Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini

n°1507769
Gravitys
Posté le 08-01-2017 à 10:34:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
livraison repoussée au 24/01 :(

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 10:34:25  profilanswer
 

n°1507772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2017 à 11:18:59  profilanswer
 

Gravitys a écrit :

livraison repoussée au 24/01 :(


 
Surement à cause du renouvellement des écrans. Plutôt une bonne nouvelle pour toi en fait.

n°1507775
Gravitys
Posté le 08-01-2017 à 12:15:21  profilanswer
 

ecran et proc sont dispo maintenant, juste le temps de produire et d'expedier depuis la chine je suppose qu'ils ont du prendre un max de retard sur la prod... (ma commande date du 26/12)

n°1507777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2017 à 13:07:00  profilanswer
 

Gravitys a écrit :

ecran et proc sont dispo maintenant, juste le temps de produire et d'expedier depuis la chine je suppose qu'ils ont du prendre un max de retard sur la prod... (ma commande date du 26/12)


 
Quand un nouvel écran arrive / cpu, il faut faire aussi des tests pour voir si on a pas d'autres problèmes. Et il faut sûrement revoir les process de montage aussi. Donc c'est normal.

n°1507781
Gravitys
Posté le 08-01-2017 à 14:17:28  profilanswer
 

l'herbe verte, tout ca, moralité, je vais essuyer les nouveaux platres :)

n°1507782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2017 à 14:44:00  profilanswer
 

Gravitys a écrit :

l'herbe verte, tout ca, moralité, je vais essuyer les nouveaux platres :)


 
Ou pas. :D

n°1507784
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 15:05:14  answer
 

C'est toujours mieux que d'attendre de pouvoir en re-commander un depuis 5j :o
Je vais les re-contacter lundi et partir sur le i7 6700HQ + GTX 1070 (et éventuellement l'écran UHD :o).
Je commence à me dire que la gen 7XXX va encore apporter des problèmes (bug bios, surchauffe avec les 1ères séries).

 

Je songeais à me ré-orienter vers un Asus ou MSi mais j'ai étudié tous les modèles 15" et c'est un fiasco total
entre la fiabilité aléatoire du montage chez Asus et les alimentations 180w sous-dimensionnées chez Asus et MSi.
Ne parlons pas aussi des modèles Slim dont le CPU se retrouve bridé côte fréquences et de tous les p'tits vice cachés côté clavier / trackpad / fuite lumière / fuite d'air, etc.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 15:37:49
n°1507789
alucard19
Posté le 08-01-2017 à 16:54:53  profilanswer
 

Commande du 04/01 expédiée ce matin depuis la Chine. Plus optimiste par rapport à la date de livraison initiale (23/01)

n°1507799
wicktus
Posté le 08-01-2017 à 19:26:53  profilanswer
 

alucard19 a écrit :

Commande du 04/01 expédiée ce matin depuis la Chine. Plus optimiste par rapport à la date de livraison initiale (23/01)


 
oui ca va c'est précis, c'est au jour près à ce que je vois   [:krezke:2]

n°1507835
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 11:23:38  answer
 

Bon commande passée i7 6700 + GTX 1070 de base :o
 

Spoiler :

... mais en fait à cause de leur annulation précédente, j'ai le plafond de ma CB atteint car autorisation précédente en cours ..
obligé de payer par virement d'attendre 48h de validation puisqu'on est lundi + 24/48h pour qu'ils reçoivent le virement.
Encore 1 semaine de perdue [:vizera]


 
Faut être motivé pour acheter chez Dell [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 11:23:38  profilanswer
 

n°1507845
Gravitys
Posté le 09-01-2017 à 14:28:05  profilanswer
 

alucard19 a écrit :

Commande du 04/01 expédiée ce matin depuis la Chine. Plus optimiste par rapport à la date de livraison initiale (23/01)


Au final tu as quoi comme proc ?

n°1507879
Gravitys
Posté le 09-01-2017 à 21:35:42  profilanswer
 

ma commande vient de passer en prod, j'ai même déjà le N° de suivi ;)

n°1507885
alucard19
Posté le 09-01-2017 à 22:22:54  profilanswer
 

Gravitys a écrit :


Au final tu as quoi comme proc ?


 
Je suis resté sur le 6820HK

n°1507934
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:18:50  answer
 

Quelqu'un a t-il payé par virement chez Dell ?

n°1507936
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:34:19  answer
 

Nope,  
 
il m'est arrivé le même soucis avec le plafond de paiement, j'ai du les recontacter pour qu'ils enlèvent l'empreinte de paiement pour commander de nouveau chez eux par CB, réception en trois jours ensuite

n°1507938
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 15:49:40  answer
 

Ma commerciale me répète qu'ils ne peuvent pas enlever l'autorisation j'ai donc du payer en virement :/. L'autorisation pourrie sur mon compte paypal et ma CB.
Tu as contacté qui pour l'enlever s'il te plait ?
edit : j'ai posté sur leur forum officiel en espérant ... [:ticento:5]

 

edit 2 : bon ouf ma commerciale m'a confirmée y a plus qu'à patienter [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 16:59:43
n°1507947
Gravitys
Posté le 10-01-2017 à 17:15:56  profilanswer
 


 
c'est pas le plus facile... :)

n°1507950
nicolas cc​l
Posté le 10-01-2017 à 17:55:04  profilanswer
 

Hugh,
 
Commande le 02/01 d'un 17 QHD 1080 et 512 Go pour tester et plus si affinité (état en production). Je squatte ce topic depuis sa création et je remercie les participants pour toutes les infos. Je suis un ancien grand fan Alienware, mais à vous lire il y a pas mal de chose qui ne vont pas et je veux voir ce qu'il en est vraiment en testant une unité normale et non un sample presse. Ce qui m’inquiète particulièrement c'est la chauffe de l'i7 et le bruit en bureautique (cycle de ventilation).  
 
Je participerai techniquement à ce topic dès que la machine sera arrivée.

n°1507951
ssx2099
Posté le 10-01-2017 à 17:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu mon 17 R4 avec une CG 1070 et un un écran 4k UHD fin octobre 2016. Dès le début, j'ai constaté la présence de halos blancs à certains endroits sur le pourtour de l'écran surtout présent quand il y a du noir. Suis-je le seul dans ce cas ou c'est un problème connu?
J'ai appelé DELL qui ont envoyé un technicien pour changer le capot sous prétexte que ça pressait contre la dalle. Aucune différence. Là on me propose de me rembourser directement la machine... Je trouve cela un peu bizarre.
Merci d'avance pour vos retours.

n°1507952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2017 à 18:06:36  profilanswer
 

ssx2099 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu mon 17 R4 avec une CG 1070 et un un écran 4k UHD fin octobre 2016. Dès le début, j'ai constaté la présence de halos blancs à certains endroits sur le pourtour de l'écran surtout présent quand il y a du noir. Suis-je le seul dans ce cas ou c'est un problème connu?
J'ai appelé DELL qui ont envoyé un technicien pour changer le capot sous prétexte que ça pressait contre la dalle. Aucune différence. Là on me propose de me rembourser directement la machine... Je trouve cela un peu bizarre.
Merci d'avance pour vos retours.


 
Tous les IPS ou presque ont du light bleeding. Tu as une photo ?

n°1507953
nicolas cc​l
Posté le 10-01-2017 à 18:07:44  profilanswer
 

Tu n'as pas du lire le topic, le problème est connu et non exclusif a Alienware. J'en ai sur du thinkpad et même mon écran Dell desktop. Mais à l'utilisation tu vois quelque chose (surf bureautique, jeu) ?


---------------

n°1507955
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 18:31:07  answer
 

nicolas ccl a écrit :

Hugh,

 

Commande le 02/01 d'un 17 QHD 1080 et 512 Go pour tester et plus si affinité (état en production). Je squatte ce topic depuis sa création et je remercie les participants pour toutes les infos. Je suis un ancien grand fan Alienware, mais à vous lire il y a pas mal de chose qui ne vont pas et je veux voir ce qu'il en est vraiment en testant une unité normale et non un sample presse. Ce qui m’inquiète particulièrement c'est la chauffe de l'i7 et le bruit en bureautique (cycle de ventilation).

 

Je participerai techniquement à ce topic dès que la machine sera arrivée.


Si tu as le 6820HK c'est assez chaud, le 6700HQ ça va déjà un peu mieux mais ...
si tu lis les pages précédentes et portables4gamers tu verras qu'il faut envisager le changement de pâte thermique.
L'autre solution sinon c'est de désactiver le turboboost.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 18:34:07
n°1507968
wicktus
Posté le 10-01-2017 à 19:51:07  profilanswer
 


 
S'ils ne recoit pas une unité reconditionnée (oui ils font ca je crois) mais une nouvelle unité, alors il aura la nouvelle pâte thermique et les pads thermiques plus fins pour éviter des mauvais contacts :), ce qui a très bien fixé le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par wicktus le 10-01-2017 à 19:51:38
n°1507969
Gravitys
Posté le 10-01-2017 à 19:59:49  profilanswer
 

A priori ils ont fixé le pb de chauffe cpu le 6 décembre, j'espère qu'ils auront aussi réglé le souci d'écran QHD...
Au pire tu repaste avec de la pâte standard, ça n'a pas l'air si compliqué. C'est juste la version 'liquid metal' qui semble un peu chaud à appliquer. Je ne suis pas persuadé que le gain en utilisation normale soit si flagrant si c'est bien fait de base

n°1507971
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 20:13:28  answer
 

wicktus a écrit :


S'ils ne recoit pas une unité reconditionnée (oui ils font ca je crois) mais une nouvelle unité, alors il aura la nouvelle pâte thermique et les pads thermiques plus fins pour éviter des mauvais contacts :), ce qui a très bien fixé le problème.


Comment détecter que l'on a une version reconditionnée ? :/

n°1507982
wicktus
Posté le 10-01-2017 à 22:19:16  profilanswer
 


 
 
Peux pas te dire, en faite ils ont dit les ingénieurs que à partir du 6 décembre les unités produites seront corrigées niveau température, sauf que pas mal de personnes ont reçu des unités qui surchauffaient et qui n'avaient pas ce FIX, malgré le fait qu'elles étaient 'en cours de construction' après le 6/12/2016. A partir de là soit c'étaient des unités d'un ancien lot, soit des trucs reconditionnés pour moi.

n°1507987
wheeler600
Posté le 10-01-2017 à 23:57:01  profilanswer
 

Salut !
Ben j'espère pas car il me change mon 15r3, à cause d'un problème d'écran, et j'espérais bien avoir un modèle avec les problèmes de température résolu car mon 6700hk chauffait pas mal je trouvais même après repast.
J'ai désactivé le turboboost et mis une plaque ventilé en dessous.

 

Je tiens à préciser que le service après vente de Dell est loin d'être parfait mais selon moi la concurrence et bien pire. Car au moins la tu as toujours une personne qui suis ton dossier du début à la fin, qui répond en quelques heures voir minutes et qui vous trouverons une solution. Par contre les demandes du technicien ne sont malheureusement pas bien traitées par la suite.

 

On ma changer une première fois mon ecran FHD 120Hz car j'avais un pixel mort.
Un technicien vient chez moi me change l'écran et avant qu'il parte on vérifie tout et je me rend compte que c'est le FHD standard.

 

Une semaine plus tard un autre technicien viens me rechanger l'écran et rebelote c'est encore un FHD Standard.

 

La je commence à perdre un peu patience...

 

Le Technicien de Dell fait suivre mon dossier, pour finir il me propose de changer mon PC contre un neuf. J'accepte.

 

Plusieurs jours plus tard un de ces collègues m'envoie un devis et dans le devis il me refoute un écran standard FHD, je refais un mail au deux personnes de Dell et le lendemain je reçois enfin un devis correcte, je le signe le 6/01 et le PC et parti le 09/01.

 

J'espère que mes mésaventure vont s'arrêter la !

 

A part ces problèmes le PC tourne plutôt bien.

 

J'aurais aimer savoir si parmi vous certains joue à BF1 et combien de FPS vous avez sur le mode en ligne. Et sur star citizen par hasard

 

Ma config : i7 6700HQ, GTX 1070, 16Go Ram 2400Mhz, et un SSD samsung Evo 500go.

 

Merci


Message édité par wheeler600 le 10-01-2017 à 23:59:18
n°1507995
nicolas cc​l
Posté le 11-01-2017 à 08:18:28  profilanswer
 

Hugh,
 
J'ai lu que certains avaient fait un repast et j'ai regardé une vidéo sur le sujet. Je peux déjà vous dire que ça ne me plait pas du tout. Le démontage est pénible, faisable, mais pénible. L'idée en commandant un sample commerciale est justement de me mettre dans la situation d'un acheteur lambda et faire le point sur les différents problèmes s'il y en a. Sur ce type de châssis épais il est n'est pas normale d'avoir un soucis de chauffe si c'est le cas ce sera rédhibitoire et je rendrai la machine. Je sais que Alienware pour les connaisseurs c'est une marque de prestige mais je vous trouve très très concilient avec Dell, je n'aurai pas cette patience.

n°1508000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2017 à 08:42:40  profilanswer
 

nicolas ccl a écrit :

Hugh,
 
J'ai lu que certains avaient fait un repast et j'ai regardé une vidéo sur le sujet. Je peux déjà vous dire que ça ne me plait pas du tout. Le démontage est pénible, faisable, mais pénible. L'idée en commandant un sample commerciale est justement de me mettre dans la situation d'un acheteur lambda et faire le point sur les différents problèmes s'il y en a. Sur ce type de châssis épais il est n'est pas normale d'avoir un soucis de chauffe si c'est le cas ce sera rédhibitoire et je rendrai la machine. Je sais que Alienware pour les connaisseurs c'est une marque de prestige mais je vous trouve très très concilient avec Dell, je n'aurai pas cette patience.


 
Tu peux faire appel au support et exiger qu'un technicien le fasse pour toi. [:spamafote]

n°1508016
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 09:56:40  answer
 

Le rendez-vous avec un technicien peut être fixé pour une matinée ou une après-midi ? Où il passe n'importe quand dans la journée ?


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 10:05:18
n°1508019
nicolas cc​l
Posté le 11-01-2017 à 10:11:15  profilanswer
 

Re,
 
Commande expédiée ce matin via ups. Vous êtes sur que les machines viennent de chine ? Vous savez quel temps ça prend une fois le colis expédié ? merci

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas ccl le 11-01-2017 à 10:11:36

---------------

n°1508023
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 10:22:33  answer
 

Pour avoir commandé un XPS 13 il y a 1an, je confirme qu'ils viennent de chine.

n°1508024
Gravitys
Posté le 11-01-2017 à 10:25:15  profilanswer
 

nicolas ccl a écrit :

Re,

 

Commande expédiée ce matin via ups. Vous êtes sur que les machines viennent de chine ? Vous savez quel temps ça prend une fois le colis expédié ? merci


environ 5 jours

n°1508027
alucard19
Posté le 11-01-2017 à 11:11:31  profilanswer
 

nicolas ccl a écrit :

Re,
 
Commande expédiée ce matin via ups. Vous êtes sur que les machines viennent de chine ? Vous savez quel temps ça prend une fois le colis expédié ? merci


 
A priori oui :
 
China 08/01/2017 6:01 Enlèv par agent, transit vers locaux UPS
 
Par contre les 5 jours j'y crois moyen, c'est le seul statut visible depuis le 08/01.

n°1508054
Gravitys
Posté le 11-01-2017 à 14:18:51  profilanswer
 

5 jours c'est le delai de ma derniere commande Dell entre expedition depuis la chine jusqu'a livraison.
 
ceci dit, j'ai peut etre eu de la chance...
 
http://fr.community.dell.com/forum [...] 14/t/17776

n°1508082
dys
Posté le 11-01-2017 à 17:57:08  profilanswer
 

Oui, ca à mis bien 8 jours pour moi

n°1508110
nicolas cc​l
Posté le 11-01-2017 à 21:36:19  profilanswer
 

Hugh,
 
J'ai un Aorus en test la en qhd 120 Hz 1070 et i7-6820HK. Après une heure de BF1 le package cpu est monté au plus fort à 60°c et en moyenne 50°C. Pour en avoir testé un paquet Aorus maitrisait pas la chauffe. La faut croire que c'est réglé. Donc j’attends de pied ferme l'Alienware.

n°1508137
enahp3ts19​76
Posté le 12-01-2017 à 09:17:44  profilanswer
 

Hello ici, je viens sur ce topic car j'hésite entre 2 machines, le 15r3 et le razer blade 14... sur ce topic je me doute bien de ce que l'on va me conseiller ;-)
 
Sur l'alienware je suis bien chaud pour la dalle 120hz avec gsync. Je me demandais si cela fonctionnait aussi bien que sur un desktop. J'ai un 27 pouces 165hz asus gsync et je ne voudrais plus retourner sur une dalle 60hz sans gsync...
 
Ce qui me fait un peu peur c'est la TN, habitué à l'IPS... des retours déjà ce r3 avec g-sync ?
 
Merci !

n°1508145
Gravitys
Posté le 12-01-2017 à 11:21:50  profilanswer
 

j'ai bien l'impression que je vais devoir changer mon sac, il y a déjà quelqu'un qui a trouvé quelque chose de discret et bien prevu pour le 17 r4 ?

n°1508152
jack100
Posté le 12-01-2017 à 12:52:30  profilanswer
 

dell alienware?

n°1508153
Gravitys
Posté le 12-01-2017 à 13:04:12  profilanswer
 

jack100 a écrit :

dell alienware?


pas compatible avec les nouveaux modèles apparemment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable Joueur: Nouveau Alienware 15" ou Clevo [avec sondage]alienware ou msi
[Topic Unique] Acer Swift 3Conseil : XMG 17 ou Alienware R4 ?
Alienware 13 VS MSI GS40 Phantom VS attendre les nouveaux GPUcomment acceder disque ssd sur alienware 15 R2
Topic unique ASUS G752VS [nvidia 1070][Topic Unique] Lenovo Yoga Book: Nouveau concept révolutionnaire
Alienware 17 ne charge pluspc portable asus ou alienware ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)