Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1492969
gheritaris​h
Posté le 01-06-2016 à 16:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Ben ! J'avais essayé de m'enregistrer à partir du logiciel installé sur mon ordi, mais ça ne marchait pas... J'avais posé la question au SAV (parmi d'autres) qui avait été incapable de me répondre autrement que par un "envoyez votre ordi au SAV" ahha. Bref j'avais laissé tomber.
Je viens de le faire et il y a des trucs à mettre à jour a priori, c'est cool ! Je vais voir ce que ça donne.

Faut que je prenne le temps de tout démonter, je ne sais pas quand je ferai ça. (surtout je ne suis pas sûr d'avoir les outils adaptés, notamment un petit tournevis...)

J'ai pris un Crucial MX200 500Go M2 2280, ça ne devrait pas poser de problème normalement :)

Je ferai un retour quand j'aurai eu le temps de m'y mettre en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 16:14:03  profilanswer

n°1492976
ben1977
Posté le 01-06-2016 à 21:09:53  profilanswer

Ca marche ! Moi j'ai prévu de m'y atteler cet été pendant les vacances pour être tranquille, si tu nous fais part de ton expérience d'ici là ce sera parfait ;)

n°1493024
kalitas
Posté le 02-06-2016 à 15:44:23  profilanswer

Salut à tous,  

Petite question, je m’apprête à envoyer mon pc au SAV parce que la jointure au tour de mon écran est en train de se décoller. J'ai ce PC depuis 1 an, il est donc toujours sous garantie, seulement j'ai oublié de demander au sav si mon problème en particulier était pris en charge dans la garantie et donc si la réparation était gratuite (j'imagine que oui puisqu'on ne ma rien dit a ce sujet). Mais je voudrais savoir si c'est bien le cas ?  
J'ai aussi notifié certains défauts de mon modèle, comme l'écran qui est trop moue (du coup je retrouve les traces de mon clavier sur mon écran après un transport dans mon sac :O) un petit accro de la taille d'un pixel, surement provoquer par le contact des touches, la touche espace qui ne fonctionne pas si appuis sur la moitié inférieure de la touche) ou encore les haut-parleurs qui émettent un léger souffle depuis un petit moment.... Sans oublier le pavé tactile qui va dans la direction qu'il lui plait de temps à autre !

Merci des réponses :)

Message édité par kalitas le 02-06-2016 à 15:48:19
n°1493026
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-06-2016 à 15:50:37  profilanswer

La touche espace et le touchpad oui.

Le reste non.

n°1493030
kalitas
Posté le 02-06-2016 à 18:40:30  profilanswer

Ok merci de t'a réponse.  

Dans tout les cas ils m'ont demander des photos des problèmes avec la facture, donc j’attends de voir ce qu'ils vont me répondre. Mais là je flippe maintenant pour mon écran. Surtout que le problème doit être connu parce que les modèles les plus récent on un écran beaucoup plus solide, j'ai forcé un peut sur un modèle d'expo en magasin et ça ne bouge pas, alors que le miens est tout tordu et s'enfonce quand on appui légèrement.... (en appuyant sur la coque à l'extérieur je précise  :pt1cable: , j'ai même un petit trou au niveau du logo acer par lequel la lumière de l'écran s’échappe  :heink: :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par kalitas le 02-06-2016 à 18:45:15
n°1493032
gheritaris​h
Posté le 02-06-2016 à 19:28:18  profilanswer

ben1977 a écrit :

Ca marche ! Moi j'ai prévu de m'y atteler cet été pendant les vacances pour être tranquille, si tu nous fais part de ton expérience d'ici là ce sera parfait ;)

Je garantis rien mais j'essaierai de faire ça vite ;)
Le seul truc qui me gêne un peu c'est que pour accéder à la vidéo de démontage, ça serait bien d'avoir de quoi regarder la vidéo ahha :D

n°1493035
ben1977
Posté le 02-06-2016 à 20:30:03  profilanswer

Eh eh ... A la maison les PC et les tablettes c'est pas ce qui manque, du coup je n'ai pas ce problème !

n°1493074
snow61
Posté le 03-06-2016 à 10:04:27  profilanswer

kalitas a écrit :

Ok merci de t'a réponse.  
j'ai même un petit trou au niveau du logo acer par lequel la lumière de l'écran s’échappe  :heink: :pt1cable: )

J'ai la même chose, pas gênant. Par contre pas de marque des touches sur l'écran, bien que transporté en sac à dos tous les jours. Si la structure qui supporte l'écran est voilée comme tu semble le penser, je pense que ça ne passera pas en garantie....

Message édité par snow61 le 03-06-2016 à 10:04:56
n°1493099
kalitas
Posté le 03-06-2016 à 15:40:33  profilanswer

Bon, j’ai de nouveau téléphoné au service client Acer, et j’ai pu parler avec un technicien pour savoir exactement ce qui peut entrer dans la garantie, car les standardistes me donnaient à chaque fois une réponse assez floue, faute de connaissances ce qui n’est absolument pas un mal bien entendu, surtout qu’on m’a renvoyé vers un technicien très aimablement ! De ce point de vue là je n’ai rien à reproché au service client Acer qui est vraiment très aimable et assez réactif jusque-là, je dois l’avouer ! :)  

Pour ce qui de mon écran, le technicien a regardé avec moi les photos et a constaté que le problème était visiblement dû à une charnière, sans compter que mon ordinateur est impeccable ! Il m’a dit que normalement cela devrait passer comme un défaut apparut malgré une utilisation normale de l’appareil, et donc prise en charge dans la garantie. Dans tous les cas, il m’a dit que tous les défauts été pris en charge lors de la première année garantie, puisqu’il me reste encore quelque jour avant que cela fasse officiellement un an que je possède cet un ordinateur.  
Pour ce qui est de l’accroc sur mon écran, ce n’est pas certain qu’on me change la dalle, sauf si elle est elle-même abîmée en raison de la voilure. Pareil pour la touche espace et le pavé tactile, cela devrait normalement être pris en charge dans la garantie.  

Encore une fois, je n’aurais la confirmation du passage en garantie de mes défauts que lorsque le SAV aura reçu mon ordinateur, mais en tout cas d’après les explications et les photos que j’ai envoyées au technicien ça devrait être OK !

Du coup ça s’annonce assez bien pour moi, ce qui me rassure après les derniers commentaires de mes VDD  :p  
Il ne me reste plus qu’à retirer le SSD et la mémoire vive que j’ai ajoutés et à réinstaller Windows sur le disque dur d’origine avant de renvoyer tous, gratuitement en plus !

Bref je vous tiendrai au courant sur l’évolution de mon dossier, en espérant que mon avis soit toujours aussi positif d’ici là :)

n°1493102
Positivman
Posté le 03-06-2016 à 16:38:34  profilanswer

Bon, ça se présente bien. ;)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 16:38:34  profilanswer

n°1493225
Backbone-
Posté le 06-06-2016 à 02:07:46  profilanswer

kalitas a écrit :

Bon, j’ai de nouveau téléphoné au service client Acer, et j’ai pu parler avec un technicien pour savoir exactement ce qui peut entrer dans la garantie, car les standardistes me donnaient à chaque fois une réponse assez floue, faute de connaissances ce qui n’est absolument pas un mal bien entendu, surtout qu’on m’a renvoyé vers un technicien très aimablement ! De ce point de vue là je n’ai rien à reproché au service client Acer qui est vraiment très aimable et assez réactif jusque-là, je dois l’avouer ! :)

Pour ce qui de mon écran, le technicien a regardé avec moi les photos et a constaté que le problème était visiblement dû à une charnière, sans compter que mon ordinateur est impeccable ! Il m’a dit que normalement cela devrait passer comme un défaut apparut malgré une utilisation normale de l’appareil, et donc prise en charge dans la garantie. Dans tous les cas, il m’a dit que tous les défauts été pris en charge lors de la première année garantie, puisqu’il me reste encore quelque jour avant que cela fasse officiellement un an que je possède cet un ordinateur.
Pour ce qui est de l’accroc sur mon écran, ce n’est pas certain qu’on me change la dalle, sauf si elle est elle-même abîmée en raison de la voilure. Pareil pour la touche espace et le pavé tactile, cela devrait normalement être pris en charge dans la garantie.

Encore une fois, je n’aurais la confirmation du passage en garantie de mes défauts que lorsque le SAV aura reçu mon ordinateur, mais en tout cas d’après les explications et les photos que j’ai envoyées au technicien ça devrait être OK !

Du coup ça s’annonce assez bien pour moi, ce qui me rassure après les derniers commentaires de mes VDD :p
Il ne me reste plus qu’à retirer le SSD et la mémoire vive que j’ai ajoutés et à réinstaller Windows sur le disque dur d’origine avant de renvoyer tous, gratuitement en plus !

Bref je vous tiendrai au courant sur l’évolution de mon dossier, en espérant que mon avis soit toujours aussi positif d’ici là :)

Je suis en vacances mais envoie ton numéro de retour en MP ça m'intéresse.

n°1494098
Loka
Posté le 20-06-2016 à 09:44:45  profilanswer

J'ai acheté la semaine dernière un Acer Nitro, je suis sous le charme.

Mon modèle :  
https://www.amazon.fr/Acer-VN7-592G [...] B01DU1O718
GTX960
I7
8go ram
256go SSD

Je connaissais pas les joies d'un SSD, mais c'est fou ! Je joue à Overwatch toute la journée ça ne chauffe pas outre mesure (et l'évacuation de la chaleur est bien faite).
Le clavier rétro éclairé est fun :sol:  

Je recommande (La finesse de l'ordinateur est un + appréciable également).

n°1494100
Positivman
Posté le 20-06-2016 à 10:06:27  profilanswer

Euh... pour 1300 €, tu pouvais trouver mieux pour le jeu (I5/8 Go/GTX 970M/SSD 128 Go + 1 To/15" FHD/1270 €) : http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 518008/w-4
Ici, pour 1350 € avec I7 : http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 518012/w-4

n°1494101
Loka
Posté le 20-06-2016 à 10:15:39  profilanswer

Positivman a écrit :

Euh... pour 1300 €, tu pouvais trouver mieux pour le jeu (I5/8 Go/GTX 970M/SSD 128 Go + 1 To/15" FHD/1270 €) : http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 518008/w-4
Ici, pour 1350 € avec I7 : http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 518012/w-4

:non:  
1) Il y a eu une vente flash à 1099euros (sur amazon)  
2) Je voulais un I7 et minimum 256 go. (I7 + 970 c'était tout de suite plus cher)  
3) L'aspect gamer du Asus (ou MSI) me gène trop et visiblement les modèles 501/502 qui sont fins sont mal ventilés.  
4) (et la principale raison) : Je devais commander sur Amazon  :jap:

Message édité par Loka le 20-06-2016 à 10:16:38
n°1494103
Positivman
Posté le 20-06-2016 à 10:24:08  profilanswer

Ok pour la vente flash. ;)

n°1494318
Supral
Posté le 23-06-2016 à 17:36:22  profilanswer

Le VN7 adopte maintenant un modèle avec la 965m (4Go GDDR5).

Message édité par Supral le 23-06-2016 à 17:37:10

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1494321
Positivman
Posté le 23-06-2016 à 18:13:32  profilanswer

n°1494693
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 29-06-2016 à 11:28:29  profilanswer

:hello:  
Salut combien d'unité de stockage sur le acer aspire vn7-791g-79ry.
Je trouve rien dessus.
 :jap:  

---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°1494770
snow61
Posté le 30-06-2016 à 13:25:00  profilanswer

picolo12 a écrit :

Salut combien d'unité de stockage sur le acer aspire vn7-791g-79ry.
Je trouve rien dessus.
 :jap:  

A confirmer, mais normalement c'est un port M2 + 1 HDD SATA + 1 port SATA pour le lecteur cd (pouvant donc être remplacé)

Attention, ce modèle semble équipé d'une Geforce 950M, très différente en performance de la 960M (juste au cas où)

Message édité par snow61 le 30-06-2016 à 13:28:47
n°1494797
kalitas
Posté le 30-06-2016 à 17:37:02  profilanswer

Salut !

Comme promis, je vous apporte des nouvelles concernant le passage en garantie de mon pc.

Donc en gros Acer fait tout son possible pour ne pas passer mon appareil en garantie avec des arguments qui ne tiennent pas la route…. Et pendant ce temps, c’est moi qui trinque ! :pfff:  

Voilà, donc si vous voulez savoir de quoi il en retourne exactement j’ai ouvert un sujet spécialement pour mon problème où j’explique tout dans le détail…

Merci de votre attention :jap:

oups ! J'ai zapper le lien, voila :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0729_1.htm

Message édité par kalitas le 30-06-2016 à 17:38:02
n°1494800
Positivman
Posté le 30-06-2016 à 18:07:25  profilanswer

Pas de chance. :(

n°1494859
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 01-07-2016 à 14:11:34  profilanswer

Citation :

Citation :

snow61

un port M2 + 1 HDD SATA

Super merci, est ce que durant la période de garantie, je peut changer le hdd par un ssd 960 neuf que j'ai et un 120 ou 240go port/M2.

Message édité par picolo12 le 02-07-2016 à 19:23:18

---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°1495043
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 04-07-2016 à 14:31:23  profilanswer

aspire V17 nitro VN7-791G-79RY
http://www.laptopspirit.fr/164750/ [...] 1099e.html
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -79ry.html
Personne n'a ce laptop pour me dire s'il y'a un port M2 ou µsata en plus du sata 2.5".

---------------
n°1495049
gmbfra
Posté le 04-07-2016 à 16:40:50  profilanswer

kalitas a écrit :

Yop, désolé pour le double post mais j'ai le modèle VN7-591G-55B7 depuis hier et j'ai deux petits problèmes.  

Donc voila, mon disque que dur fait de vilains couinements lorsqu'il est en utilisation, ça m'inquiète un peut (ils sont vraiment fort) je voulais donc savoir si ça fessait ça a tout le monde ou si il valais mieux que je renvois le pc ?  
Et sinon c'est complètement con, mais je n'arrive pas a retirer le cache du port de carte SD.   :heink:  C'est vachement bizarre. Sur mon ancien pc il me suffisait d'appuyer sur la carte sd lorsque elle était dans le port pour l'éjecter, et là pas moyen  :??: . J'ai même essayer de tirer le cache avec l'ongle mais ça ne marche pas non plus.
Du coup j'ai pas insister par peur d'abimer l'emplacement, donc aidez moi plz  ^^  

Bonjour, même problème sur mon V15 Nitro: impossible de retirer le cash du lecteur de carte SD...
Le manuel dit pourtant bien qu'il faut appuyer dessus pour le faire sortir.
Help pls ...

n°1495053
krawa59
Posté le 04-07-2016 à 18:20:23  profilanswer

gmbfra a écrit :

Bonjour, même problème sur mon V15 Nitro: impossible de retirer le cash du lecteur de carte SD...
Le manuel dit pourtant bien qu'il faut appuyer dessus pour le faire sortir.
Help pls ...

J'ai la version 792 et j'avais eu le même problème, au final il faut juste tirer sur la fausse carte SD ;)

n°1495072
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 04-07-2016 à 20:38:09  profilanswer

Ah oui super galère!! Je me suis meme demandé si c'etait pas un faux lecteur de carte.
Mais il s'enleve bien!

n°1495128
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 05-07-2016 à 16:07:44  profilanswer

C'est bon acer ma répondu y'a bien un M2 et garantie d'un ans.
Je vais pouvoir l'ouvrir vu qu'il me reste que deux mois de garantie.

---------------
n°1495201
Daddadou
Posté le 06-07-2016 à 22:42:36  profilanswer

Bonjour les gens.

J'ai acheté il a quelques mois un Acer Aspire V 17 Nitro 7-792G-51M2 - Core i5 2.3 GHz - 17.3" - 4 Go de Mémoire. NVIDIA GeForce GTX 950M - 4 Go DDR3 VRAM

Je dois avouer que c'est aussi un peu à cause de ce thread que je me suis décidé, vu les bonnes critiques qu'il y avait.
Je sais que c'est vraiment l'entrée de gamme de ce modèle et que y'a beaucoup mieux mais je suis pas un gros gamer et mon budget étant réduit, le prix était vraiment attractif (849euros).

Sauf que voilà, au tout début je pense que ça allait mais très vite j'ai eu des ralentissements inexpliqués soit en navigation normal soit en jeu, surtout au début d'une partie d'un TF2 ou d'un Overwatch j'ai un drop de FPS énorme qui m’empêche complètement de jouer, pareil quand y'a beaucoup d'action à l'écran. (les graphismes sont pas élevés et ma connexion internet est stable).

Souvent quand je change de pages sur internet ou quand je suis dans l'explorateur windows j'ai comme un freeze (je peux toujours bouger la souris), et je dois attendre 2 à 5 seconde que l'ordi réponde et effectue la commande, quand je scroll une page ça scroll par à-coup, etc etc. Rien n'est fluide. Des fois même le son freeze avec l'image, surtout en jeu, on entend un bruit bizarre qui vient des hauts parleurs. C'est extrêmement frustrant. En plus il fait énormément de bruit en jeu, vraiment beaucoup. Alors j'ai amené le PC au SAV de la Fnac, 1 mois après ils me l'ont rendu avec la carte mère changée. Aucun changement, exactement les mêmes problèmes. Ramené une seconde fois, ils ont juste fait des mises à jour de la carte graphique, ce que j'avais fais déjà fait 15x de mon coté avant.

Au SAV on m'a finalement dit que ça venait de la RAM, 4 Go c'est pas assez pour cette machine, donc y'a des ralentissements. Quand rien ne tourne je suis à 45% de mémoire utilisé, ça monte très vite à 70-80%. Donc faut la changer. Je compte donc peut être acheter deux ram de 8go (oui, je sais 16go ça fait beaucoup mais je préfère être sur maintenant)

Mes questions :
Est ce que quelqu'un avec exactement le même PC a ce problème ? J'ai un peu lu ce thread, j'ai rien trouvé.

Est ce que selon vous, vu les symptômes, ça vient bien de la ram ? Ce qui voudrait dire qu'un PC que j'ai acheté 850euros est pas capable de faire de la navigation internet simple 100% fluide sans être upgradé. Surtout que pour changer la RAM sur ce PC c'est ultra galère, faut même retirer la carte mère. Et je sais même pas si faut faire une manip spéciale dans le bios après ou quelque chose du genre.

Je préfère vous demander avant de lâcher 70euros dans de la ram, le ramener une 3eme fois à la fnac ou juste le jeter par la fenêtre.

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle, je vous en serais très reconnaissant.

Message édité par Daddadou le 06-07-2016 à 22:52:22
n°1495204
jasse bomb
Posté le 06-07-2016 à 23:03:08  profilanswer

Pour moi c'et pas la quantité de RAM.

Quels modes d'alimentation ? essayer   en normal, .. en performances élevées.

n°1495205
Daddadou
Posté le 06-07-2016 à 23:39:29  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Pour moi c'et pas la quantité de RAM.

Quels modes d'alimentation ? essayer   en normal, .. en performances élevées.

Heu, sur secteur. Sur batterie c'est encore pire, si y'a trop peu de batterie ça devient ingérable, tout ralenti encore plus de façon constante.

Performances élevées tu parles des jeux ? de la CG ? j'ai tout essayer, le problème semble complètement indépendant des modifications des performances 3d.

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

n°1495207
jasse bomb
Posté le 06-07-2016 à 23:57:19  profilanswer

Je parlais du mode d'alimentation par Windows. Fais un clic droit sur l'icone batterie dans la barre des tâches et tu verras Options d'alimentation, essayes les.

Message cité 1 fois
Message édité par jasse bomb le 07-07-2016 à 00:04:40
n°1495210
Daddadou
Posté le 07-07-2016 à 01:43:55  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Je parlais du mode d'alimentation par Windows. Fais un clic droit sur l'icone batterie dans la barre des tâches et tu verras Options d'alimentation, essayes les.

Ok pardon, j'avais pas compris. 0 changement même en performances élevé. J'ai testé que quelques minutes mais pour l'instant les ralentissement sont toujours là.

n°1495224
gheritaris​h
Posté le 07-07-2016 à 11:19:31  profilanswer

T'as beaucoup d'espace libre sur ton disque dur ?
T'as installé beaucoup de logiciels ?
T'as probablement de trop nombreux logiciels qui tournent en même temps... Regarde les logiciels qui se lancent au démarrage, désactive et désinstalle les logiciels inutiles, etc.
Ce n'est pas normal d'avoir des ralentissements comme ça, ni d'avoir 45% de ta RAM utilisée quand tu ne fais rien avec ton ordi... (pour info je suis à 30% (sur 8Go en DDR4, soit) en étant sur internet avec plusieurs onglets, et en écoutant de la musique...)
Fais un scan de virus/malware aussi, sait-on jamais.
Tu n'aurais pas plusieurs antivirus qui tournent en même temps d'ailleurs ?
Un petit coup de CCleaner aussi ça aide souvent.

n°1495245
Daddadou
Posté le 07-07-2016 à 14:34:21  profilanswer

gheritarish a écrit :

T'as beaucoup d'espace libre sur ton disque dur ?
T'as installé beaucoup de logiciels ?
T'as probablement de trop nombreux logiciels qui tournent en même temps... Regarde les logiciels qui se lancent au démarrage, désactive et désinstalle les logiciels inutiles, etc.
Ce n'est pas normal d'avoir des ralentissements comme ça, ni d'avoir 45% de ta RAM utilisée quand tu ne fais rien avec ton ordi... (pour info je suis à 30% (sur 8Go en DDR4, soit) en étant sur internet avec plusieurs onglets, et en écoutant de la musique...)
Fais un scan de virus/malware aussi, sait-on jamais.
Tu n'aurais pas plusieurs antivirus qui tournent en même temps d'ailleurs ?
Un petit coup de CCleaner aussi ça aide souvent.

Je suis pas un très grand connaisseur en PC mais j'ai passé des heures et des heures à rechercher les solutions de base pour ce genre problème donc oui, tout ce que tu proposes je l'ai déjà fait. J'ai fait 2 restaurations système, dont une restauration d'usine, j'ai qu'un seul antivirus, même sans antivirus ça ralentit et mon DD est quasi vide. J'ai fait tous les scans du monde à coup de ccleaner, avast, adwcleaner, spybot etc.  

Rien y fait, c'est vraiment pour ça que je me tourne vers vous, j'ai plus du tout d'idée, et j'ai l'impression qu'au SAV fnac on se fout un peu de ma gueule (ils font tout pour pas me le reprendre j'imagine). Genre faut acheter de la RAM sur un PC à 850 euros sinon ça ralentit. Quand je leur dit qu'avec mon ancien PC pourri qui a 6/7 ans j'ai jamais eu ce problème et que tout était fluide avec 4Go, ils me disent que c'est parce que la RAM va avec le reste du PC, si on a des composants plus lourds faut plus de RAM comparativement, pareil pour le systeme d'exploitation. Sauf que j'ai Windows 10 et j'avais aussi upgrade windows 10 sur mon vieux PC il avait pas ce genre de ralentissement.

Merci pour ta réponse.

Edit: Notez bien que l'ordi est pas inutilisable, faire du multimédia avec est totalement possible (c'est pour ça que j'ai attendu des mois avant de l'envoyer au SAV), mais faut serrer les dents à certains moments pour pas péter un câble quand le PC a 2, 3, 4 secondes (ou plus) de délais sur une commande de la souris/clavier, même quand y'a presque aucune application qui tourne en fond. Ce sont plein de petits moment comme ça qui s’additionnent, des fois c'est très régulier, d'autres fois non. Pour les jeux, des fois ça tourne bien, d'autres fois c'est quasi injouable, quoiqu'il arrive c'est toujours par à-coup, la panne est intermittente et pas visible au premier coup d’œil, faut le tester plusieurs dizaines de minutes pour s'en rendre compte et régulièrement. Je pense que c'est pour ça que le SAV voit rien.

Message édité par Daddadou le 07-07-2016 à 14:55:04
n°1495254
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 07-07-2016 à 15:06:22  profilanswer

Salut ça ressemble a un hdd défectueux car c'est un sshd c'est fluide en général, faudrait essayer un ssd avec instal d'un w10 voir si ça marche mieux.
Bonne chance.
Perso j'ai le 791 avec 1to en 5400 tpm une vrais merde, je vais lui foutre mon ssd d'1 to qui est tout neuf.
Dans l’ensemble j'apprécie pas tous ces logiciel acer.
Je pense que je vais me prendre une licence w10 faire une instal avec les pilotes sans les logiciel acer.  

---------------
n°1495261
Daddadou
Posté le 07-07-2016 à 16:18:26  profilanswer

picolo12 a écrit :

Salut ça ressemble a un hdd défectueux car c'est un sshd c'est fluide en général, faudrait essayer un ssd avec instal d'un w10 voir si ça marche mieux.
Bonne chance.
Perso j'ai le 791 avec 1to en 5400 tpm une vrais merde, je vais lui foutre mon ssd d'1 to qui est tout neuf.
Dans l’ensemble j'apprécie pas tous ces logiciel acer.
Je pense que je vais me prendre une licence w10 faire une instal avec les pilotes sans les logiciel acer.  

Salut, d'accord je note ton commentaire, je le changerai pas moi même puisqu'il est sous garanti (et puis quoi encore) mais si je le ramène au SAV une troisième fois, je leur dirai ce que tu viens de me dire. C'est toujours ça de pris. Merci.

n°1495287
snow61
Posté le 08-07-2016 à 10:13:20  profilanswer

Daddadou a écrit :

Salut, d'accord je note ton commentaire, je le changerai pas moi même puisqu'il est sous garanti (et puis quoi encore) mais si je le ramène au SAV une troisième fois, je leur dirai ce que tu viens de me dire. C'est toujours ça de pris. Merci.

Avant de tourner vers un hdd défectueux, essaye de tester la mémoire vive avec un memtest.

n°1495288
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 08-07-2016 à 10:29:08  profilanswer

Lance un crystaldiskinfo voir l'état du hdd et memtest aussi comme dit plus haut.
Tu devrais en savoir plus aprés ça.

---------------
n°1495321
Daddadou
Posté le 08-07-2016 à 18:51:18  profilanswer

J'ai lancé un memtest comme conseillé,  je suis à 600 % , 0 erreurs et ça continue de tester. Je dois m'arreter quand  ?  Ça va faire 2h que ça tourne.

n°1495324
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 08-07-2016 à 19:31:47  profilanswer

Tu devrais aussi mettre a jour le pilote de la carte graphique.

---------------
n°1495328
Backbone-
Posté le 08-07-2016 à 19:49:32  profilanswer

Bonjour.

La première chose à faire est de faire une restauration usine de ton système (redémarrer Windows avec la touche "maj" enfoncée)

Si tes problèmes de lenteurs persistes => SAV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)