Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

n°1325885
benbigboss
Posté le 07-11-2012 à 00:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !  

Depuis que j'ai installé un disque dur SSD intel 830 à la place d'un dd normal, mon ordi a souvent des pb pour sortir de veille. L'écran reste noir, bien qu'il soit allumé (le clavier retro éclairé s'allume)...  

Je précise que je suis sur win 7, avec installation toute neuve.

Avez-vous déjà eu ca, et savez-vous comment fixé ca ?

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 00:00:43  profilanswer

n°1326807
berlo
dubitatif
Posté le 12-11-2012 à 10:22:20  profilanswer

bonjour,
Sur un latitude E6520, peut-on mettre un bon petit ssd sur le connecteur interne, par exemple un 40 go pour le system. Pas l'emplacement dd habituel, mais les connecteurs msata ou pcie (me rappelle plus de la norme).

n°1327080
unhunter
TP forever
Posté le 13-11-2012 à 16:32:52  profilanswer

remy067 a écrit :

Bonjour,

je tourne sous XP SP3, tous les drivers sont à jour.
Je voudrais passer en mode AHCI avant d'acheter un disque SSD, mais impossible de passer en AHCI.
Sans AHCI, le SSD n'aura pas beaucoup d'interet.
J'ai essayé la méthode à chaud, écran bleu à chaque démarrage.
Quand je passe par le logiciel Intel Matrix Storage, j'ai essayé plusieurs versions, celui ci me dit je le système n'a pas la configuration requise.
Le driver SATA installé est le Intel 5 séries/3400.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ou a t-il une idée de solution.

Merci

pb classique, un peu de lecture :)

---------------
feedback ^_^
n°1327088
kitano23
Posté le 13-11-2012 à 17:04:27  profilanswer

bonjour, les PC présentés sur la partie "pro" du site dell.com sont-ils accessibles à tous les particuliers ?

car je trouve les versions pros des inspirons/XPS plus intéressantes que les versions "public" !

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°1327120
damdi
Posté le 13-11-2012 à 20:59:37  profilanswer

Oui ils sont bien accessibles aux particuliers. Par contre les prix sont en HT, donc pense bien à ajouter la TVA quand tu compares avec les prix d'autres ordinateurs ;)

n°1327330
benbigboss
Posté le 15-11-2012 à 00:27:02  profilanswer

Salut à tous,

J'ai toujours un problème d'ordinateur qui plante au moment de la sortie de vieille : le clavier s'allume, mais l'écran reste noir.

Bref, il me semble que j'ai mis à jour tous les drivers, mais est-ce normal que dans le gestionnaire des périphériques, de nombreux pilotes soient encore à la date du 21 06 2006 ?

- dans la sous partie "lecteurs de disque", quand je sélectionne le disque dur et que je regarde l'onglet "pilote", il est daté du 21 juin 2006
- "controleur hôte numérique sécurisé compatible sda" (c'est quoi d'ailleurs ?)
- "Controleur de bus USB" : toutes les lignes de ce groupe sont en 2006
- "controleur hote compatible OHCI 1394 ricoh"
etc.

Pour info, j'ai un e6400.

Merci à tous pour votre aide.

Message édité par benbigboss le 15-11-2012 à 00:28:25
n°1327360
kitano23
Posté le 15-11-2012 à 12:12:37  profilanswer

damdi a écrit :

Oui ils sont bien accessibles aux particuliers. Par contre les prix sont en HT, donc pense bien à ajouter la TVA quand tu compares avec les prix d'autres ordinateurs ;)

j'avais omis ce détail, les prix ne sont pas les mêmes du coup :/

sinon il n'y a plus aucun moyen de "configurer" ses PC chez Dell, même en appelant un conseiller ?

n°1327366
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 15-11-2012 à 13:31:30  profilanswer

kitano23 a écrit :

sinon il n'y a plus aucun moyen de "configurer" ses PC chez Dell, même en appelant un conseiller ?

Tu peux les appeler (ou leur demander de te rappeler, il me semble) ou passer par le chat sur le site. Après avoir enregistré tes références client, ils t'envoient un devis par mail dans les minutes qui suivent (ce sont les tarifs du site pro, plus la TVA au bout... après il faut négocier  :whistle: )

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°1327369
schlopa67
Posté le 15-11-2012 à 13:41:19  profilanswer

Salut la compagnie,

Est-ce que quelqu'un sait si je peux coller 16 Go de RAM dans un E6420 ? Si oui, des critères spécifiques pour la marque & modèle ?  

J'hésite aussi pour l'achat d'un SSD (il y a 10% chez ldlc). Vous me conseillerez quel modèle dans le tranche de 120 Go ?

Merci à vous :-)

Message édité par schlopa67 le 15-11-2012 à 13:41:58

---------------
feedback
n°1327372
unhunter
TP forever
Posté le 15-11-2012 à 13:58:12  profilanswer

samsung 830(840)/crucial M4, Intel 330.

http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 13:58:12  profilanswer

n°1327420
damdi
Posté le 15-11-2012 à 17:40:07  profilanswer

Pour la mémoire vive moi j'ai deux slots et c'est ça qui est installé de base :

http://img822.imageshack.us/img822/6255/img20120428193556.jpg

Après je ne suis pas sûr que tu puisses mettre 16 GB au total, puisque sur le site de crucial ils ne proposent que des kits (4 GBx2). Je ne m'y connais pas très bien pour être honnête, je vais aller voir un peu sur le site de Dell s'il n'y a pas des infos :jap:

EDIT :
C'est tout pareil sur le site de dell (dans le configurateur pour mise à niveau des pièces), il est marqué 8GB max, 2 slots.

Message cité 1 fois
Message édité par damdi le 15-11-2012 à 17:43:37
n°1327431
schlopa67
Posté le 15-11-2012 à 19:15:50  profilanswer

oui, j'avais déjà regardé... mais j'espérais que c'était simplement parce que Dell n'avait pas testé ce genre de kit :/

En tout cas, erci pour les infos, c'est sympa :)

---------------
feedback
n°1327621
bernie75
Posté le 16-11-2012 à 17:38:26  profilanswer

Bonjour,

Je vois sur le site Dell qu'il y a une forte réduction sur les Latitude 6530 : en gros 1700 - 700 = 1000 €.

Est-il raisonnable d'en déduire que la gamme Latitude va être bientôt renouvelée ?

Car je me demande si ce ne serait pas le moment de profiter de l'occasion pour remplacer mon 6500 qui a juste 3 ans, mais qui marche très bien.
Le 6530 apporte-t-il un vrai "plus"" par rapport au 6500 ?

et si une nouvelle gamme Latitude est lancée, peut-on attendre des améliorations sensibles ?

Bref, j'hésite ...  

Merci de vos avis

n°1327626
unhunter
TP forever
Posté le 16-11-2012 à 17:51:23  profilanswer

Je doute qu'il y a une nouvelle gamme avant Haswell, et c'est pas avant Mars.

edit:
Si tu n'as pas besoin de cpu supp, ne remplace pas ton E6500, passe plutôt au SSD, ça te coutera bien moins cher, voire passer à 7 ou 8 si tu es sur XP/Vista. Au pire tu pourras toujours garder le ssd pour une autre machine.

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 16-11-2012 à 17:52:44

---------------
feedback ^_^
n°1327677
bernie75
Posté le 16-11-2012 à 23:09:02  profilanswer

unhunter a écrit :

Merci unhunter, tu as probablement raison, surtout que je n'ai pas de raison réelle de changer mon 6500, et en plus ma cpu me suffit largement..

- Quel bénéfice majeur attendre d'un SSD ? Fluidité, consommation, chauffage, sécurité ?

- j'ai bien envie d'acheter Acronis true Image pour faire une image de mon HD, c'est trop la barbe de tout réinstaller ; mais n'y a-t-il pas un piège à vouloir faire une telle  manip vers un SSD, je m'interroge, car je n'y connais pas grand chose ?

- Haswell, je suppose que ce sera une nouvelle génération révolutionnaire de processeur, c'est bien ça  ?

Et sinon, que signifie "TP" sous ton pseudo ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernie75 le 18-11-2012 à 00:50:24
n°1327911
youefo
Posté le 18-11-2012 à 17:05:45  profilanswer

Bjr,
Je regarde pour acheter un E6530, version étudiant, avec écran full hd, core i7, pour un budget total de 1300€ environ. Mais il est tres difficile de trouver des tests de cet ordinateur, alors je me tourne vers les utilisateurs pour un retour d'experience.  
Quelle est votre avis sur l'écran, la qualité, définition, contraste...? Pareil pour la carte video, est ce que la quadra NVS 5200 est suffisante pour un usage courant + photo (lightroom + photoshop).
J'ai eu un E6420, et c'est vraiment de la bonne qualité. Est ce que ce E6530 s'en rapproche?  
Par rapport a des ordinateurs grand public, type Asus NV56, ou Sony S15, est ce que le supplement de prix en vaut la chandelle? Et par rapport aux Dell grand public (inspirion 15SE)?
Merci

n°1327958
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-11-2012 à 19:34:48  profilanswer

bernie75 a écrit :

Merci unhunter, tu as probablement raison, surtout que je n'ai pas de raison réelle de changer mon 6500, et en plus ma cpu me suffit largement..

- Quel bénéfice majeur attendre d'un SSD ? Fluidité, consommation, chauffage, sécurité ?

- j'ai bien envie d'acheter Acronis true Image pour faire une image de mon HD, c'est trop la barbe de tout réinstaller ; mais n'y a-t-il pas un piège à vouloir faire une telle  manip vers un SSD, je m'interroge, car je n'y connais pas grand chose ?

- Haswell, je suppose que ce sera une nouvelle génération révolutionnaire de processeur, c'est bien ça  ?

Et sinon, que signifie "TP" sous ton pseudo ?

Tous les arguments que tu as cité sont vrais   :D  mais notamment :
- fluidité = c'est vraiment incomparable, que ce soit le lancement du système/des applications, ou les processus d'installation...tu n'es plus énervé en attendant pendant que le pc rame avec le voyant du DD allumé  :D  
- sécurité = plus de pièce mobile, beaucoup moins de risque de le flinguer en bougant le laptop allumé  :D  

Quitte a mettre un ssd, profite en pour réinstaller le système proprement. ca prend pas des masses de temps et tu évitera des soucis à la con (par exemple windows qui s'optimise automatiquement pour l'utilisation sur ssd lors de l'installation, optimisation que tu devras faire manuellement sinon)

n°1327959
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-11-2012 à 19:35:32  profilanswer

unhunter a écrit :

edit:
Si tu n'as pas besoin de cpu supp, ne remplace pas ton E6500, passe plutôt au SSD, ça te coutera bien moins cher, voire passer à 7 ou 8 si tu es sur XP/Vista. Au pire tu pourras toujours garder le ssd pour une autre machine.

surtout que W8 est à 30€ en ce moment  :o

n°1327969
rengzehn
Posté le 18-11-2012 à 21:00:36  profilanswer

Bonjour, je voudrais faire un retour d'expérience d'une commande chez Dell. Un coup de gueule en fait.  

- commande passée le 14 septembre d'un ordi portable.
- ordi reçu un mois après ... après ouverture, les chipsets de sons sont pourris, le moindre son émis par le pc ressemble à un râle de vielle mule enrhumée
- j'appelle le sav. ils ont essayé de m'enfumer ... en gros ils me donnent un rdv avec un tech qui doit venir voir sur place. MAIS au moment de raccrocher je demande ce qu'il se passera si le tech ne peut pas réparer sur place, on me dit qu'il n'y a plus de retour possible de l'ordi. Or les chipsets de son sont soudés à la CM, je vois pas comment un tech va pouvoir réparer ça. Bref j'annule le rdv avec le tech, je retourne l'ordi par transporteur.
- 18 novembre, toujours pas de news.

ça fait plus de 25 ans que j'achète du matériel informatique, j'ai jamais vu ça.

Je viens de monter ma boite et je voulais travailler avec eux pour mon materiel info, et bien raté. une belle bande de branleurs.

[:_-neon-_:1]  

n°1327986
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-11-2012 à 22:35:26  profilanswer

Chipset de son en panne: mise à jour des drivers son/audio. Si cela ne change rien, ils t'auraient remplacé la carte mère (et donc la carte son).

Bonne soirée,

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1328005
damdi
Posté le 19-11-2012 à 01:17:11  profilanswer

Au fait ça donne quoi à l'usage ce petit M4700 thojolu ?

Je suis intéressé par ton retour sur la bête ! ;)

n°1328042
thojolu
Posté le 19-11-2012 à 12:25:23  profilanswer

je n'ai pas linké le test de ce dernier?

il est ici: http://forums.universdedell.com/tu [...] ion-m4700/

tu trouvera tout ici, je ne pense pas à ce jour avoir mieux à ajouter :) je te laisse lire et prendre connaissance du test, et si tu as une question de plus, surtout n'hésite pas!

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1328064
benbigboss
Posté le 19-11-2012 à 14:24:04  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous !  

Depuis que j'ai installé un disque dur SSD intel 830 à la place d'un dd normal, mon ordi a souvent des pb pour sortir de veille. L'écran reste noir, bien qu'il soit allumé (le clavier retro éclairé s'allume)...  

Je précise que je suis sur win 7, avec installation toute neuve.

Avez-vous déjà eu ca, et savez-vous comment fixé ca ?

Merci beaucoup !

up ?

n°1328074
thojolu
Posté le 19-11-2012 à 15:07:09  profilanswer

j'ai un SSD sur mon 17R SE depuis 2 semaines, c'est mon premier SSD et jamais rencontré de problème pareil, donc je ne peux pas t'aider ^^'

---------------
n°1328092
damdi
Posté le 19-11-2012 à 16:17:13  profilanswer

Merci pour le lien thojolu ! Belle review :jap:

J'ai jamais eu de problème d'écran depuis mon SSD, je ne suis pas certain que ce soit lié. T'as essayé de contacter le SAV ?

n°1328317
unhunter
TP forever
Posté le 20-11-2012 à 16:03:57  profilanswer

rengzehn a écrit :

Bonjour, je voudrais faire un retour d'expérience d'une commande chez Dell. Un coup de gueule en fait.  

- ordi reçu un mois après ... après ouverture, les chipsets de sons sont pourris, le moindre son émis par le pc ressemble à un râle de vielle mule enrhumée
- j'appelle le sav. ils ont essayé de m'enfumer ... en gros ils me donnent un rdv avec un tech qui doit venir voir sur place. MAIS au moment de raccrocher je demande ce qu'il se passera si le tech ne peut pas réparer sur place, on me dit qu'il n'y a plus de retour possible de l'ordi. Or les chipsets de son sont soudés à la CM, je vois pas comment un tech va pouvoir réparer ça. Bref j'annule le rdv avec le tech, je retourne l'ordi par transporteur.

ça fait plus de 25 ans que j'achète du matériel informatique, j'ai jamais vu ça.

Je viens de monter ma boite et je voulais travailler avec eux pour mon materiel info, et bien raté. une belle bande de branleurs.

j'avoue que j'ai toujours pas de retour de mon remplacement de portable après avoir eu un premier devis, ça fait +15jours malgré deux relances emails, c'est pénible :pfff:

---------------
feedback ^_^
n°1328417
raysar
Posté le 20-11-2012 à 22:00:27  profilanswer

youefo a écrit :

Bjr,
Je regarde pour acheter un E6530, version étudiant, avec écran full hd, core i7, pour un budget total de 1300€ environ. Mais il est tres difficile de trouver des tests de cet ordinateur, alors je me tourne vers les utilisateurs pour un retour d'experience.
Quelle est votre avis sur l'écran, la qualité, définition, contraste...? Pareil pour la carte video, est ce que la quadra NVS 5200 est suffisante pour un usage courant + photo (lightroom + photoshop).
J'ai eu un E6420, et c'est vraiment de la bonne qualité. Est ce que ce E6530 s'en rapproche?
Par rapport a des ordinateurs grand public, type Asus NV56, ou Sony S15, est ce que le supplement de prix en vaut la chandelle? Et par rapport aux Dell grand public (inspirion 15SE)?
Merci

Batterie de ouf, écran de merde comme l'écrasante majorité de portables
http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 165.0.html

damdi a écrit :

Je ne sais pas pour les nouveaux E6x30 et Mx700 mais en tout cas je n'ai aucune information sur mon E6420...

Le logiciel BatteryBar m'indique une usure de 45,7% :sweat:

J'ai vraiment l'impression que l'usure est exponentielle là :o

Après avoir déchargé la batterie jusqu’à coupure de l'ordi, c'est pareil? :/

rengzehn a écrit :

Ils ont une procédure, je l'aurai suivi. Je sais pas mais normalement si ils considère que la cm doit être changée, ils viennent te la changer.
Dell en sav j+1 c'est le meilleur sav de portable qui puisse exister, va voir ailleurs, tu va bien rigoler :D
Ils ont du perdre ton portable dans les méandres de leur sav :/ ils ne peuvent pas te dire ou est le portable?

C'est le seul sav qui m'a autorisé a changer ma dalle moi-même  :sol:

Message édité par raysar le 20-11-2012 à 22:01:09

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1328424
damdi
Posté le 20-11-2012 à 22:28:25  profilanswer

J'ai déjà déchargé ma batterie à fond, je ne pense pas que ça change grand chose. Je vais essayer pour voir, mais j'ai pas grand espoir :o

Et sinon je suis d'accord sur le fait que le SAV J+1 de Dell, c'est de la bonne qualité, ils ont toujours été réactifs dans mon cas.

n°1328845
damdi
Posté le 22-11-2012 à 22:31:15  profilanswer

Je viens de vider ma batterie (jusqu'à 7%), ben BatteryBar m'affiche un état d'usure plus important (je suis à 48,7% maintenant). Je ne sais pas si c'est lié, mais il me semblait avoir lu qu'une décharge trop importante, jusqu'à l'extinction de l'ordinateur par exemple, entrainait une diminution de sa capacité :o

Bref, on approche la barre des 50% là :D

Message édité par damdi le 22-11-2012 à 22:31:57
n°1329404
berlo
dubitatif
Posté le 25-11-2012 à 19:51:25  profilanswer

Ça m'est arrivé de décharger complétement la batterie plusieurs fois et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup de capacité en un an sur un E6520, il tient toujours 3-4 heure de surf. J'ai le chargement rapide activé.

n°1329406
berlo
dubitatif
Posté le 25-11-2012 à 19:54:16  profilanswer

Au fait personne m'a répondu :(, toujours pas bien compris ce qu'on pouvait mettre et si c'était courant.

berlo a écrit :

Sur un latitude E6520, peut-on mettre un bon petit ssd sur le connecteur interne, par exemple un 40 go pour le system. Pas l'emplacement dd habituel, mais les connecteurs msata ou pcie (me rappelle plus de la norme).

n°1329415
thojolu
Posté le 25-11-2012 à 21:08:44  profilanswer

berlo a écrit :

Au fait personne m'a répondu :(, toujours pas bien compris ce qu'on pouvait mettre et si c'était courant.

si le PC dispose d'un port mSata dedans, oui tu pourra y brancher un SSD en mSata sans soucis ;)

---------------
n°1329659
unhunter
TP forever
Posté le 26-11-2012 à 21:04:16  profilanswer

apparemment c'est pas un msata, et personne n'a trouvé de ssd qui entrait dedans (sur le forum dell us), bref tu peux oublier et passer au ssd en 2"5, vu les prix actuels c'est plus un pb ;)

---------------
feedback ^_^
n°1329718
damdi
Posté le 26-11-2012 à 23:29:17  profilanswer

C'est vrai qu'ils ont bien baissé mine de rien, et puis une fois que tu l'as essayé, jpense pas que tu puisse retourner au HDD ^^

Au fait ça en est où ton échange de machine unhunter ?

n°1329797
unhunter
TP forever
Posté le 27-11-2012 à 14:26:56  profilanswer

m'en parle pas, ça traine, j'attends un nouveau devis :cry:

Message édité par unhunter le 27-11-2012 à 14:27:06

---------------
feedback ^_^
n°1330093
unhunter
TP forever
Posté le 28-11-2012 à 18:01:53  profilanswer

miracle, j'en enfin eu mon devis, y'a pas tout, mais le gros y est  [:buvons]  
du coup ça m'a un peu dégouté de dell, sais pas si je vais pas le revendre fissa et garder un ultra et un desktop..  [:core 666]

---------------
feedback ^_^
n°1330105
damdi
Posté le 28-11-2012 à 19:16:55  profilanswer

Mouais, même si des fois ça marche pas comme on le voudrait, dans l'ensemble ça va mieux que chez les SAV gamme publique :o

n°1330121
unhunter
TP forever
Posté le 28-11-2012 à 21:02:46  profilanswer

nan mais ça sera pas gamme publique :D (Thinkpad)

---------------
feedback ^_^
n°1330167
bqron
We become what we think about.
Posté le 28-11-2012 à 23:15:46  profilanswer

Salut,  

C'est normal que la batterie à la première utilisation ne fasse que 3h de charge pour un E6530 sous ubuntu 11.10 ?  

:(

n°1330170
damdi
Posté le 28-11-2012 à 23:27:47  profilanswer

Est-ce que tu as une carte graphique dédiée sur ton ordinateur ?

Je sais que parfois l'alimentation de la carte est mal gérée sous linux si tu n'as pas instalé les drivers : plutôt que de switcher sur le chipset intégré, l'OS laisse tourner la carte graphique tout le temps, même pour des taches de bureautique... :jap:

n°1330172
bqron
We become what we think about.
Posté le 28-11-2012 à 23:40:09  profilanswer

En effet c'est une Nvidia Quadro 5200M, bon je met à jour Ubuntu puis ensuite j'irais prendre le dernier pilote nvidia.

merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell D830 ou Latitude E6500?Possesseurs de Dell Vostro M1310 SVP!
[vds] dell inspiron 1720dell inspiron 1720 ou studio 17
Garanties Dell[Topic Unique] Lenovo Thinkpad W500
Choix entre 2 portables Dell - Toshiba vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)