Si l'on rajoute à cela la non présence de la clé sous le PC via l'étiquette.... Il y a volonté de nous compliquer la tâche. L'informatique c'est mon métier (développeur) et je ne suis pas du genre à suivre le troupeau. Je vais prendre un malin plaisir à relever le défit. J'ai tout de même fais part à ASUS de mon mécontentement et ferai appel à des associations de consommateurs s'il le faut. Mais je ne peux pas me contenter de la réponse foireuse. On peut restaurer via la partition prévue à cet effet, mais on à pas le droit de voir son disque dur rendre l'âme (hors garantie) sous peine de devoir remplacer son disque et d'acheter une nouvelle licence. C'est hallucinant.

De toute façon, no soucis concernant la clé de licence, je l'ai récupéré. Reste à voir si cela passe lors d'une fresh install (avec un iso venu de nul part....). Je pense que oui mais bon.... Comme tu dis la licence est lié au bios et j'ai déjà activé mon pc moi-même. Donc restore made in ASUS ou fresh install, même combat (j’espère...). L'UEFI est désactivé pour toujours, il n'y a plus qu'à... Finalement, je reste sous windows pour 2 ou trois soft, sinon, se serai linux.

Merci pour votre aide  :jap:

Message édité par guidse14 le 20-02-2013 à 23:29:36
n°1345640
jasperz
Posté le 21-02-2013 à 03:37:52  profilanswer

Guidese14, j'ai repondu a ton mp.
J'ai reussi a faire une clean install sur mon ssd à partir d'un iso gravé sur dvd et de mon numero de license oem donc pas de soucis.
Pas de probleme au niveau du bios, si ce n'est la reconnaissance des disques à booter mais ca peut se regler en 2 minutes (a ce sujet lire mon post sur la page 30 de ce topic).

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 03:37:52  profilanswer

n°1345644
guidse14
Posté le 21-02-2013 à 08:24:11  profilanswer

jasperz a écrit :

Guidese14, j'ai repondu a ton mp.
J'ai reussi a faire une clean install sur mon ssd à partir d'un iso gravé sur dvd et de mon numero de license oem donc pas de soucis.
Pas de probleme au niveau du bios, si ce n'est la reconnaissance des disques à booter mais ca peut se regler en 2 minutes (a ce sujet lire mon post sur la page 30 de ce topic).

Merci pour tout  :jap:  

Ça confirme ce que je pensais. C'est faisable avec une clé de licence OEM. Alors quand ASUS me répond que je dois racheter une licence, ça m'énerve légèrement. J'attends le retour de la gueulante poussé auprès de ASUS après leur réponse foireuse. Je comprends que les constructeurs ne puissent pas nous fournir le DVD d'install mais il doit bien y avoir une solution....
Effectivement pour le boot sur CD / USB, j'ai été surpris et pour cause, je découvre l'UEFI.... J'avais déjà lu ça ici (peut être à la page 30  ;) ).

Encore merci et bonne journée.

n°1345646
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 21-02-2013 à 08:48:53  profilanswer

guidse14 a écrit :

Merci pour tout  :jap:  

Ça confirme ce que je pensais. C'est faisable avec une clé de licence OEM. Alors quand ASUS me répond que je dois racheter une licence, ça m'énerve légèrement. J'attends le retour de la gueulante poussé auprès de ASUS après leur réponse foireuse. Je comprends que les constructeurs ne puissent pas nous fournir le DVD d'install mais il doit bien y avoir une solution....
Effectivement pour le boot sur CD / USB, j'ai été surpris et pour cause, je découvre l'UEFI.... J'avais déjà lu ça ici (peut être à la page 30  ;) ).

Encore merci et bonne journée.

Bon en gros faut se faire rembourser la licence windows à l'achat de la machine pour pas être emmerdé par 8 iso de sauvegarde, et racheter un cd venant de microsoft, quoi  :o

n°1345649
guidse14
Posté le 21-02-2013 à 09:02:21  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Bon en gros faut se faire rembourser la licence windows à l'achat de la machine pour pas être emmerdé par 8 iso de sauvegarde, et racheter un cd venant de microsoft, quoi  :o

Tu en sera de ta poche puisque e remboursement doit être de 30€ alors qu'une nouvelle licence, c'est un peu plus que 30€. D'autant que l'on peu acheter une version OEM dans le commerce mais chez ASUS, ton disque dur tombe en panne, tu rachète une licence. Faut juste croiser le doigts pour que cela arrive pendant la période de garantie.....

n°1346027
Vipear
Posté le 22-02-2013 à 14:51:27  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Asus N56VZ ! J'ai donc réussi a virer W8 pour mettre W7, j'aimerais savoir si ma garantie est toujours valide, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment changer le disque dur ? J'ai bien trouver la première vise se trouvant vers le milieu mais j'ai peur qu'il y en ait d'autre sous les caoutchoucs anti-glisseur.

Donc je n'aimerais pas foutre en l'air la finition ou alors savoir comment faire proprement. J'ai rien trouver sur youtube, quelqu'un ayant déjà changer le disque dur pourrait il me dire comment il a fait et si possible avec quelques photos ?

n°1346066
jasperz
Posté le 22-02-2013 à 16:33:35  profilanswer

Si je me souviens bien il n'y a que cette vis à retirer. Puis tu dois appuyer et ramener vers toi la couverture en plastique. Aucun risque de casser quoique ce soit. Ensuite tu as 4 vis a retirer pour libérer le disque dur.

n°1346089
uninc
Posté le 22-02-2013 à 19:07:55  profilanswer

En effet une seule vis centrale sur le cache faut appuyer un peu en poussant sur les deux cotés histoire de pas force que sur un seul, j'ai pas trouvé le système super...

n°1346103
sixties4
Posté le 22-02-2013 à 20:48:33  profilanswer

Bonjour, heureux possesseur d'un N76VZ sous W8, je souhaite y mettre un SSD sur l'emplacement 1, le HDD passant alors sur l'emplacement 2.
J'aimerais ci possible cloner totalement le HDD (ses 5 ou 6 partitions cachées, restauration, ses bloatwares...bref tout) vers le SSD.  

Premier souci : le manuel indique de créer des DVD de restauration avec AI Recovery Burner, mais nulle trace de celui-ci sur le PC. il semblerait qu'il n'est pas compatible avec W8 ?!  Est il possible de récupérer ce logiciel (mais où ?) et l'installer en mode de compatibilité ?

Deuxieme souci: aprés contact avec ASUS, on m'indique une procedure pour la creation d'un media de restauration à partir de Windows sur une clé USB ("Récupération" dans le paneau de configuration)...Une fois effectuée, j'arrive à booter sur la clé USB, mais impossible de restaurer quoique ce soit, ça me demande ou un point de restauration, ou bien la partition de restauration, que je n'ai pas puisque mon SSD est vierge.  

troisième souci: je possede une licence de Windows 8 Pro achetée avant le 31/01 à 30€, mais je ne peux pas l'installer, ça bloque avec l'UEFI ou quelque chose dans ce genre, avant même d'avoir pu rentrer un numéro de licence. Si possible j'aurais aimé utilisé ma licence OEM

Auriez vous une idée ?

Message édité par sixties4 le 22-02-2013 à 20:51:10
n°1346130
Vipear
Posté le 22-02-2013 à 23:07:05  profilanswer

D'accord, donc je dois faire gaffe mais c'est super quand même :) !

Je vous remercie pour vos indications ^^

n°1346134
guidse14
Posté le 22-02-2013 à 23:27:41  profilanswer

Voilà, c'est fait. Ré-install de Win8 OEM sur SSD via clé USB en un temps record. Installation des drivers. J'ai tout de même des points d'exclamations dans le gestionnaire de périphériques. Les MAJ windows qui ne passaient pas avec l'install made in ASUS sont toute passées... Miracle !

Par contre j'ai un soucis avec la batterie. Le voyant clignote orange en permanence même avec la batterie en pleine charge... Peut être lié avec les points d'exclamations dans le gestionnaire de périphériques. Je vais reprendre la liste des drivers et applis de la première page pour voir si rien ne m'a échappé. Live Update est installé et à fait le MAJ qu'il devait faire. Si quelqu'un à une astuce concernant ce voyant de batterie qui clignote en permanence, je suis preneur ;-)

Edit : Problème de voyant clignotant résolu... après avoir enlevé la batterie et l'avoir remise  :D

Message édité par guidse14 le 22-02-2013 à 23:37:08
n°1346215
sixties4
Posté le 23-02-2013 à 13:17:14  profilanswer

Bon j'avance petit à petit
J'ai réussi à cloner mon HDD sur mon SSD avec PARAGON, W8 boote sur le SSD mais je n'ai que 2 partitions, et je n'ai plus la partition de restauration.
C'est pas exactement ce que je voulais. Si je n'ai plus cette partition, autant faire une Clean Install de W8.

Un autre truc, je n'arrive plus à acceder au bios, aprés l'écran Asus, Windows demarre direct.
Quelqu'un peut il me rappeler les touches utiles au démarrage  (ESC,F2,F8,F9 Suppr), je souhaiterai demarrer sur le DVD de PARAGON

Merci de votre aide, à vot' bon coeur M'sieur Dame!

Message édité par sixties4 le 23-02-2013 à 13:18:34
n°1346225
guidse14
Posté le 23-02-2013 à 14:09:14  profilanswer

Pour accéder au bios c'est F2 mais c'est chaud pour y arriver des fois.

Après ma clean install, j'ai voulu cloner avec clonezilla, mais ça a échouer me disant un truc du genre mélange entre GPT et MBR... J'ai fais l'install en désactivant le secure boot. Maintenant lorsque je l'active, ça ne veux pas booter sur le SSD. Je pense qu'il faut faire l'install avec le secure boot activé. Il me semblais que cela était possible de booter sur une clé usb avec le secure boot activé. Cela n'a pas marché, je l'avais donc désactivé.

Donc secure boot désactivé activation auto suite à la saisie de ma clé OEM.

Alors j'ai à peu près réinstallé tout ce que j'avais avant le mise en place du SSD. Sur le HDD, j'étais à plus de 80 Go utilisé, là sur le SSD je suis à 46 Go. Bon je devais quand même avoir quelques logiciels dans le dossier Téléchargement qui pointait sur le C: (oups...) mais cela ne me prenait pas 35 Go.

Là, j'ai un sytème propre, qui démarre très vite grâce au SSD et qui ne charge pas une tonne de chose une fois le login saisie. C'est propre, c'est rapide, très rapide.

J'ai plus qu'à commander le rack pour mettre le HDD à la place du graveur...

J'ai toujours un périphérique inconnu : "Device ACPI\ATK4001\". J'ai installer "ATKPackage_Win8_64_Z100023" au début. Je l'ai réinstallé, mais rien y fait. Si quelqu'un sait d'où ça viens...

Message édité par guidse14 le 23-02-2013 à 14:13:38
n°1346234
sixties4
Posté le 23-02-2013 à 14:55:06  profilanswer

En fait ...j'ai mis à jour le BIOS vers la V213 et depuis la touche F2 ne fonctionne plus pour aller dans le BIOS.
J'y arrive maintenant avec la touche SUPPR.

Par contre j'ai perdu le choix de booter sur le DVD depuis cette mise à jour. Savez vous comment récupérer ce choix ? j'ai vu que l'on pouvais editer un BOOT dans le BIOS, mais en encore faut-il avoir la syntaxe exacte pour le path.
Pourriez vous me donner la syntaxe de ce BOOT (MATSHITA-CMB UJ160) ? Merki

n°1346235
guidse14
Posté le 23-02-2013 à 14:58:59  profilanswer

Il faut desactiver le secure boot dans le BIOS. Il se réactive lors de la maj du BIOS. J'ai un n56vz et mon BIOS est en v216. Le Esc au démarrage me permet de choisir le périphérique de boot et F2 pour rentrer dans le bios

Message édité par guidse14 le 23-02-2013 à 14:59:32
n°1346244
sixties4
Posté le 23-02-2013 à 15:24:17  profilanswer

:sol:  Genial, merci

Je peux à nouveau booter sur mon DVD

n°1346259
guidse14
Posté le 23-02-2013 à 18:39:35  profilanswer

sixties4 a écrit :

:sol:  Genial, merci

Je peux à nouveau booter sur mon DVD

;)  

En plus d'un système propre et rapide et des maj windows qui fonctionnent (contrairement au système sortie d'usine où elles finissaient en echec), j'arrive à lire mes vidéos au format .MST sous Pinnacle Studio 16 alors qu'avant, ça ne fonctionnait pas. Un bon nettoyage de printemps, voilà ce qu'il faut à ce N56VZ pour être au top  :D  

Mon problème aurai pu être résolu autrement je pense mais avec un système d'origine pollué par tant de choses inutiles, difficile de trouver la cause du problème...

n°1346307
maquettede​cox
Posté le 23-02-2013 à 23:19:04  profilanswer

hello , j'ai un soucis récent avec un pilote qui n'arrive pas a se metre a jours ,  
 problème au niveau du pilote USB-IF xHCI USB HOST CONTROLLER ( windows me dit que le pilote est a jours )
de plus je n'arrive pas a connecter nom tel android en bluetooth , avant ça fonctionnait....
et quand je fait un clic droit sur l'icone du bluetooth , le texte " autoriser la connexion d'un périphérique" est grisé
si vous avez une idée de la chose , par avance merci

Guillaume.

n°1346317
sixties4
Posté le 23-02-2013 à 23:55:32  profilanswer

Alors la suite de mes aventures. j'ai pu booter sur mon DVD Paragon, j'ai cloné non sans mal les partitions de mon HDD W8 d'origine vers un autre HDD pour faire mes essais.
A la suite de quoi je me suis dit que ce serait pas mal de tester une restauration sur ce dernier HDD pour m'assurer que tout fonctionne bien en cas de pépin.
Donc c'est parti -> Démarrage avec F9 et là gros probleme comme l'avait décrit Cr1Cr1 quelques pages plus haut (à la différence prés qu'il n'avait pas de partition de restauration si j'ai bien compris) : message d'erreur, le PC ne trouve nulle trace de partition de restauration et ne veut plus booter sur W8. Confiant, je sors ma clé USB de récupération que le SAV Asus m'avait demandé de faire sous W8. Walou ça ne fonctionne pas.

Pas grave, je remets le HDD d'origine et là ça se corse : nouveau message en anglais cette fois

RECOVERY  
Your PC needs to be repaired  
The Boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors  
File : \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code : 0xc000000f

You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have any installation
media (like a disc or USB device) contact your system administrator or PC manufacturer.

Press ESC for UEFI Firmware Settings"

Impossible de faire quoi que ce soit avec la clé de récupération, à tel point que je me demande si elle sert à quelque chose  :??:  

J'ai remis le second HDD et j'ai booté un DVD W8 pour tenter un réparation, ça ne fonctionne pas.
J'ai tenté d'installer W8 à partir du DVD pour tout écraser, mais là je tombe sur un message m'indiquant que le numéro de licence ne correspond pas...alors qu'il ne m'a pas été demandé. (ce DVD, je l'ai gravé moi-même, quand j'ai acheté ma licence W8)  

J'en arrive à me demander comment vous faites pour faire une clean install ? Le HDD doit-il être totalement vierge de précendente version W8 ? Mon DVD W8 integre t il déjà un numéro de licence ? dois je trouver une image dans la nature et qu'ensuite mon numéro de licence OEM soit reconnu ?
En tout cas, c'est mon premier portable ASUS, je suis vraiment déçu concernant cette stratégie de ne pas fournir les DVD de restauration ou un outil pour les créer (mais par contre de fournir un manuel qui demande de le faire...trés fort, trés trés fort  :sol: ).  
pour info je possede egalement un Sony Vaio sous W8, et il est vraiment facile de créer ces restaurations sur DVD ou clé USB. l'installation d'un SSD s'en trouve bien plus facile (pour qui ne veut pas faire de clean install) et sans logiciel tiers. Donc sur ce coup ce n'est pas la faute de MS, mais bien une volonté d'Asus

il ne me reste plus que mon SSD, et ses 2 partoches clonées du HDD d'origine, qui arrive à booter, je vais donc rester ainsi...
Bon quelques points positifs tout de même: tout les mises à jours Windows Update sont passées sans problème.
Dans le gestionnaire de périphérique , juste un triangle jaune devant "USB-INF xHCI USB Host Controller" résolu en le supprimant, et que Windows a reconnu en installant son pilote générique (il semblerait que le pilote d'Intel qui était installé ne soit prévu que pour W7) EDIT: je ne suis pas sûr de ce j'ai écrit.

Si quelqu'un pouvait se pencher sur mes questions en gras...merci
et si Cr1Cr1 passait à nouveau sur le forum nous dire comment il s'était sorti du fameux F9...

Message édité par sixties4 le 28-02-2013 à 00:34:12
n°1346324
guidse14
Posté le 24-02-2013 à 01:06:49  profilanswer

@sixties4

Le mieux étant de partir d'un disque vierge. Pour cela j'ai utilisé Gparted via un live CD linux. J'ai supprimé toutes les partitions et la table des partitions. J'en est créé une nouvelle en GPT. J'ai appliqué les changements sans créer de partition.

J'ai ensuite booté sur une clé USB avec contenant l'ISO de Win 8. J'ai suivi les étapes classique d'une install windows. J'ai saisie ma clé de licence OEM quand on me l'a demandé. Il l'a accepté sans broncher. J'ai créé mon compte windows. Au premier redémarrage, j'ai vérifié si windows était activé : c'était le cas.

Par contre, je ne peu plus activer le secure boot sous peine de ne plus pouvoir démarrer. Ça ne boot pas et ça m'envoie directement dans le bios.

Je pense que pour faire les choses bien, il faudrait faire l'install avec le secure boot activé. J'ai testé mais ça ne bootait pas sur ma clé. Il semble qu'il suffit de copier le contenue du DVD d'install de windows 8 sur la clé sans l'obligation que celle-ci soit bootable. L'UEFI se chargeant de tout au démarrage. J'ai créer ma clé comme d'habitude, via un logiciel de création de clé usb bootable. C'est probablement pour cela que j'ai dû désactiver le secure boot. C'est une clé USB bootable.... avec un MBR.

n°1346352
sixties4
Posté le 24-02-2013 à 11:12:47  profilanswer

Ok merci pour Gparted
Pour la création de la clé USB d'installation W8, j'ai lu que MS fournissait un outil http://www.microsoftstore.com/stor [...] vd_dwnTool

D'autre part, je ne fais pas bien la différence quand je vois dans le bios pour l'ordre du boot une entrée "USB xxxyyyzzz" et une autre "EFI /USB xxxyyyzzz"
Ces histoires d'UEFI, c'est de l'hébreu pour moi.
Aussi, comment sait on qu'une clé USB est bootable ?

n°1346360
guidse14
Posté le 24-02-2013 à 11:38:54  profilanswer

sixties4 a écrit :

Ok merci pour Gparted
Pour la création de la clé USB d'installation W8, j'ai lu que MS fournissait un outil http://www.microsoftstore.com/stor [...] vd_dwnTool

D'autre part, je ne fais pas bien la différence quand je vois dans le bios pour l'ordre du boot une entrée "USB xxxyyyzzz" et une autre "EFI /USB xxxyyyzzz"
Ces histoires d'UEFI, c'est de l'hébreu pour moi.
Aussi, comment sait on qu'une clé USB est bootable ?

C'est bien avec cet outil que j'ai réalisé ma clé USB d'installation. Il faut aussi injecter la clé UEFI intégré au PC dans la clé USB pour pouvoir booter dessus avec le secure boot activé. C'est du moins ce que j'ai compris. Je retenterai plus tard.

Pour savoir si une clé USB est bootable, il suffi de tenter de booter dessus. Ou alors Gparted est en mesure de te le dire.

J'ai fini par trouver à quoi correspond mon périphérique inconnu "Device ACPI\ATK4001\". C'est la combinaison Fn+F2 pour activer le Wifi. Et effectivement, cette commande ne fonctionnait plus. J'ai ré-installé l'ATKPackage, en vain. J'ai fini par mettre la main sur le driver contenu dans le fichier WirelessRadioControl_Win8_64_Z1001.zip. Je fais les questions et les réponses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par guidse14 le 24-02-2013 à 11:47:16
n°1346379
sixties4
Posté le 24-02-2013 à 12:34:45  profilanswer

guidse14 a écrit :

Je fais les questions et les réponses  :D

oui, mais c'est ce qui fait avancer les choses ;-)

n°1346433
sixties4
Posté le 24-02-2013 à 17:51:45  profilanswer

ça y est, j'ai réussi à booter sur mon HDD d'origine. Pour ça, j'ai dû redémarrer sur mon DVD W8, puis "réparer" puis "réinitialisation".
c'est comme si ça m'avait fait une install toute fraiche, et j'ai toujours mes 6 partitions. (L'OS pèse 19 Go contre 40 Go environ à la premiere mise en route)
Je vais remettre mon SSD et ne plus y toucher...
Par contre et c'est très embêtant, je n'ai plus accès au BIOS, que ce soit sur le HDD ou le SSD.
Il serait passer en "secure boot" de lui-même ?
Comment faire pour y revenir, j'ai rien trouvé sur la toile à ce sujet ?
J'ai beau spammé F2, ESC, ou SUPPR, rien....

Message édité par sixties4 le 24-02-2013 à 18:13:24
n°1346455
blizzz
Posté le 24-02-2013 à 20:10:16  profilanswer

Salut la team.
Quelqu'un qui a le N56VZ peut-il nous dire ce que donne Crysis 3 sur la bête ?  

La bise !

n°1346465
uninc
Posté le 24-02-2013 à 20:56:00  profilanswer

j'ai le N56VZ mais pas Crysis 3 :p

n°1346483
cr1cr1
Posté le 24-02-2013 à 22:39:01  profilanswer

Pour Sixties4 et les autres qui tomberont sur le même problème suite à l'appui de la touche F9 sur le N76 avec SSD et mise à jour W8pro...

J'ai retrouvé un PC utilisable en :
- me faisant rembourser par Asus la licence W8 OEM
- me faisant rembourser par Microsoft la licence Upgrade W8Pro
- effaçant toutes les partitions SYSTEME du HDD et toutes les partitions du SSD. J'ai laissé la partition EUFI du HDD.  
- installant W7. J'avais une licence Ultimate.

Apres près de 2 mois passé avec les supports Asus et MS qui se renvoyaient la balle, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un PC à nouveau fonctionnel.

Impeccable sous W7. Je ne boote plus en 4 ou 5 secondes, mais seulement 7 ;-)  Non sérieusement, je ne sais pas si le démarrage W7 tire parti du processus de démarrage EUFI qui est censé précharger les drivers de périphériques au démarrage, mais avec le SSD Samsung 840Pro, c'est très très rapide à démarrer et à utiliser.  

Désolé pour ne pas avoir de solution moins catégorique mais j'ai écumé pas mal de forums sans solution. Et Asus ne reconnaissait qu'à moitié sa responsabilité.  

Ceux qui ont le problème,  appelez bien Asus afin qu'ils étudient vraiment le problème de leur configuration...

Message édité par cr1cr1 le 25-02-2013 à 09:59:32
n°1346565
zildale
Posté le 25-02-2013 à 14:20:04  profilanswer

Bonjour

je viens d'acquérir dernièrement un N56VZ sous win 8 et je souhaiterais installer WIN 7 avec le même HDD car le 8 me soule un peu...
avant de faire la réinstal, je vous m'assurer :
-est-ce que les ré-installation ce sont bien passé + les drivers ?
-est-ce que vous avez pu installer sur win 7 sur la partition SSD ?
-si je met un SSD et le HDD d'origine en second, à quoi va servur la partition de 8go SSD ?

Merci pour votre éclairage.
Zildale

n°1346566
jasperz
Posté le 25-02-2013 à 14:27:05  profilanswer

Salut, la plupart des questions ont été répondues ici. Par contre, avant de laisser tomber Windows 8 pour des raisons que j'imagine, je t'encourage à installer le freeware Classic Shell. Ca ajoute à Win8 le fameux menu Démarrer, c'est génial. http://www.classicshell.net/

n°1346572
sixties4
Posté le 25-02-2013 à 14:56:38  profilanswer

Merci d'être repassé par ici cr1cr1 nous livrer ton expérience

En ce qui me concerne, j'ai réinstallé W8 clean sur mon SSD et 4 partitions ont été crées à l'insu de mon plein gré : récuperation 300Mo / OEM SERVICE Volume 100Mo / Local Disk 128Mo / et le reste pour l'OS en NTFS
Le HDD d'origine de 1 To , en position 2, j'ai conservé 4 partitions : Recovery 600 Mo / Local Disk 128 Mo / DATA 910 Go en NTFS (merge de C: et D: ) / Restore 20 Go (j'ai supprimé la première partition "System OEM SERVICE Volume" qui faisait 300Mo)
J'aurais pu bien sûr formater completement ce HDD...mais j'ai préferé garder ces partitions Recovery & Restore...bien que j'ai vu qu'elles ne servaient pas à grand chose en cas de restauration ( F9 <- :kaola: ), mais ça me permettra un semblant d'origine en cas de pépin et retour SAV  :jap:  (quoique est ce bien necessaire ?)

Pour l'accés au bios quand F2, ESC, SUPPR ne fonctionnent pas...il existe un moyen sous W8:
Winkey + C ..."Parametres"..."Modifier les parametres du PC"..."Général"..."Démarrage Avancé - Redémarrer maintenant"..."Dépannage"..."Options Avancées"..."Changer les parametres du microprogramme UEFI".."redémarrer" ...TADAAA

Voilà tout fonctionne correctement....pas de renvoi du PC vers le vendeur...mais quelle galère !

Message édité par sixties4 le 26-02-2013 à 00:20:34
n°1346579
cr1cr1
Posté le 25-02-2013 à 15:09:24  profilanswer

De rien sixties4.  
Je pense que mon erreur était d'avoir gardé les partitions Récupération et EUFI du disque HDD en même temps que celles crées sur le SSD. D'où la confusion de l'outil de réparation qui confondait les 2 OS j'imagine.  

Bon, dans le cadre de mon utilisation pro, je ne voulais plus trop prendre de risques avec W8.  

Il serait bon que les constructeurs indiquent des procédures de migrations d'OS vers SSD dans des PCs vendus avec un deuxième emplacement! C'est tout-de même un des objectifs, et de plus en plus commun!  

Bon courage à tous.

Message édité par cr1cr1 le 25-02-2013 à 15:11:11
n°1346582
zildale
Posté le 25-02-2013 à 15:13:44  profilanswer

Merci jasperz

c'est juste que les 31 pages m'ont un peu découragé...

n°1346672
hardcore_p​ower
Posté le 25-02-2013 à 21:36:53  profilanswer

Salut,
je suis un peu dans la m****, demain je devrai recevoir un ssd, du coup j'ai voulu essayer win8 et revenir ensuite à win7 (avec win7 d'asus).
Mais voilà quand j'ai lancé le début de l'install, j'ai formaté la partition C:, mais là il me dit impossible de l'installer car c'est une partition GPT.
J'ai essayer avec une installe de win7 (pareil) et il m'est impossible de revenir aussi avec le mode recovery ! (que ce soit f9 ou dvd)
En gros je ne peux plus rien faire...  :whistle:  
J'ai essayer de changer quelques paramètres dans le bios mais rien n'y fait.

J'ai regarder un peu sur le net mais je ne trouve pas vraiment.
Je souhaite surtout garder la "forme" d'origine du HDD au cas où pour la garantie.

Je dois faire quoi svp ?

Et du coup je me pose une question, vais-je avoir le même problème demain avec mon ssd ?

ps: je ne m'attendai pas à cette connerie de gpt !  :o  

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis Asus G73 occasionasus k50c : problème de boot
Choix Cornélien ASUS N56VZ S4023V vs Inspiron 15R SEAsus R500VM SX105V ou SX081V
Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?
Inspiron 17R SE/Asus N76 VZ/Samsung série 7 Chronos 700Z7C Offre Asus G75VW-T1085V, 17.3" Full HD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)