Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Nouveau DELL XPS 15 et 17
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)

n°1546045
Dorian9111
Posté le 04-08-2018 à 18:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

legolaz a écrit :

Est-ce que vous pensez que le 13” sera aussi bruyant sur le 15 voire plus vu sa taille ?
Je suis vraiment en train d’hesiter entre un portable puissant mais qui chauffe ou moins puissant quit à me passer de jouer dessus pour peu qu’il soit moins bruyant et qu’il tienne dans le temps.
 
Vous en pensez quoi ?
 


 
J'ai le XPS 15 FHD et il n'est absolument pas bruyant, c'est même le PC portable le plus silencieux que j'ai eu  (il est plus silencieux que mon vieux MacBook Pro).
Après ça dépend de la config (écran FHD ou 4K), des softs installés, etc.


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 18:44:17  profilanswer
 

n°1546047
legolaz
Posté le 04-08-2018 à 19:16:37  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :


 
J'ai le XPS 15 FHD et il n'est absolument pas bruyant, c'est même le PC portable le plus silencieux que j'ai eu  (il est plus silencieux que mon vieux MacBook Pro).
Après ça dépend de la config (écran FHD ou 4K), des softs installés, etc.


 
J’aurais du préciser “sous une charge modérée à élevée”. Genre sous un jeu ou une grosse maj Windows, le 15 que j’ai installé pour un ami était tout sauf silencieux et tiède mais plutôt bien bruyant et relativement chaud au touché.
 
Maintenant ma question est plutôt : est-ce qu’il existe un laptop qui ne chauffe pas trop et qui n’est pas trop bruyant en 13 ou 15” sans nuire à la taille et/ou au poids ?
 
ca me fait quand même halluciner qu’en 2018, avec les progrès au niveau des gravures et autre technos, qu’on en arrive encore à exploser les températures, sans parler du throttling sur des machines supérieures à 1500eur.
 
Honnêtement je m’en fou du budget , je veux juste une machine puissante, légère, silencieuse et qui ne me crame pas les doigts (entendez qui ne sois pas ravagée par la température au bout d’un an). Visiblement ça ne semble pas exister, si ?
 

n°1546050
Dorian9111
Posté le 04-08-2018 à 19:27:35  profilanswer
 

Cela n'existe pas. Les seuls qui ne chauffent pas trop en jouant ou en mettant à jour Windows, ce sont les Alienwares, et tous ceux qui sont plus des transportables que des portables.
Tu ne te rends pas compte de la chaleur que ça dissipe: mon PC fixe a une tour entière, 5 ventilateurs, un refroidissement liquide, et ça chauffe encore beaucoup quand je joue   :pt1cable:  
Regardes tous les ventilos et les refroidissements que l'on a dans nos PC fixes, impossible ne serait-ce que d'approcher les mêmes performances avec un form factor de 2 cm d'épaisseur.
 
Mais franchement ce XPS 15 envoie du très lourd ! 6 coeurs physiques, 12 coeurs au total qui dépassent les 4 Ghz ! Et si pour les jeux la GTX 1050 Ti ne fera pas de miracle avec une résolution 4K, en revanche elle fera le travail sans problème en FHD !


Message édité par Dorian9111 le 04-08-2018 à 22:45:19

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1546052
Dhualyn
Posté le 04-08-2018 à 19:59:34  profilanswer
 

A mon avis acheter un xps en tant qu'ordi gamer c'est une aberration.
 
Là où c'est vraiment intéressant c'est dans une optique de bureautique, surf et pour regarder des vidéos (le processeur graphique dans les proc intel est largement suffisant) et en le passant sous une distrib linux pour vraiment en finir avec win 10 et ses maj.
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 04-08-2018 à 20:00:11

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1546054
ilfiniol
Posté le 04-08-2018 à 20:16:01  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

Là où c'est vraiment intéressant c'est dans une optique de bureautique, surf et pour regarder des vidéos (le processeur graphique dans les proc intel est largement suffisant)


 
Quel intérêt d'un GPU pour du surf et regarder des vidéos ?


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°1546062
Wic
Posté le 04-08-2018 à 22:45:30  profilanswer
 

Alors je rejoins l'avis de dire qu'acheter un XPS pour faire du gaming, c'est pas un bon choix : la 1050ti est une bonne carte, mais pas un produit gamer. De plus, du propre avoeu de Dell, l'ordi n'est pas conçu pour faire carburer le CPU et le GPU en même temps niveau thermique.  
 
A quoi bon mettre un GPU ? Quelques pistes, qui rentre pour moi dans le côté d'un ordi façon "bring your own device" pour le boulot et premium à la maison :
- Traitement d'image, ou de vidéo léger profitant de l'accélération graphique ;
- AutoCAD/AutoDesk, autre logiciels de dessin, ou logiciels de rendu ;
- Logiciels calculs (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) qui peuvent mettre à profit le GPU ;
- Un peu de casual gaming.  
 
En gros le GPU est plus là pour toutes les tâches qui bénéficient de l'accélération graphique, et un peu de jeu vidéo pour être séduisant.

n°1546064
cedricpc
Posté le 04-08-2018 à 23:58:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 

ilfiniol a écrit :

Dhualyn a écrit :

Là où c'est vraiment intéressant c'est dans une optique de bureautique, surf et pour regarder des vidéos (le processeur graphique dans les proc intel est largement suffisant)

Quel intérêt d'un GPU pour du surf et regarder des vidéos ?

J'aurai même demandé l'intérêt d'une telle machine pour ce genre d'usage ? Même le moins cher à 1 400 € serait toujours sur-dimensionné pour ça...

n°1546065
legolaz
Posté le 05-08-2018 à 00:59:19  profilanswer
 

Quelques réflexions concernant les derniers commentaires, et svp dites moi si je me trompes :
 
- comparer un pc fixe et un laptop c’est un peu comme des pommes et des poires : L’utilisation n’est pas du tout la même : le laptop par définition on s’attend à pouvoir le bouger ou on veut. C’est rare que je bouge ma fractal R4 tant elle est lourde et encombrante, par contre niveau refroidissement avec le noctua et ses quelques ventilos de 14cm est largement suffisant pour la rendre complètement silencieuse. (J’ai fait du watercooling en son temps mais je trouve que c’est beaucoup pour pas grand chose, simple avis perso)  
 
-Jouer uniquement sur un laptop c’est en soit détourner son utilisation (laptop = sur les cuisses, qui a essayé de jouer comme ça ? Et sans se bruler ?). Ou alors éventuellement avec un 17” presque intransportable et dédié à cet effet sur un bon bureau.  
 
- le throttling  : on nous vend un 6cores qui finalement va travailler bien en deçà de ses capacités tant il est mal refroidi ? C’est un peu comme acheter une aventador pour rouler en ville
 
- évidemment que refroidir un laptop est plus complexe et difficile qu’une tour mais il doit bien y avoir un juste milieu entre puissance / chaleur et encombrement, la preuve avec l’undervolt non ?
 
 
Avec toutes ces réflexions, je ne sais toujours pas quoi en conxlure. Y a t’il un intérêt d’attendre que ça s’ameliore Ou on sera toujours dans ce compromis poids/puissance/chaleur ? Quel est finalement le juste milieu?
 
Perso je ne suis pas un grand gamer mais j’aime encore bien me faire une petite partie de 2-3h non stop d’un jeu de gestion par exemple. Si j’ai investi 1800eur dans ma machine et qu’elle devient bouillante alors que c’est même pas un fps gourmand, je sens que je vais être tres déçu... est-ce que le xps 15 est une bonne alternative qui permet une utilisation polyvalente ??
 
Résultat, je suis toujours pas plus avancé lol

n°1546069
Hypp0
Posté le 05-08-2018 à 10:22:56  profilanswer
 

Faut pas abuser avec un XPS t'auras aucun pb sur les jeux pas trop gourmands.  
 
Le problème comme sur la majorité des portable c'est que le gpu et le cpu sont sur le même caloduc, gpu seul ça va, cpu seul ça va, des qu'on fait travailler les deux ça devient la merde et la température monte inexorablement.
 
Perso je me suis fabriqué ça :  
 
https://i.imgur.com/UpPseG3.jpg
 
Bien plus performant que ce qu'on trouve dans le commerce. Et avec prise secteur :D   avec ça j'arrive à jouer à pubg. Mais malgré tout le portable reste chaud et ça ventile à fond, pourtant comme je le disais j'ai repast, undervolt, pad sur les vrm etc..

n°1546070
Dhualyn
Posté le 05-08-2018 à 11:01:59  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Faut pas abuser avec un XPS t'auras aucun pb sur les jeux pas trop gourmands.


 
Oui bien sûr :jap:
 
Je parlais d'une utilisation purement gaming et dans ce cas il y a des modèles plus adaptés. C'est pour ça que je me pose la question sachant que la carte graphique je préfère faire sans et que du coup on en arrive à une utilisation bureautique/surf/vidéo largement gérable par le gpu intégré d'un core I5, voir éventuellement pro (codage avec un i7). Tout ça pour un labtop à plus de 1300 euros, c'est payer la marque comme chez apple.
 
Il vaut mieux descendre dans la gamme (vostro,lattitude). Donc pour moi les xps ne servent à rien si c'est pas dans le cade de déplacements fréquents.


Message édité par Dhualyn le 05-08-2018 à 11:04:32

---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 11:01:59  profilanswer
 

n°1546072
legolaz
Posté le 05-08-2018 à 11:40:25  profilanswer
 

Et le 13 il aurait plus tendance à chauffer de par sa taille malgré qu’il soit moins puissant ?o

n°1546078
astakiller
It's a trap
Posté le 05-08-2018 à 14:36:44  profilanswer
 

Question qui peut paraitre stupide, mais personne n'a de soucis de micro/commande-volume non reconnu en branchant un casque ?
J'ai testé 1 casque et les écouteurs du téléphone rien à faire.
 
Pas de soucis sur mon S410 ni sur le Swift 3 de fonction, mais j'avais déjà eu ce soucis insolvable sous WIN10 avec le XPS 14 et les G30/40 de MSI (un drivers d'une install Win 8.1 réglait le soucis) :(


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1546093
R-a-p-h2
Posté le 05-08-2018 à 19:49:05  profilanswer
 

Pour l undervolt avec xtu, il faut le redémarrer a chaque démarrage ou une fois save plus besoin d ouvrir l appli?
 
Ps: j ai fait une réinitialisation complète et au démarrage  j avais encore tous les utilitaires dell, jeux, netflix installer  c est normal ou j ai foirer quelques choses?
Merci

n°1546095
Hypp0
Posté le 05-08-2018 à 20:36:56  profilanswer
 

La plupart du temps pas besoin de le redémarrer, par contre il m'arrive parfois que ça se remettre sur le voltage par défaut, aucune idée du pourquoi. Du coup faut juste réappliquer le profil sauvegardé.

n°1546096
R-a-p-h2
Posté le 05-08-2018 à 20:48:36  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

La plupart du temps pas besoin de le redémarrer, par contre il m'arrive parfois que ça se remettre sur le voltage par défaut, aucune idée du pourquoi. Du coup faut juste réappliquer le profil sauvegardé.


 
Et comment tu vois qu il se remet en default sans ouvrir l appli?

n°1546097
Hypp0
Posté le 05-08-2018 à 21:07:55  profilanswer
 

Ben je vois qu'il chauffe un peu plus. J'ai toujours core temp de lancé dans le systray.

n°1546102
cedricpc
Posté le 06-08-2018 à 02:01:17  profilanswer
 

Bonjour,
 

legolaz a écrit :

-Jouer uniquement sur un laptop c’est en soit détourner son utilisation (laptop = sur les cuisses, qui a essayé de jouer comme ça ? Et sans se bruler ?). Ou alors éventuellement avec un 17” presque intransportable et dédié à cet effet sur un bon bureau.

J'ai toujours fait ça avec mes portables, bien que je préfère encore plus au lit, allongé sur le dos, genoux fléchis, avec la tranche avant sur le ventre et la tranche arrière sur la ou les cuisses. Le PC a tout le loisir d'aspirer l'air dont il a besoin tout en gardant une surface de contact minimale avec le corps donc ça reste supportable même très chaud. Et pour le coup, je ne te cache pas que c'est plus confortable avec un ultraportable qu'un transportable de plusieurs kilos. :whistle: Pas encore eu l'occasion de tester avec l'XPS par contre.
 

legolaz a écrit :

- le throttling  : on nous vend un 6cores qui finalement va travailler bien en deçà de ses capacités tant il est mal refroidi ? C’est un peu comme acheter une aventador pour rouler en ville

Le throttling va faire baisser la fréquence lorsque la température est trop forte, mais cela ne va pas désactiver de cœur pour autant, donc avec certaines applications, il sera toujours plus intéressant d'avoir 2C/4T supplémentaires plutôt que quelques centaines de MHz. Là où la question est plus pertinente cependant, c'est entre le i7 et i9, mais je ne sais pas si j'ai déjà seulement vu un retour avancé d'un possesseur d'un tel modèle.
 

legolaz a écrit :

- évidemment que refroidir un laptop est plus complexe et difficile qu’une tour mais il doit bien y avoir un juste milieu entre puissance / chaleur et encombrement, la preuve avec l’undervolt non ?
 
Avec toutes ces réflexions, je ne sais toujours pas quoi en conxlure. Y a t’il un intérêt d’attendre que ça s’ameliore Ou on sera toujours dans ce compromis poids/puissance/chaleur ? Quel est finalement le juste milieu?

Tant qu'il y aura l'effet Joule, il y aura toujours des pertes thermiques à dissiper et forcément, à TDP identique, un châssis plus imposant avec un radiateur et un ventilateur dimensionnés en conséquence fera toujours mieux, et donc in fine, engendrera moins de nuisances sonores. Il n'y a pas de mystère, d'autant qu'à l'heure actuelle, les améliorations au niveau de la finesse de gravure sont mises à profit pour caser toujours plus de transistors à surface égale.

n°1546114
legolaz
Posté le 06-08-2018 à 11:07:27  profilanswer
 

Merci pour cette réponse cedricpc.
D’autres  questions :
- tu joues avec des portables style Razer Blade ou Msi / asus gamer ou bien plutôt style xps ?  
 
- ok pour le throttling mais combien d’appli Sont correctement codées pour utiliser plusieurs cœurs? Globalement n’est ce pas tout de même une perte de vitesse au final ?
 
- pour ce qui est de la finesse de gravure, j’entend bien le concept de plus de transistors pour le même espace mais du coup pour un portable, l’interet Aurait pu être développé pour la dissipation thermique ... bref, j’ai l’impression que c’est toujours la course a la puissance sans se soucier de la chaleur... ce qui en soit est un peu paradoxal non?

n°1546136
R-a-p-h2
Posté le 06-08-2018 à 16:38:07  profilanswer
 

Haaaa le pas de bol pour le repaste
J ai une visse torx qui est foire.
Impossible de l'enlever....


Message édité par R-a-p-h2 le 06-08-2018 à 16:40:14
n°1546138
malbech
Posté le 06-08-2018 à 16:51:22  profilanswer
 

Je viens de recevoir la bête...
Assez content du produit meme si un peu surpris par le poids car je le pensais plus léger (j'ai la version grosse capa / batterie)
Je suis en train de faire la première charge donc branché sur secteur depuis 2h et je touche a rien pour l'instant.
Par contre, je me pose une question : avant de le mettre en charge, j'ai vu qu'il y a un indicateur de batterie de coté et j'étais à 3 voyants allumés sur 5.
2h apres, je suis tjrs a 3 voyants allumés sur 5...
D'ou ma question : c'est tres lent à charger ou j'ai déja 2 voyants morts ?

n°1546145
fred1988
Posté le 06-08-2018 à 18:13:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un PC qui répond aux criteres suivant et j'ai l'impression que ce Dell est plutot pas mal:
- 14 ou 15.6 pouces
- très leger/fin
- bonne autonomie
- silencieux meme en load
- chauffe maitrisée dans la mesure du possible
- lecteur carte SD
- deltaE faible
- grosse plage RGB
- excellentes perfs CPU
 
Ce serait pour faire de la retouche photo quand je suis en déplacement, ainsi que tout le pack standard (films dans les transports, surf etc).
 
Je ne suis pas encore décidé sur l'écran 4K ou FHD. Ca reste agréable sur du 15" la 4K ou on s'arrache les yeux tellement c'est petit?
Je ne trouve pas de tests de l'écran 4K. Seulement une indication sur le site officiel disant que l'écran est "InfinityEdge antireflet tactile IPS, couverture Adobe RVB 100 %, 400 cd/m²". A l'inverse le FHD indique seulement "sRVB 100 %".
https://www.dell.com/fr-fr/shop/xps [...] ements=102
 
J'hésite encore avec l'aero 15X mais qui n'est pas vraiment au même prix!
Avez vous d'autre suggestions ou ce Dell pourrait il convenir? avez vous vu des tests/comparatifs de l'écran dans sa version 4K?

n°1546146
animemint
Posté le 06-08-2018 à 19:10:58  profilanswer
 

Pour la plage RGB, l'écran 4K est plus adapté à ton besoin (AdobeRGB98: 60% pour FHD contre 88% pour 4K et sRGB: 96% pour FHD contre 100% 4K d'après notebookcheck).

n°1546159
astakiller
It's a trap
Posté le 06-08-2018 à 23:57:55  profilanswer
 

astakiller a écrit :

Question qui peut paraitre stupide, mais personne n'a de soucis de micro/commande-volume non reconnu en branchant un casque ?
J'ai testé 1 casque et les écouteurs du téléphone rien à faire.
 
Pas de soucis sur mon S410 ni sur le Swift 3 de fonction, mais j'avais déjà eu ce soucis insolvable sous WIN10 avec le XPS 14 et les G30/40 de MSI (un drivers d'une install Win 8.1 réglait le soucis) :(


 
Réponse à moi même, les drivers dell ainsi que ceux de Windows update ne fonctionnent pas.
Par contre en virant les drivers et les applis liés à l'audio puis en allant à la main installé le drivers Realtek 6.0.1.8454 le casque fonctionne, il était temps.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1546168
fred1988
Posté le 07-08-2018 à 10:02:01  profilanswer
 

ok merci pour l'info, je n'avais pas vu ca. Je ne trouve pas le test de notebookcheck pourriez vous m'envoyer un lien?
 
Est ce que quelqu'un sait comment se place le Dell dans sa version i7 UHD face à ses concurrents Gigabyte Aero 14 et Asus VivoBook Pro 15 qui ont a peu prêt les mêmes fiches techniques mais sont bien moins cher? Est ce que les 500€ à 600€ supplémentaires sont justifiés pour une utilisation photo amateur/passionné et non pro?

n°1546199
malbech
Posté le 08-08-2018 à 00:44:54  profilanswer
 

Dans la doc dell livrée avec le PC, ils recommandent de créer un recovery drive.
Je n'ai rien installé pour l'instant => utile ou pas ?
J'ai un doute... il doit y avoir une partition de réinstall avec une touche pour entrer dans le menu au boot... donc la clef sert a rien, nan ?
C'est plus un snapshoot a faire une fois qu'on l'a pas mal personnalisé plutot ?

n°1546242
brandonasm
Posté le 08-08-2018 à 16:09:30  profilanswer
 

Bon aller hop.
On va tester le prenium support plus..
 
Avec leur dock TB16 il me sort de temps en temps que le dell est alimenter en 60W au lieu de 130W
 
D'après leur support, Carte mère à changer.
J'espère que je ne vais pas devoir réinstaller mon linux..

n°1546406
tonioaccro​c
Posté le 10-08-2018 à 20:17:05  profilanswer
 

Ptit retour personnel, ça vaut ce que ça vaut. Au sortir du carton j'avais quelques petits soucis avec ce nouveau XPS 15, notamment quand il s'est agi de le brancher au dock TB16. Des pilotes étaient manquants, et quand je suivais la procédure pour les installer, on me disait toujours qu'il fallait que j'installe tel autre, qui était pourtant déjà présent.
 
Ça me prenait la tête et j'ai même subi deux BSOD, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 10 piges au moins. + quelques alertes comme quoi le dock ne fournissait pas assez de jus.
 
Un peu vénère, j'ai fini par procéder à une clean install de Windows 10. Et là, ô miracle, tout fonctionne au poil. Tous les pilotes installés automatiquement par Windows Update font le taf, et pour brancher le dock il n'a installé en plus que le logiciel Thunderbolt.
 
Ça marche au poil, aucune alerte, aucun BSOD, j'ai enfin une bête qui fonctionne comme elle est censée fonctionner, sans aucun utilitaire Dell. C'est quand même ouf qu'en 2018 on en soit toujours là avec ces bloatwares (j'avais eu une expérience similaire il y a 6 ou 7 ans avec un laptot Asus qui, neuf au sortir du carton, plantait / redémarrait à cause... d'utilitaires Asus préinstallés).
 
Après, je suis encore loin de l'avoir poussé dans ces derniers retranchements, mais ça fait 2 semaines déjà et pour l'instant c'est du velours.

n°1546411
Dorian9111
Posté le 10-08-2018 à 23:16:22  profilanswer
 

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu pour les bloatwares Dell et l'optimisation Windows  :D  
Et c'est la même chose chez tous les fabricants: programmes non maintenus, issus de partenariats marketing, pré-installés sur Windows, etc. cela dégrade clairement les performances des PC portables.


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1546517
Dhualyn
Posté le 13-08-2018 à 10:17:43  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu pour les bloatwares Dell et l'optimisation Windows  :D  
Et c'est la même chose chez tous les fabricants: programmes non maintenus, issus de partenariats marketing, pré-installés sur Windows, etc. cela dégrade clairement les performances des PC portables.


 
Surtout que normalement chez dell tu as aussi un utilitaire intégré de test de ta machine à lancer au démarrage (si ça n'a pas changé), pas besoin de toutes les merdes qu'ils installent avec l'os.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1546543
thomasche
Posté le 13-08-2018 à 16:04:45  profilanswer
 

Après ma commande annulée j'ai enfin reçu l'ordinateur. Côté esthétique rien à dire il est très sympa. Par contre je suis pas complétement satisfait, on entend un petit coil whine et j'ai deux pixels morts sur l'écran (config fhd), un qui n'affiche pas le rouge ni le vert, pour l'autre c'est seulement le vert. Pensez vous que ça vaut la peine de retourner le pc ? Vu le temps que ça a mis pour l'obtenir je redoute un peu de devoir encore attendre.

n°1546544
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:32:22  answer
 

Franchement demande un remplacement de la dalle, cela te permet de ne pas attendre sans machine ni d'en ré-installer une nouvelle.  

n°1546548
thomasche
Posté le 13-08-2018 à 17:52:06  profilanswer
 

J'ai contacté le support technique, il faut plus de 6 pixels morts pour changer l'écran … Je vais voir si je peux vivre avec.

n°1546556
Dhualyn
Posté le 13-08-2018 à 19:49:47  profilanswer
 

thomasche a écrit :

J'ai contacté le support technique, il faut plus de 6 pixels morts pour changer l'écran … Je vais voir si je peux vivre avec.


 
Insiste c'est pas normal de payer un pc portable haut de gamme aussi cher et de se retrouver avec ce genre de problèmes aussi minime soit - il. Ca et le coil whine.
 
Je sais bien qu'on entend plus les gens insatisfait que les satisfait sur les forum mais ça donne pas envie d'acheter du XPS voir du dell tout cour.


Message édité par Dhualyn le 13-08-2018 à 19:50:12

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1546559
Dorian9111
Posté le 13-08-2018 à 20:05:39  profilanswer
 

Je n'ai ni coil whine, ni pixel mort et je suis satisfait du XPS 15  :D  
Si ces pixels te gênent, je te conseille de le retourner pendant le délais de rétractation et d'en commander un nouveau sinon ça risque de te soûler à force de les voir.  
Pour le coil whine, attention à ne pas confondre avec le bruit normal de l'air dans les ventilateurs (ça fait forcément du bruit si l'on colle l'oreille sur le clavier, mais à distance normale il doit être inaudible en idle).  
Notes qu'il vaut mieux forcer les mises à jour Windows 10 pendant 3 heures (en relançant la recherche manuellement à chaque reboot), plutôt de le laisser faire en arrière plan pendant une semaine, sinon forcément ça ventile "apparemment sans raison".


Message édité par Dorian9111 le 13-08-2018 à 20:14:35

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1546560
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 20:14:22  answer
 

Je recommande aussi de les rappeler et de leur préciser que tu feras appel à ton droit de rétractation sur cet achat si ils ne te changent pas la dalle, ils te changeront donc le PC complètement et y perdront plus.. Si avec ça ils ne proposent pas de remplacer la dalle alors change le tout court.  
 
Pour avoir encore chez moi deux XPS (9550 et 9560) aucun de ces deux là n'ont de pixels morts, pareil sur les autres possédés et vendus depuis, ils ont tous été avec la même dalle fhd, si ce n'est pas un problème courant tu as donc très peu de chance d'en avoir un nouveau avec ce souci.

n°1546567
thomasche
Posté le 13-08-2018 à 20:58:34  profilanswer
 

En cas de retour du PC il faut faire une nouvelle commande, j'imagine que du coup on ne peut pas profiter du prix de la commande initiale ?

n°1546568
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 21:02:44  answer
 

Oui, effectivement, si tu l'as touché 1200e toi aussi la nouvelle commande va piquer :D.  
 
Après sans inciter à faire quoi que ce soit du genre (j'estime que la réponse qui t'a été donnée du SAV n'est pas satisfaisante de toute façon), il faudrait rendre cette dalle un peu plus défectueuse et rappeler en précisant que le problème s'est aggravé tout seul... ça leur ferait les pieds :).

n°1546589
back_slash
Posté le 14-08-2018 à 09:57:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Petite question :
Quand je souhaite partager la connexion de mon iphone, je ne peux le faire qu'en WiFi. Impossible que ça fonctionne en mode filaire (quand je le branche avec un cable USB, la connexion filaire n'est pas détectée).
Cela fonctionnait bien avec mon ancien Asus.
 
Une idée du pourquoi ?
Merci !

n°1546624
romanoel
Posté le 15-08-2018 à 00:06:29  profilanswer
 

Salut à tous. J'envisage l'achat de ce portable (i7, 16 go, fhd).
Quels sont les bons plans pour le toucher avec une réduction ?

n°1546635
back_slash
Posté le 15-08-2018 à 10:17:49  profilanswer
 

romanoel a écrit :

Salut à tous. J'envisage l'achat de ce portable (i7, 16 go, fhd).
Quels sont les bons plans pour le toucher avec une réduction ?


Négocie sur le tchat en ligne de Dell, ce qui aboutira probablement à un coup de téléphone avec le commercial
tu peux espérer 10-15% de réduction si tu t'en sors bien :)

n°1546656
romanoel
Posté le 15-08-2018 à 19:21:56  profilanswer
 

ok, je vais voir ca. Autre hésitation, ecran FHD ou 4K.
Je me sers bcp de lightroom,  y compris sur mon portable. Du coup le 4K me fait de l'oeil....mais l'écran brillant bcp moins :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Sabre 15/17Carte mère Dell E7440 HS ?
Quel disque dur et autres composants pour 1 portable Dell "vintage" ?[Aperçu] Les processeurs: CPU & GPU Mobile 2018-2020
XPS 15 Affichage ?Quelle batterie pour Dell D430
[Topic unique] Xiaomi Mi Gaming Laptop (15.6")DELL 13 5000 2 EN 1
Asus flip VS Dell VS Lenovo yoga[VDS] Dell latitude E5430 I5/SSD256Go/6Go Ram 200€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR