Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76

n°1301760
83bebel
Posté le 15-07-2012 à 12:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso agassi j'ai pas eu la patience d'attendre le modèle tant désirer avec I5 et 1600x900 donc j'ai opter pour la version N56VZ4096 de chez RDC à 799€ et je dois dire qu'il correspond exactement a mes attentes :-)
C'est vrai que les photos ne sont pas a sont avantages il est plus fin qu'il n'y parait sur les photos, le clavier est excellent et très pratique.
L'autonomie est de 3h usage normal avec wifi allumé.  
Pas de soucis de touche fn, ni de problème de touchpad.
Les 4 seuls petit bémol sont la taille du chargeur assez imposant, l'emplacement du lecteur de carte sd (pas très accessible) le disque dur 5400t/mn pas assez réactif pour moi mais comme tu sait je compte changer bientôt pour un hybride et enfin le poc émis par les enceintes quand le pilote realtek ce met en économie d’énergie mais ça je pense que ce sera réglé par une mise a jour.
Malgré ces quelques petits défauts de jeunesse je ne regrette pas du tout mon achat et comme chacun sait le portable parfait n'existe pas donc rapport qualité/prix parfait pour moi ;-)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 12:24:55  profilanswer
 

n°1301766
Neo047
Posté le 15-07-2012 à 12:33:19  profilanswer
 

Bonjour, je voulais aussi vous poser une question. J'ai téléchargé Mozilla Firefox, sur mon Asus est le soucis que j'ai, les pages internet sont extremement petites, je suis obligé de faire "CTRL +" pour Zoomer les pages web. et ce que je ne comprends pas, c'est que sur InternetExplorer, le problème ne se pose pas :/ et sur l'Asus de ma petite amie (aussi 17" et la même configuration de résolution) le problème ne se pose pas non plus.  :pt1cable:

n°1301782
83bebel
Posté le 15-07-2012 à 13:28:15  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis Neo047 une fois que tu a fais ctrl+ tu ferme l'onglet et firefox normalement a enregistrer tes paramètres

n°1301820
uninc
Posté le 15-07-2012 à 15:32:58  profilanswer
 

je sais qu'il y a des plugins qui permettent de définir un niveau de zoom qui s'appliquera automatiquement sur les pages que tu consultes c'est assez agréable :)

n°1301846
Neo047
Posté le 15-07-2012 à 17:47:44  profilanswer
 

uninc a écrit :

je sais qu'il y a des plugins qui permettent de définir un niveau de zoom qui s'appliquera automatiquement sur les pages que tu consultes c'est assez agréable :)


 
Merci beaucoup j'ai trouvé un plugin je ne pensais pas que ça existait, merci encore, c'est vraiment agréable de ne plus avoir à faire CTRL+ à chaques pages^^.
 
Merci   :)  :)

n°1301885
M3iko
Posté le 15-07-2012 à 20:01:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je trouve cela étonnant que personne n'est fait la remarque au sujet du logiciel MaxxAudio 3 avec son absence de préset et son incompatibilité avec les sorties output...
 
Savez-vous comment remédier au problème et ainsi obtenir des présets pour ce logiciel... Car actuellement je trouve le son pauvre et très peu dynamique...
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1302056
Frott_man6​8
Posté le 16-07-2012 à 12:50:13  profilanswer
 

Hello tout le monde!  
Je fais une réinstall de windows sur mon Asus N76 est j'ai besoin de votre aide! J'ai lu l'xplication sur la premiere page mais j'y arrive pas! J'ai mis l'image de windows sur une clef configuré avec wintoflash ca c'est bon! Mais dans le Bios je sais pas quoi selectionner!
 
La seul chose que j'ai pas fait c'est le formatage du disque SSD (Pcq je le trouve pas dans l'ordi!)
 
merci d'avance!

n°1302061
arthurg95
Posté le 16-07-2012 à 13:32:23  profilanswer
 

Frott_man68 a écrit :

Hello tout le monde!  
Je fais une réinstall de windows sur mon Asus N76 est j'ai besoin de votre aide! J'ai lu l'xplication sur la premiere page mais j'y arrive pas! J'ai mis l'image de windows sur une clef configuré avec wintoflash ca c'est bon! Mais dans le Bios je sais pas quoi selectionner!
 
La seul chose que j'ai pas fait c'est le formatage du disque SSD (Pcq je le trouve pas dans l'ordi!)
 
merci d'avance!


 
Tu dois avoir des options de boot quelques part, tu dois mettre USB en premier (ou removable device), j'ai pas de N56 donc je peux pas te dire exactement, cherche un peu tu verras bien !
 
Pour le SSD y'a des manip à faire stipulées en 2ème ou 3ème post. Mais c'est bizarre que tu ne le détecte pas du tout...


---------------
Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter.
n°1302069
shiryux
Posté le 16-07-2012 à 14:09:42  profilanswer
 

M3iko a écrit :

Bonsoir,
 
Je trouve cela étonnant que personne n'est fait la remarque au sujet du logiciel MaxxAudio 3 avec son absence de préset et son incompatibilité avec les sorties output...
 
Savez-vous comment remédier au problème et ainsi obtenir des présets pour ce logiciel... Car actuellement je trouve le son pauvre et très peu dynamique...
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Up, par contre je suis déjà content avec le son.  
Après j'ai pas directement trouvé de bons presets pour MaxxAudio (voir aucune) afin d'ameliorer le son encore plus (des HPs/pour casque).
 
Des infos sur ceci seraient sympa ^^ (aussi entendu qu'un fresh install enleve MaxxAudio, et je ne suis pas sur si on peut le retrouver sur le site d'Asus)  :sweat:

n°1302084
thaliss
Posté le 16-07-2012 à 15:15:34  profilanswer
 

shiryux a écrit :


Des infos sur ceci seraient sympa ^^ (aussi entendu qu'un fresh install enleve MaxxAudio, et je ne suis pas sur si on peut le retrouver sur le site d'Asus)  :sweat:


 
Il me semble que c'est réinstallé directement avec les pilotes audio realtek ?


---------------
MSI GS60 2QE-040FR
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:15:34  profilanswer
 

n°1302096
shiryux
Posté le 16-07-2012 à 16:02:37  profilanswer
 

C'est possible, je n'ai pas encore fait de clean install car pour l'instant il tourne bien (puis j'attends d'acheter un SSD avant de clean install).
 
Bonne nouvelle alors!

n°1302136
Frott_man6​8
Posté le 16-07-2012 à 17:45:25  profilanswer
 

Ok alors j'ai reussi a l'installé sur le SSD!
 
Probleme quand je démarre il me demande de choisir entre Windows 7 sur le ssd et sur le disque dur... Comment faire en sorte qu'il boot toujours sur le SSD sans me demander... ??? Sachant que dans le Bios je ne trouve pas le SSD dans les option de boot bien qu'il soit marqué dans la configuration Data... Need Help !!!

n°1302355
Geouf
Posté le 17-07-2012 à 12:03:08  profilanswer
 

Salut, d'abord belle initiative ce sujet, merci à l'auteur.
 
je voulais savoir si la méthode d'installation du W7 propre pour le N76 en 1ère page était valable pour le N56 aussi (wintoflash, BIOS, tout ça...)?
 
Moi je comptais faire ca plus simplement :
-télécharger l'ISO de W7 (cf lien premier post)
-le copier sur une clé usb
-enlever le DD et mettre le SSD
-brancher la clé usb au PC éteint
-allumer le PC
-voir ce qu'il se passe :??: , en espérant qu'il propose directement d'installer W7 par la clé usb
-sinon éteindre/redémarrer, aller sur le BIOS et booter sur la clé usb (et choisir le SSD comme lieu d'installation de W7)
-une fois W7 installé, mettre le CD des drivers et installer les essentiels (mettre à jour les drivers une fois que tout est fini)
-...
-ENJOY??  :D  
 
Vous en pensez quoi? j'ai tout faux? il vaut mieux que je fasse la méthode du N76 en 1ère page?
 
Autre petite question : la mise à jour du firmware du SSD (Samsung 830 series pour moi), il faut la faire avant d'installer W7 ou une fois l'install terminée?
 
Merci :hello:

n°1302453
extensite
Posté le 17-07-2012 à 16:20:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour une réinstalle propre, étant donné qu'il n'y a plus de CD Windows fourni avec les PCs, si on télécharge l'ISO fourni dans le premier post et qu'on utilise le code en dessous de l'ordinateur c'est bon ?
Ou alors, il faut faire d'autres manipulations avant ?

n°1302497
thaliss
Posté le 17-07-2012 à 18:21:36  profilanswer
 

extensite a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pour une réinstalle propre, étant donné qu'il n'y a plus de CD Windows fourni avec les PCs, si on télécharge l'ISO fourni dans le premier post et qu'on utilise le code en dessous de l'ordinateur c'est bon ?
Ou alors, il faut faire d'autres manipulations avant ?

 

Pour faire une réinstallation sur le HDD d'origine, non pas grand chose d'autre à faire.
Juste peut-être graver les DVD de restauration avant si cela te chante (mais je ne sais pas si cela joue en cas de retour en garantie si tu laisses l'OS propre).

 

A savoir cependant certains ont rencontré des difficultés pour installer depuis une clé USB (moi par ex.), dans ce cas il faut faire l'install depuis un DVD en choisissant dans le bios de booter sur le DVD en mode UEFI, sinon tu ne pourras rien faire avec les partitions en GPT.


Message édité par thaliss le 17-07-2012 à 18:22:01

---------------
MSI GS60 2QE-040FR
n°1302589
83bebel
Posté le 18-07-2012 à 00:28:35  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un aurait les dvd de restauration (N56) à me filer parce que dans la précipitation de mon installation clean j'ai oublier de les faire, merci
 
Ps: y a t-il des infos confidentiel dans les dvd de restauration ?
 
Pour ceux qui utilise firefox comme navigateur voici un petit module ( NoSquint ) pour avoir un zoom automatique sur toutes les pages internet (bien pratique pour le full hd  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par 83bebel le 18-07-2012 à 00:55:15
n°1302607
pokito1
Posté le 18-07-2012 à 08:15:29  profilanswer
 

Perso j'y crois pas du tout au coup de CD de reinstallation.
 
Rappel : c'est un PC, on peut se faire rembourser Windows dessus (y'a un topic sur lunuxfr). Alors le SAV va pas venir vous refuser une reparation parce que c'est pas la version bloatware de windows d'origine qui est dessus ...
 
C'est pas comme si installer un autre systeme d'exploitation que celui d'origine etait "interdit" par ASUS.

n°1302622
thaliss
Posté le 18-07-2012 à 09:45:24  profilanswer
 

83bebel a écrit :

Est ce que quelqu'un aurait les dvd de restauration (N56) à me filer parce que dans la précipitation de mon installation clean j'ai oublier de les faire, merci
 
Ps: y a t-il des infos confidentiel dans les dvd de restauration ?


 
Comme je te l'ai dit, il y a au moins la clé de licence de windows...
Mais c'est vrai ce que dit pokito1, je vois mal qu'on refuse une réparation à ce motif, surtout qu'on peut se faire rembourser windows : on a donc le droit de mettre l'OS qu'on veut.


---------------
MSI GS60 2QE-040FR
n°1302710
arthurg95
Posté le 18-07-2012 à 15:15:47  profilanswer
 

Geouf a écrit :

Salut, d'abord belle initiative ce sujet, merci à l'auteur.
 
je voulais savoir si la méthode d'installation du W7 propre pour le N76 en 1ère page était valable pour le N56 aussi (wintoflash, BIOS, tout ça...)?
 
Moi je comptais faire ca plus simplement :
-télécharger l'ISO de W7 (cf lien premier post)
-le copier sur une clé usb
-enlever le DD et mettre le SSD
-brancher la clé usb au PC éteint
-allumer le PC
-voir ce qu'il se passe :??: , en espérant qu'il propose directement d'installer W7 par la clé usb
-sinon éteindre/redémarrer, aller sur le BIOS et booter sur la clé usb (et choisir le SSD comme lieu d'installation de W7)
-une fois W7 installé, mettre le CD des drivers et installer les essentiels (mettre à jour les drivers une fois que tout est fini)
-...
-ENJOY??  :D  
 
Vous en pensez quoi? j'ai tout faux? il vaut mieux que je fasse la méthode du N76 en 1ère page?
 
Autre petite question : la mise à jour du firmware du SSD (Samsung 830 series pour moi), il faut la faire avant d'installer W7 ou une fois l'install terminée?
 
Merci :hello:


 
La mise à jour du firmware avant la réinstalle, souvent elle nécessite un formatage du SSD ;)
 
Sinon ta manip peut marcher, sauf si problème avec la partition GPT...


---------------
Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter.
n°1302742
uninc
Posté le 18-07-2012 à 17:54:29  profilanswer
 

thaliss a écrit :


 
Comme je te l'ai dit, il y a au moins la clé de licence de windows...
Mais c'est vrai ce que dit pokito1, je vois mal qu'on refuse une réparation à ce motif, surtout qu'on peut se faire rembourser windows : on a donc le droit de mettre l'OS qu'on veut.


 
 
oué puis c'est pas en formatant la partition recovery qu'on va créer un problème matériel qui est pris en charge par la garantie..

n°1302844
Braou24
Posté le 19-07-2012 à 09:24:29  profilanswer
 

je viens de recevoir mon N56VZ 4023 et avec vos conseils j'ai changé le DD par un SSD Crutial M4 et réinstallé W7 très facilement.
Merci beaucoup pour toutes vos infos :-)

n°1302845
extensite
Posté le 19-07-2012 à 09:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai voulu changer mon HDD par mon SSD, mais j'ai eu quelques difficultés à enlever la trappe d'accès...  
J'ai pas osé forcé, sans savoir si je faisais bien =/
 
Est-ce qu'il y a quelques à faire de spécial ? Comment vous vous y êtes pris ?
Merci à tous

n°1302865
jomosmo
Posté le 19-07-2012 à 10:48:40  profilanswer
 

arthurg95 a écrit :


 
La mise à jour du firmware avant la réinstalle, souvent elle nécessite un formatage du SSD ;)
 
Sinon ta manip peut marcher, sauf si problème avec la partition GPT...


 
 
Pour ma part cette manip à très bien marcher avec un boot sur DVD, puis install de W7 sur le SSD!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!
Je test ce soir ou demain une session de jeu pour voir si la nouvelle barette de RAM tiens le coup ou si moi aussi j'ai le droit au freeze!

n°1302889
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-07-2012 à 11:41:22  profilanswer
 

extensite a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai voulu changer mon HDD par mon SSD, mais j'ai eu quelques difficultés à enlever la trappe d'accès...  
J'ai pas osé forcé, sans savoir si je faisais bien =/
 
Est-ce qu'il y a quelques à faire de spécial ? Comment vous vous y êtes pris ?
Merci à tous


Il y a une vis à enlever, puis il faut tirer vers toi, ca coulisse, comme un tiroir.

n°1302891
extensite
Posté le 19-07-2012 à 11:47:19  profilanswer
 

Il y a bien une vis =/ Elle se trouve où exactement, je la vois pas ?
Vraiment désolé

n°1302894
Tritok
Posté le 19-07-2012 à 11:58:05  profilanswer
 

sous un cache en caoutchouc , en haut au centre de la plaque.

n°1302913
extensite
Posté le 19-07-2012 à 13:01:39  profilanswer
 

Ok merci, et ensuite, pour retirer le Cache du CD et le remettre sur le boitier Icy-Box, çà marche comment ?
J'ai un petit problème çà bloque d'un côté et pas moyen de le retirer ce cache

n°1302928
extensite
Posté le 19-07-2012 à 14:22:40  profilanswer
 

Bon j'ai réussi, mais j'ai encore un soucis =/
Décidément, je les accumule !!  
 
En fait, j'ai donc placer mon Icy-Box dans le lecteur CD, mais maintenant, je ne peux plus le ressortir =o Est-ce que c'est le cas de tout le monde ?! En fait, il sort mais pas entièrement !
 

n°1302977
jomosmo
Posté le 19-07-2012 à 17:06:06  profilanswer
 

extensite a écrit :

Bon j'ai réussi, mais j'ai encore un soucis =/
Décidément, je les accumule !!  
 
En fait, j'ai donc placer mon Icy-Box dans le lecteur CD, mais maintenant, je ne peux plus le ressortir =o Est-ce que c'est le cas de tout le monde ?! En fait, il sort mais pas entièrement !
 


 
 
Pour ton problème d'Icy Box a tu pris la peine tout simplement de lire la notice fournis avec? tout y est très bien expliqué et illustré!
Vis à vis de tes nombreuses questions et problèmes, je voulais simplement précisé que la méthode d'installation a été plusieurs fois détaillée (par exemple page 1 du topic)
 
"1. Localiser la vis du panel à l'arrière et retirer le petit bout de caoutchouc qui la cache (avec un cure dent par exemple, en dessous c'est une vis tu ne peux rien abimer)  
2. Une fois la vis enlevée, tirer le backpanel vers l'avant du portable pour l'enlever. Tu tires bien à l'horizontal, tu ne peux rien casser.  
3. Retirer les 4 vis du support du disque dur  
4. faire glisser le support du disque dur vers l'extérieur du portable. Tu commences par le tirer à l'hortizontal, puis quand tu atteints le bord tu le soulève légèrement tout en continuant de tirer.  
5. Dévisser les 4 vis qui maintiennent le disque dur dans son support."
 
C'est ce genre de question qui a fait, que de nombreux forumeurs compétents ont quitté le topic!
 
Donc sans rancune, mais avant de se précipiter sur le forum, une petite recherche peut parfois s'avérer payante, et ainsi eviter de poluer un topic ;)!
 
En espérant que tu t'en sorte malgré tout, en tout cas ne panique pas la manip n'a vraiment rien de compliqué et est à la portée de tous, même des novices!

n°1302978
arthurg95
Posté le 19-07-2012 à 17:08:35  profilanswer
 

extensite a écrit :

Bon j'ai réussi, mais j'ai encore un soucis =/
Décidément, je les accumule !!  
 
En fait, j'ai donc placer mon Icy-Box dans le lecteur CD, mais maintenant, je ne peux plus le ressortir =o Est-ce que c'est le cas de tout le monde ?! En fait, il sort mais pas entièrement !
 


 
J'espère pour toi que la languette n'est pas à l'envers...


---------------
Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter.
n°1302985
extensite
Posté le 19-07-2012 à 17:51:16  profilanswer
 

Désolé pour les demandes, je n'avais vraiment pas vu =S


Message édité par extensite le 19-07-2012 à 17:55:45
n°1303025
LCoileux
Posté le 19-07-2012 à 20:46:37  profilanswer
 

Hello
Dites, vous avez reussi direct à brancher un periph usb 3 ? Parce que moi, même après une réinstall des drivers, mon disque dur externe n'est toujours pas reconnu  :(

n°1303026
KraftFood
Posté le 19-07-2012 à 20:57:30  profilanswer
 

Apparemment le site PC21 est fiable, quand est il de la qualité des N56 reçus ? Ont-ils aussi des problèmes comme ceux de RDC ? Comment est le pad ? Bombé à mort ?

n°1303029
uninc
Posté le 19-07-2012 à 21:07:02  profilanswer
 

à mort non mais un peu bombé oui, il n'est pas vraiment plat comme sur d'autre modèles mais ce n'est pas un défaut vu que tout le monde l'a et ce n'est franchement pas génant ni choquant (enfin de mon point de vue).
 
Aprés les problèmes sur RDC je n'en ai pas spécialement entendu parler,le mien est niquel,je penses pas qu'un détaillant soit censé avoir des modèles plus fiables que d'autres.

n°1303067
arthurg95
Posté le 19-07-2012 à 23:55:30  profilanswer
 

C'est un défaut seulement si il est décollé.
Et ces défauts sont aléatoires et ne dépendent pas du revendeur, donc PC21 peut avoir 90% de bon et 10% avec des décollés, ...


---------------
Tout est dit mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter.
n°1303101
Braou24
Posté le 20-07-2012 à 09:29:38  profilanswer
 

mon N56 vient de chez PC21 et tout est nickel, le pad est un peu bombé mais c'est normal.

n°1303119
askar
Posté le 20-07-2012 à 10:40:42  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai acheté rdc un n56vz
 
le touch pad etait mal placé dans son logement et le clic droit etait aleatoire.
j'ai d'abord contacté asus (trés aimable) qui a conseillé de reprendre contact avec rdc pour un echange.
 
ce que j'ai fait (ici aussi trés aimable) et sans probleme j'ai reçu un nouveau portable cette fois avec un touch pad parfait.
 
pourquoi avec un ordinateur de bonne gamme y'a t'il souvent ce probleme ?? (cela doit avoir un cout ?)
 
j'ai aussi constaté une certaine difficulté pour la prise rj 45.
 
une question est'il possible de passer en seven pro ? (je possede une licence de mise à niveau) ?
 
@+

n°1303180
pokito1
Posté le 20-07-2012 à 13:17:26  profilanswer
 

Si tu as un serial de seven pro, alors oui.
 
Si t'es etudiant par exemple, seven pro est gratuit.

n°1303200
Meleor
Posté le 20-07-2012 à 14:17:38  profilanswer
 

Reçu de PC21, il est nickel en extérieur, j'attends mon ssd pour le monter et l'allumer

n°1303234
Geouf
Posté le 20-07-2012 à 15:50:36  profilanswer
 

arthurg95 a écrit :


 
La mise à jour du firmware avant la réinstalle, souvent elle nécessite un formatage du SSD ;)
 
Sinon ta manip peut marcher, sauf si problème avec la partition GPT...


J'ai fait exactement ce que j'ai dit mais je n'ai pas mis l'iso de W7 sur la clé, il faut en fait installer W7 grace à wintoflash sur la clé, et tout à fonctionner.
Par contre du coup je n'ai pas fait la mise à jour du firmware, j'espère que c'est pas trop grave, tout marche impec donc je mis dit que ca va.
Et sinon comment on fait la mise à jour du SSD sans qu'il soit branché dans l'ordi et sans W7 (donc sans internet)?

n°1303274
Braou24
Posté le 20-07-2012 à 17:15:39  profilanswer
 

Est-il possible de remplacer le lecteur bluray par un graveur bluray.
Si oui, avez-vous des références à me donner svp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis Asus G73 occasionasus k50c : problème de boot
Choix Cornélien ASUS N56VZ S4023V vs Inspiron 15R SEAsus R500VM SX105V ou SX081V
Alimentation défaillante asus n71jq (faux-contact ?)MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?
Inspiron 17R SE/Asus N76 VZ/Samsung série 7 Chronos 700Z7C Offre Asus G75VW-T1085V, 17.3" Full HD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sujet récapitulatif ASUS N56/N76


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR