|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76 |
---|
shiryux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2012 à 11:08:00 |
Green2 Réparateur agréé de cœur brisé | Dis moi Aiséant tu l'as eu à combien finalement ton n56?
|
aiseant |
|
Green2 Réparateur agréé de cœur brisé | Merci bien je sens que ça me servir |
thaliss |
--------------- MSI GS60 2QE-040FR |
Publicité | Posté le 12-07-2012 à 19:25:58 |
thaliss | J'ai testé toutes sortes de paramétrages d'alimentation (nvidia, power4gear, windows, intel...), mais c'est la même chose, y compris en basse conso... Le problème est certainement la gestion de la vitesse du processeur graphique sur batterie. Merci jomosmo pour ton test, c'est rassurant en un sens cela veut dire que c'est bien sur tous nos modèles... Même si ce n'est pas satisfaisant. Edit : bon j'ai confirmation de ce que je disais plus haut. J'ai pu mettre skyrim en fenêtré et GPU-Z à côté : les terribles lags apparaissent pile aux moments où la fréquence du GPU passe à 135 mhz, soit sa vitesse minimale. Et hop d'un coup elle repasse à 950 sa vitesse de boost, et ainsi de suite toutes les 10 secondes. Alors qu'en utilisation intense elle devrait rester à 950, ou en tout cas ne pas retomber trop bas. Message cité 1 fois Message édité par thaliss le 12-07-2012 à 22:48:31 --------------- MSI GS60 2QE-040FR |
arthurg95 |
--------------- Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter. |
37brice PSN:dictar\nBTag:Hellden#2283 | Bon je n'arrive pas à sauter le pas pour le prendre sur un site qui n'a pas de boutique (comme darty ou boulanger)...
--------------- La théorie des 5 C : " C’est Con mais C’est Comme Ca" // Profils D3 // Twitch |
jomosmo |
|
elmgignac |
|
83bebel |
|
jomosmo |
|
arthurg95 |
--------------- Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter. |
jomosmo |
|
thaliss |
Comme le dit jomosmo installe le moniteur si tu veux vérifier que cela fonctionne, mais surtout si tu utilises des plans d'alimentation spécifiques (que ce soit par power4gear ou via windows) il faut que le processeur soit réglé pour fonctionner à 100 % (dans Power4Gear c'est "hautes performances" ). Sinon le turbo boost est bloqué. Message édité par thaliss le 14-07-2012 à 12:20:51 --------------- MSI GS60 2QE-040FR |
thaliss |
--------------- MSI GS60 2QE-040FR |
thaliss | C'est l'iso fournie par microsoft, tu peux les retrouver par ex. aussi ici : Tu fais une installation classique depuis le DVD (ou USB), et ensuite tu rentres la clé windows 7 qui se trouve sur un autocollant sous le portable. Une fois installé, tu seras juste obligé d'appeler quand il te le demandera le serveur gratuit de MS pour générer une clé d'authentification. Et tu auras un windows tout propre et tout officiel. Les DVD de restauration c'est exactement la même chose que ce que tu avais sur ton précédent : c'est une image disque complète du système, donc y compris les logiciels Asus et les crapwares en tous genres... Je conseille de les faire juste en cas de retour en garantie (encore que je ne suis pas certain que ce soit obligatoire). Message édité par thaliss le 14-07-2012 à 13:52:23 --------------- MSI GS60 2QE-040FR |
pokito1 | Vous avez eu quoi comme probleme avec les clefs USB ? (quelle page ?) |
uninc | bah il refuse d'installer seven sur les partitions existantes (à cause du format GPT) avec une clé usb, par contre si tu graves l'iso sur dvd ca marche niquel comme ce fus le cas pour moi ^^ |
arthurg95 |
pokito1 | J'essayerais un coup avec la clef alors. Tout formater ne me pose pas de problemes de conscience |
uninc | ah c'est possible de mettre dans le récapitulatif des références de Ram autre que la vengeance? pour ceux qui en ont acheté et équipé leur N56 avec des retours positifs bien sur ^^ |
uninc |
|
arthurg95 |
agassi | Bonjour,
--------------- La connaissance s'accroit quand on la partage... |
Neo047 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Asus G73 occasion | asus k50c : problème de boot |
Choix Cornélien ASUS N56VZ S4023V vs Inspiron 15R SE | Asus R500VM SX105V ou SX081V |
Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?) | MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ? |
Inspiron 17R SE/Asus N76 VZ/Samsung série 7 Chronos 700Z7C | Offre Asus G75VW-T1085V, 17.3" Full HD |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76 |