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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alienware 13/15R3 / 17R4 Cassini

n°1544931
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 17-07-2018 à 09:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@BlackSad38 : le projet d'un nouveau radiateur est toujours d'actualité ?
Il y a des plans qui existent ?
Je travaille dans la mécanique industrielle de précision, je peux peut-être trouver un sous-traitant qui peut faire ça pour pas trop cher (tout est relatif ...)


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
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Posté le 17-07-2018 à 09:00:53  profilanswer
 

n°1544946
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 17-07-2018 à 11:45:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Le projet est toujours en cours, malheureusement aucun plans de dispo, les personnes veulent vendre le rad ensuite (environ 150/200€ pièce).  
 


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n°1544957
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 17-07-2018 à 12:50:31  profilanswer
 

C'est cher, mais c'est un prix correct pour une petite production.
 
Si quelqu'un a un vieux 17R5 et qu'il veut s'en débarrasser, je le veux bien pour que je puisse faire quelque chose de similaire  :D
Et il m'en faudrait un second qui fonctionne pour tester  :lol:
 
Je ne peux pas utiliser le mien parce qu'il me faut un pc pour la conception et surtout ... parce que je ne l'ai pas encore reçu !
J'ai eu la confirmation ce matin d'une livraison pour le 25/07 !


Message édité par Pizz le 17-07-2018 à 12:51:46

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545744
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 31-07-2018 à 09:56:49  profilanswer
 

Mon 17R5 est en cours de livraison !
Le suivi de chez Dell est très bien fait  :sarcastic:
Le lien UPS m'a été donné lors de l'expédition le 20/07 mais il ne fonctionne que depuis ce matin, le jour de la livraison ...
le parcours sur UPS : Arrivé aux Pays-Bas pendant la nuit puis directement transféré en Belgique et en cours de livraison actuellement.
Entre le 20 et 31, il a surement parcouru le tour du monde  :o
 
EDIT : réceptionné à 12h !
Mais vu que je suis au boulot et que j'ai du boulot, je ne peux pas faire joujou avec  :fou:


Message édité par Pizz le 31-07-2018 à 12:18:18

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545776
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 31-07-2018 à 15:57:50  profilanswer
 

ça commence bien : le portable ne démarre plus !
Il a démarré, l'écran a indiqué "please wait" ou un truc dans le genre et puis il s'est coupé et n'a plus redémarré  :cry:
 
J'ai appelé le SAV, le technicien vient demain avec tout le portable en pièces détachées.
S'il le faut, je peux avoir un portable neuf, mais c'est au moins 1 semaine d'attente.
 
On va voir avec le technicien demain et la personne qui s'occupe du suivi.
 
Quand je branche le chargeur, la led côté gauche de l'écran s'allume en rouge 1 seconde puis s'éteint.
C'est la seule réaction du portable ...


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545777
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-07-2018 à 16:00:07  profilanswer
 

Perso, je ferais un retour à ta place.

 

Panne au déballage, remboursement et recommande.


Message édité par BlackSad38 le 31-07-2018 à 16:00:31

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n°1545780
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 31-07-2018 à 17:43:12  profilanswer
 

C'est ce que je voulais faire, mais la personne au téléphone m'a dit d'attendre l'intervention du technicien avant de me décider.
Il m'a dit que c'est peut-être simplement le chargeur qui a un problème par exemple.
Le dossier ne sera pas clôturé après l'intervention du technicien, il va me rappeler dès qu'il a le rapport et on décidera si oui ou non on me remplace la machine (remboursement + nouvelle commande).
 
je viens d'écarter le problème du chargeur car celui de mon Dell Latitude E6530 est compatible (même connecteur) et le 17R5 ne bronche pas (juste led rouge qui s'allume 1 seconde).
On verra demain !


Message édité par Pizz le 31-07-2018 à 17:46:08

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545782
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-07-2018 à 17:56:32  profilanswer
 

C’est une erreur de la part du sav.

 

Car la directive Dell:

 

-retour pour remboursement
-dépannage par un technicien = retour impossible et échange impossible !!!

 

De plus le technicien ne viendra pas avec un pc complet en pièce mais uniquement la pièce que le sav demande. Donc si c’est un chargeur.... tu peux voir les pièces sur le site de suivi sav.

 

Puis bon démonter un pc à peine reçu... et mettre des pièces d’occasion...


Message édité par BlackSad38 le 31-07-2018 à 17:57:50

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n°1545786
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 31-07-2018 à 19:33:30  profilanswer
 

J'ai recontacté le sav !
Le technicien doit dans un premier tenter de démarrer l'ordinateur et finir l'installation sans rien demonter, juste tester un autre chargeur et un autre truc que je n'ai pas compris (un truc pour tester les composants).
 
Ensuite, il doit appeler le gars du sav et lui faire son rapport.
 
Et ensuite, il va me proposer les différentes possibilités.
 
Le sav m'a confirmé que ce sont des pièces neuves et qu'il les faisait livrer chez le technicien demain matin.
Ne sachant pas d'où la panne provient, il aura tous les composants internes neufs sauf ram et ssd/hdd. Il aura même un écran neuf.
 
J'ai contacté le commercial que j'ai eu pour la commande, on verra ce qu'il va dire.
 
Je vais aussi questionner le technicien avant qu'il touche la machine et voir ce qu'il en pense.
 
On verra demain !
 
EDIT : peut-être que je vais avoir le même technicien qui a remplacé la carte mère d'un Latitude au boulot et qui mettait de l'Arctic Silver 5 à la place des pads thermiques d'origine   ;)


Message édité par Pizz le 31-07-2018 à 19:49:18

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545789
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-07-2018 à 20:12:37  profilanswer
 

Alors je peux t’affirmer que c’est des pièces reconditionnées. Étant partenaire Dell avec un gros parc et en moyenne 1 à 2 alienware par an. J’ai eu en juin une CM refurb encore. Tu peux le vérifier à la livraison, il y a une indication Refurb sur l’étiquette (pas toujours visible).

 


C’est rare que le sav fasse une expédition totale, normalement tu auras une CM sans ram et HDD ( tu peux vérifier la liste sur ton compte).

 

Perso panne au déballage c’est retour et on conseil la même chose à nos membres P4G.


Message édité par BlackSad38 le 31-07-2018 à 21:14:52

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mood
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Posté le 31-07-2018 à 20:12:37  profilanswer
 

n°1545809
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 31-07-2018 à 23:10:11  profilanswer
 

OK, après le test du technicien "sans ouvrir la machine", je vais demander le remboursement.
Je vais vérifier également les composants qu'il aura avec lui ... si je peux    ;)
 
Sur mon compte, je trouve où la liste des composants pour l'intervention ?
Je vois la garantie, la configuration, ... mais je ne trouve rien concernant l'intervention (à part le mail que j'ai eu qui donne le lien pour modifier le rendez-vous).


Message édité par Pizz le 31-07-2018 à 23:27:06

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n°1545821
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 01-08-2018 à 08:24:54  profilanswer
 

Normalement par mail tu as reçu un lien pour suivre l’intervention :

 

Mail et n°d’intervention à rentrer.

 

Ensuite en bas tu as le numéro de ticket avec les pièces (avec code Dell).

 


Édit: tu as une photo du message que tu as au démarrage ? Car c’est peut être juste une config ou une install Windows.


Message édité par BlackSad38 le 01-08-2018 à 08:25:44

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n°1545823
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 01-08-2018 à 08:47:26  profilanswer
 

J'ai un mail me donnant différents numéros dont le ticket et mes coordonnées mais aucune trace des pièces.
Vu que ce n'est pas prévu qu'il change quelque chose, c'est peut-être normal qu'il n'y a aucune pièce à changer.
J'ai un lien vers le changement de la date de rendez-vous et un lien pour me désabonner.
Le SAV m'a bien confirmé au téléphone que l'intervention c'est "Vérifier l'alimentation, terminer l'installation de Windows avec le client et vérifier que tout fonctionne correctement avec le client". Ensuite, le technicien doit appeler le gars du SAV pour la suite, si suite il y a.
 
Il a démarré, j'ai eu le logo Alienware, puis un truc qui tourne (je ne sais pas si c'est le logo de l'installation de Windows), un message en Anglais type "Please Wait" et il s'est coupé.
 
Depuis, j'ai tenté plusieurs fois de le rallumer, aucun signe de vie.
Le seul signe de vie, c'est quand je mets le chargeur, j'ai la led côté gauche de l'écran qui devient rouge 1 seconde puis plus rien.
Le chargeur était chaud comme un chargeur qui fonctionne (la led verte du chargeur est bien allumée).
J'ai testé avec le chargeur d'un Dell Latitude E6530 et ça fait exactement la même chose.
Je ne sais même pas si c'est normal ou pas que la led s'allume pendant 1 seconde en rouge.
 
Je n'ai pas pu prendre de photo ou de vidéo, vu que c'était le premier boot et que ça devait fonctionner !
 
EDIT : j'ai également fait toutes les manipulations demandées par le SAV (appui 15 secondes, appui 30 secondes, sans l'alim, avec l'alim, ...) sans résultat.


Message édité par Pizz le 01-08-2018 à 08:59:02

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n°1545826
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 01-08-2018 à 09:23:51  profilanswer
 

J’ai eu exactement la même panne.

 

En cas de plantage impossible de relancer la CM.

 

Après le remplacement de deux CM, la solution :

 

Débrancher la batterie, retrait de la ram, attendre une minute avec le bouton on et ça repart.

 

Soit disant un bug bios, mais j’ai le même bug sur le r4 aussi....

 

Édit: j’ai de temps en temps ce bug, il me pousse à changer de PC, car c’est ma machine pro. Pas envie d’avoir le bug devant un client...


Message édité par BlackSad38 le 01-08-2018 à 09:37:51

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n°1545831
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 01-08-2018 à 11:17:01  profilanswer
 

Je viens d'avoir le technicien en ligne, c'est un "expert" qui vient de la Hollande !
Il attend la livraison des pièces pour ce midi.
On a discuté un peu en Anglais et il a dit "ouille ouille" (c'est son expression).
Comme tu l'as écrit, il dit que c'est surement un bug du bios, qu'il allait faire un "clear", mettre à jour et ça ne devrait plus poser de problème !
 
On verra, il doit passer dans l'après-midi, il part après réception et vérification des pièces.


Message édité par Pizz le 01-08-2018 à 11:31:50

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n°1545857
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 01-08-2018 à 16:01:33  profilanswer
 

Le technicien est venu, ordinateur défectueux : à remplacer !
Le commercial va m'appeler pour le remplacement : remboursement et offre pour une nouvelle commande.
Je peux négocier un petit avantage comme une garantie supplémentaire dixit le technicien.
 
J'attends son appel !


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n°1545858
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 01-08-2018 à 16:03:10  profilanswer
 

Tu peux négocier soit une garantie ou une option (SSD, CG plus performante, écran etc...).


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n°1545863
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 01-08-2018 à 16:39:40  profilanswer
 

Le SAV m'a contacté, une nouvelle machine va être expédiée dans les prochains jours !
Pas de remboursement ni de nouvelle commande.
 
C'est maintenant le service "Qualité" qui a repris le dossier.
Ils doivent m'appeler demain ou vendredi.


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545867
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 01-08-2018 à 16:54:50  profilanswer
 

Normalement il vont t’envoyer un devis à 0€. Donc compte bien 2 semaines pour recevoir ta nouvelle machine.


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n°1545870
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 01-08-2018 à 17:15:08  profilanswer
 

oui, c'est ce qu'il m'a dit, une commande à 0 euros.
2 semaines, c'est le temps qu'il a fallu entre ma commande 17/07 et la réception 31/07.


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545905
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-08-2018 à 10:19:36  profilanswer
 

J'ai un peu plus de temps maintenant pour donner toutes les informations que j'ai pu avoir avec le technicien :
 
J'ai oublié de préciser hier que le technicien m'a confirmé qu'il avait reçu des pièces neuves "au cas où".
D'ailleurs, il n'y a pas (enfin ... il n'y avait pas encore  :o) de carte mère "refurbished" pour le 17R5 avec la GTX1060.
Il m'a dit que d'habitude, ce sont les sociétés qui choisissent un 17" avec une GTX1060, les particuliers préfèrent la 1070 ou la 1080 pour jouer.
Ce qui semble correct, vu qu'il y avait la procédure pour réactiver Windows 10 Pro avec la nouvelle carte mère.
 
Il a testé avec toute une série de combinaisons de touches, il a connecté l'alimentation directement sur la carte mère avec un adaptateur, il a débranché tout ce qui était débrochable en enlevant le capot arrière, il a vérifié les composants, ... et puis il a dit : "à remplacer !".
 
Je lui ai expliqué que je voulais un portable silencieux pour travailler et "puissant" sans avoir les problèmes de surchauffe qu'ont ceux avec la 1080.
Il connaît le problème mais il dit que c'est un problème très rare, il n'a pas voulu s'étendre sur le sujet  :o
Je lui ai dit que je voulais mettre le "Graphic Amplifier" mais il ne connaît pas bien ce matériel.
 
Sinon, il n'y a pas de nouveau bios par rapport à celui installé, la nouvelle carte mère est toujours en REV00.
 
Voilà !


Message édité par Pizz le 02-08-2018 à 10:20:08

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545920
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 02-08-2018 à 11:35:47  profilanswer
 

La procédure pour le Windows 10 est toujours présent, même avec les pièces reconditionnée. Tu reçois une pochette Dell avec une nouvelle clé. Je dois en avoir environ 30 à la maison.
 
Le problème n’est pas à cause de la 1080 xD mais du CPU. Au contraire la 1080 ne chauffe pas. Problème pas rare du tout, Dell est dans la merde à cause de ça.
 
Tu peux venir sur mon site pour connaître plus en détail ta machine et trouver des réponses.  
 
www.portables4gamers.com


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n°1545932
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-08-2018 à 12:54:25  profilanswer
 

Je sais que c'est le cpu qui arrive à 100 °C mais la 1080 chauffe aussi sauf qu'elle est bien refroidie par le système contrairement au cpu.
La 1080 consomme quasi le double qu'une 1060 (80W vs 150W) et cette consommation se transforme en chaleur qu'il faut dissiper.


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545933
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 02-08-2018 à 13:07:25  profilanswer
 

Perso ma 1080 est a 65°/70 Max en jeu... donc non elle ne chauffe pas. Le radiateur n’est pas le même que celui de la 1060.


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n°1545935
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-08-2018 à 13:37:15  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'elle ne chauffe pas, c'est que la chaleur qu'elle dégage est bien évacuée.
Bloque le ventilateur pendant quelques secondes, tu verras si ton gpu ne chauffe pas  :D


Message édité par Pizz le 02-08-2018 à 13:39:55

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545937
caldason
Posté le 02-08-2018 à 14:03:55  profilanswer
 

Bloque le ventilateur de ta 1060 et tu verras si ton gpu chauffe moins xD
 
Je rejoins blackSad ce sont les cpu sur les Alienware qui sont mal refroidis

n°1545942
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-08-2018 à 14:51:54  profilanswer
 

1060 vs 1080 sans refroidissement, c'est la 1080 qui crame en premier  ;)
 
Je n'ai jamais dit le contraire, c'est bien le système de refroidissement qui est mal pensé pour le cpu mais bien pensé pour le gpu.
 
Le problème, c'est que le système de refroidissement dissipe également la chaleur dégagée du gpu.
La preuve avec ceux qui ont G-SYNC : les ventilateurs doivent toujours fonctionner même qu'on fait de la simple bureautique.
Avec Optimus, les ventilateurs s'arrêtent et tournent que très rarement.
C'est normal, il n'y a plus le gpu à refroidir, il ne reste que le cpu.
Et bizarrement ( :o ), l'autonomie double vu qu'il y a moins de consommation.
 
Ben c'est la même chose avec la 1060, elle demande la moitié de puissance donc moins de consommation par rapport à une 1080, il y a moins de dégagement de chaleur.
Maintenant, avec le même système de refroidissement, peut-être que les 2 gpu auront la même température, mais les ventilateurs tourneront moins vite pour la 1060 pour avoir cette température.
 
Moins de gpu a refroidir = plus de refroidissement pour le cpu vu que le système refroidit les 2 !
(encore faut-il que le cpu puisse être dissipé correctement ... ce qui n'est pas le cas !)
 
EDIT : et c'est normal que la 1060 consomme moins, elle a 50% de performance en moins  ;)


Message édité par Pizz le 02-08-2018 à 15:44:12

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545949
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 02-08-2018 à 16:04:33  profilanswer
 

Attention là radiateur de la 1060 est juste plus petit avec un caloduc en moins. Donc en gros c’est kif kif.
 
1080 = plus de puissance mais radiateur plus gros.
1060 = moins de puissance et radiateur plus petit xD
 
En gros c’est la même.


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n°1545958
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-08-2018 à 19:01:11  profilanswer
 

Ce qui confirme ce que j'ai dit, la 1060 chauffe moins que la 1080  :D
Il existe des photos du refroidissement avec la 1060 ?
Je trouve celui de la 1080 mais pas celui de la 1060.
Et si c'est compatible, je vais mettre celui de la 1080 vu qu'il refroidit mieux  :D
Je trouve ça débile d'avoir produit deux systèmes différents, c'est contre-productif.
 
edit : j'ai 3 caloducs et il y a la place pour un 4è !
 
http://users.skynet.be/Pizz3000/IMG_20180802_191048.jpg
 
Le 17r4 a 3 caloducs pour les 1070/1080 et 2 caloducs pour la 1060 ?
Le 17r5 a 3 caloducs pour la 1060 et 4 pour les 1070/1080 ?
 
Je ne comprends plus rien, j'ai vu des photos d'un 17R4 avec l'espace pour le 4è caloduc exactement comme mon 17R5 et un autre 17R4 avec un système différent sans l'espace pour le 4è caloduc    :pt1cable:
 
Après quelques recherches :
 
17R4 pour 1060 :
https://img2.parts-people.com/products/04GYKa1.JPG
 
17R4 pour 1070/1080 version 1 :
http://i.imgur.com/Kef1evj.jpg
 
17R4 pour 1070/1080 version 2 et 17R5 pour 1060 :
http://forum.notebookreview.com/attachments/upload_2017-7-15_23-2-55-jpeg.147576
 
On peut très bien imaginer un caloduc entre le radiateur gauche jusqu'au cpu en passant par le gpu.


Message édité par Pizz le 03-08-2018 à 08:55:02

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545962
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-08-2018 à 20:20:22  profilanswer
 

Le SSD est un Intel Pro 7600p 256 Gb (je ne sais pas ce qu'il vaut), la RAM c'est de la Micron PC4-2666V-SA2-11 en 2x 8 Gb (je ne sais pas ce que ça vaut).
 
EDIT : Le SSD n'est pas mauvais, il est dans la bonne moyenne (comme le Samsung 950 Pro) et la RAM, c'est de la ram qui fait son job (garantie à vie) sans chercher les performances (CL19).
 
On verra ce qu'il y aura dans le nouveau !


Message édité par Pizz le 03-08-2018 à 08:17:52

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1545977
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 03-08-2018 à 08:59:44  profilanswer
 

Pour en revenir au système de refroidissement, un 17R5 i9 avec 1080 a la même version que le 17R4 "version 1" de mon post un peu plus haut.
 
https://youtu.be/C70bEGKpJNo
 
à 10 minutes environ
 
Je ne comprends plus rien avec le système de refroidissement du 17R4/17R5 !
 
un 17R5 avec i7 et 1070 :
 
https://am.zdmimg.com/201805/25/5b0778f6568391902.jpg_f1050.jpg
 
Il y a donc des caloducs fins et des caloducs larges ...
 
EDIT : je rajoute des infos petit à petit à mes posts  :D
 
La différence entre un système 17R4 et 17R5, c'est le support de la 3è vis du cpu (celui qui est tout seul), la fine tige tant décriée a été remplacée par une nouvelle pièce plus grande mais c'est toujours qu'un seul point d'appui ... qui donnerait de meilleurs résultats ... en théorie !
 
Les heatpipes larges fonctionnent mieux que les moins larges.
 
Donc, si j'ai bien compris :
 
17R4 avec 1060 : 2 heatpipes
17R4 avec 1070/1080 : version 1 avec 3 heatpipes "fins" et version 2 avec 3 heatpipes "larges"
 
17R5 avec 1060 : 3 heatpipes "fins" avec support de vis amélioré
17R5 avec 1070/1080 : 3 heatpipes "larges" avec support de vis amélioré
 
Pour mon 17R5 avec 1060, j'ai l'option de la version avec 1070/1080 pour un meilleur refroidissement.
Dans le cas où j'aurais un problème de surchauffe évidemment  ;)


Message édité par Pizz le 03-08-2018 à 11:19:28

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546230
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 08-08-2018 à 14:31:08  profilanswer
 

C'est le bordel chez Dell au Maroc, tout le monde est en vacances !
J'ai reçu l'offre à 0 euros mais ils ont mis la petite batterie 68 Wh au lieu de la 99 Wh.
Je l'ai signalé et j'ai en retour de mail que les personnes a et b ne sont pas disponibles actuellement, qu'il faut contacter x et y ... mais x et y ne sont pas disponibles et il faut contacter a et b  :pt1cable:
 
J'ai la date d'enlèvement du portable défectueux (le 27/08) mais au rythme où ça va, je ne suis pas certain d'avoir le nouveau à cette date !


Message édité par Pizz le 08-08-2018 à 14:33:53

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546374
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 10-08-2018 à 11:07:55  profilanswer
 

17R5 expédié hier par magie, je pourais donc avoir la bête le 17 ou le 20 Août.
 
La cruche que j'ai eue du service "swap" a corrigé la batterie mais n'a pas corrigé mon nom dans l'adresse de facturation ni le nom de la société où je travaille pour la livraison ... alors que je l'ai signalé 2 fois dont juste un mail rien que pour ça !
 
Elle a mis le nom de ma société à côté de mon nom de famille avec 2 fautes d'orthographe pour la facturation et elle a mis mon nom comme nom de société ...
Alors que c'était si simple de reprendre les coordonnées de ma première commande ou d'utiliser les coordonnées de mon compte ou de lire les mails que je lui ai envoyés ... où elle a répondu qu'elle allait faire la modification !
 
J'espère que c'est le livreur habituel de chez UPS (il me connaît) sinon je ne sais pas où va se retrouver mon colis vu que c'est l'adresse d'un Zoning Industriel avec plus de 70 sociétés dont certaines sont douteuses (voir très douteuses même) :o
 
Dell, ce n'est vraiment plus ce que c'était ...
Heureusement qu'il y a une grosse communauté et qu'on trouve facilement (parfois avec un prix exorbitant) des pièces détachées.


Message édité par Pizz le 10-08-2018 à 11:17:49

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546704
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-08-2018 à 16:29:25  profilanswer
 

Portable réceptionné au boulot ce midi !
Et je suis en congé aujourd'hui  :o


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546710
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 16-08-2018 à 21:54:47  profilanswer
 

Je n'ai pas résisté, j'ai été chercher la bestiole  :D
 
En usage bureautique c'est une tombe ... depuis que j'ai viré le disque dur  :o
Ce ne sont pas les mêmes éléments que le 1er : SSD = Samsung PM981 (qui correspond aux 960 Pro d'après ce que j'ai lu) et RAM = SK hynix 2666
 
Ils ont rajouté un point d'appui au centre (un petit caoutchouc) qui appuie sur le capot arrière et les caloducs.
 
Je suis en train de refaire une installation propre via le logiciel Dell USB Recovery parce que les conneries installées ne m'intéressent pas (Office, McAfee, certaines applications Dell, ...) et ont du mal à se retirer correctement comme Office ... surtout quand le hdd n'est plus là  :sol:
En espérant que le logiciel Dell ne rajoute pas automatiquement ce que je veux supprimer  :o  
 
En mode tombe (comme maintenant), les ventilateurs sont à l'arrêt et les cpu/gpu sont entre 50 et 54 °C (26 °C dans la pièce).
 
EDIT : Le Recovery Dell n'a pas fonctionné, il a planté en pleine restauration  :o


Message édité par Pizz le 17-08-2018 à 16:04:08

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546754
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 10:52:57  answer
 

Hello topic
 
J'ai cru voir que GeForce faisait de nouvelles cartes graphiques ? Vous avez une idée de quand elles seront intégrées aux prochains laptops Alienware ?

n°1546778
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 19-08-2018 à 00:16:53  profilanswer
 

L'annonce fin 2018 et disponible début 2019 à mon avis  ;)


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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546792
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2018 à 14:30:22  answer
 

Merci monsieur. ;)

n°1546819
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 20-08-2018 à 00:19:11  profilanswer
 

Pour ceux qui se posent la question comme moi, sur les 17R5 et les 15R4, Optimus a disparu !
Je pensais que Dell s'était trompé dans ma configuration, mais non ...
 
C'est une nouveauté avec la mise à jour de Windows 1803, il y a une nouvelle gestion de la part de Windows qui choisit lui-même la carte graphique à utiliser.
Un exemple avec une vidéo sur Youtube, la carte Intel utilise 40% de ses capacités et du cpu, la nVidia 2% et peu de cpu -> Windows choisit la nVidia qui va consommer moins (et chauffer moins peut-être ?).
 
On peut toujours forcer quelle carte graphique à utiliser mais ce n'est plus en faisant un clic droit sur l'application, il faut aller dans les paramètres graphiques.
La carte nVidia est toujours activée mais non sollicitée (0% de charge).
 
J'ai un exemple concret (je ne sais plus avec quelle application qui détecte les éléments) qui m'indique une GTX 1060 6 Go de ram en mode "performance" et une GTX 1060 2 Go de ram en mode "économie".
 
Voilà comment j'ai perdu du temps ce week-end en réinstallant 3x Windows car je pensais avoir un problème de drivers ...
 
Sur le net et en bureautique, je suis à environ 5h d'autonomie, les ventilos s'enclenchent que très rarement et restent très discret (on ne s'en rend pas compte)
Je n'ai pas encore eu le temps de tester de gros jeux.
 
En gros, j'ai choisi cette configuration pour Optimus et je me suis fait "entubé" ...
J'ai les désavantages du G-SYNC sans G-SYNC ...
 
J'aurais dû prendre le 17R4  :fou:


Message édité par Pizz le 20-08-2018 à 13:35:39

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°1546856
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-08-2018 à 21:33:58  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Du nouveau sur le modele 15 pouces avec un look et des mensurations très slim par contre si pas de max-q, ça promet une belle ventilation  :(  
 
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 77239.html


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°1546959
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 22-08-2018 à 12:45:58  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tester 2 jeux (pas les meilleurs, mais ça donne une idée) :
 
Avec Minecraft tout au max : les ventilateurs souffle très doucement.
Avec Forza 6 tout au max : les ventilateurs tournent parfois très fort en course mais ça ralentit fortement dans les menus.
 
Je pensais que ça allait faire plus de bruit et surtout plus de chauffe que ça.
je suis très étonné (dans le bon sens du terme).
 
Au niveau des températures, il y a eu un pic à 87 °C pour le cpu sur un core mais ça reste entre 82 et 85 °C au maximum et ça restait le plus souvent entre 70 et 75 °C.
 
Sinon, en dehors des jeux, j'ai tout réglé en mode "économie d'énergie" pour utiliser le gpu Intel sans charger le gpu nVidia pour bosser sans bruit et sans chauffe.
Je choisis les applications qui ont droit à toute la puissance si c'est nécessaire.
 
En mode "économie d'énergie", le cpu n'a jamais dépassé 52 °C pour le moment (ventilateurs coupés) et c'est la même température pour le gpu nVidia ce qui est normal vu que le système de refroidissement est le même.
 
En résumé, sur le 17R5 et le 15R4 qui n'ont plus Optimus, on perd entre 30% sur l'autonomie par rapport à un 17R4 et un 15R3 à configuration équivalente juste pour l'alimentation de la carte nVidia (c'est elle qui gère l'écran ... comme pour G-SYNC !).
 
Dommage que Optimus a disparu, mais ça reste une très bonne machine  :jap:
 
EDIT 1 : j'ai testé la dalle, elle ne tient que maximum 74 Hz ...
 
EDIT 2 : je teste l'undervolt du cpu à -0,125 et tout est ok pour le moment (bench, stress test, jeux, ...)


Message édité par Pizz le 23-08-2018 à 13:24:30

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C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
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