Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°991654
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-12-2008 à 22:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
sympa merci. Ambiance light sert à quoi si on a pas besoin de le mettre ?

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 22:31:09  profilanswer

n°991656
Xef
Posté le 02-12-2008 à 22:33:38  profilanswer

Angelneo a écrit :

sympa merci. Ambiance light sert à quoi si on a pas besoin de le mettre ?

Reuh

Ambiant Light Sensor ne sert qu'a faire en sorte que tu puisse réglé dans Windows Vista, via les Options d'alimentations, les paramètres de luminosité lorsque le mode Ambiant Light Sensor est désactivé, et de pouvoir l'activer ou désactiver logiciellement ... or, tu as le combo Fn + Flèche qui fait EXACTEMENT pareil !

Donc en clair inutile, et inutile = poubelle ^^

C'est beau la technologie non ?

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Supinfo Orléans

Message édité par Xef le 02-12-2008 à 22:46:41
n°991662
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 02-12-2008 à 22:43:02  profilanswer

Merci pour le topo Xef. ;)

J'attends avec impatience celui pour XP. :D

n°991664
PB-
Posté le 02-12-2008 à 22:51:30  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Quel distrib ? Sur Ubuntu c'est infernal en tout cas... Débian tourne bien mais j'arrive pas à avoir le son, encore moins compiz... Je ne suis malheureusement pas un expert Linux mais je me dépatouille bien quand même ;)

Kubuntu 8.10

n°991671
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-12-2008 à 23:27:31  profilanswer

Xef a écrit :

Bonjour à tous

Après plusieurs formatage, essais d'optimisation, testage de drivers, et pleins d'autres choses encore, j'ai dresser la liste des meilleurs drivers pour Windows Vista et Windows XP

Perso j'en ai fait énormément également et mon constat est plus ou moins similaire au tien sauf sur 2 points.
Pour le driver audio, je recommande la 1ère version du driver sur le site Dell.
Concernant le Intel Storage Manager, je recommande fortement la version 8.5.0.1032. La dernière 8.6.0.1007 fout un bordel pas possible au niveau du son.

Pour le reste, je suis d'accord.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°991700
Circonspec​t
...de lapin
Posté le 03-12-2008 à 00:15:57  profilanswer

Hello,

Je vais acheter une carte SDHC pour mon appareil photo. Le lecteur "5 en 1" du E6400 accepte t'il ce format? Vous avez déjà testé (quels débits)?

(Faut dire que j'ai trouvé l'info nulle part sur le site de Dell on sait juste que ça en lit 5 différents, mais lesquels? Comme si c'était évident)

Merci à ceux qui répondront  :jap:

n°991724
MonsieurKa​Ze
Posté le 03-12-2008 à 06:21:28  profilanswer

Le lecteur de carte n'est absolument pas 5 en 1 mais 1 en 1 !

Il ne lit que de la SD, par contre j'ignore si les SDHC passent mais je pense que oui tout de même !

n°991731
Thunderfur​y
Posté le 03-12-2008 à 07:06:30  profilanswer

Si c'est le même lecteur que sur le E6500 (et c'est probablement le cas), il lit sans problème les cartes SD et SDHC. Je l'utilise couramment pour transférer les photos de mon appareil photo.

n°991746
Xef
Posté le 03-12-2008 à 08:38:06  profilanswer

Bonjour

Oui, c'est juste un lecteur de carte SD, et non un lecteur multi-cards
Pour ce qui est des carte SDHC, elle sont compatible avec le lecteur
Je m'en sert pour faire des copie de sauvegarde de mes cours à Sup

Cordialement
Xéfir Destiny @ B1 Supinfo

n°991766
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-12-2008 à 09:48:53  profilanswer

Bonjour,

Depuis que j'ai desinstallé security manager, avant d'entrer mon mot de passe de session windows (vista) je dois faire un ctrl alt suppr, et ça m'emmerde (avant je n'avais pas ça à faire). Je ne trouve pas comment virer cet écran dans le panneau de configuration. une idée ?

merci

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 09:48:53  profilanswer

n°991823
Xef
Posté le 03-12-2008 à 12:02:06  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Perso j'en ai fait énormément également et mon constat est plus ou moins similaire au tien sauf sur 2 points.
Pour le driver audio, je recommande la 1ère version du driver sur le site Dell.
Concernant le Intel Storage Manager, je recommande fortement la version 8.5.0.1032. La dernière 8.6.0.1007 fout un bordel pas possible au niveau du son.

Pour le reste, je suis d'accord.

Bonjour

Pour le son, ce que tu dit est vrai pour Windows XP, pas pour Vista
Même l'ancien drivers entraine par moment des surcharges processeur, alors que ceux de Vista jamais
Par contre, pour XP, je ferais mon topo la dessus, pas de soucis, les anciens sont plus que recommandés

Pour l'Intel Storage Manager, Idem, je suis d'accord pour toi avec XP, car les nouveau ne sont pas compatible avec tout le matos du e6400
Par contre, pour Vista, il apporte un légé gain de performance, surtout si l'on utilise les Hight Definition AUdio Drivers de Vista, et je n'ai pas encore constaté de bugs

Mon topo pour XP va venir en fait demain, car je suis un peu overbooké aujourd'hui

Cordialement

n°991828
Xef
Posté le 03-12-2008 à 12:08:40  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai desinstallé security manager, avant d'entrer mon mot de passe de session windows (vista) je dois faire un ctrl alt suppr, et ça m'emmerde (avant je n'avais pas ça à faire). Je ne trouve pas comment virer cet écran dans le panneau de configuration. une idée ?

merci

Reuh

Une solution, mais je ne sait pas ça marche
Déjà, soit tu vire l'UAC, soit tu te démerde pour ouvrir le programme "cmd" en mode administrateur
Après tu tape "netplwiz" (sans les guillemets)
Ta va dans Option avancés
Tu décoche : "Les utilisateurs doivent appuyer sur CTRL+ALT+DEL"

Cordialement

n°991831
maxxxxxx
Posté le 03-12-2008 à 12:10:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

merci

http://www.visualwin.com/Disable-C-A-D/

En francais c'est dans Configuration de l'ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies local / Options de sécurité / Ouverture de session interactive:  ne pas demander la combinaison de touches Ctrl + ALt + Suppr

---------------
1ere Webradio Rock & Dance
n°991844
Xef
Posté le 03-12-2008 à 12:25:32  profilanswer

maxxxxxx a écrit :

http://www.visualwin.com/Disable-C-A-D/

En francais c'est dans Configuration de l'ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies local / Options de sécurité / Ouverture de session interactive:  ne pas demander la combinaison de touches Ctrl + ALt + Suppr

Reuh

Je rajouterais juste que gpedit n'est dispo que dans les version XP Pro, Vista Pro, Entreprise et Ultimate
Normalement, ma technique est dispo sur tout les système Vista
Mais c'est un bonne idée de passer dans le gepdit, j'y avait pas pensé ! ^^

Cordialement

n°991868
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-12-2008 à 13:23:49  profilanswer

Merci à vous deux!

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°992234
plopiplop3
Posté le 04-12-2008 à 08:51:42  profilanswer

Bon, je me suis "pratiquement" décidé à acheter un e6400, visiblement la majorité des gens qui l'ont acheté ne semble pas trop déçu, j'ai juste quelques petites questions :  
- maintenant ça fait un moment que certain l'ont, donc au niveau des jeux, et de la carte nvidia, ça tourne bien ? Pas trop de bruit ? les jeux type world of warcraft, ou fallout3 tourne ?
enfin ces questions, mais si ça se trouve je n'installerai pas de jeu dessus, enfin on verra

- pour linux (ma principale utilisation), pas de gros soucis ? l'hibernation marche ou pas du tout ? le wifi visiblement ça ça marche, enfin pas de gros soucis avec ?

- je pense commandé en passant par locinfor (portable-etudiant.com), en utilisant le login hfr2008 (mon école ne semble pas être partenaire cette année), donc d'après ce que j'ai compris, ici, pour ceux qui sont passer par ce site, ça a plutôt bien fonctionné, vous pensez que si je commande aujourd'hui je pourrai l'avoir avant le 20décembre ? De plus est il possible avec portable-etudiant.com d'obtenir une house (type néophrène), pour la machine, sinon savez vous ou on peut trouver ça pour un 14,1".

voilà, merci, j'espère que vos réponses me persuaderont de faire cette acquisition.

n°992238
Xef
Posté le 04-12-2008 à 09:00:45  profilanswer

plopiplop3 a écrit :

Bon, je me suis "pratiquement" décidé à acheter un e6400, visiblement la majorité des gens qui l'ont acheté ne semble pas trop déçu, j'ai juste quelques petites questions :  
- maintenant ça fait un moment que certain l'ont, donc au niveau des jeux, et de la carte nvidia, ça tourne bien ? Pas trop de bruit ? les jeux type world of warcraft, ou fallout3 tourne ?
enfin ces questions, mais si ça se trouve je n'installerai pas de jeu dessus, enfin on verra

La carte nVidia NVS 160M est plutot basique, mais arrive à faire tourner sans lag world of warcraft ou encore left4dead ou portal (les 3 jeux que je joue en ce moment)

- pour linux (ma principale utilisation), pas de gros soucis ? l'hibernation marche ou pas du tout ? le wifi visiblement ça ça marche, enfin pas de gros soucis avec ?

Aucun soucis si tu prend la dernière version du noyau linux dispo dans les distribution ubuntu 8.10 et autre [K][X]ubuntu 8.10
La dernière Mandriva inclue également ce noyau

- je pense commandé en passant par locinfor (portable-etudiant.com), en utilisant le login hfr2008 (mon école ne semble pas être partenaire cette année), donc d'après ce que j'ai compris, ici, pour ceux qui sont passer par ce site, ça a plutôt bien fonctionné, vous pensez que si je commande aujourd'hui je pourrai l'avoir avant le 20décembre ? De plus est il possible avec portable-etudiant.com d'obtenir une house (type néophrène), pour la machine, sinon savez vous ou on peut trouver ça pour un 14,1".

Je pense que ça va être plutôt chaud, mais si tu le commande dès aujourd'hui, ça peut le faire
Pour la house, faut voir direct avec Locinfor, mais je pense que c'est faisable ^^

voilà, merci, j'espère que vos réponses me persuaderont de faire cette acquisition.

Mais de rien ^^

Bonjour

Les réponses dans ton post

Cordialement

n°992252
GoB
Posté le 04-12-2008 à 10:19:13  profilanswer

Xef a écrit :

Bonjour

Pour le son, ce que tu dit est vrai pour Windows XP, pas pour Vista
Même l'ancien drivers entraine par moment des surcharges processeur, alors que ceux de Vista jamais
Par contre, pour XP, je ferais mon topo la dessus, pas de soucis, les anciens sont plus que recommandés

Pour l'Intel Storage Manager, Idem, je suis d'accord pour toi avec XP, car les nouveau ne sont pas compatible avec tout le matos du e6400
Par contre, pour Vista, il apporte un légé gain de performance, surtout si l'on utilise les Hight Definition AUdio Drivers de Vista, et je n'ai pas encore constaté de bugs

Mon topo pour XP va venir en fait demain, car je suis un peu overbooké aujourd'hui

Cordialement

Je confirme. Sous XP, les derniers drivers Intel foutent le bordel (écrans bleus !). Pour ma part, je suis revenu aux drivers DELL.

n°992253
GoB
Posté le 04-12-2008 à 10:22:34  profilanswer

plopiplop3 a écrit :

- je pense commandé en passant par locinfor (portable-etudiant.com), en utilisant le login hfr2008 (mon école ne semble pas être partenaire cette année), donc d'après ce que j'ai compris, ici, pour ceux qui sont passer par ce site, ça a plutôt bien fonctionné, vous pensez que si je commande aujourd'hui je pourrai l'avoir avant le 20décembre ?

Pour moi, ça a été super rapide. Une semaine entre la commande et la livraison.

n°992567
fichatel
Posté le 04-12-2008 à 22:41:36  profilanswer

Hello,

Je m'apprete à commande un 6400. J'ai lu plsuieurs post sur des Disques qui grattent. Y a-t-il un ou plusieurs modèles à ne pas choisir dans les 7200t ?

Je suis sous XP actuellement. Y a-t-il un intérêt à passer sous Vista ?

Je vais prendre l'option battery slice. Est-ce qu'elle "déborde" du portable ou elle a la meme taille (je crois me souvenir que la batterie 9 cel dépassait derriere l'écran) ?

Merci

PS : sinon si vous avez un bon commercial à me recommander en MP je suis preneur  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fichatel le 04-12-2008 à 22:42:01
n°992572
Xef
Posté le 04-12-2008 à 22:47:34  profilanswer

fichatel a écrit :

Hello,

Je m'apprete à commande un 6400. J'ai lu plsuieurs post sur des Disques qui grattent. Y a-t-il un ou plusieurs modèles à ne pas choisir dans les 7200t ?

Le disque dur qui gratte n'est pas génant en soit, surtout que ce bruit disparait une fois que le disque est "roder"

Je suis sous XP actuellement. Y a-t-il un intérêt à passer sous Vista ?

Perso, moi je dit oui, parce que je suis un Vista addict ^^
Vista est devenu beaucoup plus stable qu'avant, et tu auras plus de mal à installer XP sur ton e6400 (je post mon tuto la dessus juste après celui la ^^) que Vista
Par contre, prend Vista au minimum avec la version Premium, parce que la Basic est plus que pourri

Je vais prendre l'option battery slice. Est-ce qu'elle "déborde" du portable ou elle a la meme taille (je crois me souvenir que la batterie 9 cel dépassait derriere l'écran) ?

Sait pas, j'ai pas de battery Slice, par contre, j'ai une 9cellules, et en fait le fait qu'elle déborde un peu, tu peut y mettre la main pour déplacer le portable facilement, c'est vachement pratique

Merci

PS : sinon si vous avez un bon commercial à me recommander en MP je suis preneur  ;)

Bonjour
Réponse dans le post
Cordialement

n°992578
Xef
Posté le 04-12-2008 à 23:05:50  profilanswer

ReBonjour à tous

Comme promis, voici la liste des meilleurs drivers pour Windows XP, avec un tuto à suivre absolument pour pouvoir l'installer (parce que sinon, écran bleu assurer ^^)

ATTENTION ! Ce sont les meilleurs drivers pour moi ! Je n'ai jamais dit que ce sont les meilleurs dans l'absolu
Mais ce sont ceux avec lesquels je n'ai eu aucuns problèmes

ATTENTION ! Ceci sont les drivers 32 Bits. J'ai les liens des versions 64 Bits. Si vous les voulez, dites le, je les rajouterais

Citation :

Installer WinXP en Mode IRRT :

Télécharger nLite : http://www.nliteos.com/

Télécharger les drivers standalone du Matrix Storage Manager : http://downloadmirror.intel.com/16 [...] y32_85.zip (version x32 !)

Un fois fait cela, intègre avec nLite dans la section pilote le pilote standalone Matrix Manager dispo ci-dessus EN MODE TEXTE et surtout n'oublie pas de sélectionner TOUT les drivers (en faisant Ctrl+A)
Un fois fait cela, grave l'image obtenu
Repasse en IRRT dans le bios, et lance l'installation d'XP, tu ne devrait pas avoir d'écran bleu

Une fois XP d'installer, SURTOUT N'INSTALLE PAS MATRIX STORAGE MANAGER, ou tout ce que tu auras fait n'auras servit à rien
En effet, grâce au drivers standalone, tu as les drivers de Matrix Storage Manager, sans le logiciel, mais cela fonctionne exactement de la même façon

PS : Notez que les drivers Matrix Storage Manager que je fourni n'est pas la dernière version !
En effet, celle-ci à un peu de mal à se faire au matériel récent, et particulièrement du son

Maintenant, place aux drivers !

AUDIO :
- IDT Audio -> http://ftp.us.dell.com/audio/IDT_9 [...] 190031.exe
Notez que ce n'est pas la dernière version qui pose des problèmes de surcharges processeur et de surchauffes
Si vous voulez profiter du mode "What You Hear", vous pouvez installer le "faux" drivers nommé VirtualAudioCable, téléchargeable ici :
http://t0ka.net/herbster/Uploads/vac409full.zip

BIOS :
- A09 sur E6400 qui résous certains problèmes avec le clavier :
http://ftp.us.dell.com/bios/E6400A09.EXE
- A06 sur E6500 à cause du problème de l'Express Charge
http://ftp.us.dell.com/bios/E6500A06.EXE

Chipset :
- INTEL Chipset Device Software v9.0.0.1008 WHQL -> http://downloadmirror.intel.com/16 [...] _autol.exe

Security & Mises à jours System :
- Dell ControlPoint Security Manager pour activer le Broadcom USH, pas très utile si on a pas de détecteur d'empreinte digitale, mais ça consomme moins de batterie quand c'est installé, et pas de bugs pour l'instant ... pourquoi dire non ?
http://ftp.us.dell.com/app/DELL_CO [...] 204039.exe
PS : je n'ai pas de truc digital, donc, je ne peut pas vous dire les drivers requis pour la prise en charge du truc digital
- Dell System Software qui résous les problèmes qui pouvait survenir lorsque vous rallumiez l'ordi en état de veille avec un périphérique USB de connecté
http://ftp.us.dell.com/utility/Del [...] 196272.exe
PS : Désinstallez TOUT les Dell Control Point, instables, il ralentissent et plante le système pour rien
Le logiciel Ambiant Light Sensor est facultatif !!! (et même totalement inutile)
Cependant, une fois installé, NE LE DÉSINSTALLER PAS
Une fois installé, il prend le dessus par rapport aux réglages du bios

Réseau :
- Dell Wireless 370 Bluetooth Minicard, bon bah le drivers de Dell, yen à qu'un, vu que c'est une carte Dell ...
http://ftp.us.dell.com/network/R196560.exe
- Contrôleur Gigabit Ethernet Intel 82567 -> http://ftp.us.dell.com/network/NIC [...] 204520.EXE
- INTEL wifi Link 5100 -> http://downloadcenter.intel.com/do [...] 2&lang=fra

Vidéo :
- nVidia Quadro NVS 160M -> http://ftp.us.dell.com/video/NVIDI [...] 196466.EXE
PS : Comme indiquer ci-dessous, pas le choix, et c'est bien domamge
http://img341.imageshack.us/img341/1944/nvidiaoq7.jpg
- Intel (SEULEMENT POUR CEUX QUI N'ONT PAS LA nVidia !!!)
http://downloadcenter.intel.com/do [...] 1&lang=fra

Webcam :
- Lien vers le site Dell -> http://ftp.us.dell.com/input/CREAT [...] 200491.EXE

Souris/Touchpad :
- Dell TouchPad / ALPS -> http://ftp.us.dell.com/input/DELL_ [...] 202446.exe

Pour tout le reste (il y a EuroCard/MasterCard) , soit c'est dispo soit sur WinUpdate, soit je n'ai pas ce matériel dans cette ordi

Voila, si j'en ai oublier, faites moi signe
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Xef le 04-12-2008 à 23:07:37
n°992590
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 04-12-2008 à 23:36:57  profilanswer

fichatel a écrit :

Je vais prendre l'option battery slice. Est-ce qu'elle "déborde" du portable?

Elle déborde en dessous, mais pas en longueur ni en largeur. Elle doit apparaître au moins sur un des albums photos référencés en première page.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°992629
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 05-12-2008 à 08:33:15  profilanswer

Je dirais surtout qu'on entend le disque "grater" car le portable est trop silencieux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par castorgris le 05-12-2008 à 08:38:36

---------------
Mon Feed-back
n°992631
Xef
Posté le 05-12-2008 à 08:37:22  profilanswer

castorgris a écrit :

Je dirais surtout qu'on entend le disque "grater" car le portable est troop silencieux ^^

Coucou

C'est vrai que sur ce point, tu n'a pas tord, t'a parfois l'impression qu'il est éteint ! ^^

Cordialement

n°992639
fichatel
Posté le 05-12-2008 à 08:57:57  profilanswer

Cestuila a écrit :

Elle déborde en dessous, mais pas en longueur ni en largeur. Elle doit apparaître au moins sur un des albums photos référencés en première page.

En effet j'ai trouvé. Merci.

Question encore qui m'est venu cette nuit : y a-t-il une grosse différence de consommation entre le 9600 (2,80) et le 9500 (2,53) ?
Je me pose la question en terme d'autonomie ? Idem en ce qui concerne les options de disque dur (intérêt ou non de prendre une taille
plus petite ou peu d'influence sur la conso) ? D'une manière générale quels sont les éléments qui influent le + sur l'autonomie ?

n°992662
GoB
Posté le 05-12-2008 à 10:32:58  profilanswer

Le P9500 a une enveloppe thermique de 25W contre 35 W pour le T9600. Donc oui, le T9600 consomme plus.
Par contre, la taille du disque dur n'a pas d'influence sur la consommation. Éventuellement, la vitesse de rotation (5400 ou 7200 tmp).
Après, l'écran LED est réputé consommer moins.

n°992663
GoB
Posté le 05-12-2008 à 10:36:06  profilanswer

Xef a écrit :

ReBonjour à tous

Comme promis, voici la liste des meilleurs drivers pour Windows XP, avec un tuto à suivre absolument pour pouvoir l'installer (parce que sinon, écran bleu assurer ^^)

ATTENTION ! Ce sont les meilleurs drivers pour moi ! Je n'ai jamais dit que ce sont les meilleurs dans l'absolu
Mais ce sont ceux avec lesquels je n'ai eu aucuns problèmes

ATTENTION ! Ceci sont les drivers 32 Bits. J'ai les liens des versions 64 Bits. Si vous les voulez, dites le, je les rajouterais

Citation :

Installer WinXP en Mode IRRT :

Télécharger nLite : http://www.nliteos.com/

Télécharger les drivers standalone du Matrix Storage Manager : http://downloadmirror.intel.com/16 [...] y32_85.zip (version x32 !)

Un fois fait cela, intègre avec nLite dans la section pilote le pilote standalone Matrix Manager dispo ci-dessus EN MODE TEXTE et surtout n'oublie pas de sélectionner TOUT les drivers (en faisant Ctrl+A)
Un fois fait cela, grave l'image obtenu
Repasse en IRRT dans le bios, et lance l'installation d'XP, tu ne devrait pas avoir d'écran bleu

Une fois XP d'installer, SURTOUT N'INSTALLE PAS MATRIX STORAGE MANAGER, ou tout ce que tu auras fait n'auras servit à rien
En effet, grâce au drivers standalone, tu as les drivers de Matrix Storage Manager, sans le logiciel, mais cela fonctionne exactement de la même façon

PS : Notez que les drivers Matrix Storage Manager que je fourni n'est pas la dernière version !
En effet, celle-ci à un peu de mal à se faire au matériel récent, et particulièrement du son

Maintenant, place aux drivers !

AUDIO :
- IDT Audio -> http://ftp.us.dell.com/audio/IDT_9 [...] 190031.exe
Notez que ce n'est pas la dernière version qui pose des problèmes de surcharges processeur et de surchauffes
Si vous voulez profiter du mode "What You Hear", vous pouvez installer le "faux" drivers nommé VirtualAudioCable, téléchargeable ici :
http://t0ka.net/herbster/Uploads/vac409full.zip

BIOS :
- A09 sur E6400 qui résous certains problèmes avec le clavier :
http://ftp.us.dell.com/bios/E6400A09.EXE
- A06 sur E6500 à cause du problème de l'Express Charge
http://ftp.us.dell.com/bios/E6500A06.EXE

Chipset :
- INTEL Chipset Device Software v9.0.0.1008 WHQL -> http://downloadmirror.intel.com/16 [...] _autol.exe

Security & Mises à jours System :
- Dell ControlPoint Security Manager pour activer le Broadcom USH, pas très utile si on a pas de détecteur d'empreinte digitale, mais ça consomme moins de batterie quand c'est installé, et pas de bugs pour l'instant ... pourquoi dire non ?
http://ftp.us.dell.com/app/DELL_CO [...] 204039.exe
PS : je n'ai pas de truc digital, donc, je ne peut pas vous dire les drivers requis pour la prise en charge du truc digital
- Dell System Software qui résous les problèmes qui pouvait survenir lorsque vous rallumiez l'ordi en état de veille avec un périphérique USB de connecté
http://ftp.us.dell.com/utility/Del [...] 196272.exe
PS : Désinstallez TOUT les Dell Control Point, instables, il ralentissent et plante le système pour rien
Le logiciel Ambiant Light Sensor est facultatif !!! (et même totalement inutile)
Cependant, une fois installé, NE LE DÉSINSTALLER PAS
Une fois installé, il prend le dessus par rapport aux réglages du bios

Réseau :
- Dell Wireless 370 Bluetooth Minicard, bon bah le drivers de Dell, yen à qu'un, vu que c'est une carte Dell ...
http://ftp.us.dell.com/network/R196560.exe
- Contrôleur Gigabit Ethernet Intel 82567 -> http://ftp.us.dell.com/network/NIC [...] 204520.EXE
- INTEL wifi Link 5100 -> http://downloadcenter.intel.com/do [...] 2&lang=fra

Vidéo :
- nVidia Quadro NVS 160M -> http://ftp.us.dell.com/video/NVIDI [...] 196466.EXE
PS : Comme indiquer ci-dessous, pas le choix, et c'est bien domamge
http://img341.imageshack.us/img341/1944/nvidiaoq7.jpg
- Intel (SEULEMENT POUR CEUX QUI N'ONT PAS LA nVidia !!!)
http://downloadcenter.intel.com/do [...] 1&lang=fra

Webcam :
- Lien vers le site Dell -> http://ftp.us.dell.com/input/CREAT [...] 200491.EXE

Souris/Touchpad :
- Dell TouchPad / ALPS -> http://ftp.us.dell.com/input/DELL_ [...] 202446.exe

Pour tout le reste (il y a EuroCard/MasterCard) , soit c'est dispo soit sur WinUpdate, soit je n'ai pas ce matériel dans cette ordi

Voila, si j'en ai oublier, faites moi signe
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

Pour ma part, les derniers drivers INTEL Matrix Storage et du chipset font planter mon PC (écrans bleus au bout d'un certain temps). Je suis revenu aux versions DELL.

n°992670
Xef
Posté le 05-12-2008 à 11:02:59  profilanswer

GoB a écrit :

Pour ma part, les derniers drivers INTEL Matrix Storage et du chipset font planter mon PC (écrans bleus au bout d'un certain temps). Je suis revenu aux versions DELL.

Bonjour

Les drivers D'intel que je donne sont les même que ceux de Dell
La version des drivers d'Intel actuelle (8.6) fait planter et donne des BSOD
En ce qui concerne mon "refus" du drivers de Dell, c'est que c'est un drivers standalone, il n'y a pas d'installer, et c'est donc plus propre
Mais les fichiers à l'intérieur de l'archive d'Intel et le SFX de dell sont les mêmes !

Cordialement

n°992680
GoB
Posté le 05-12-2008 à 11:30:19  profilanswer

Merci pour cette précision. Donc tu as constaté la même chose que moi.

Ok, moi j'ai installé l'application.

n°992703
fichatel
Posté le 05-12-2008 à 12:14:35  profilanswer

Après quelques lectures par-i par là, il semble que le T9600 n'ait pas spécialement d'intérêt comparé au P9500 (perf à peine moins faible mais par contre conso nettement moins élevée ... facture également ce qui ne gâte rien ! :) )

n°992756
benbigboss
Posté le 05-12-2008 à 14:30:20  profilanswer

Bon, rebelotte avec le service SAV.
J'ai eu un problème de GROSSE surchauffe donc j'ai appelé sa sav. diagno: changement carte mere + ventirad.
bilan: le bluetouth ne fonctionne plus, j'ai un message d'erreur quand j'allume l'ordi me demandant un driver que je n'ai pas. Il s'agit de "Controle PCI de communications simplifiées" ainsi que du "Port série PCI".

De plus, le clavier ne s'allume plus, je ne comprends pas pkoi !
Il m'a paumé le cache plastique du sdcard, et niqué le mécanisme de pcmcia (le cache ne sort plus).

En un mot : fait chier !!!!!!

Est ce que qqn peut m'aider à retrouver un bluetouth fonctionnel, des drivers qui fonctionnent, ainsi que le clavier qui s'allume ?

Merci les amis
@++

n°992757
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-12-2008 à 14:32:18  profilanswer

change carrement de pc , c plus possible la

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°992759
Xef
Posté le 05-12-2008 à 14:42:20  profilanswer

benbigboss a écrit :

J'ai eu un problème de GROSSE surchauffe donc j'ai appelé sa sav. diagno: changement carte mere + ventirad.
bilan: le bluetouth ne fonctionne plus, j'ai un message d'erreur quand j'allume l'ordi me demandant un driver que je n'ai pas. Il s'agit de "Controle PCI de communications simplifiées" ainsi que du "Port série PCI".

Il m'a paumé le cache plastique du sdcard, et niqué le mécanisme de pcmcia (le cache ne sort plus).

Est ce que qqn peut m'aider à retrouver un bluetouth fonctionnel, des drivers qui fonctionnent, ainsi que le clavier qui s'allume ?

Merci les amis
@++

Coucou

Cette groooosse surchauffe ne vendrait pas par hasard à la suite de l'installation de la dernière version du drivers de son IDT ?
Car si ça venait de la, pas besoin de changer la carte ou quoi que ce soit -> réinstallation des ancien drivers ou mieux -> suppression des drivers pour remettre ceux de Windows Vista à savoir Hight Definition Audio

Si ça venait pas de la, et vu le bordel monstre que ça a foutu dans ton ordi le changement de carte mère, appelle DELL pour qu'il te redonne un pc complet
Je pense que c'est faisable

Bonne chance
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Xef le 05-12-2008 à 14:44:09
n°992767
benbigboss
Posté le 05-12-2008 à 15:04:02  profilanswer

Angelneo a écrit :

change carrement de pc , c plus possible la

Je suis en ligne avec eux, et je raccroche pas tant que j'ai pas un new PC

Xef a écrit :

Coucou

Cette groooosse surchauffe ne vendrait pas par hasard à la suite de l'installation de la dernière version du drivers de son IDT ?
Car si ça venait de la, pas besoin de changer la carte ou quoi que ce soit -> réinstallation des ancien drivers ou mieux -> suppression des drivers pour remettre ceux de Windows Vista à savoir Hight Definition Audio

Si ça venait pas de la, et vu le bordel monstre que ça a foutu dans ton ordi le changement de carte mère, appelle DELL pour qu'il te redonne un pc complet
Je pense que c'est faisable

Bonne chance
Cordialement

Non, non, je n'avais pas fais de mise à jour de driver. C'est venu comme ca, en plein cours, la machine a commencé à chauffer au point de me faire mal a la main ! et la batterie (9 cell) annoncait à peine 1 heure... :heink:  
et depuis ca chauffe aléatoirement, mais quand ca chauffe, ca le fait pas a moitier.

Bref, je vous tiens au courant quand je raccroche :pt1cable:

n°992770
benbigboss
Posté le 05-12-2008 à 15:13:14  profilanswer

Bien, avant Noel j'ai un nouveau portable... en espérant qu'ils ne se trompent pas dans la config :D (et qu'ils me mettent bien un clavier qui s'allume :p )
En attendant, si qqn a une solution pour mes soucis :)

A plus lézami

n°992771
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-12-2008 à 15:16:32  profilanswer

essaie de debrancher et rebrancher la carte pour voir si c pas un faux contact.

---------------
n°992775
fichatel
Posté le 05-12-2008 à 15:34:50  profilanswer

benbigboss a écrit :

Bien, avant Noel j'ai un nouveau portable... en espérant qu'ils ne se trompent pas dans la config :D (et qu'ils me mettent bien un clavier qui s'allume :p )
En attendant, si qqn a une solution pour mes soucis :)

A plus lézami

J'avais sauvegardé un devis hier soir et il n'est plus valable aujourd'hui car un des éléments n'est plus dispo. Après reccherches il s'agit du clavier retro éclairé (plus dispo effectivement dans les options de configuration en ligne)

n°992787
paihpaihtt​e
Posté le 05-12-2008 à 16:28:13  profilanswer

benbigboss a écrit :

Merci les amis
@++

Pour les drivers du Port serie PCI et Controle PCI de communucation simplifiées il faut installer les drivers  AMT HECI et AMT SOL/LMS qui se trouvent dans la categorie Chipset.

Pour ton bluetooth, verifie que la carte se trouve bien en haut à droite du pc et non a gauche, le technicien a peut etre confondu les slots.

J'ai egalement changer ma carte mere, j'ai eu le probleme des drivers, et le technicien a faillit se tromper si je n'etais pas la.

n°992835
MonsieurKa​Ze
Posté le 05-12-2008 à 19:07:59  profilanswer

Hello à tous !!

Suite aux problèmes rencontrés avec le Bios A09 concernant la charge express qui ne fonctionnait pas j'ai appelé le SAV... J'ai appris que Dell était au courant du problème et que celui-ci concernait "une partie" des cartes mères des Latitude e6500...

Ce qui m'a intrigué c'était le "une partie" et j'ai donc demandé à avoir plus de renseignement sur ce qui faisait que seules certaines CM étaient touchées !

Et bien figurez-vous qu'il existe 3 séries de CM et que l'une d'entre elles, la première génération, est sujette au bug de charge mais également à des problèmes de conduction thermique !!!! A l'entente de cette information j'ai totalement pété mon câble car mon ordi, comme la plupart d'entre vous le sait déjà maintenant, a la fâcheuse habitude de taper les 90°C dans les jeux...

Le tech a tout de suite compris que ma machine avait une CM première génération et a donc mis en place un processus de changement de la CM ainsi que du Ventilateur du proco (apparemment y'a aussi plusieurs modèles) ! Tout ceci est prévu pour mardi prochain (à cause de mes disponibilités) et j'espère donc avoir cette fois-ci une machine capable de faire tourner quelques jeux sans risquer de la faire bruler, car quand je lis que Xef fait tourner Left 4 Dead ou encore Portale convenablement, moi je suis sur le cul car même avec les graphismes en LOW j'ai des saccades de craquette (ce qui me laisse d'ailleurs penser que ma CG a bel et bien subit des dommages suite aux grosses montées de chaleur qu'elle a connu)...

Évidemment, photos comparatives des CM et feed complet de l'intervention seront postées sur le forum dans la soirée de mardi (pourvu que le Latitude soit sur pied et que l'intervention se soit passée sans incidents > benbigboss je pense à toi et je compatis) !

Message édité par MonsieurKaZe le 05-12-2008 à 19:10:20
n°992840
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-12-2008 à 19:20:33  profilanswer

tant mieux pour toi . Je me demande si les versions 6400 ont ce problème

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)