Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)

n°1507291
Daddadou
Posté le 01-01-2017 à 05:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a presque 1 an un Acer Aspire V 17 Nitro 7-792G-51M2 - Core i5 2.3 GHz - 17.3" - 4 Go de Mémoire. NVIDIA GeForce GTX 950M - 4 Go DDR3 VRAM  
 
J'ai eu pas mal de problèmes avec, vraiment si c'était à refaire je pense pas que je le rachèterais. J'ai d'abord eu des problèmes de ralentissements, je suis même venu poster ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &#t1495201 où on m'a très gentiment aidé.
Il est plusieurs fois retourné au SAV de la FNAC. Ils ont même changé la carte mère. Là bas ils m'ont dit que c'était la ram, c'était trop peu 4 go en tout donc en gros ils m'ont avoué qu'ils m'ont vendu un PC en kit et qu'il fallait racheter de la ram pour l'utiliser correctement. Donc j'ai changé pour 16go (8x2), extrêmement difficile à changer pour ce PC (du moins pour moi, fallait tout démonter, une galère). Le PC était plus rapide mais depuis j'ai toujours des micro ralentissements, et le son que ça soit avec les HP ou avec le casque qui saute CONSTAMMENT lorsque je mets une vidéo ou de la musique, souvent même j'ai ce petit saut quand rien ne se passe, il suffit que je change de page internet, ou que je navigue et ça le fait, des fois même sans rien faire du tout.
 
C'est très léger et régulier, mais c'est vraiment à vous rendre fou à la longue, ça fait comme un léger "toc... toc" ou un "clic" comme si les HP s’éteignaient et se rallumaient. Je suis sous windows 10, j'ai fait un reset partielle du PC récemment, j'ai tout remis à jour, rien y fait. J'ai toujours le son que saute, grésille, et des micro ralentissements très gênants même quand y'a peu de taches en arrière plan. A noter que j'ai des pics de pourcentage d'utilisation du processeurs jusqu'à 100% quand cela arrive, en moyenne ça monte à 80-90% à chaque fois que je clique sur une vidéo youtube par exemple, je sais pas du tout si c'est normal, ni comment interpréter ça.  
 
A un moment donné, j'ai carrément eu un cas de micro freeze avec les carrés verts et roses sur l’écran (c'est arrivé qu'une fois), il parait que c'est lié à la CG. La dernière fois que mon ancien PC m'avait fait ça, il est mort quelque mois après... Mais bon celui ci c'est depuis que je l'ai acheté qu'il est comme ça.
 
J'ai fait une maj CG, de pas mal de matériels surtout liés au son, j'ai trifouillé pendant des heures dans les options du son. En lecture, j'ai deux options "Haut-parleurs" et "realtek digital output", si je mets ce dernier en périphérique par défaut, y'a plus de son du tout.
 J'ai acheté un casque d'assez bonne qualité récemment, j'ai essayé de l'utiliser sur le PC, c'est littéralement impossible, contrairement aux écouteurs simples, y'a des grésillements tout le temps, je sais pas du tout ce que ça veut dire, mais à mon avis c'est révélateur de quelque chose.
 
Je suis à peu près sûr que c'est un problème matériel, même si j'y connais pas grand chose, je le sens bien. Je viens ici en dernière espoir, avant de passer une fois de plus par l'enfer du SAV de la FNAC où il faut se battre pendant des mois pour faire comprendre que son PC a un problème et où tout le monde te répond que non, que tout va très bien. Comme si t'étais fou, juste pour pas avoir à le changer.  
Dans l'espoir d'un miracle, peut être.
 
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 05:23:59  profilanswer
 

n°1507312
gheritaris​h
Posté le 01-01-2017 à 17:04:30  profilanswer
 

J'ai aussi ce problème de "poc" des HP quand je mets du son... Ce n'est pas systématique, mais c'est vrai que c'est pénible. Par contre la sortie casque marche sans problème il me semble.
T'as fait toutes les mises à jour des pilotes ? (cf. le site d'Acer)
 
Sinon pour tes pics de ralentissement, c'est pas plutôt le disque dur qui rame ?

n°1507337
Daddadou
Posté le 01-01-2017 à 23:03:06  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

J'ai aussi ce problème de "poc" des HP quand je mets du son... Ce n'est pas systématique, mais c'est vrai que c'est pénible. Par contre la sortie casque marche sans problème il me semble.
T'as fait toutes les mises à jour des pilotes ? (cf. le site d'Acer)
 
Sinon pour tes pics de ralentissement, c'est pas plutôt le disque dur qui rame ?


 
 
J'ai fait les mises a jour audio sur le site d'Acer, je suis en train de faire toutes les autres même pour tous les autres matériels au cas où. J'ai oublié de dire quelque chose d'important, j'ai désactivé tous les sons windows, à un moment donné je pensais que ça venait de là. Donc en fait, j'ai un autre problème, c'est que j'ai certains sons windows qui s'activent pour rien de temps en temps, et je crois que lorsque qu'on mute tous les sons windows, au lieu de faire une petite sonnerie, ça fait "poc", sauf qu'en réactivant les sons windows, j'ai toujours autant de "poc poc" sauf que de temps en temps j'ai en plus des "ting" de windows qui s'activent pour rien quand je fais quelque chose. Donc ça résout rien.
J'ai fait un verif sur ccm, j'ai aucun virus.
 
J'ai aussi lu quelque part que c'est des fois dû à des plug in du genre ad block (que j'utilise) qui font faire se genre de bruit dès qu'ils empêchent une pop-up. C'est très possible, sauf que dans mon cas ça arrive tout le temps même quand je navigue pas.
 
Pour le disque dur, j'en sais rien faut que je regarde comment on diagnostique un DD. Peut être que c'est ça.
 
Merci pour ta réponse en tout cas.


Message édité par Daddadou le 01-01-2017 à 23:04:50
n°1507555
norgei
Posté le 04-01-2017 à 20:00:52  profilanswer
 

Je m'incruste très tardivement sur ce sujet, car j'ai toujours été attiré par ce Acer V Nitro pour remplacer mon vieux coucou jusqu'à récemment encore, mais certains éléments ont freinés le changement ; d'une, pas de lecteur bluray sur ce Acer V Nitro, juste un pauvre lecteur/graveur DVD, une honte je trouve de proposer une telle antiquité :fou: , même mon vieux coucou est doté d'un lecteur bluray :kaola: , ensuite, pour trouver le modèle avec la GTX 960M de 4GB, c'est pas évident du tout, car certains commerçants ne précisent pas ce détail qui a son importance pour moi. Ensuite, la GTX 960M étant en fin de vie et pas assez puissante à mon avis si je comptais faire du jeu occasionnel, en FHD TAF, ça risque de pas être glop du tout pour de gros jeux auquel je joue. Voila les 2 principales raisons qui m'ont toujours restreint à l'acheter.

 

Je tiens à préciser que le modèle qui m'intéressait jusqu'à présent était le Acer V Nitro en 17" i7 GTX 960M de 4GB avec le minimum de RAM (8GB) pour pouvoir la changer et pas payer plus cher d'origine pour une RAM de moins bonne qualité, idem pour le stockage, la référence concernée étant le Acer Aspire V Nitro VN7-792G-7844 Black Edition.

 

Je me suis fait une raison sur la présence du lecteur bluray sur les laptop, c'est fini, ça ne se fait plus ou presque :cry: , donc quitte à perdre cet élément, autant gagner en finesse, encore un élément en défaveur du Acer, vu qu'il possède un lecteur/graveur DVD qui ne m'intéresse pas, ça maintient l'épaisseur du laptop à 2,5cm, mon maximum (c'est l'épaisseur de mon vieux coucou). Du coup, mon choix est presque arrêté pour le MSI GS73VR, plus fin (2cm), bordures d'écran plus fine, tout en métal, GTX 1060 de 6GB (avec ça je pense que c'est jouable en FHD TAF), très bonne dalle TN 5ms 120Hz d'après les tests.

 

Tout ça pour en arriver au fait qu'avec le CES actuellement, Acer a mis à jour ses gammes de laptop, dont la gamme V Nitro, et je suis étonné que personne n'en ait encore parlé ici, car moi je l'attendais cette mise à jour ; le Acer V Nitro passe au CPU Intel Kaby Lake (autant sur ce point, m'en fou un peu, car le i7 6700HQ me suffisait déjà), mais surtout il gagne une GTX 1060, j'ai bien peur en revanche que Nvidia refasse le même coup qu'avec la GTX 960, pire encore, en ne proposant que la GTX 1060 avec 3GB de mémoire vidéo, si tel est le cas, je zappe complet ce futur Acer V Nitro 2017, et reste à coup sur sur mon MSI GS73VR. Dernier détail, une option permettra d'opter pour un écran UHD sur ce V Nitro 2017, léger remaniement du design au niveau de la charnière aussi, l'apparition d'un port USB type C bienvenue, après est-ce de l'USB 2, 3.0, 3.1, that's the question, il y aura aussi un lecteur d'empreinte digitale sur le trackpad.

 

Par contre, s'ils mettent une GTX 1060 de 6GB, que le prix ne se rapproche pas trop du MSI GS73VR, et qu'il n'y a pas de différence de performances entre les 2, j'y réfléchirai, bien que je sois fixé à 99% sur le MSI GS73VR plus fin (2cm), bordures d'écran plus fine, tout en métal, GTX 1060 de 6GB, très bonne dalle TN 5ms 120Hz d'après les tests, mais aussi plus cher, peut être même que MSI va suivre le mouvement en mettant à jour le GS73VR, mais j'en doute, car seul le CPU serait changeait pour un Kaby Lake à la place du Skylake actuel, et céder à la mode des écrans UHD sur laptop, inutile selon moi sur les laptop servant à jouer :pfff: . A moins qu'ils ne décident d'y mettre une GTX 1070 dans leur MSI GS73VR, dans ce cas, c'est vendu pour moi :love: .

 

Dommage aussi que les fabricants ne proposent pas de montage à la carte (cf sans OS, sans RAM, et sans SSD/HDD), car moi ça m'intéresse, je préfère payer moins cher à l'achat et y mettre les composants de mon choix plus tard, plutôt que d'avoir une configuration imposée qui ne me convient pas, que je vais payer plus cher pour rien, et changer quand même les composants de mon choix par la suite (cf RAM de mon choix, SSD de mon choix ...).

 

Voila, la messe est dite, plus qu'à attendre Février d'après ce que j'ai compris pour voir cette nouvelle cuvée 2017 du Acer V Nitro, ensuite les tests et les prix pour pouvoir se faire une idée.

 

EDIT : pour le design, j'avais vu juste via un petit aperçu, léger changement de design, surtout au niveau de la charnière, et je comprends mieux pourquoi, cette dernière y cache une caméra de suivi Tobii eye tracking disponible en option.

 

http://www.numerama.com/content/uploads/2017/01/aspire_v_17_nitro_eye-tracking_wp_win10_04.jpg


Message édité par norgei le 04-01-2017 à 22:50:40

---------------
Mes ventes
n°1507656
Supral
Posté le 06-01-2017 à 07:34:08  profilanswer
 

Acer sort aussi en plus des V Nitro, la gamme VX un peu plus mastoc (avec 1050Ti vu les calo/assemblage light).

 

La question, c'est de savoir s'il y a eu un effort sur le refroidissement pour la 1060, et pas se contenter d'un remplacement par un ventilo métal.

 

Acer pourrait suivre la stratégie prix MSI avec des modèles 3Go et 6Go ou alors les 3Go visaient seulement à combler l'interstice (mais je doute qu'elles disparaissent tout de suite). Aucun pro au CES ne leur a demandé? LOL

 

Par contre, les prix on est pas souvent gagnant et les ODR manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 06-01-2017 à 11:30:32

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1507663
Positivman
Posté le 06-01-2017 à 10:38:22  profilanswer
 

Pour les ODR, très habituelles chez Acer, il faudra attendre quelques mois encore, je pense, sur la nouvelle gamme.

n°1507670
Supral
Posté le 06-01-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

J’espérais que ça arriverait vite. :)

 

Je me souviens des VN7 bon marché des débuts quand tout le monde était frileux.

 

MSI va bien mettre du KabyLake dans ses GS*3 mais par contre une 1070 serait plus efficace que le poêle de Grand mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 06-01-2017 à 15:58:10

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1507692
norgei
Posté le 06-01-2017 à 18:08:38  profilanswer
 

Supral a écrit :

Acer sort aussi en plus des V Nitro, la gamme VX un peu plus mastoc (avec 1050Ti vu les calo/assemblage light).


Oui, j'ai vu cette nouvelle gamme, cependant la gamme V Nitro qui n'est pas estampillée "gamer" est mieux équipé pour le jeu (cf GTX 1060 pour le V Nitro contre GTX 1050Ti pour le VX), sans compter que le design et les couleurs du VX ne plairont pas à tout le monde (assez tape à l’œil), et pour finir, le VX semble légèrement plus imposant en terme d'encombrement (juste au niveau de l'épaisseur) ; pour le V Nitro (en 15,6" bien évidemment pour la comparaison, car le VX n'existe qu'en 15,6" ), c'est 39cm de large, 26,28cm de profondeur et 2,29cm d'épaisseur, pour le VX c'est 38,9cm de largeur, 26,55cm de profondeur, et 2,8 à 2,89cm d'épaisseur
 
Donc pour conclure, VX ou V Nitro c'est en fonction du budget et des besoins de chacun ; le VX démarre à 900€ (800$ aux Etats Unis), tant dis que le V Nitro 15,6" démarrera à 1300€ chez nous (alors qu'au USA, ça démarre à 1200$) et 1300€ (1400$ aux Etats Unis, allez comprendre quelque chose à leur logique de prix) pour le 17" de base.
 
En gros, le VX est un Predator entrée de gamme, je sais pas vous, mais je trouve que ça commence à être le bordel chez Acer, pourquoi avoir créé cette nouvelle gamme, alors que le V Nitro, certes plus cher, fait mieux que le VX, mais reste moins cher que le Predator? Surtout que la gamme V Nitro 15,6" sera elle aussi proposée avec une GTX 1050Ti, ça devient n'importe quoi cette mode "gamer".
 

Supral a écrit :

La question, c'est de savoir s'il y a eu un effort sur le refroidissement pour la 1060, et pas se contenter d'un remplacement par un ventilo métal.


Désolé de poser la question, mais pourquoi cette remarque?
 

Supral a écrit :

Acer pourrait suivre la stratégie prix MSI avec des modèles 3Go et 6Go ou alors les 3Go visaient seulement à combler l'interstice (mais je doute qu'elles disparaissent tout de suite). Aucun pro au CES ne leur a demandé? LOL


Je sens que ça va être encore le bordel d'après mon intuition, car tout les blogs qui parlent du V Nitro 2017 n'ont pas d'informations exactes quand à la version de la GTX 1060. Il ne nous reste plus qu'à attendre Février de voir les différentes configurations proposées pour découvrir la vérité.
 

Supral a écrit :

Par contre, les prix on est pas souvent gagnant et les ODR manquent.


 

Positivman a écrit :

Pour les ODR, très habituelles chez Acer, il faudra attendre quelques mois encore, je pense, sur la nouvelle gamme.


 

Supral a écrit :

J’espérais que ça arriverait vite. :)  
 
Je me souviens des VN7 bon marché des débuts quand tout le monde était frileux.


Pour moi les V Nitro sont au juste prix, certes 1400€ pour un V Nitro 17" i7 6700HQ + GTX 960M 4GB ou 7700HQ + GTX 1060 6GB peuvent paraître cher, mais pas tant que ça, et puis, avec Acer, les ODR de -100€ voire -150€ et promo sont souvent de la partie, je trouve que sur la question du prix, Acer se défend plutôt bien. Je pense qu'en comparant avec la concurrence à configuration à peu prêt équivalent, les prix sont presque identique, et je pense même que Acer sont pas parmi les plus cher pour un laptop de bonne facture qu'est le V Nitro.
 

Supral a écrit :

MSI va bien mettre du KabyLake dans ses GS*3 mais par contre une 1070 serait plus efficace que le poêle de Grand mère.


L'info vient tout juste de tomber, MSI renouvelle presque toute ses gammes de laptop en incorporant Kaby Lake, mais les GPU restent inchangés, c'est ce que je craignais, pire encore, le MSI GS73VR 2017 sera uniquement disponible avec la configuration suivante ; Intel i7 7700HQ (sur ce point ça me va), GTX 1060 6GB (pas de changement mais pas de pertes, donc la encore ça va), par contre l'écran est uniquement disponible en UHD, mouais super pour un laptop avec une pauvre GTX 1060 6GB, pourquoi ne pas avoir proposé de base le très bon écran TN FHD 5ms 120Hz et proposer en option l'écran UHD IPS comme pour la gamme GS73VR de 2016, les marketeux et leur choix me rebuteront toujours.
 
Si MSI avait mis à jour son GS73VR avec la configuration suivante ; Intel i7 7700HQ + GTX1070 + écran TN ou IPS de bonne qualité FHD G-Sync 120Hz, j'aurai pu attendre la nouvelle version, la aucun intérêt pour moi, car je vais perdre en puissance au vue de la configuration de 2017 (GTX 1060 6GB pour écran UHD, pas envie de downscaler en FHD), et payer plus cher, sauf si MSI décide de rajouter de nouvelles configurations pour le GS73VR  :??: ?
 
De toute manière, si je reste sur la version 2016, j'espère que le prix baissera un peu avec l'arrivée de la version 2017. Plus qu'à attendre, de toute manière, je ne peux qu'attendre, car il me faut réunir les fonds pour me payer ce MSI GS73VR  :whistle: .
 
EDIT : oh miracle, MSI l'a fait, il a entendu mes voeux, je vais recommencer à croire au père noël à cette allure la, finalement, le MSI GS73VR existera bien avec la configuration suivante ; i7 7700HQ, le même écran TN FHD 5ms 120Hz et surtout il passe à une GTX 1070 8GB, vendu, j'achète de suite, enfin dès que j'ai les sous  :D , par contre, la ou ça m'arrange pas, c'est que ça dépasse allègrement les 1500€ que je m'étais fixé  :cry: , nouvelle configuration à plus de 2000€, mais j'achète quand même. Il ne manquait plus que l'écran G-Sync en IPS ou TN et ça aurait été plus que parfait, mais on peut pas tout avoir. Ce MSI GS73VR 2017 reste bien moins cher qu'un Aorus X7 DT6 et plus facile à se fournir, je reste curieux de voir ce que va faire Aorus de son coté.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 06-01-2017 à 18:39:22
n°1507705
Supral
Posté le 06-01-2017 à 19:31:48  profilanswer
 

norgei a écrit :

la gamme V Nitro qui n'est pas estampillée "gamer" est mieux équipé pour le jeu

 

Oh tu sais pour ce que ça veut dire...en tout cas oui en entrée de gamme joueur, les VX sont censés être des modèles abordables standard déguisés en ROG, contrairement aux "ultrabook" V Nitro tête de proue. Je pense pas que les VX soient comparables aux châssis transportables, sans oublier qu'on ne sait quelle réf. de dalle Acer a choisi (bon ils sont pas trop avare à ce niveau).

 

VX (préprod)
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_P1030537_f1115d00aa.jpg
VN7 (2016)
http://pile.gaminglaptopsjunky.com/wp-content/uploads/2015/11/Acer-Aspire-VN7-592G-motherboard-other-side-RAM-cooling.jpg?x98114
GE62VR
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_MG_9363_002cfaeb9e.jpg

 
norgei a écrit :

Désolé de poser la question, mais pourquoi cette remarque?

 

Le dégagement thermique supérieur à une 960m. Sur les ROG compact ils ont un peu fait le strict minimum à mon avis, ça pourrait passer sans leur connerie de mettre un profil ventilo sous-efficace (GL702). Pour ce qui est de mettre un ventilo à ailettes métalliques dit "AeroBlade" ça me semble un peu insuffisant, très marketing, à voir.

 

Pour le GS73 avec 1070 où as-tu eu l'info?

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 09-01-2017 à 12:01:10

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1507719
norgei
Posté le 06-01-2017 à 22:20:32  profilanswer
 

Supral a écrit :

 

Oh tu sais pour ce que ça veut dire...en tout cas oui en entrée de gamme joueur, les VX sont censés être des modèles abordables standard déguisés en ROG, contrairement aux "ultrabook" V Nitro tête de proue. Je pense pas que les VX soient comparables aux châssis transportables, sans oublier qu'on ne sait quelle réf. de dalle Acer a choisi (bon ils sont pas trop avare à ce niveau).


Effectivement, à la vue de ces images, le VX m'a l'air mieux concu pour le refroidissement, v'la la taille des 2 caloducs  :ouch: , et puis les 2 ventilateurs sont plus importants, donc à mon avis ça induit forcément une meilleur dissipation thermique et peut être même moins de bruit, et puis le VX disposera d'une GTX 1050Ti, qui est moins puissante qu'une GTX 1060, sur ce point, c'est vrai que le V Nitro ne pourra pas rivaliser je pense car vu que son GPU (GTX 1060) sera plus puissant, elle aura tendance à chauffer plus, et avec le système de refroidissement du V Nitro (caloducs plus petit tout comme les 2 ventilateurs), je pense que ça sera moins efficace, et surement plus bruyant, à voir quand les tests sortiront.

 
Supral a écrit :

 

Le dégagement thermique supérieur à une 960m. Sur les ROG compact ils ont un peu fait le strict minimum à mon avis. Pour ce qui est de mettre un ventilo à ailettes métalliques dit "AeroBlade" ça me semble un peu insuffisant, très marketing, à voir.


Pour les ventilateurs, chaque marque à ses spécificités, chez MSI, dans leur GS73VR, ils mettent en avant leur Cooler Boost Trinity ; 3 ventilateurs Whirlwind Blade qui peuvent proposer jusqu'à 41 pales et qui améliorent le flux d'air de 30% par rapport à un ventilateur standard avec la même vitesse de tours par minute. Le CPU et le GPU disposent chacun d'une solution de refroidissement dédiée et un total de 5 caloducs

 

Voila le système de refroidissement à l'intérieur du GS73VR équipé de la GTX 1060 :

 

http://www.laptopmain.com/wp-content/uploads/2016/09/MSI-GS73VR-Disassembly-14-600x400.jpghttp://www.laptopmain.com/wp-content/uploads/2016/09/MSI-GS73VR-Disassembly-15-600x400.jpg
http://www.laptopmain.com/wp-content/uploads/2016/09/MSI-GS73VR-Disassembly-19-600x400.jpghttp://www.laptopmain.com/wp-content/uploads/2016/09/MSI-GS73VR-Disassembly-9-600x400.jpg
http://www.laptopmain.com/wp-content/uploads/2016/09/MSI-GS73VR-Disassembly-10-600x400.jpghttps://asset.msi.com/global/picture/image/feature/nb/N17/coolerboost_GS73.png

 

Je sais pas si MSI changera ce système dans la version 2017 équipée de la GTX 1070.

 

T'en pense quoi du système de refroidissement du GS73VR avec ses 3 ventilateurs Whirlwind Blade de 41 pales comparé au GE62VR et son Cooler Boost 4 (2 ventilateurs + 3 caloducs CPU + 3 caloducs GPU) ? Ca m'a pas l'air dégueu, et ça doit faire le boulot correctement je pense.

 


Supral a écrit :

Pour le GS73 avec 1070 où as-tu eu l'info?


Alors la, j'arrive plus à retrouver qui a diffuser la bonne information sortie du CES 2017  :pt1cable: , le truc bizarre c'est tout ceux qui en parle évoquent juste que le GS73VR 2017 sera équipé d'une GTX 1050 ou 1050Ti en plus du i7 7700HQ, pourtant je suis sur être tombé dessus, faudra que je retrouve qui a parlé du modèle avec la GTX 1070, j'aime pas avoir des trous comme ça  :lol: .

 

De toute manière, pas besoin de connaitre qui a diffusé l'info, c'est officiel, j'ai eu du mal à trouver l'info au début, mais ensuite, paf, comme par magie :

 

MSI GS73VR 7RG-013FR
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro

 

En tout cas, ravis de voir que MSI propose leur GS73VR nouvelle cuvée avec une GTX 1070, qui plus est avec 8GB de mémoire vidéo, je pense que ça sera plus efficace que la GTX 1060 6GB en FHD, je suis plus rassuré pour pour jouer TAF en FHD avec cette GTX 1070. En plus, je passe au i7 7700HQ, certes c'est pas grand chose, mais je gagne un peu en fréquence comparé au i7 6700HQ.

 

Bon la faut que j'arrête avec ce H.S car je suis en train de polluer un max le sujet  :sweat: , mais je suis tellement amoureux de ce MSI GS73VR 7RG  :love:  que j'ai pas pu m’empêcher d'en parler et de faire la comparaison, comparaison qui ne tient plus avec le Acer V Nitro 2017 vu que le GPU est différent.


Message édité par norgei le 18-01-2017 à 17:30:16
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 22:20:32  profilanswer
 

n°1507729
Supral
Posté le 07-01-2017 à 10:49:28  profilanswer
 

L'épaisseur devient vraiment problématique avec des GPU au TDP dépassant bien les 100W.

 

Je suis pas calé à ce point dans la technique, mais même si la circulation d'air est plus aboutie je vois toujours ce problème (2cm d'épaisseur quand même).

 

Le GE*2 fait de bons résultats à ma connaissance avec une 1060. Les GS*3 eux font tourner les ventilo assidûment. Des tests montrent que ça monte pas mal en température avec i7/1060 et que le GPU peut être le plus affecté (en fréquence).

 

NB: Fin du HS.

 

Edit: Le GE72 est mitigé. Ici on précise que la 1060 du VN7 est standard http://www.notebookcheck.pl/Acer-A [...] 901.0.html


Message édité par Supral le 10-01-2017 à 14:18:19

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1508382
guenosnoli​fe
Posté le 15-01-2017 à 15:31:13  profilanswer
 

Ma mère vient de commander ACER Aspire VN7-792G-54KE Black Edition avec W10 inclus, il est un peu lent mais j'ai supprimer quelque logiciel d'Acer, pas encore les logiciels pré-installé de Microsoft (il le faut? ou encore, re-installer avec ISO W10 officiel vierge?)
 
J'ai peu connaissance de W10, je suis plutôt pro-w7 (et pro pc fixe)
 
J'aimerai savoir aussi ça risque rien de laisser tout le temps brancher sur secteur vu elle déplace rarement le pc portable?
 
 
Merci de m'éclairer :)


Message édité par guenosnolife le 15-01-2017 à 15:32:03

---------------
Joueur PC
n°1508388
Positivman
Posté le 15-01-2017 à 17:26:35  profilanswer
 

Le mieux est de réinstaller Win10 à partir de l'ISO du site Microsoft. Cela dit, le HDD est lent - 5400 tpm - et Windows nécessite d'être installer sur un SSD M.2 à acheter et installer, afin de démarrer rapidement. Le SSD offrira également une réactivité surprenante à la machine pour tous les logiciels qui y seront installés.
Sinon, le portable peut rester systématiquement branché sur secteur, sans aucun souci.

n°1508407
guenosnoli​fe
Posté le 15-01-2017 à 20:47:52  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Le mieux est de réinstaller Win10 à partir de l'ISO du site Microsoft. Cela dit, le HDD est lent - 5400 tpm - et Windows nécessite d'être installer sur un SSD M.2 à acheter et installer, afin de démarrer rapidement. Le SSD offrira également une réactivité surprenante à la machine pour tous les logiciels qui y seront installés.
Sinon, le portable peut rester systématiquement branché sur secteur, sans aucun souci.


D'accord merci beaucoup :)
 
Je pense l'offrir la SSD M.2 64 - 120 GB plus tard, j'occuperai la réinstallation si non on va laisser comme ça pour le moment (j'ai tout viré pré-installation Microsoft et Acer, pour le moment tout va bien)
 
Par contre la clé, on fait comment? Logiciel pour retrouver la clé et remettre avec ISO vierge de Microsoft? ou ça activera tout seule ?

Message cité 1 fois
Message édité par guenosnolife le 15-01-2017 à 20:48:34

---------------
Joueur PC
n°1508409
keralan
Posté le 15-01-2017 à 21:22:26  profilanswer
 

guenosnolife a écrit :


D'accord merci beaucoup :)
 
Je pense l'offrir la SSD M.2 64 - 120 GB plus tard, j'occuperai la réinstallation si non on va laisser comme ça pour le moment (j'ai tout viré pré-installation Microsoft et Acer, pour le moment tout va bien)
 
Par contre la clé, on fait comment? Logiciel pour retrouver la clé et remettre avec ISO vierge de Microsoft? ou ça activera tout seule ?


 
 
Ça s'active tout seul :)
 
Utilise le Media Creation Tools officiel pour faire une clé USB avec ISO : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Ou bien le nouvel utilitaire de Microsoft pour faire une réinitialisation de zéro : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] startfresh
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par keralan le 15-01-2017 à 21:26:39
n°1508411
guenosnoli​fe
Posté le 15-01-2017 à 22:11:52  profilanswer
 

keralan a écrit :


 
 
Ça s'active tout seul :)
 
Utilise le Media Creation Tools officiel pour faire une clé USB avec ISO : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Ou bien le nouvel utilitaire de Microsoft pour faire une réinitialisation de zéro : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] startfresh
 
 
 
 


Merci  :D  
 
C'est un peu violent ce W10, +80 processus, forcé re-installation OneDrive etc... je kiff ma W7 avec 36 processus :o


---------------
Joueur PC
n°1508510
babich59
Posté le 17-01-2017 à 10:26:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un VN7 592G 54 TY.
 
Je souhaiterai y mettre un SSD.  
 
Pouvez vous me confirmer que celui ci est bien compatible : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21
 
De plus, il y aurait il des tutos pour la suite des procédures ? Est on obligé de faire un formatage ?
 
Merci d'avance,

n°1508615
guenosnoli​fe
Posté le 17-01-2017 à 18:41:29  profilanswer
 

C'est abuser pour installer la SSD, faudra démonter le pc portable... LDLC fait ce truc pour pas trop chère ? j'ai pas envie merdé  :o
(commandé chez ruedecommerce)
 
J'ai envie offrir la SSD M2 et 4 Go ram DDR4 supplémentaire mais pas envie démonter comme un fou... moi qui croyait que il suffit déviser le petit cache et hop je met des trucs et je referme la cache...


Message édité par guenosnolife le 17-01-2017 à 18:43:13

---------------
Joueur PC
n°1508622
Positivman
Posté le 17-01-2017 à 19:41:24  profilanswer
 

Et non. Sur les Vnitro, la petite trappe bien pratique qui permettait de changer HDD/SSD et ram a malheureusement disparu. Et ce n'est pas le seul dans ce cas.

n°1508741
guenosnoli​fe
Posté le 18-01-2017 à 16:27:25  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Et non. Sur les Vnitro, la petite trappe bien pratique qui permettait de changer HDD/SSD et ram a malheureusement disparu. Et ce n'est pas le seul dans ce cas.


Je viens de regarder, non... il y a pas de trappe... il faut tout démonter pour remplacer/ajouter la HDD/SDD & RAM
 
Donc je vais pas acheter la SSD M2 tant pis pour petit lenteur, je vais reinstaller Windows propre via le site de M$


---------------
Joueur PC
n°1508742
keralan
Posté le 18-01-2017 à 16:50:58  profilanswer
 

Y a pas de trappe, mais le démontage n'est pas très compliqué non plus.

 

Y a des vidéos sur YouTube.

n°1508808
babich59
Posté le 19-01-2017 à 09:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne pour me dire si la référence de SSD est ok ?
 
Merci :)
 

Citation :

Bonjour,  
 
Je possède un VN7 592G 54 TY.  
 
Je souhaiterai y mettre un SSD.  
 
Pouvez vous me confirmer que celui ci est bien compatible : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21  
 
De plus, il y aurait il des tutos pour la suite des procédures ? Est on obligé de faire un formatage ?  
 
Merci d'avance,


n°1508817
keralan
Posté le 19-01-2017 à 10:41:18  profilanswer
 

Si c'est du m2, ça doit le faire.

n°1508828
babich59
Posté le 19-01-2017 à 11:34:59  profilanswer
 

Ok merci :)  
 
Et le formatage est il obligatoire ?

n°1508834
keralan
Posté le 19-01-2017 à 13:00:39  profilanswer
 

Tu veux faire une installation de l'OS toute fraîche ou cloner l'actuelle ?
 
Dans tous les cas, pas besoin de formater, ça se fait pendant l’installation/clonage

n°1508872
guenosnoli​fe
Posté le 19-01-2017 à 21:22:58  profilanswer
 

Au secours, Aspire VN7-792G-54KE, j'ai télécharger ISO officiel de Microsoft pour re-installation de W10 clean, UEFI refuse donc j'ai passer le boot en Legagy puis ça a booter sans soucis, j'ai cliquer le C: et formater, mais peut pas cliquer suivant!
 
Que faire? si non comment re-installer W10 pré-installer je trouve pas la touche...
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 204959.jpg
 
Merci !!
 
 
J'ai essayé ALT F10, il y a pas reinstallation w10 il dit impossible... pas moyen reinstaller avec USB?  :fou:
 
Mon pote me dit de formater les autres ça débloquera, j'ai peur que ça merde encore pire...


Message édité par guenosnolife le 19-01-2017 à 22:04:06

---------------
Joueur PC
n°1508881
keralan
Posté le 19-01-2017 à 23:16:10  profilanswer
 

Sinon essaye l'utilitaire de Microsoft, en le lançant depuis ton windows actuel :  https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] startfresh

n°1508892
guenosnoli​fe
Posté le 20-01-2017 à 07:17:09  profilanswer
 

keralan a écrit :

Sinon essaye l'utilitaire de Microsoft, en le lançant depuis ton windows actuel :  https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] startfresh


non mais j'ai plus accès au Windows, ca démarre directement sur la réparation/récupération pourtant le design est Windows 10, il y a surement un petit mémoire flash de Windows pour réinstaller (pas dans C: mais ailleurs)
 
devrais je formater les autres partitions ou pas ? (Mon pote me dit de faire...)


---------------
Joueur PC
n°1508981
guenosnoli​fe
Posté le 20-01-2017 à 18:32:35  profilanswer
 

Résolue, j'ai utiliser MS-DOS durant l'installation:
diskpart
list disk
sel disk 0
clean
 
et puis on peut installer le W10 vierge officiel, la clé s'active automatiquement.
 
Super! Il est plus rapide que celle pré-installé.


---------------
Joueur PC
n°1509642
silphrit
Posté le 27-01-2017 à 20:13:05  profilanswer
 

Une petite review du prochain model du ACER Aspire VN7 793G (17" écran 4K)
 
http://www.notebookcheck.net/Acer- [...] 680.0.html
 
http://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/8/9/csm_P1030762_d359952099.jpg


Message édité par silphrit le 27-01-2017 à 20:15:35
n°1510843
taznot
Posté le 10-02-2017 à 15:05:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment eu un aspire vn7-592g-76xk (un 15" donc), mais encore plus récemment j'ai eu un choc sur le dessus de mon ordinateur, ce qui a eu pour conséquence une fissure sur la dalle. Une tâche noire progresse petit à petit et une belle fissure est visible en diagonale de la dalle.
J'aimerai donc changer la dalle mais je veux être sûr d'acheter la bonne (et pas trop cher, je n'en ai trouvé qu'une à 130€ ...).
Et aussi un tuto pour être sûr de ne pas faire de bêtise.
 
Je vous remercie,
 
Taznot
 
EDIT : Et aussi j'ai un bug persistant et ennuyant, lorsque je n'ai plus beaucoup de batterie et que je ne suis pas branché sur secteur, l’ordinateur a une fâcheuse tendance à redémarrer tout seul, y a t'il un moyen pour que ça cesse ?


Message édité par taznot le 10-02-2017 à 15:10:55
n°1512045
decondelit​e
Posté le 24-02-2017 à 21:02:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai lu pas mal des posts ici lorsque mon VN7-791G est tombé en panne, afin de trouver des avis et autres conseils. Maintenant que j'ai réussi à le réparer, petit feedback sur l'engin.
 
Globalement, je suis assez mitigé sur l'engin. Acer a certes une certaine idée de ce dont un gamer (ou au moins un utilisateur sérieux) a besoin, mais a complètement négligé certains aspects, fort de leur longue absence dans le domaine des high-end laptops.
 
Alors ce que j'ai beaucoup apprécié:
1) Niveau puissance j'ai rien à redire. Y a du CPU i7 qui envoie du bois, y a de la carte graphique avec chipset intel supplémentaire, 8Go de RAM (ni trop ni trop peu). Une combinaison qui permet d'avoir un engin qui dépote sans exploser outrancièrement le prix.
2) L'engin démarre ultra-vite sur un disque dur (je n'ai pas de SSD sur mon modèle, mais j'ai un lecteur DVD), je ne sais pas si c'est le BIOS ou l'OS installé dessus (Windows 10), mais c'est franchement agréable.
3) Niveau design il est très agréable à l'oeil, et au niveau du toucher il y a mieux comme il y a moins bon.
4) Un concentrateur USB 3.0 et un 2.0. C'est très correct pour là encore avoir de la puissance sans faire monter le prix.
5) Le démontage de l'engin est plutôt correct et on a pas 36 modèles de vis. Le seul bémol c'est qu'il faut posséder un réglet ou autre objet qui puisse faire office de pied de biche pour déclipser la surface supérieure du reste.
6) Le système d'inversion des ventilateurs toutes les 3 heures est génial. Il fait du bruit, mais ça ne dure que quelques secondes et on a pas une miette de poussière qui s'accumule. D'ailleurs les grilles de ventilation sont très bien placées.
7) Le bruit. Enfin plutôt l'absence de bruit. Pour un ordi portable de gamer, on entend très peu les ventilateurs (qui plus est alors qu'ils sont deux) ou le disque dur. Comparé à mon Toshiba de travail ou mon bon vieux HP DV5, y a pas photo.
8) L'écran est de très bonne facture.
 
Vous vous en doutez, pour contrebalancer ça, je vais pousser une gueulante sur des points très très négatifs.
1) Pour commencer, le touchpad. Ce truc est ATROCE. Pas précis du tout, répond de manière très erratique. Il est agréable au toucher, a un pilote qui se respecte, et ça s'arrête là. Franchement, n'essayez pas de jouer à quoi que ce soit avec le touchpad, branchez la souris direct. J'ai pas essayé de faire de la bureautique avec (j'achète pas un ordi gamer pour travailler dessus...) mais à mon avis ça doit pas être jojo non plus.
2) Ensuite, le clavier. Ce truc est une catastrophe. Il est beau, mais il n'est pas du tout adapté pour un gamer. Les touches sont fragiles, surtout les touches fléchées: elles sont carrément minables. J'ai bousillé mes touches flèche haut et flèche bas en jouant à des jeux qui ont tendance à nous faire exercer une forte pression (concentration, adrénaline, toussa toussa), et calendrier en main j'ai mis moins d'un an avant que la touche flèche haut soit tellement bousillée qu'elle ne tenait même plus sur le clavier, étant à moitié défigurée et à moitié coupée par mes ongles. Bien évidemment, si on veut acheter des touches à l'unité, ce sont celles-là qui sont en rupture de stock chez tous les revendeurs. Même de base, ces touches fléchées sont très bancales : essayez de les faire rotuler pour voir... De toute façon, vu que ces touches sont en polypropylène transparent (un plastique très merdique et très fragile, le même que celui des boites CD...) avec une couche de peinture dessus, fallait rien espérer à part que ça pète vite et perde sa peinture à l'usure.
3) Pourquoi, on a pas, accès, à, quoi que ce soit. Pas de trappe pour la RAM, batterie entièrement intégrée.
4) Les connecteurs de l'antenne à la carte wifi sont minuscules et difficilement réenfichables. En plus ils se détachent facilement. J'ai galéré pour rebancher mon antenne wifi en remontant l'engin. L'ensemble clavier+touchpad est lui aussi difficile à rebrancher.
5) On doit démonter entièrement la carte mère pour avoir accès à la RAM et à la pile du BIOS. C'est inacceptable.
6) La durée de vie de la batterie. Vous vous rappelez quand j'ai dit que j'ai dépanné mon VN7? Ben la panne c'était la batterie qui m'a laché, à peine plus d'un an après achat (neuf). Comme par hasard cette saleté me lâche pile après la garantie. A se demander si c'est pas de l'obsolescence programmée. Je sais que j'ai beaucoup tiré sur mon ordi portable en l'espace d'un an, mais merde d'une part l'engin a toujours tourné sur secteur, et d'autre part il est pas censé être utilisé pour faire ça justement? Ah et tant qu'on y est: si votre batterie claque, plus d'ordi. C'est elle qui gère toute l'alimentation. Ca protège le reste de l'ordi, c'est fort louable, mais ça a ce gros défaut. Ce qui explique probablement le fait qu'elle soit intégrée, mais je crois que personne n'est assez con pour ne pas comprendre que débrancher la batterie c'est couper toute l'alimentation de l'ordi.
7) Le prix de la batterie et du chargeur. 70€ la batterie non d'origine chez un vendeur tiers. Pour le coup j'espère que celle-là tiendra plus longtemps, tiens. En plus cette fichue batterie est très rare: un seul vendeur chez priceminister, et un seul chez Amazon. Tandis que sur le Acer Store, il y a une catégorie "Batteries", mais elle est parfaitement vide, peu importe le produit (bravo Acer... ça c'est du merchandising de qualité). Et pour le chargeur, c'est là aussi 65€. Oui messieurs c'est pas un chargeur passe-partout à 20 balles mais un gros chargeur à 65€ (et un connecteur spécial à verrouillage...) parce que c'est du 135W pour le VN7-791g. D'ailleurs je me demande s'il est compatible avec quoi que ce soit d'autre...
* !! Attention !! N'achetez pas les chargeurs 50W que pas mal de vendeurs affichent comme compatibles VN7-791g !!
8) Toute la merde logicielle installée d'usine. Je sais que la plupart des vendeurs met ça sur les ordis, mais perso en tant que bon gamer je suis un utilisateur averti qui déteste avoir des tas de merde inutiles qui pourrissent les performances de mon engin, ou tout du moins la base de registre Windows.
9) Aucune prise pour le micro, BORDEL! Certes le micro intégré n'est pas dégueu, certes il existe des casques USB, mais une prise jack pour le micro ça fait partie du B-A BA! Tiens d'ailleurs en parlant de connectique il y a la prise HDMI, mais aucune sortie VGA... Acer a eu au moins eu l'intelligence de ne rien mettre sur le devant, c'est déjà pas mal.
 
BREF. Niveau performances et design je suis conquis, mais niveau ergonomie, maintenance et durée de vie c'est la catastrophe. C'est tout à fait le genre d'engin qui est super bien embalé et a très largement de quoi recevoir des éloges quand il est clés en main, mais qui a une partie immergée de l'iceberg vraiment pas belle à voir.
Acer, vous avez voulu vous relancer dans le domaine des PC portable gaming. Vous avez parfaitement compris les bases niveau performances et design, ça c'est noble de votre part et c'est très bien. Mais vous êtes complètement à la ramasse sur d'autres points tout aussi importants. J'espère que par la suite vous corrigerez le tir avec les nouveaux modèles, parce qu'il y a pourtant du potentiel malgré tout.

Message cité 1 fois
Message édité par decondelite le 24-02-2017 à 21:06:37
n°1512082
gheritaris​h
Posté le 25-02-2017 à 17:11:17  profilanswer
 

Euh, en France et en Europe la garantie légale est de 2 ans normalement.
 
Sinon j'ai un 792G, et j'ai deux prises jack. Il y en a une qui est clairement pour un casque, après je ne sais pas si l'autre est vraiment pour un micro car le petit dessin à côté ne ressemble à rien...
 
Mais en parlant de micro intégré, il y en a un ? J'ai essayé d'enregistrer une vidéo avec la webcam intégrée ("caméra" de W10), et impossible d'avoir du son avec, rien trouvé dans les paramètres pour ça. Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait bien ! ;)
(je suis guitariste et j'utilisais souvent mon ordi pour enregistrer des idées musicales à la volée... Sans son, ça marche beaucoup moins bien ! ;) )

n°1512146
snow61
Posté le 26-02-2017 à 19:03:36  profilanswer
 

decondelite a écrit :

Bonjour.
 
J'ai lu pas mal des posts ici lorsque mon VN7-791G est tombé en panne, afin de trouver des avis et autres conseils. Maintenant que j'ai réussi à le réparer, petit feedback sur l'engin.
 
Globalement, je suis assez mitigé sur l'engin. Acer a certes une certaine idée de ce dont un gamer (ou au moins un utilisateur sérieux) a besoin, mais a complètement négligé certains aspects, fort de leur longue absence dans le domaine des high-end laptops.
 
Alors ce que j'ai beaucoup apprécié:
1) Niveau puissance j'ai rien à redire. Y a du CPU i7 qui envoie du bois, y a de la carte graphique avec chipset intel supplémentaire, 8Go de RAM (ni trop ni trop peu). Une combinaison qui permet d'avoir un engin qui dépote sans exploser outrancièrement le prix.
2) L'engin démarre ultra-vite sur un disque dur (je n'ai pas de SSD sur mon modèle, mais j'ai un lecteur DVD), je ne sais pas si c'est le BIOS ou l'OS installé dessus (Windows 10), mais c'est franchement agréable.
3) Niveau design il est très agréable à l'oeil, et au niveau du toucher il y a mieux comme il y a moins bon.
4) Un concentrateur USB 3.0 et un 2.0. C'est très correct pour là encore avoir de la puissance sans faire monter le prix.
5) Le démontage de l'engin est plutôt correct et on a pas 36 modèles de vis. Le seul bémol c'est qu'il faut posséder un réglet ou autre objet qui puisse faire office de pied de biche pour déclipser la surface supérieure du reste.
6) Le système d'inversion des ventilateurs toutes les 3 heures est génial. Il fait du bruit, mais ça ne dure que quelques secondes et on a pas une miette de poussière qui s'accumule. D'ailleurs les grilles de ventilation sont très bien placées.
7) Le bruit. Enfin plutôt l'absence de bruit. Pour un ordi portable de gamer, on entend très peu les ventilateurs (qui plus est alors qu'ils sont deux) ou le disque dur. Comparé à mon Toshiba de travail ou mon bon vieux HP DV5, y a pas photo.
8) L'écran est de très bonne facture.
 
Vous vous en doutez, pour contrebalancer ça, je vais pousser une gueulante sur des points très très négatifs.
1) Pour commencer, le touchpad. Ce truc est ATROCE. Pas précis du tout, répond de manière très erratique. Il est agréable au toucher, a un pilote qui se respecte, et ça s'arrête là. Franchement, n'essayez pas de jouer à quoi que ce soit avec le touchpad, branchez la souris direct. J'ai pas essayé de faire de la bureautique avec (j'achète pas un ordi gamer pour travailler dessus...) mais à mon avis ça doit pas être jojo non plus.
2) Ensuite, le clavier. Ce truc est une catastrophe. Il est beau, mais il n'est pas du tout adapté pour un gamer. Les touches sont fragiles, surtout les touches fléchées: elles sont carrément minables. J'ai bousillé mes touches flèche haut et flèche bas en jouant à des jeux qui ont tendance à nous faire exercer une forte pression (concentration, adrénaline, toussa toussa), et calendrier en main j'ai mis moins d'un an avant que la touche flèche haut soit tellement bousillée qu'elle ne tenait même plus sur le clavier, étant à moitié défigurée et à moitié coupée par mes ongles. Bien évidemment, si on veut acheter des touches à l'unité, ce sont celles-là qui sont en rupture de stock chez tous les revendeurs. Même de base, ces touches fléchées sont très bancales : essayez de les faire rotuler pour voir... De toute façon, vu que ces touches sont en polypropylène transparent (un plastique très merdique et très fragile, le même que celui des boites CD...) avec une couche de peinture dessus, fallait rien espérer à part que ça pète vite et perde sa peinture à l'usure.
3) Pourquoi, on a pas, accès, à, quoi que ce soit. Pas de trappe pour la RAM, batterie entièrement intégrée.
4) Les connecteurs de l'antenne à la carte wifi sont minuscules et difficilement réenfichables. En plus ils se détachent facilement. J'ai galéré pour rebancher mon antenne wifi en remontant l'engin. L'ensemble clavier+touchpad est lui aussi difficile à rebrancher.
5) On doit démonter entièrement la carte mère pour avoir accès à la RAM et à la pile du BIOS. C'est inacceptable.
6) La durée de vie de la batterie. Vous vous rappelez quand j'ai dit que j'ai dépanné mon VN7? Ben la panne c'était la batterie qui m'a laché, à peine plus d'un an après achat (neuf). Comme par hasard cette saleté me lâche pile après la garantie. A se demander si c'est pas de l'obsolescence programmée. Je sais que j'ai beaucoup tiré sur mon ordi portable en l'espace d'un an, mais merde d'une part l'engin a toujours tourné sur secteur, et d'autre part il est pas censé être utilisé pour faire ça justement? Ah et tant qu'on y est: si votre batterie claque, plus d'ordi. C'est elle qui gère toute l'alimentation. Ca protège le reste de l'ordi, c'est fort louable, mais ça a ce gros défaut. Ce qui explique probablement le fait qu'elle soit intégrée, mais je crois que personne n'est assez con pour ne pas comprendre que débrancher la batterie c'est couper toute l'alimentation de l'ordi.
7) Le prix de la batterie et du chargeur. 70€ la batterie non d'origine chez un vendeur tiers. Pour le coup j'espère que celle-là tiendra plus longtemps, tiens. En plus cette fichue batterie est très rare: un seul vendeur chez priceminister, et un seul chez Amazon. Tandis que sur le Acer Store, il y a une catégorie "Batteries", mais elle est parfaitement vide, peu importe le produit (bravo Acer... ça c'est du merchandising de qualité). Et pour le chargeur, c'est là aussi 65€. Oui messieurs c'est pas un chargeur passe-partout à 20 balles mais un gros chargeur à 65€ (et un connecteur spécial à verrouillage...) parce que c'est du 135W pour le VN7-791g. D'ailleurs je me demande s'il est compatible avec quoi que ce soit d'autre...
* !! Attention !! N'achetez pas les chargeurs 50W que pas mal de vendeurs affichent comme compatibles VN7-791g !!
8) Toute la merde logicielle installée d'usine. Je sais que la plupart des vendeurs met ça sur les ordis, mais perso en tant que bon gamer je suis un utilisateur averti qui déteste avoir des tas de merde inutiles qui pourrissent les performances de mon engin, ou tout du moins la base de registre Windows.
9) Aucune prise pour le micro, BORDEL! Certes le micro intégré n'est pas dégueu, certes il existe des casques USB, mais une prise jack pour le micro ça fait partie du B-A BA! Tiens d'ailleurs en parlant de connectique il y a la prise HDMI, mais aucune sortie VGA... Acer a eu au moins eu l'intelligence de ne rien mettre sur le devant, c'est déjà pas mal.
 
BREF. Niveau performances et design je suis conquis, mais niveau ergonomie, maintenance et durée de vie c'est la catastrophe. C'est tout à fait le genre d'engin qui est super bien embalé et a très largement de quoi recevoir des éloges quand il est clés en main, mais qui a une partie immergée de l'iceberg vraiment pas belle à voir.
Acer, vous avez voulu vous relancer dans le domaine des PC portable gaming. Vous avez parfaitement compris les bases niveau performances et design, ça c'est noble de votre part et c'est très bien. Mais vous êtes complètement à la ramasse sur d'autres points tout aussi importants. J'espère que par la suite vous corrigerez le tir avec les nouveaux modèles, parce qu'il y a pourtant du potentiel malgré tout.


 
Alors là ce post frise le ridicule....
1)D'accord avec toi sur la non qualité du touchpad....il est horrible, impossible de cliquer correctement.
2)La qualité du clavier est certes discutables (touche espace qui a du mal a enregistrer une pression selon l'endroit sur lequel on appuie), mais de là à détruire les touches...soit tu as un mauvais batch (ce qui peut arriver), soit tu le maltraites....
 
4) Connecteur de l'antenne wifi qui sont trop petit? C'est une norme...c'est pareil chez tous les constructeurs...Ensemble clavier+touchpad, rien de difficile et idem, pareil chez les autres constructeurs
 
6) Durée de vie de la batterie....Technologie Li-Ion oblige, ton usage n'est pas sans effet sur la durée de vie de la batterie, si celle-ci ne fait aucun cycle de charge-décharge, alors oui, elle va vite te lacher...
7)Prix de la batterie et du chargeur : as-tu appelé Acer directement pour voir?  
Quand au chargeur qui est spécifique....bah oui, un i7 et une Gtx 860m/960M, à pleine charge, ça consomme ! Donc un bloc de 135W. Tu noteras que celui d'origine ne chauffe pas excessivement. Le connecteur propriétaire ? je suis pas sûr qu'il le soit, déjà vu le même sur d'autres machines.
 
9) Pas de jack micro tout seul, mais un jack 4 pôles comme sur un téléphone. Un simple adaptateur suffit...
HDMI et pas de VGA... bah oui avec un form-factor comme celui-ci, il a fallu faire un choix. La connectique est limité. Et entre nous, le VGA? sur une machine gaming? ça t'aurais servis à quoi?
 
Bref tu as bien vu les plus de ce modèle, tu as bien identifié quelque moins, qui sont justifiés, mais tu es un peu trop critique sur des "problèmes" qui n'en sont pas ou bien sont inhérents au form-factor (laptop, thin),et qui se retrouve chez tous les concurrents ou presque....
 
 

n°1512260
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 27-02-2017 à 21:53:39  profilanswer
 

Bon bah j'ai quelques touches de mon clavier qui viennent de me lâcher :o Le clavier me paraissait fragile mais je pensais pas à ce point   :pfff:

n°1512391
baddy
Posté le 01-03-2017 à 07:42:56  profilanswer
 

Pour info j'ai un clavier qwerty US pour 592g à vendre. État neuf.

n°1512515
spaaacerz
Posté le 02-03-2017 à 14:16:06  profilanswer
 

Bonjour, personnellement je jette souvens un oeil sur cette page du forum car je possède un 591g, et je vais donner, pour continuer sur la lancer un bref avis de la machine après 1 ans et demi d'utilisation. Donc pour le plus gros default de cette machine et son refroidissement pas assez conséquent (je crois que j'en ai déjà fait part lorsque que je m'inquiètais des températures) c'est vraiment pour moi son gros point noir. Heureusement que je n'ai pas besoin de toute la puissance du 4720hq car il est brider à 2.0ghz h24 à -50mv et ya que comme sa que les temp sont acceptables j'entends par là envirn 85 degrés sur cg et cpu en jouant à des jeux demandeurs avec les ventilo réglé manuellement à 80 % (haut dessus sa fait un bordel et peur de l'usure prematurer) ce qui ma pousser à acheter un support ventiler pour avoir un peu de marge lorsque que je suis à la maison, je pense que je pourrais gratter 5 degré si je changeais la pâte termique mais j'ai trop peur de casser qqch. Ensuite, le pc fait 2 voyage par semaine dans une valise (qui est lui même dans sa pochette évidemment), après 6 mois je pense du au frotement avec la lanière à scratche qui le tiens en place le revêtement sur l'alu à commencer à ce décomposer, je trouve sa un peu limite. Et enfin, toute la partie haute (écran) n'est pas assez solide faire très attention se plié très facilement mais c'est un problème qui a été résolu depuis sur les génération suivante apparemment. Voilà mes principales reproche sur ce portable à 1100 € (oui bien préciser) sinon j'en suis très satisfait à par la cg qui suit déjà plus mais bon fallait si attendre. J'aime particulièrement l'ecran qui est de très bonne qualité et comme sa a été énoncer précédent sa rapidité sachant que je dispose d'un petit ssd de 60 go. Et pour moi la batterie ne sait casiment pas détériorer je tiens toujours 3h30 environ, j'essaye d'y faire attention dans mon utilisation. Voilà pour moi.

n°1513376
taznot
Posté le 13-03-2017 à 15:46:57  profilanswer
 

REbonjour à tous,
 
Je suis toujours très motivé pour de l'aide sur le choix d'une dalle de remplacement pour mon aspire vn7-592g-76xk !
J'ai cherché sur google, les résultats me donnent du 130€ environ pour une dalle faite pour le 592g (1920x1080 en ips), mais j'en trouve d'autres qui sont aussi en 1920x1080 (mais je n'arrive pas à savoir si c'est du ips ou pas) faite pour le 591g ou le 571g (plutôt à 75-80€), y a t il une correspondace entre ces modèles ou une dalle 571g ne fonctionnera pas sur du 592g ?
Une dalle IPS change t elle vraiment beaucoup d'autres technologies ? sachant que je ne suis pas gamer
Merci de votre aide !
 
taznot

n°1513401
Positivman
Posté le 13-03-2017 à 21:51:45  profilanswer
 

La  technologie de la dalle n'est pas spécialement en cause, mais la position et le type de connectique est le point éventuellement bloquant. Il faut absolument vérifier sa concordance avec la tienne.

n°1513532
snow61
Posté le 15-03-2017 à 10:25:02  profilanswer
 

taznot a écrit :

REbonjour à tous,
 
Je suis toujours très motivé pour de l'aide sur le choix d'une dalle de remplacement pour mon aspire vn7-592g-76xk !
J'ai cherché sur google, les résultats me donnent du 130€ environ pour une dalle faite pour le 592g (1920x1080 en ips), mais j'en trouve d'autres qui sont aussi en 1920x1080 (mais je n'arrive pas à savoir si c'est du ips ou pas) faite pour le 591g ou le 571g (plutôt à 75-80€), y a t il une correspondance entre ces modèles ou une dalle 571g ne fonctionnera pas sur du 592g ?
Une dalle IPS change t elle vraiment beaucoup d'autres technologies ? sachant que je ne suis pas gamer
Merci de votre aide !
 
taznot


 
Utilise le logiciel HwInfo (site officiel) (prend la version 64bit, portable si c'est pour l'utiliser qu'une seule fois), et donnes-nous la référence de la dalle (section Monitor, et l'info s'intitule "Monitor Name (Manuf)" ).
A partir de là, on pourra peut-être te proposer des dalles compatibles.
 
Comme dit par @Positvman, la compatibilité dépend du placement du connecteur, de la taille de la dalle (bords inclus), du type d'interface....
Le choix de la technologie : l'IPS a de meilleurs angles de vue, et une "bonne" dalle TN a une meilleure réactivité (gamer)....

n°1513596
taznot
Posté le 15-03-2017 à 21:07:25  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour votre aide ! Voici donc la référence en question :
 
Monitor Name (Manuf): BOE HF       NV156FHM-N43  
 
Concretement je roule pas sur l'or en ce moment mais du 1920x1080 ca serait quand meme bien chouette !
Merci d'avance :)
 
Taznot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus ROG G551"Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG
Question batterie acer aspire VN7Pb pc portable Acer
ajout mémoir acer v3-771gACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR