Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Nouveau DELL XPS 15 et 17
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)

n°1545600
cedricpc
Posté le 29-07-2018 à 01:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 

back_slash a écrit :

1) Sacoche
Sous avez quoi comme pochette/sacoche de transport ?
Idéalement je cherche quelque chose le plus fin possible, mais avec la possibilité de caser dedans : alimentation, souris, disque dur externe...
 
2) Hub/Dock
Vous avez déjà utilisé un doc/hub USB-C tel que celui-ci : https://www.amazon.fr/AUKEY-Lecteur [...] 7999FXZT/.  
Ca fonctionne bien ? (pour l'alimentation notamment ? et les performances vidéos ?)
 
3) Clavier
Pour le problème de touches qui sautent, c'est toujours le cas sur mon PC. Visiblement c'est en train de remonter aux oreilles de Dell.  
Il y a un thread dédié sur leur forum : https://www.dell.com/community/XPS/ [...] 055#M14164
Visiblement, ça semble plus software qu'autre chose : sur une distribution ubuntu, pas de problème chez un des utilisateurs.

1) Personnellement pour la sacoche, je ne cherchais pas spécialement la finesse mais de pouvoir caser toutes mes affaires utiles dedans, sans pour autant qu'elle ne soit trop grosse non plus, donc j'ai testé la sacoche Dell Professional 15... J'ai naïvement suivi les suggestions d'accessoires de ces grands malins chez Dell, sans faire attention qu'il existait un modèle 14" probablement mieux adapté aux XPS 15 mais jamais proposé avec. Il y a du coup un peu trop de marge mais ça fait bien le travail malgré tout et ça a le mérite de laisser un peu plus de place pour le reste.
 
2) Attention, il n'y a pas d'alimentation fournie avec, il prend et redistribue le courant via le port USB type C. Il n'est donc même pas possible d'utiliser le chargeur du Dell dessus (DC Jack), et quand bien même tu utiliserais une alimentation compatible, la sortie vers le portable se limite apparemment à 60 W (et non 100 W du libellé sur Amazon), bien loin des 130 W du bloc d'origine.
 
Il faut vraiment faire très attention avec les dock Thunderbolt, pratiquement tous les fabricants tiers ont les machines d'Apple en tête pour leur conception, qui elles se contentent d'un chargeur de 87 W pour les plus puissantes. Par curiosité et pour ceux qui auraient des doutes, je viens de vérifier avec mon onduleur (je n'ai pas de wattmètre dédié), en chargeant la carte graphique, il prend facilement 100 W et la batterie n'était même pas en charge (modèle i7/4k UHD).
 
3) C'est curieux quand même ce problème, je ne l'ai jamais rencontré en 3 semaines d'utilisation. Un logiciel installé a posteriori qui entrerait indirectement en conflit avec le pilote du clavier ? [:spamafote]
 

joce a écrit :

XPS 15 reçu. Bcp moins joli que le MBP 15 à coté de lui

Ça, c'est subjectif, les goûts et les couleurs comme on dit... Je trouve le Dell beaucoup plus travaillé, moins basique, grâce à ce contraste de matériaux que les briques d'aluminium chez Apple. On aime ou on n'aime pas. :) L'absence de vraie/fausse grille apparente pour les haut-parleurs n'est pas non plus pour me déplaire, j'ai toujours trouvé que ça cassait la pureté des MBP 15.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 01:53:50  profilanswer
 

n°1545607
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 29-07-2018 à 10:19:34  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Ça, c'est subjectif, les goûts et les couleurs comme on dit... Je trouve le Dell beaucoup plus travaillé, moins basique, grâce à ce contraste de matériaux que les briques d'aluminium chez Apple. On aime ou on n'aime pas. :) L'absence de vraie/fausse grille apparente pour les haut-parleurs n'est pas non plus pour me déplaire, j'ai toujours trouvé que ça cassait la pureté des MBP 15.


oui spafo, par contre il ventile bcp trop et bcp trop fort (et pourtant je ne faisais encore rien avec, il s'est excité a 20% de CPU avec Windows defender :/)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545629
LumiereInf​inie
Posté le 29-07-2018 à 16:24:52  profilanswer
 

Salut les gars, j'suis intéressé par le XPS 15 en version basique celle à 1400, ça serait pour une utilisation étudiante donc prendre mes cours mais aussi pouvoir jouer un peu et faire un peu de montage vidéo.

 

J'avais juste quelques questions sur des problèmes que j'ai vu sur certains forums ou sur Youtube: est-ce que vous avez du screen flickering? Y a t il des problèmes avec le WiFi? Le son "craque" parfois (ou lorsqu'on branche des écouteurs) ? Le coil whine est-il très présent? Un autre problème que vous trouvez dérangeant?

 

Enfin, vous recommanderiez d'undervolt et repaste sachant que je l'ai jamais fait et au vu de mon utilisation? Apparemment on gagnerait en rapidité et en batterie et c'est pas négligeable...

 

Merci bien :hello:


Message édité par LumiereInfinie le 29-07-2018 à 17:44:52
n°1545633
back_slash
Posté le 29-07-2018 à 18:56:05  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

2) Attention, il n'y a pas d'alimentation fournie avec, il prend et redistribue le courant via le port USB type C. Il n'est donc même pas possible d'utiliser le chargeur du Dell dessus (DC Jack), et quand bien même tu utiliserais une alimentation compatible, la sortie vers le portable se limite apparemment à 60 W (et non 100 W du libellé sur Amazon), bien loin des 130 W du bloc d'origine.

 

Il faut vraiment faire très attention avec les dock Thunderbolt, pratiquement tous les fabricants tiers ont les machines d'Apple en tête pour leur conception, qui elles se contentent d'un chargeur de 87 W pour les plus puissantes. Par curiosité et pour ceux qui auraient des doutes, je viens de vérifier avec mon onduleur (je n'ai pas de wattmètre dédié), en chargeant la carte graphique, il prend facilement 100 W et la batterie n'était même pas en charge (modèle i7/4k UHD).


Finalement j'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'ai eu à 33€ (au lieu de 80€, prix de vente initial, soit-disant ^^)
On va bien voir ce que ça donne, notamment au niveau de la chauffe
Je me doute que ça ne sera parfait (notamment pour l'alimentation, on verra : si je peux l'alimenter avec un cable USB-C et une batterie externe ça sera déjà parfait)
Si le concept est efficace et fonctionnel, j'irais peut-être sur un dock Dell (celui-ci à l'air parfait : https://www.dell.com/fr-fr/shop/sta [...] rdinateurs mais le ticket d'entrée est à plus de 200€ !


Message édité par back_slash le 29-07-2018 à 18:59:16
n°1545642
cedricpc
Posté le 29-07-2018 à 22:37:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@joce, je ne peux pas comparer avec un MBP, mais je ne le trouve pas pire que tous les PC portables que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. S'il monte en charge à cause de Windows Defender, c'est normal qu'il ventile plus fort, mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire s'il a tendance à monter vraiment trop vite dans les tours. Tu as un paramètre dans le Dell Power Manager pour modifier le comportement des ventilateurs.
 
@LumiereInfinie, pas de screen flickering ni de problème avec le WiFi pour le moment. Aucune idée pour le son, j'ai seulement activé le son une fois pour le moment. Et avec la chaleur en ce moment, il y a trop de bruit environnant pour déceler un éventuel coil whine, j'essayerai d'y « coller » une oreille demain. :D
 
Le plus gros truc qui me dérange, ce que je ne peux pas à le mettre en veille simple, j'ai juste la veille prolongée comme option, ce qui fait à chaque fois perdre un peu de temps au réveil, en plus d'user bêtement des cycles d'écritures sur le SSD. Mais je n'ai pas eu plus le temps que ça de m'y pencher, il doit bien y avoir une solution.
 
Enfin l'undervolt, ça peut valoir le coup d'essayer, c'est sans risque et ça ne coute rien à part un peu de temps pour trouver le réglage optimal. Le repaste, je te dirai déjà de voir si tu auras vraiment un problème de surchauffe ou de throttle selon ton utilisation avant de te poser la question, le mieux peut s'avérer être l'ennemi du bien si ce n'est pas fait dans les règles de l'Art (mais ce n'est pas bien sorcier de faire mieux que Dell paraît-il [:aurelien_fr]).
 
@back_slash, si ta question sur l'alimentation concerne la capacité du dock à alimenter le XPS, clairement, tu vas être tôt ou tard confronté au problème où il ne pourra pas avoir assez de puissance, la question est de savoir comment cela se traduira, entre une réduction des performances et une utilisation de la batterie interne en complément. S'il est simplement question de savoir si le dock sera correctement alimenté en comptant laisser l'alimentation d'origine directement sur le XPS, alors il n'y aura pas de problème, le port USB type C est juste là pour le power passthrough apparemment, une batterie externe n'apporterait donc rien. La seule chose que tu devras nous dire, c'est la capacité du dock à alimenter correctement tous les périphériques que tu brancheras dessus, ce qui n'est pas toujours gagné à en croire les commentaires sur Amazon. :whistle:
 
Avec le Dell en tout cas, clairement, il ne devrait pas y avoir de problème (attention tout de même, ils préconisaient la version 240 W pour le 9560, bien que je sois dubitatif sur le réel intérêt)... C'est sûr qu'ils doivent se faire plaisir sur leur marge par contre à ce prix, mais au moins le produit est complet avec une alimentation dédiée. :)

n°1545643
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 00:02:29  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
 
@joce, je ne peux pas comparer avec un MBP, mais je ne le trouve pas pire que tous les PC portables que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. S'il monte en charge à cause de Windows Defender, c'est normal qu'il ventile plus fort, mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire s'il a tendance à monter vraiment trop vite dans les tours. Tu as un paramètre dans le Dell Power Manager pour modifier le comportement des ventilateurs.


Effectivement pour le mode silencieux, merci pour l'astuce.
Je vais tester avec mon vrai workload habituel (phpstorm) pour voir comment ça se comporte par rapport au MBP 2018


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545650
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 09:21:49  profilanswer
 

Bon ca commence bien, ce matin je sors le dell de veille pour justement faire mon test de workload : Aucun réseau Wi-Fi [:dawa] (aucun problème sur les deux autres MBP)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545656
Hypp0
Posté le 30-07-2018 à 10:49:08  profilanswer
 

Si c'est la même carte que sur le 9560 (Killer Wireless) c'est bien connu que cette carte est une merde sans nom.

n°1545659
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 11:10:02  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Si c'est la même carte que sur le 9560 (Killer Wireless) c'est bien connu que cette carte est une merde sans nom.


yep probablement, j'ai du faire une "réparation" via windows et c'est reparti. En tout cas le mode silencieux change totalement la donne pour l'instant


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545660
back_slash
Posté le 30-07-2018 à 11:17:53  profilanswer
 

joce a écrit :

Bon ca commence bien, ce matin je sors le dell de veille pour justement faire mon test de workload : Aucun réseau Wi-Fi [:dawa] (aucun problème sur les deux autres MBP)


J'avais ce problème à la réception du PC aussi.
Rassure toi, ça se règle en 2 temps 3 mouvements !
 
Pour commencer, veille bien à ce que toutes les mises à jour Windows Update soient faites.
Ensuite, vérifie que tous tes pilotes soient bien à jour (grâce au logiciel dédié de Dell : Dell Command | Update, qui s'appelle en fait "Dell Update Application" sur le site des pilotes de Dell : https://www.dell.com/support/home/f [...] /drivers).
Enfin, si ton problème n'est toujours pas réglé, installe les pilotes dédiés (Killer Wifi) via le site sus-cité.
Si ça ne suffit pas, vérifie avec un site du type https://www.driverscloud.com/fr/demarrer ou https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 que tout est ok pour ce qui concerne le Wifi.
 
Avec ça tu devrais être tranquille !
Vérifie quand même après chaque étape si le WiFi n'est pas déjà fonctionnel en sortie de veille, histoire de ne pas installer des pilotes inutilement...
Car comme on dit "if it ain't broke dont fix it !"

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 11:17:53  profilanswer
 

n°1545661
back_slash
Posté le 30-07-2018 à 11:18:19  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

@back_slash, si ta question sur l'alimentation concerne la capacité du dock à alimenter le XPS, clairement, tu vas être tôt ou tard confronté au problème où il ne pourra pas avoir assez de puissance, la question est de savoir comment cela se traduira, entre une réduction des performances et une utilisation de la batterie interne en complément. S'il est simplement question de savoir si le dock sera correctement alimenté en comptant laisser l'alimentation d'origine directement sur le XPS, alors il n'y aura pas de problème, le port USB type C est juste là pour le power passthrough apparemment, une batterie externe n'apporterait donc rien. La seule chose que tu devras nous dire, c'est la capacité du dock à alimenter correctement tous les périphériques que tu brancheras dessus, ce qui n'est pas toujours gagné à en croire les commentaires sur Amazon. :whistle:
 
Avec le Dell en tout cas, clairement, il ne devrait pas y avoir de problème (attention tout de même, ils préconisaient la version 240 W pour le 9560, bien que je sois dubitatif sur le réel intérêt)... C'est sûr qu'ils doivent se faire plaisir sur leur marge par contre à ce prix, mais au moins le produit est complet avec une alimentation dédiée. :)


Yes! Mon retour d'ici quelques jours :)

n°1545664
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 11:43:58  profilanswer
 

back_slash a écrit :


J'avais ce problème à la réception du PC aussi.
Rassure toi, ça se règle en 2 temps 3 mouvements !
 
Pour commencer, veille bien à ce que toutes les mises à jour Windows Update soient faites.
Ensuite, vérifie que tous tes pilotes soient bien à jour (grâce au logiciel dédié de Dell : Dell Command | Update, qui s'appelle en fait "Dell Update Application" sur le site des pilotes de Dell : https://www.dell.com/support/home/f [...] /drivers).
Enfin, si ton problème n'est toujours pas réglé, installe les pilotes dédiés (Killer Wifi) via le site sus-cité.
Si ça ne suffit pas, vérifie avec un site du type https://www.driverscloud.com/fr/demarrer ou https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 que tout est ok pour ce qui concerne le Wifi.
 
Avec ça tu devrais être tranquille !
Vérifie quand même après chaque étape si le WiFi n'est pas déjà fonctionnel en sortie de veille, histoire de ne pas installer des pilotes inutilement...
Car comme on dit "if it ain't broke dont fix it !"


yep tout est déjà à jour, j'avais déjà fait les manips, c'était juste un glitch de la carte wifi


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545666
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 11:56:25  profilanswer
 

c'est quoi l'astuce pour sortir de veille le dell avec le clavier uniquement si le capot est fermé ?
Actuellement je suis obligé de réouvrir le capot, c'est très chiant


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545668
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 12:40:47  profilanswer
 

Au moment de la commande j'avais demandé au conseiller quel était le délai de rétractation sur un commande pro, il m'avait répondu 5j (vs 15 pour les particuliers).
J'avais demandé un retour pour le Dell ce WE suite au pb de ventilateurs, j'ai reçu un mail ce matin :
"J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons donner suite favorable à votre demande malheureusement.
 
Comme le prévoient nos Conditions Générales de Vente et de Services, Les clients professionnels et les clients du Secteur Public ne bénéficient pas du droit de rétractation : http://www.dell.com/learn/fr/fr/fr [...] or-returns
 
Il va falloir contacter le service technique  pour faire marcher la garantie  ."
 
=> bien joué, ca me donne absolument plus envie de le garder


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545671
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 13:27:43  profilanswer
 

Extrait du chat avant commande :

 

"07/16/2018 09:07:05AM  jocelyn fournier: "Bonjour, j'envisage d'acheter un XPS 15 mais n'étant pas encore 100% décidé, j'aimerai connaitre la politique de retour pour les professionnels."
07/16/2018 09:08:11AM  Agent (Rabii_Zerrari): "bonjour"
07/16/2018 09:08:21AM  Agent (Rabii_Zerrari): "Bonjour, Bienvenue au Service d’aide à l’achat pro en ligne de DELL FRANCE ! Je suis Mr Zerrari Rabii"
07/16/2018 09:11:29AM  jocelyn fournier: "Bonjour"
07/16/2018 09:12:40AM  Agent (Rabii_Zerrari): "7 jours a compter du jour de reception du materiel"
07/16/2018 09:14:43AM  jocelyn fournier: "c'est noté, merci pour ces précisions"
07/16/2018 09:16:27AM  jocelyn fournier: "je vous souhaite une excellente journée."
07/16/2018 09:16:29AM  Agent (Rabii_Zerrari): "bonne reception""

 

Je vais faire le forcing du coup... Merci Dell !

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 30-07-2018 à 13:30:58

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545680
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-07-2018 à 14:53:19  profilanswer
 

Comment ca se fait que la retraction est plus longue pour le particulier ?


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°1545682
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-07-2018 à 15:02:57  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Comment ca se fait que la retraction est plus longue pour le particulier ?


le droit de rétractation entre pro est régit par des règles différentes : https://www.lecoindesentrepreneurs. [...] ssionnels/


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545684
LumiereInf​inie
Posté le 30-07-2018 à 15:07:58  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
 
@LumiereInfinie, pas de screen flickering ni de problème avec le WiFi pour le moment. Aucune idée pour le son, j'ai seulement activé le son une fois pour le moment. Et avec la chaleur en ce moment, il y a trop de bruit environnant pour déceler un éventuel coil whine, j'essayerai d'y « coller » une oreille demain. :D
 
Le plus gros truc qui me dérange, ce que je ne peux pas à le mettre en veille simple, j'ai juste la veille prolongée comme option, ce qui fait à chaque fois perdre un peu de temps au réveil, en plus d'user bêtement des cycles d'écritures sur le SSD. Mais je n'ai pas eu plus le temps que ça de m'y pencher, il doit bien y avoir une solution.
 
Enfin l'undervolt, ça peut valoir le coup d'essayer, c'est sans risque et ça ne coute rien à part un peu de temps pour trouver le réglage optimal. Le repaste, je te dirai déjà de voir si tu auras vraiment un problème de surchauffe ou de throttle selon ton utilisation avant de te poser la question, le mieux peut s'avérer être l'ennemi du bien si ce n'est pas fait dans les règles de l'Art (mais ce n'est pas bien sorcier de faire mieux que Dell paraît-il [:aurelien_fr]).


 
 
Ca marche merci bien pour ta réponse, ah je vois le problème pour la mise en veille c'est vrai que ça peut être fatiguant à la longue mais j'imagine qu'il doit quand même sortir de veille relativement rapidement avec ce SSD non?  
 
Pour l'undervolt et le repaste c'est noté, je vais attendre de voir l'état de mon ordi alors. Je confirme j'ai failli griller mon ancien ASUS en voulant repaste je sais pas comment j'ai fait mais heureusement j'ai pu rattraper le tout, il a 6 ans mais il commence à rendre l'âme surtout avec cette chaleur et puis il est trop daté maintenant pour moi. J'espère en tous cas tomber sur une machine impeccable comme la plupart d'entre vous ici :ange:

n°1545733
cedricpc
Posté le 31-07-2018 à 00:23:22  profilanswer
 

Bonjour,
 

joce a écrit :

Bon ca commence bien, ce matin je sors le dell de veille pour justement faire mon test de workload : Aucun réseau Wi-Fi [:dawa]

Au moins toi, tu peux visiblement le mettre en veille. [:aurelien_fr]
 

joce a écrit :

[...] j'aimerai connaitre la politique de retour [...]

J'ai peur qu'ils se défendent en disant qu'un retour n'est pas forcément une rétractation, ceci étant, il a répondu inconditionnellement sans même s'interroger du motif de retour, c'est pas franchement sérieux.
 

LumiereInfinie a écrit :

Ca marche merci bien pour ta réponse, ah je vois le problème pour la mise en veille c'est vrai que ça peut être fatiguant à la longue mais j'imagine qu'il doit quand même sortir de veille relativement rapidement avec ce SSD non?

Une dizaine de seconde, c'est limite plus rapide de faire un démarrage complet... Et c'est plus ou moins multiplié par deux en comptant le temps pour entrer en veille prolongée. Ce n'est pas dramatique, mais c'est frustrant et ça m'empêche de programmer la mise en veille dans certaines conditions sur batterie.
 
J'ai écouté le coil whine sinon, c'est moyen on va dire, ça a tendance à pas mal grésiller en bougeant le curseur et être encore légèrement audible à quelques dizaines de centimètres dans une pièce calme en y prêtant vraiment attention — du moins sur le miens.

n°1545735
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-07-2018 à 00:26:55  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

J'ai peur qu'ils se défendent en disant qu'un retour n'est pas forcément une rétractation, ceci étant, il a répondu inconditionnellement sans même s'interroger du motif de retour, c'est pas franchement sérieux.
 


ba ouais surtout que je lui dis "je suis pas 100% décidé, donc j'ai besoin de connaitre les conditions de retour", ils se doutent bien que c'est au cas où je change d'avis =)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545746
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-07-2018 à 10:33:39  profilanswer
 

joce a écrit :

Extrait du chat avant commande :  
 
"07/16/2018 09:07:05AM  jocelyn fournier: "Bonjour, j'envisage d'acheter un XPS 15 mais n'étant pas encore 100% décidé, j'aimerai connaitre la politique de retour pour les professionnels."
07/16/2018 09:08:11AM  Agent (Rabii_Zerrari): "bonjour"
07/16/2018 09:08:21AM  Agent (Rabii_Zerrari): "Bonjour, Bienvenue au Service d’aide à l’achat pro en ligne de DELL FRANCE ! Je suis Mr Zerrari Rabii"
07/16/2018 09:11:29AM  jocelyn fournier: "Bonjour"
07/16/2018 09:12:40AM  Agent (Rabii_Zerrari): "7 jours a compter du jour de reception du materiel"
07/16/2018 09:14:43AM  jocelyn fournier: "c'est noté, merci pour ces précisions"
07/16/2018 09:16:27AM  jocelyn fournier: "je vous souhaite une excellente journée."
07/16/2018 09:16:29AM  Agent (Rabii_Zerrari): "bonne reception""
 
Je vais faire le forcing du coup... Merci Dell !


Réponse de Dell aujourd'hui : "Je suis vraiment navré  ,  mais les 7 jours  c’est uniquement pour  renvoyer les produits incomplets, non conformes ou endommagés à la livraison ."
Va falloir que je fasse jouer mon assurance avec ces abrutis :??:


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545749
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-07-2018 à 10:48:05  profilanswer
 

Je viens de les "menacer" d'ouvrir un dossier litige chez Amex, on va voir si ça les fait bouger...


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545751
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 31-07-2018 à 10:59:23  profilanswer
 

C'est écrit quelque part qu'on peut retourner sous 15 jours  ?
 
Mis à part ton log de chat avec Dell


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°1545752
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-07-2018 à 11:05:53  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

C'est écrit quelque part qu'on peut retourner sous 15 jours  ?
 
Mis à part ton log de chat avec Dell


Ils s'appuient sur http://www.dell.com/learn/fr/fr/fr [...] or-returns pour me refuser le retour (condition pro).
Il faut regarder les CGVs spécifiques pour les particuliers


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545757
Hypp0
Posté le 31-07-2018 à 11:55:05  profilanswer
 

@joce  pourquoi est-ce que tu t'es décidé à le retourner si c'est pas indiscret ?

n°1545763
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-07-2018 à 13:13:39  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

@joce  pourquoi est-ce que tu t'es décidé à le retourner si c'est pas indiscret ?


J'avais l'XPS 15 vs MBP 2018. Ce WE l'XPS 15 s'est mis à ventiler comme c'est pas permis, et du coup ça m'avait décider à partir sur le mac, et j'ai envoyé ma demande de retour.
Peu de temps après j'ai découvert le Dell Power Manager qui permet de régler le Dell sur silencieux, et lundi je l'avais configurer pour bosser avec, en voulant lui donner une seconde chance.  
Et là j'ai reçu la réponse de Dell me disant fuck pour le retour (alors qu'ils auraient aussi pu me parler du Dell Power Manager, vu que dans les raisons du retour, j'avais signalé qu'il était particulièrement bruyant).
 
Ca m'a totalement dégoutté de Dell du coup, parce que niveau commercial / support Apple est top. Au niveau de la machine en elle même, je n'ai pas grand chose à redire, mis à part peut être que je le trouve moins joli.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545790
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 31-07-2018 à 20:16:29  profilanswer
 

Dell m'a rappelé ce soir :  
Ils m'ont demandé quel geste commercial supplémentaire je voulais pour garder l'ordinateur, que bcp de monde rêverait d'avoir ce modèle avec le discount que j'ai eu, (1 fois par an seulement il parait :D). Je leur ai dis que je voulais juste le renvoyer :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545806
cedricpc
Posté le 31-07-2018 à 22:56:57  profilanswer
 

Remarque je peux comprendre leur approche, pour certains particuliers, c'est un moyen d'essayer de faire baisser encore un peu la facture le chantage à la rétraction — avec tous ces prestataires de services qui ont spontanément usé de ce levier pour retenir le client, c'en est presque devenu un acquis — donc ils ne pensent peut-être même pas que tu puisses véritablement vouloir leur retourner pour un simple remboursement. :D
 
Par contre, c'est sûr que là où ils se sont franchement loupés, c'est sur le support pour ton problème de ventilation alors qu'ils ont leur propre outils pour améliorer ça. :pt1cable: Ceci étant, j'ai arrêté de faire confiance aux services après-vente des constructeurs depuis qu'ils ne cherchent plus à vraiment comprendre les problèmes, et pas qu'en informatique d'ailleurs, je préfère me faire moi-même mon support, avec l'aide des nombreuses communautés sur le Web si nécessaire. Il n'y a que pour les pannes matériels pendant la garantie constructeur où je me pose la question de faire appel à eux.
 
Après, ce n'est pas forcément une philosophie aussi répandu chez Apple, sans doute parce que beaucoup de clients à la base sont des professionnels pour qui il faut que « ça juste marche », même si ça peut parfois impliquer un passage à la caisse hors garantie. C'est surtout depuis la démocratisation de leurs produits chez le grand public qu'on a vu grossir les forums d'entraide spécialisés Apple pour néophytes.

n°1545811
Dorian9111
Posté le 01-08-2018 à 00:46:15  profilanswer
 

Pour l’absence de wifi en sortie de veille, il n'y a pas besoin de toucher quoi que ce soit, il se reconnecte au bout d'un laps de temps assez court, j'avais le même problème sur ma Microsoft Surface Pro. C'est assez aléatoire, est-ce que cela vient de Windows, ou de la carte wifi Killer, à voir.
 
Concernant les ventilateurs et la chauffe, pour ma part je n'ai vraiment aucun soucis, l'écran FHD, la suppression de tous les softs Dell et l'optimisation Windows ont fait le travail. J'adore les MacBook Pro, j'en ai eu, mais c'est 3 fois trop cher pour ce que c'est, et ce XPS est un très bon choix pour ceux comme moi qui préfère travailler sous Windows  :D


Message édité par Dorian9111 le 01-08-2018 à 09:30:54

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1545864
Hypp0
Posté le 01-08-2018 à 16:48:50  profilanswer
 

joce a écrit :


J'avais l'XPS 15 vs MBP 2018. Ce WE l'XPS 15 s'est mis à ventiler comme c'est pas permis, et du coup ça m'avait décider à partir sur le mac, et j'ai envoyé ma demande de retour.
Peu de temps après j'ai découvert le Dell Power Manager qui permet de régler le Dell sur silencieux, et lundi je l'avais configurer pour bosser avec, en voulant lui donner une seconde chance.  
Et là j'ai reçu la réponse de Dell me disant fuck pour le retour (alors qu'ils auraient aussi pu me parler du Dell Power Manager, vu que dans les raisons du retour, j'avais signalé qu'il était particulièrement bruyant).
 
Ca m'a totalement dégoutté de Dell du coup, parce que niveau commercial / support Apple est top. Au niveau de la machine en elle même, je n'ai pas grand chose à redire, mis à part peut être que je le trouve moins joli.


 
Ah ok c'est plus clair.
 
Par contre le mode silencieux ça bride le proc à 1.6ghz de mémoire non ? Perso j'ai un 9560 (qui me semble pas hyper différent) et je voulais absolument un truc silencieux, et par défaut j'étais absolument pas convaincu,  du coup j'ai changé la pâte thermique (cpu/gpu) qui était mise dégueulassement pour de la arctic mx4 et foutu quelques morceaux de pad thermique sur les vrm et quelques autres endroits pour transférer un peu la chaleur vers la coque + undervolting.  Résultat : pour de la bureautique si je suis dans un environnement pas trop chaud, le pc est fanless, les ventilos ne se déclenchement même pas.  
 
Malgré tout ça sur un jeu comme PUBG qui sollicite à la fois le proc et à la fois le GPU ben ya du throttling, pour tout le reste encodage etc. rien à dire.  
 
Bref, si tu le garde et que ça ne t’effraie pas de foutre les mains dedans, et éventuellement de faire sauter la garantie, je ne peux te conseiller de le faire.
 
Sinon je plussoie, le design du MBP est au top, comme toujours avec apple c'est difficile de faire mieux.   Enfin fermé le XPS se défend bien, par contre ouvert avec l'espèce de carbone recouvert de gomme qui se dégueulasse de peur c'est pas fou.

n°1545881
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-08-2018 à 20:24:35  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


 
Ah ok c'est plus clair.
 
Par contre le mode silencieux ça bride le proc à 1.6ghz de mémoire non ? Perso j'ai un 9560 (qui me semble pas hyper différent) et je voulais absolument un truc silencieux, et par défaut j'étais absolument pas convaincu,  du coup j'ai changé la pâte thermique (cpu/gpu) qui était mise dégueulassement pour de la arctic mx4 et foutu quelques morceaux de pad thermique sur les vrm et quelques autres endroits pour transférer un peu la chaleur vers la coque + undervolting.  Résultat : pour de la bureautique si je suis dans un environnement pas trop chaud, le pc est fanless, les ventilos ne se déclenchement même pas.  
 
Malgré tout ça sur un jeu comme PUBG qui sollicite à la fois le proc et à la fois le GPU ben ya du throttling, pour tout le reste encodage etc. rien à dire.  
 
Bref, si tu le garde et que ça ne t’effraie pas de foutre les mains dedans, et éventuellement de faire sauter la garantie, je ne peux te conseiller de le faire.
 
Sinon je plussoie, le design du MBP est au top, comme toujours avec apple c'est difficile de faire mieux.   Enfin fermé le XPS se défend bien, par contre ouvert avec l'espèce de carbone recouvert de gomme qui se dégueulasse de peur c'est pas fou.


Oh ca me fait pas peur de l'ouvrir, avant hier j'ai fait un repaste de mon MBP 2015 avec l'artic silver MX4 :D J'attends surtout des news de DELL pour le renvoi parce qu'aujourd'hui pas de news, et fin de semaine je pars en vacances, ça va être tendu pour l'hypothétique retour :/


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545889
cedricpc
Posté le 01-08-2018 à 22:42:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Hypp0 a écrit :

Bref, si tu le garde et que ça ne t’effraie pas de foutre les mains dedans, et éventuellement de faire sauter la garantie, je ne peux te conseiller de le faire.
 
Sinon je plussoie, le design du MBP est au top, comme toujours avec apple c'est difficile de faire mieux.   Enfin fermé le XPS se défend bien, par contre ouvert avec l'espèce de carbone recouvert de gomme qui se dégueulasse de peur c'est pas fou.

Faut arrêter de manger les croissants dessus le matin. :whistle: Bon, j'avoue qu'il prend bien les traces de doigts (surtout gras), mais au risque de me répéter, ce revêtement est justement tout ce qui fait son charme à mon sens, et le distingue de tous ces châssis insipide en alu si froid en hiver. :D
 
Pour la garantie, ils seraient gonflés de la faire sauter en ayant fait un travail plus propre qu'eux qui améliore sensiblement la dissipation thermique, réduisant par la même l'usure des composants liée à la température... Tu peux toujours le remettre à l'état d'origine en utilisant une truelle pour appliquer la pâte th le dentifrice qui leur sert de pâte thermique pour qu'ils n'y voient que du feu au pire. :lol:

n°1545956
PickMe
Posté le 02-08-2018 à 17:45:38  profilanswer
 

Hello,  
 
J'utilise XTU j'ai undervolt jusqu'à -135mV ou j'ai eu aucun bug sauf qu'à chaque restart, ça reset les réglages et j'ai un message comme quoi XTU a fermé brusquement a chaque fois que je le relance au prochain boot alors que j'ai éteins ma machine sans encombres à priori !
J'ai un core i7 et pas i9 c'est pour ça ?
 
Merci !  :jap:

n°1546014
cedricpc
Posté le 03-08-2018 à 18:28:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avais fait aussi des essais avec XTU il y a quelques jours, le maximum que j'avais testé était de -130 mV, toujours sans problème de stabilité. Mais quand je l'ai mis en veille prolongé pour rentrer chez moi, alors qu'il semblait s'être éteint normalement, il s'est rallumé dans la foulée sans avoir rechargé le fichier d'hibernation, et même chose que toi, l'undervolt s'est réinitialisé avec l'erreur XTU. À mon avis, tu as eu exactement la même chose pendant l'arrêt. J'ai lu que ça pouvait arriver à la mise en veille quand l'undervolt est trop fort, du coup j'ai testé un undervolt relativement faible sur l'iGPU plutôt que le CPU mais même punition, donc je doute que ce soit juste ça.
 
Je dois avouer que je n'ai pas fait plus de test après par contre, ça m'embête à chaque fois de devoir tout rouvrir le lendemain matin. [:aurelien_fr] Je verrai si jamais j'y repense dans le week-end.

n°1546015
R-a-p-h2
Posté le 03-08-2018 à 20:21:25  profilanswer
 

Xps reçu non déballe encore.
Je ferais les test undervolt samedi soir
Par contre ups... l horreur..
Le livreur m appel, me dit très clairement qu il a pas le temps et que je dois me grouiller a descendre le chercher et une fois en bas je le choppe entrain de fumer dans la cours interieur...
 Niveau "jmenbaslescouilles" level god

n°1546030
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 12:40:02  answer
 

XPS 15 commandé, version 8300h avec 1050 et grosse batterie , je vais lui mettre 16go de RAM et le pcie de 512 de mon 9560 il sera top :)

n°1546031
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-08-2018 à 13:04:19  profilanswer
 

Drap


---------------
Aloha
n°1546033
R-a-p-h2
Posté le 04-08-2018 à 13:24:37  profilanswer
 

Vous utilisez quel logiciel de bench pour vos xps?

n°1546035
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2018 à 13:44:46  answer
 

Aucun pour ma part, juste occt et le stress test de xtu quand je change la pâte thermique ou les pads afin de mettre en évidence les différences

n°1546036
legolaz
Posté le 04-08-2018 à 13:53:01  profilanswer
 

Est-ce que vous pensez que le 13” sera aussi bruyant sur le 15 voire plus vu sa taille ?
Je suis vraiment en train d’hesiter entre un portable puissant mais qui chauffe ou moins puissant quit à me passer de jouer dessus pour peu qu’il soit moins bruyant et qu’il tienne dans le temps.
 
Vous en pensez quoi ?
 

n°1546045
Dorian9111
Posté le 04-08-2018 à 18:44:17  profilanswer
 

legolaz a écrit :

Est-ce que vous pensez que le 13” sera aussi bruyant sur le 15 voire plus vu sa taille ?
Je suis vraiment en train d’hesiter entre un portable puissant mais qui chauffe ou moins puissant quit à me passer de jouer dessus pour peu qu’il soit moins bruyant et qu’il tienne dans le temps.
 
Vous en pensez quoi ?
 


 
J'ai le XPS 15 FHD et il n'est absolument pas bruyant, c'est même le PC portable le plus silencieux que j'ai eu  (il est plus silencieux que mon vieux MacBook Pro).
Après ça dépend de la config (écran FHD ou 4K), des softs installés, etc.


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Sabre 15/17Carte mère Dell E7440 HS ?
Quel disque dur et autres composants pour 1 portable Dell "vintage" ?[Aperçu] Les processeurs: CPU & GPU Mobile 2018-2020
XPS 15 Affichage ?Quelle batterie pour Dell D430
[Topic unique] Xiaomi Mi Gaming Laptop (15.6")DELL 13 5000 2 EN 1
Asus flip VS Dell VS Lenovo yoga[VDS] Dell latitude E5430 I5/SSD256Go/6Go Ram 200€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR