Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Nouveau DELL XPS 15 et 17
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)

n°1545186
_merlin_
Posté le 21-07-2018 à 16:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PickMe a écrit :


 
Hello,
 
Moi c'est tout l'inverse, j'ai commandé le XPS 9570 sur leur store mardi soir et reçu jeudi matin. Livraison avec un jour d'avance, en moins de 48h !
Et l'ordinateur est nickel, aucun problème !


 
Ca relève du miracle, c'est quel modèle que tu as commandé, le i7 FHD ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 16:37:14  profilanswer
 

n°1545189
PickMe
Posté le 21-07-2018 à 17:03:12  profilanswer
 

_merlin_ a écrit :

 

Ca relève du miracle, c'est quel modèle que tu as commandé, le i7 FHD ?

 

J'ai commandé le modèle i7 / 512 Go SSD / 16 Gb RAM / écran 4K, le 4è config' proposée sur leur store juste avant que les -15% expirent (mardi minuit).

 

J'ai eu de la chance pour deux raisons je pense : déjà ce modèle était effectivement affiché en livraison sous 3/4 jours sur leurs site et aussi j'habite en plein centre de Paris donc ça doit être plus rapide que pour une petite ville excentrée j'imagine !

 

Edit : Je viens de voir, il est parti des Pays-Bas à minuit le soir où je l'ai commandé, purée les mecs ont vraiment pas chômé ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par PickMe le 21-07-2018 à 17:04:14
n°1545190
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-07-2018 à 17:07:01  profilanswer
 

jc68 a écrit :


 
Hello,
 
J'ai eu le même problème: achat du XPS15 pendant la vente Flash puis annulation de la commande au bout d'une semaine après plusieurs reports de la date de livraison. Motif: rupture de stock d'une pièce...
 
J'ai pu avoir via le chat le même prix pour une nouvelle commande.
 
Il semble que cela arrive souvent chez Dell: j'ai pu voir des histoires similaires pour d'autres modèles sur Reddit...
 
Bref, il faut espérer que cette fois-ci ce sera la bonne. A priori livraison prévue pour le 20 aout au plus tard.


il avait été marqué comme expédié ? Moi il est marqué comme expédié depuis 3j avec un numéro de suivi UPS, mais sur le site d'UPS y a pas de tracking associé


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545194
_merlin_
Posté le 21-07-2018 à 17:29:04  profilanswer
 

PickMe a écrit :


 
J'ai commandé le modèle i7 / 512 Go SSD / 16 Gb RAM / écran 4K, le 4è config' proposée sur leur store juste avant que les -15% expirent (mardi minuit).
 
J'ai eu de la chance pour deux raisons je pense : déjà ce modèle était effectivement affiché en livraison sous 3/4 jours sur leurs site et aussi j'habite en plein centre de Paris donc ça doit être plus rapide que pour une petite ville excentrée j'imagine !
 
Edit : Je viens de voir, il est parti des Pays-Bas à minuit le soir où je l'ai commandé, purée les mecs ont vraiment pas chômé ! :)


 
 
Le mien aussi était indiqué en stock avec livraison 3/4 jours, même si je ne suis pas en plein Paris je ne suis pas loin.
Il faut croire qu'il valait mieux commander le 4K, mais je ne veux pas de la dalle brillante
 
Effectivement tu as eu de la chance qu'il soit expédié le jour J

n°1545212
knard
Posté le 21-07-2018 à 19:27:56  profilanswer
 

Eh bien moi je fais partie des mal chanceux....
 
Commande du xps 15 en full hd 512go 16go.... et d’un sac + dock....
J’ai reçu le dock.... 2 jours après....
Puis l’autre colis censé comporter le xps et le sac a été noté comme ayant une adresse erronée.
Après réclamation, ils l’ont retrouvé.... sauf qu’au final il n’y avait que la sacoche....
 
Enquête....  
 
Et au final, commande du xps annulée. Et remplacée à l’identique par une nouvelle commande au même tarif.
 
En attendant je le retrouve avec un dock et une sacoche sans portable.... livraison au plus tard le 10/08.   :fou:  
 
C’est abusé.... ça ressemble plus à un vol de chez ups !!! Quoique le coup de l’adresse erronée le même jour où je reçois pourtant un colis à la même adresse..... bref.....
 
 je patiente.....


Message édité par knard le 21-07-2018 à 19:29:06
n°1545222
jc68
Posté le 21-07-2018 à 20:38:49  profilanswer
 

_merlin_ a écrit :


 
 
Le mien aussi était indiqué en stock avec livraison 3/4 jours, même si je ne suis pas en plein Paris je ne suis pas loin.
Il faut croire qu'il valait mieux commander le 4K, mais je ne veux pas de la dalle brillante
 
Effectivement tu as eu de la chance qu'il soit expédié le jour J


 
 
Il devait être en stock dans leur entrepôt au Pays-Bas. Il me semble que sinon ils produisent (ou assemblent) à la commande. Dans ce dernier cas ça part de Chine et ca transite ensuite par les Pays-Bas.

n°1545223
jc68
Posté le 21-07-2018 à 20:39:54  profilanswer
 

joce a écrit :


il avait été marqué comme expédié ? Moi il est marqué comme expédié depuis 3j avec un numéro de suivi UPS, mais sur le site d'UPS y a pas de tracking associé


 
Non, il ne l'a jamais été. Il est passé de Processing à annulé, sans email ou appel d'ailleurs...

n°1545233
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-07-2018 à 22:34:17  profilanswer
 

jc68 a écrit :


 
 
Il devait être en stock dans leur entrepôt au Pays-Bas. Il me semble que sinon ils produisent (ou assemblent) à la commande. Dans ce dernier cas ça part de Chine et ca transite ensuite par les Pays-Bas.


Pour l'anecdote le MBPro que je viens de commander (l'XPS 15 est là pour comparer et voir si je peux lacher mac :D) partait aussi de Chine (Shanghai)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545234
jc68
Posté le 21-07-2018 à 22:49:34  profilanswer
 

_merlin_ a écrit :


 
 
Ce n'est pas très malin de faire des ventes flash sur des machines qu'ils n'arrivent pas à livrer…
Pour ma part, soit ils rétablissent mas date de livraison la semaine prochaine, soit je ne veux plus entendre parler de DELL.  
Entre les problèmes de qualité et l'incapacité d'honorer les commandes dans les délais, ca ne fait pas très sérieux comme image pour la marque.
 


 
C'est également mon avis. De base, cela ne se fait pas d'annuler une commande sans prévenir... Et on blinde sa QA sur ce genre de produit!
 
J'avoue avoir hésité à me tourner vers la concurrence (Spectre x360 15) suite à cela, mais bon, le XPS15 répond parfaitement à mon cahier des charges (Compatibilité Linux, GPU Nvidia et Hardware général par rapport au prix), donc j'ai insisté...
 
Maintenant, je vois un nombre inquiétant de retours d'utilisateurs mécontents sur la qualité du 9570. Il semble d'ailleurs avoir un problème avec le clavier (frappes sautées), et certains utilisateurs perdent patience... (https://www.dell.com/community/XPS/XPS-15-9570-Keyboard-Skipping-Keys/td-p/6092834). Ya t'il parmi vous des gens qui rencontrent ce problème?
 
Bref, au delà d'espérer recevoir mon XPS 15 dans un délai raisonnable, j'espère que ce n'est pas un mauvais choix...
 

n°1545238
_merlin_
Posté le 22-07-2018 à 00:47:26  profilanswer
 

jc68 a écrit :


 
C'est également mon avis. De base, cela ne se fait pas d'annuler une commande sans prévenir... Et on blinde sa QA sur ce genre de produit!
 
J'avoue avoir hésité à me tourner vers la concurrence (Spectre x360 15) suite à cela, mais bon, le XPS15 répond parfaitement à mon cahier des charges (Compatibilité Linux, GPU Nvidia et Hardware général par rapport au prix), donc j'ai insisté...
 
Maintenant, je vois un nombre inquiétant de retours d'utilisateurs mécontents sur la qualité du 9570. Il semble d'ailleurs avoir un problème avec le clavier (frappes sautées), et certains utilisateurs perdent patience... (https://www.dell.com/community/XPS/XPS-15-9570-Keyboard-Skipping-Keys/td-p/6092834). Ya t'il parmi vous des gens qui rencontrent ce problème?
 
Bref, au delà d'espérer recevoir mon XPS 15 dans un délai raisonnable, j'espère que ce n'est pas un mauvais choix...
 


 
Oui back_slash a parlé de ses problèmes de clavier sur ce topic.
C'est aussi celui qui correspond le mieux à mon besoin, mais entre les problèmes de qualité et de livraison je crois que je vais me tourner vers la concurrence si le service client ne me trouve pas de solution lundi.
J'éviterais quand même HP car j'ai un contentieux avec l'après-vente qui me demandait une somme indécente pour la prise en charge de mon ordi suite à un flash bios qui avait planté.
 
Pour ma part ça fait 2 semaines que ma livraison a pris une semaine, puis deux semaines supplémentaires de retard.
Vu qu'ils sont incapables d'expliquer le pourquoi du retard ça ne donne pas confiance sur le fait que ça ne va pas continuer à glisser jusqu'en septembre.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 00:47:26  profilanswer
 

n°1545275
davcumi
Posté le 22-07-2018 à 15:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit retour sur mon nouveau XPS 15 (2018) version i7/16Go/512Go/FHD. Je l'utilise principalement pour coder (visual studio + émulateur Android + vmware avec Mac OS X pour pouvoir lancer un émulateur iPhone et compiler pour iOS).
 
Niveau design il est simple mais classe. Le clavier est agréable et l'écran top, le capteur d'empreinte fonctionne super bien je ne pensais pas l'utiliser mais je l'ai vite adopté.
 
Sinon comme j'avais pu le voir ici et ailleurs sur le net le PC a tendance à vite saturer et les ventilateurs se déclenchent donc très souvent. Après quelques tests il était rapidement à plus de 70° sans lancer rien de fou (explorateur, chrome...). Le simple fait d'ouvrir 3-4 programmes rapidement peut activer les ventilateurs, assez frustrant pour une machine à ce prix.
 
Bref j'ai donc fait un repaste simple pour le moment, j'ai mis de l'Artic MX-4 sur le processeur et la carte graphique et j'ai changé les 4 pads thermiques déjà en place (2 étaient très mal mis, 30% de la surface carrément non recouverte).
J'ai en plus fait un undervolt très soft pour le moment (-50mv pour le processeur, -20mv pour l'IGP).
 
Rien que cela change tout: les ventilateurs ne déclenchent plus sauf si je lance un jeu ou un traitement très lourd et long.
 
Test après 1h de prime95 sur 12 threads (température ambiante de 25°): 63°... donc mieux en full charge qu'au départ simplement sous windows en surfant sur le net. Et en plus les ventilateurs tournent moins vite donc c'est moins bruyant (en bloquant manuellement les ventilateurs au maximum pour test, le processeur reste à 54° sous prime95). Je vais surement encore jouer avec l'undervolting car il semble y avoir de la marge de ce que j'ai pu voir (-140mv proc, -75mv IGP).
 
Bref je conseille vraiment un repaste + undervolting pour vos XPS 15, PC plus réactif, chauffe moins, fait moins de bruit et en plus la batterie tient plus longtemps avec une charge. Dommage de devoir en arriver là avec ce genre de machine mais bon maintenant le PC est vraiment génial.

n°1545277
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 22-07-2018 à 15:20:57  profilanswer
 

tu as testé juste avec repaste sans undervoltage ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545279
davcumi
Posté le 22-07-2018 à 15:23:30  profilanswer
 

joce a écrit :

tu as testé juste avec repaste sans undervoltage ?


 
Oui 68° sous prime avec simplement le repaste, les ventilateurs bien moins bruyants que la configuration d'origine.


Message édité par davcumi le 22-07-2018 à 15:39:24
n°1545294
Dorian9111
Posté le 22-07-2018 à 17:41:14  profilanswer
 

Merci pour ton retour intéressant. Tu as viré tous les bloatwares Dell ?


---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1545295
lesarco
Posté le 22-07-2018 à 18:37:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Xps 9570 15" i7, SSD 512Go, 16 Go Ram écran 1080 commandé. Livraison prévue vers la mi-août.
 
J'ai lu pas mal de choses sur les bloatware, repaste, pad thermique, undervolt et étant débutant dans le bidouille, j'avoue être un peu perdu dans tout ça (Ça me parait insurmontable mais pourtant j'aimerais une machine optimisé au maximum).
 
Y'aurait-il une bonne âme qui est déjà passé par toutes ces étapes qui pourrait nous faire un résumé de quoi faire, dans quel ordre, avec quel produits, logiciels, etc... une fois le Xps sorti de son carton ?
 
Je suis sûr que ça pourrait servir à beaucoup.
 
Merci par avance pour tous vos partages.
 
A bientôt.

n°1545296
davcumi
Posté le 22-07-2018 à 19:00:18  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :

Merci pour ton retour intéressant. Tu as viré tous les bloatwares Dell ?


 
J'en ai viré pas mal. Tous je ne suis pas certain car j'ai fait ça très rapidement donc il doit en rester quelques uns qui traînent encore.

n°1545297
_merlin_
Posté le 22-07-2018 à 19:01:37  profilanswer
 

lesarco a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Xps 9570 15" i7, SSD 512Go, 16 Go Ram écran 1080 commandé. Livraison prévue vers la mi-août.
 
J'ai lu pas mal de choses sur les bloatware, repaste, pad thermique, undervolt et étant débutant dans le bidouille, j'avoue être un peu perdu dans tout ça (Ça me parait insurmontable mais pourtant j'aimerais une machine optimisé au maximum).
 
Y'aurait-il une bonne âme qui est déjà passé par toutes ces étapes qui pourrait nous faire un résumé de quoi faire, dans quel ordre, avec quel produits, logiciels, etc... une fois le Xps sorti de son carton ?
 
Je suis sûr que ça pourrait servir à beaucoup.
 
Merci par avance pour tous vos partages.
 
A bientôt.


 
J'espère que tu auras plus de chance que moi sur la livraison. Je devais être livré le 19 juillet et ma livraison est repoussée au 6 aout…
 
pour le repaste, j'ai trouvé un tuto YouTube qui a l'air bien détaillé si ça peut aider https://www.youtube.com/watch?v=ZnFdNGUETSI

n°1545300
Dorian9111
Posté le 22-07-2018 à 20:19:37  profilanswer
 

A propos des bloatwares et des optimisations Windows, la meilleure vidéo que j'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=9KFc6l8jrVs
 
J'ai fais une désinstallation manuelle en suivant certains de ces conseils, je n'ai pas installé tous les softs qu'il recommande. J'ai viré tous les softs Dells et ceux des partenaires du Marketing Dell. J'ai aussi nettoyé le menu Windows, ça fait du bien de virer toutes ces pubs qui bougent dans tous les sens :D  
 
En utilisation normale (Chrome avec une quinzaine d'onglets, Dropbox, Anti-virus, Explorer, Youtube, etc), le PC reste silencieux et ne chauffe pas.


Message édité par Dorian9111 le 22-07-2018 à 23:24:33

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1545315
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2018 à 01:45:14  profilanswer
 

Je pense que je vais contacter dell demain, l'ordi est marqué comme expédié depuis le 16 avec un numéro de tracking UPS, mais ca ne correspond à rien quand je le rentre sur le site UPS...


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545337
malbech
Posté le 23-07-2018 à 16:46:46  profilanswer
 


 
Effectivement, c'est une bonne remarque / garantie… je voulais faire pareil mais du coup… je me tate…
D'ailleurs, la garantie est de un an => possible d'avoir une extension ? en pro ?

n°1545339
Lockes
Posté le 23-07-2018 à 16:53:43  profilanswer
 

si ca peut vous interesser :)
 
Dell XPS 15 9570: 15 % more performance by undervolting
https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 738.0.html


Message édité par Lockes le 23-07-2018 à 16:54:11
n°1545354
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2018 à 21:41:04  profilanswer
 

joce a écrit :

Je pense que je vais contacter dell demain, l'ordi est marqué comme expédié depuis le 16 avec un numéro de tracking UPS, mais ca ne correspond à rien quand je le rentre sur le site UPS...


alors pour info, Dell m'a expliqué que l'envoi au centre UPS prenait de 7 à 10j, donc que c'était normal.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545362
lesarco
Posté le 23-07-2018 à 23:41:37  profilanswer
 

Merci pour vos conseils et vos liens.
 
Je pense que j'essaierais dans un premier temps de faire un undervolting et de supprimer les logiciels en trop pour voir comment la machine se comporte avec mon utilisation (montage vidéo, after effects, photoshop) J'ai un peu d'appréhension à l'ouvrir pour faire un repast.  
 
Quel programme utilisez-vous pour l'undervolt ? XTU ? Quels sont vos réglages sur le 9570 i7-8750H ?
 
Merci pour votre aide

n°1545364
florianb
Posté le 24-07-2018 à 00:13:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci pour le Thread.
Je suis à la recherche de conseil sur l'achat du xps 9570.
Celui-ci serait essentiellement pour faire du montage vidéo et after effects. Ainsi que du jeu occasionnel, sur des titres tels que GTAV, ghost recon, assassins creed.
J'avais initialement commandé le aero 15x v8 FHD mais l'ai rapidement retourné pour un pb de touche contrôle qui sortait de son socket. Ne trouvant plus s de nouvelles offres, celui-ci étant en permanence en rupture, et les quelques problèmes rencontrés lors de ma courte utilisation et ceux rapportés par d'autres utilisateurs m'ont incité à regarder vers la concurrence.
 
Min choix s'est porté sur le xps 9570/i7/1050ti/32Gb RAM/1To SSD/4k
 
Mes questions pour ceux ayant une config similaire sont :
1- je préfère habituellement les écrans Mats mais la 4k m'apporte un espace colorimetrique tres appréciable. Est ce que l'anti-glare permet d'atténuer les phénomènes de reflet et sont ils gênants ?
2- êtes vous gênés sur des travaux de rendu intensifs ou de Prévisualisation after effect, avec le i7, par le thermal throttling ?
3- l'ordinateur permet il de faire tourner les jeux évoqués à une fréquence de rafraîchissement correcte avec des paramètres en high ?  
 
 
Je vous remercie par avance

n°1545396
davcumi
Posté le 24-07-2018 à 13:44:21  profilanswer
 

lesarco a écrit :

Quel programme utilisez-vous pour l'undervolt ? XTU ? Quels sont vos réglages sur le 9570 i7-8750H ?


 
Pour l'undervolt, XTU est très simple à utiliser donc pour commencer quelques tests c'est pas mal. Mais je te conseille plutôt ThrottleStop (https://www.techpowerup.com/downloa [...] ottlestop/). Il est un peu plus compliqué à utiliser (tu trouveras un bon guide ici : https://www.ultrabookreview.com/101 [...] ercloking/) mais il consomme beaucoup moins de ressources que XTU. De plus XTU me faisait planter le PC à la sortie de la veille prolongée.
 
Sinon mon i7-8750H est pour le moment en undervolt ultra simple (-50mv pour processeur et cache, -20mv pour l'IGP). Rien que ça me fait gagner 6° en full charge après plusieurs heures sous Prime95. Pas encore eu le temps de tester plus sur une grande durée (-100mv proc/cache et -50mv IGP testé 1h sous prime avec un gain de 5° supplémentaire). La batterie gagne aussi en autonomie car le processeur consomme moins, les ventilateurs s'activent moins souvent...

Message cité 1 fois
Message édité par davcumi le 24-07-2018 à 16:06:00
n°1545402
Ov3rSkill
Posté le 24-07-2018 à 15:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais avoir un retour d'expérience sur ce portable savoir si il était vraiment viable pour le taff et pour quelques cessions gaming.
 
Merci

n°1545409
Skyzor87
Posté le 24-07-2018 à 17:20:06  profilanswer
 

-12% sur le site de dell avec SAVE12.
A cela peut s'ajouter le cashback de 3% (poulpeo) ou 4% (ebuyclub), ça fait une bonne remise pour les XPS !

n°1545416
lesarco
Posté le 24-07-2018 à 19:04:24  profilanswer
 

davcumi a écrit :


 
Pour l'undervolt, XTU est très simple à utiliser donc pour commencer quelques tests c'est pas mal. Mais je te conseille plutôt ThrottleStop (https://www.techpowerup.com/downloa [...] ottlestop/). Il est un peu plus compliqué à utiliser (tu trouveras un bon guide ici : https://www.ultrabookreview.com/101 [...] ercloking/) mais il consomme beaucoup moins de ressources que XTU. De plus XTU me faisait planter le PC à la sortie de la veille prolongée.
 
Sinon mon i7-8750H est pour le moment en undervolt ultra simple (-50mv pour processeur et cache, -20mv pour l'IGP). Rien que ça me fait gagner 6° en full charge après plusieurs heures sous Prime95. Pas encore eu le temps de tester plus sur une grande durée (-100mv proc/cache et -50mv IGP testé 1h sous prime avec un gain de 5° supplémentaire). La batterie gagne aussi en autonomie car le processeur consomme moins, les ventilateurs s'activent moins souvent...


 
Merci pour ta réponse.
 
En effet, le couple ThrottleStop et Prime95 pour les tests a l'air très bien et le lien que tu conseilles va vraiment m'être d'une grande aide.
 
J'ai hâte maintenant de recevoir mon XPS pour faire des tests (mais vu les délais de livraison en ce moment, je vais devoir être patient).
 
Si certains d'entre vous ont déjà trouvé les bons réglages d'undervolt pour le i7-8750H, n'hésitez pas à partager vos résultats.
 
Merci à tous.

n°1545487
back_slash
Posté le 26-07-2018 à 12:49:44  profilanswer
 

lesarco a écrit :


Si certains d'entre vous ont déjà trouvé les bons réglages d'undervolt pour le i7-8750H, n'hésitez pas à partager vos résultats.


+1
Je m’y colle aussi dès que j’ai un peu de temps !

n°1545488
back_slash
Posté le 26-07-2018 à 12:51:52  profilanswer
 

Quelqu’un sait si le port USB-C / TB3 4 lanes du 9570 peut permettre d’alimenter le PC (soit par un chargeur secteur, soit par une batterie externe) ?

n°1545491
Wic
Posté le 26-07-2018 à 13:22:19  profilanswer
 

La fiche descriptive précise :

Citation :

7. La technologie Thunderbolt™ 3 (4 lignes PCI Express 3e génération) prend en charge les éléments suivants : Alimentation


Donc normalement oui. En pratique, ça marche sur le XPS 13 (même le 9360 qui avait une alimentation classique), et théoriquement le Thunderbolt 3 peut accueillir jusqu'à 100W.  

n°1545506
back_slash
Posté le 26-07-2018 à 17:17:00  profilanswer
 

Wic a écrit :

La fiche descriptive précise :

Citation :

7. La technologie Thunderbolt™ 3 (4 lignes PCI Express 3e génération) prend en charge les éléments suivants : Alimentation


Donc normalement oui. En pratique, ça marche sur le XPS 13 (même le 9360 qui avait une alimentation classique), et théoriquement le Thunderbolt 3 peut accueillir jusqu'à 100W.  


Super merci :)

n°1545519
jc68
Posté le 26-07-2018 à 23:08:49  profilanswer
 

_merlin_ a écrit :


 
Oui back_slash a parlé de ses problèmes de clavier sur ce topic.
C'est aussi celui qui correspond le mieux à mon besoin, mais entre les problèmes de qualité et de livraison je crois que je vais me tourner vers la concurrence si le service client ne me trouve pas de solution lundi.
J'éviterais quand même HP car j'ai un contentieux avec l'après-vente qui me demandait une somme indécente pour la prise en charge de mon ordi suite à un flash bios qui avait planté.
 
Pour ma part ça fait 2 semaines que ma livraison a pris une semaine, puis deux semaines supplémentaires de retard.
Vu qu'ils sont incapables d'expliquer le pourquoi du retard ça ne donne pas confiance sur le fait que ça ne va pas continuer à glisser jusqu'en septembre.


 
Ca y est mon XPS 15 vient d'être expédié. J'ai donc un numéro de tracking UPS mais le suivi ne fonctionne pas encore, comme remonté par d'autres personnes sur ce fil. Ya plus qu'à attendre!
 
Une chose me taraude: il semble que le problème de clavier soit purement software (lié au BIOS). Le cas échéant, tous les possesseurs du même modèle devraient rencontrer ce problème, ce qui ne semble pas le cas au vu des commentaires positifs de ce fil. Dans ce cas, ca semble être la lotterie. je vous tiendrais au courant une fois que j'aurai reçu le mien!

n°1545520
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-07-2018 à 23:21:16  profilanswer
 

jc68 a écrit :


 
Ca y est mon XPS 15 vient d'être expédié. J'ai donc un numéro de tracking UPS mais le suivi ne fonctionne pas encore, comme remonté par d'autres personnes sur ce fil. Ya plus qu'à attendre!
 
Une chose me taraude: il semble que le problème de clavier soit purement software (lié au BIOS). Le cas échéant, tous les possesseurs du même modèle devraient rencontrer ce problème, ce qui ne semble pas le cas au vu des commentaires positifs de ce fil. Dans ce cas, ca semble être la lotterie. je vous tiendrais au courant une fois que j'aurai reçu le mien!


yep, le tracking UPS a fini par marcher pour moi au bout de 10j (hier donc), et livraison prévue demain


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545528
back_slash
Posté le 27-07-2018 à 10:29:47  profilanswer
 

Salut !
 
Quelques questions/remarques pour bien commencer la journée :)
 
1) Sacoche
Sous avez quoi comme pochette/sacoche de transport ?
Idéalement je cherche quelque chose le plus fin possible, mais avec la possibilité de caser dedans : alimentation, souris, disque dur externe...
 
2) Hub/Dock
Vous avez déjà utilisé un doc/hub USB-C tel que celui-ci : https://www.amazon.fr/AUKEY-Lecteur [...] 7999FXZT/.  
Ca fonctionne bien ? (pour l'alimentation notamment ? et les performances vidéos ?)
 
3) Clavier
Pour le problème de touches qui sautent, c'est toujours le cas sur mon PC. Visiblement c'est en train de remonter aux oreilles de Dell.  
Il y a un thread dédié sur leur forum : https://www.dell.com/community/XPS/ [...] 055#M14164
Visiblement, ça semble plus software qu'autre chose : sur une distribution ubuntu, pas de problème chez un des utilisateurs.
 
4) Photos
J'ai un nouveau problème depuis quelques jours : mon application photo n'est plus fonctionnelle. Je reçois un message d'erreur lorsque je veux ouvrir mes photos.  
L'erreur et les solutions sont détaillées ici : https://www.malekal.com/erreur-syst [...] ndows-10/.  
Pour moi, aucune des étapes (sauf la "Réinstallation totale" que je n'ai pas encore eu le courage de faire) n'a fonctionné pour le moment. Donc j'ai réinstallé la visionneuse photos de W7.
 
5) UPS
Pas d'inquiétude pour UPS, le tracking disparaît entre la chine et la hollande. Il reprend dès que le colis arrive en Europe.
 
Merci pour vos retours/avis !

n°1545533
PickMe
Posté le 27-07-2018 à 13:26:01  profilanswer
 

back_slash > Pour la sacoche, j'en ai acheté une la semaine dernière. J'étais d'abord aller voir à la Fnac et les housses pour MBP (modèle avant et après 2016) et ça passe pas. Les housses "génériques" pour 15 pouces sont trop grandes et ça protège pas bien.
Après j'ai cherché quelque chose le plus fin possible pour caser mon XPS dans mon sac de boulot et mon sac à dos de manière compacte et safe.

 

J'ai pris ça sur Amazon ( https://www.amazon.fr/Adore-June-Ho [...] e+june+xps ) la semaine dernière et honnêtement c'est hyper bien coupé, c'est pile la bonne taille, c'est fait spécialement pour le XPS :)
 Après, pour mettre l'alimentation ça passera pas mais sinon ça fait très bien le taf ;)


Message édité par PickMe le 27-07-2018 à 13:29:06
n°1545535
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-07-2018 à 13:36:24  profilanswer
 

XPS 15 reçu. Bcp moins joli que le MBP 15 à coté de lui, et une chiée de MAJ windows en cours (mais bon, le MBP est a priori inutiisable de son coté, suite à une sécurité foireuse liée à la puce T2).
J'ai l'impression que l'écran LG 4K n'est pas reconnu en l'utilisant en USB C


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545536
jc68
Posté le 27-07-2018 à 13:41:28  profilanswer
 

joce a écrit :

XPS 15 reçu. Bcp moins joli que le MBP 15 à coté de lui, et une chiée de MAJ windows en cours (mais bon, le MBP est a priori inutiisable de son coté, suite à une sécurité foireuse liée à la puce T2).
J'ai l'impression que l'écran LG 4K n'est pas reconnu en l'utilisant en USB C


 
Donc expédié le 18 et reçu le 27 => 9 jours calendaires et 7 jours ouvrés. C'est bien dans les délais qu'ils annoncent.

n°1545537
PickMe
Posté le 27-07-2018 à 13:46:26  profilanswer
 

joce a écrit :

XPS 15 reçu. Bcp moins joli que le MBP 15 à coté de lui, et une chiée de MAJ windows en cours (mais bon, le MBP est a priori inutiisable de son coté, suite à une sécurité foireuse liée à la puce T2).
J'ai l'impression que l'écran LG 4K n'est pas reconnu en l'utilisant en USB C


 
Simple curiosité, qu'est-ce qui t'as poussé à faire le switch MBP -> XPS ?

n°1545539
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-07-2018 à 14:01:36  profilanswer
 

PickMe a écrit :

 

Simple curiosité, qu'est-ce qui t'as poussé à faire le switch MBP -> XPS ?


je n'ai aps encore fait le switch, j'évalue les deux (le MBP est tout neuf aussi, reçu avant hier). Mais c'est principalement la diff de 1000e entre les deux (pour une puissance > coté dell) qui me pousse à regarder ce qui se fait ailleurs


Message édité par joce le 27-07-2018 à 14:02:04

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1545600
cedricpc
Posté le 29-07-2018 à 01:53:50  profilanswer
 

Bonjour,
 

back_slash a écrit :

1) Sacoche
Sous avez quoi comme pochette/sacoche de transport ?
Idéalement je cherche quelque chose le plus fin possible, mais avec la possibilité de caser dedans : alimentation, souris, disque dur externe...
 
2) Hub/Dock
Vous avez déjà utilisé un doc/hub USB-C tel que celui-ci : https://www.amazon.fr/AUKEY-Lecteur [...] 7999FXZT/.  
Ca fonctionne bien ? (pour l'alimentation notamment ? et les performances vidéos ?)
 
3) Clavier
Pour le problème de touches qui sautent, c'est toujours le cas sur mon PC. Visiblement c'est en train de remonter aux oreilles de Dell.  
Il y a un thread dédié sur leur forum : https://www.dell.com/community/XPS/ [...] 055#M14164
Visiblement, ça semble plus software qu'autre chose : sur une distribution ubuntu, pas de problème chez un des utilisateurs.

1) Personnellement pour la sacoche, je ne cherchais pas spécialement la finesse mais de pouvoir caser toutes mes affaires utiles dedans, sans pour autant qu'elle ne soit trop grosse non plus, donc j'ai testé la sacoche Dell Professional 15... J'ai naïvement suivi les suggestions d'accessoires de ces grands malins chez Dell, sans faire attention qu'il existait un modèle 14" probablement mieux adapté aux XPS 15 mais jamais proposé avec. Il y a du coup un peu trop de marge mais ça fait bien le travail malgré tout et ça a le mérite de laisser un peu plus de place pour le reste.
 
2) Attention, il n'y a pas d'alimentation fournie avec, il prend et redistribue le courant via le port USB type C. Il n'est donc même pas possible d'utiliser le chargeur du Dell dessus (DC Jack), et quand bien même tu utiliserais une alimentation compatible, la sortie vers le portable se limite apparemment à 60 W (et non 100 W du libellé sur Amazon), bien loin des 130 W du bloc d'origine.
 
Il faut vraiment faire très attention avec les dock Thunderbolt, pratiquement tous les fabricants tiers ont les machines d'Apple en tête pour leur conception, qui elles se contentent d'un chargeur de 87 W pour les plus puissantes. Par curiosité et pour ceux qui auraient des doutes, je viens de vérifier avec mon onduleur (je n'ai pas de wattmètre dédié), en chargeant la carte graphique, il prend facilement 100 W et la batterie n'était même pas en charge (modèle i7/4k UHD).
 
3) C'est curieux quand même ce problème, je ne l'ai jamais rencontré en 3 semaines d'utilisation. Un logiciel installé a posteriori qui entrerait indirectement en conflit avec le pilote du clavier ? [:spamafote]
 

joce a écrit :

XPS 15 reçu. Bcp moins joli que le MBP 15 à coté de lui

Ça, c'est subjectif, les goûts et les couleurs comme on dit... Je trouve le Dell beaucoup plus travaillé, moins basique, grâce à ce contraste de matériaux que les briques d'aluminium chez Apple. On aime ou on n'aime pas. :) L'absence de vraie/fausse grille apparente pour les haut-parleurs n'est pas non plus pour me déplaire, j'ai toujours trouvé que ça cassait la pureté des MBP 15.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Sabre 15/17Carte mère Dell E7440 HS ?
Quel disque dur et autres composants pour 1 portable Dell "vintage" ?[Aperçu] Les processeurs: CPU & GPU Mobile 2018-2020
XPS 15 Affichage ?Quelle batterie pour Dell D430
[Topic unique] Xiaomi Mi Gaming Laptop (15.6")DELL 13 5000 2 EN 1
Asus flip VS Dell VS Lenovo yoga[VDS] Dell latitude E5430 I5/SSD256Go/6Go Ram 200€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR