Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?

n°1299451
Nestarz
Posté le 07-07-2012 à 23:55:20  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Voilà, depuis hier j'ai mon baccalauréat, depuis une semaine j'ai 18ans :D et mes parents sont d'accord pour me payer un portable de mon choix.  :sol:  
 
Ce portable me servira pour mes études à la fac (amphi ou bibliothèque universitaire) et pour me détendre ailleurs que sur mon fixe.
Donc au niveau des attentes minimales je voudrais qu'il remplisse le même cahier des charges qu'un ultrabook :
Léger, fin, transportable, rapide et de qualité.
 
Comme annoncé dans l'entête j'hésite entre un MB Retina, un Asus UX31A et un UX31A avec Touchscreen (octobre).
 
Celui qui me tape le plus à l'Œil c'est bien sûr le Macbook Pro avec écran Rétina, c'est aussi le plus cher, et il n'est disponible qu'en 15"  (Est-ce trop pour être facilement transporté ? Et être inséré dans un Eastpak par exemple ?)
 
Ensuite le UX31A m'a l'air aussi robuste, bien fini et transportable qu'un Macbook Air, et ces qualités internes surpassent celui de la pomme.
 
Enfin, la version tactile m'a elle aussi séduite, mais l'écran mat n'est plus disponible sur ce dernier.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 23:55:20  profilanswer
 

n°1300052
Nestarz
Posté le 10-07-2012 à 01:22:03  profilanswer
 

up?

n°1300422
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 10-07-2012 à 23:43:43  profilanswer
 


Si t as la chance d avoir le choix, MacBook pro sans hésiter (j ai 2 Pc sous windows, un mba et un mbp à la maison -> je suis donc impartial)
  2kg, c est rien, certes l encombrement est plus important,mais l écran est un régal.
 
 L asus ux31a est + comparer avec le mba... Pour le surpasser, j en doute fortement...
   Extérieurement t as de l unibody en alu, de l autre de l alu.
   Ensuite niveau hardware, le processeur de l asus est plus performant... de base, car Apple te propose un 3667u...à 2ghz, et vu l optimisation de windows, l asus sera à coup sur derrière....
 
   Cependant si comme moi, tu as des Mac depuis des années, ou que tu préfères tout simplement windows, cet asus sera un très bon choix (rien que pour l écran largement supérieur à celui du mba)
 
   Dans ton cas, mobilité, cours, je prendrai un mba 13p, ou si tu préfères windows l asus ux31a.
    Après si tu as les moyens, que tu utilises des logiciels nécessitants bcq de puissance, des jeux... Le mbp retina sera terrible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?

 

Sujets relatifs
Inspiron 17R SE/Asus N76 VZ/Samsung série 7 Chronos 700Z7C Offre Asus G75VW-T1085V, 17.3" Full HD
connecteur alimentation asus v77nAsus eee pc 1025c partition de restauration
ASUS G75VW le bon choix comme cadeau pour gamer bachelier 2012 ?Asus m60vp en surchauffe
Toshiba Satellite L855-10P versus ASUS X53SD-SX192Vconseil pc asus
Problème écran noir Asus / NvidiaLequel de ces 4 Asus prendre SVP
Plus de sujets relatifs à : MB Retina, Asus UX31A ou UX31 avec Touchscreen ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR