Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

n°192133
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-03-2005 à 20:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais j'aime bien les 15.4" mais bon le 15.1" ne me derange pas du tout, puis le V6V20 m'interesse bcp et me plait egalement pour toutes les raisons citées.  
Donc je pense acheté celui ci totue maniere et en plus je le touche hors taxe sacré avantage

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 20:39:21  profilanswer

n°192137
Mad29
Posté le 12-03-2005 à 20:42:23  profilanswer

Mode "Battery Saving" fréquence du processeur à 478Mhz ventilateur à 1400 trs température proc à 50°C
Utilisation bureautique / internet
edit : dispo uniquement sur batterie

Message édité par Mad29 le 12-03-2005 à 22:02:41
n°192143
pa159
Posté le 12-03-2005 à 20:48:44  profilanswer

Ah ok, mais tu peux avoir ce mode quand tu es sur secteur?

Edit : c'est ce qu'il me semblait, c'est dommage d'ailleurs... bref, je suis tjs sur secteur là, pour ça que j'ai pas testé ce mode.
Mais autre question, comment tu fais pour savoir la température et le nombre de tours du ventilo prévu pour chaque mode?

Message édité par pa159 le 13-03-2005 à 17:58:35
n°192330
leviator
Posté le 13-03-2005 à 12:29:13  profilanswer

Bon le clavier c bon. La tôle de suport des touches était un peu voilé, j'ai régler l'affaire il n'y a plus de problème. Par contre avez-vous le cliquetis du disque dur? c un peu pénible. Mon frère à un acer centrino 1.4 et par rapport au ASUS il fait carrément moins de bruit. C un peu troublant cette histoire.

n°192335
S099744
Posté le 13-03-2005 à 12:35:54  profilanswer

Salut tout le monde,

ayé, j'ai mon petit bijou entre les mains ! Finalement, ayant annulé chez RueDuCommerce une seconde fois, je l'ai pris à Grosbill. Je me suis dit que pour le sav c'était quand même mieux (frais de port, risque de vol du portable etc)  
Au déballage du V6VA20, on a un sentiment d'avoir un produit haut de gamme entre les mains. De la boite noire Asus au portable en lui-même - fin, robuste, stylé - en passant par les 2 sacoches, tout respire la classe.
A l'instar de la majorité, j'ai une seconde batterie identique à la première et l'écran ne présente aucun pixel mort - yeah !
J'ai eu un peu de mal avec le touchpad au début mais après un petit réglage, tout est parfait.

Ce soir je vais juste passer l'os en LSD III (version light, ultrarapide et sécurisé de windows xp contenant le sp2), refaire mes partitions et tout sera OK ;)

Par contre, j'ai eu juste un ptit problème par rapport à la clé wep pour entrer en réseau wifi avec une freebox. L'Asus propose il la possibilité d'entrer une clé en 128 bits ?
Apparemment, ça serait que du 40 ou 104 bits ?

n°192517
Mad29
Posté le 13-03-2005 à 18:21:38  profilanswer

Félicitations pour ton achat S099744 ;)

@leviator :
-Tu as démonté ton portable pour redresser la tôle ??
-J'ai aussi le cliquetis mais c'est très discret

n°192562
leviator
Posté le 13-03-2005 à 19:43:49  profilanswer

non, je l'ai pas démonté. 4 ergots retiennent le clavier par le haut. Quand on les rentre on peut soulevé un peu l'ensemble (sans forcer bien sur, je ne l'ai pas complètement désodilarisé) et l'ai contraint dans le sens inverse de la déformation (il était concave). Enfin je suis plus mécanicien qu'informaticien. Pour le cliquetis c vrai que c discret mais assez aigu, je préfère un disque qui gratte grave. De toute façon tout est tellement miniaturisé que l'insonorisation en pâti forcément un peu. Mais chez ACER faut mettre l'oreille sur le clavier pour l'entendre, c impressionnant. Quand le ventilateur se met en route il fait autant de bruit que mon asus en régime normal. C un cran en dessous pour ASUS. J'en suis satisfait de mon portable de toute manière. Je m'habiturai vite à ces petites gènes. J'en aurai une utilisation professionnel et pas du tout ludique. Quelqes démonstration vidéo chez mes clients, facturation, gestion, mail...

n°193212
Jerem22
Posté le 14-03-2005 à 18:43:50  profilanswer

Bonsoir,

Après mettre décider, je pense passer commande pour ce portable (en version 1.7Ghz) ce soir. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseillez un magasin particulier. Pensez vous que je puisse le trouver dans Lyon et sa région au prix annoncé sur le net ?

n°193213
Frigwin
Posté le 14-03-2005 à 18:45:12  profilanswer

Pas sûr que tu le trouve au prix du net... :heink:

n°193215
Jerem22
Posté le 14-03-2005 à 18:47:07  profilanswer

A la rigueur, un poil plus cher si je peux m'assurer de son bon fonctionnement c'est jouable...

Sur le net, il semble que ce soit MicroRama le moins cher. Est-ce que c'est une boutique sérieuse ? Quels sont les délais approximatifs ?

Message édité par Jerem22 le 14-03-2005 à 18:50:24
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 18:47:07  profilanswer

n°193222
Frigwin
Posté le 14-03-2005 à 18:50:31  profilanswer

Oui c'est toujours ça l'avantage tu peux ne pas acheter à l'aveugle.

n°193227
Jerem22
Posté le 14-03-2005 à 18:53:58  profilanswer

Autre choses, des possesseurs pour me confirmer que c'est un bon choix ???

Je m'apprête à dépenser presque 1700€ et je suis malgré tout un peu anxieux... ;)

Message édité par Jerem22 le 14-03-2005 à 18:54:13
n°193231
Frigwin
Posté le 14-03-2005 à 19:04:06  profilanswer

Oui c'est un bon choix, même si ce n'est pas mon type de machine. Ce qui me fait un peu peur c'est la consommation du sonoma+Radeon X600... :(

Message édité par Frigwin le 14-03-2005 à 19:04:39
n°193234
Jerem22
Posté le 14-03-2005 à 19:07:19  profilanswer

Avec les 2 batteries ça devraient aller !

n°193235
pa159
Posté le 14-03-2005 à 19:08:06  profilanswer

Pour Jerem22 :
Je sais que le topic commence à être un peu long, mais 9 pages ça reste lisible, donc je te conseille de tout lire. Au fil des pages, tu trouveras beaucoup d'impressions livrées par les possesseurs actuels. Pour résumer les miennes, je suis très content. Comme dit Frigwin, la consommation et donc l'autonomie n'est pas la meilleure qui soit, mais ça reste tout à fait acceptable. En plus tu as deux batteries. Mais tout dépend de tes critères. Lis le topic, je pense que tu auras à peu près tous les éléments

n°193560
leviator
Posté le 15-03-2005 à 09:14:05  profilanswer

V6VA20
J'ai testé aujourd'hui la qualité d'image avec la lecture d'un divx. Je suis très surpris car je l'ai vraiment trouvé de mauvaise qualité!!! J'ai comparé la lecture du même divx sur un écran plat cathodique (carte 128Mo)d'une pc fixe et le V6VA20. La différence était suprenante en grande défaveur pour le portable. Je suis a jour au niveau des codecs et des driver de la X600. Avez vous constatez la même chose que moi ?

n°193566
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 15-03-2005 à 09:20:52  profilanswer

@leviator : c'est embêtant ça :(

Quelqu'un peut il confirmer ? merci !

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°193598
pa159
Posté le 15-03-2005 à 10:41:47  profilanswer

Je n'ai pas testé de divx pour l'instant, mais ça paraît bizarre!

Par ailleurs, dans un autre post, quelqu'un qui avait des soucis avec son V6 dit qu'il a mis à jour le pilote vga à partir du site asus, et que depuis tout est résolu. Ce serait pas mal qu'on récapitule les mises à jour à faire quand on reçoit l'ordi.
Perso, j'avais rien fait d'autre que les mises à jour automatiques de windows avant qu'il ne parte en sav pour le pixel mort, et tout fonctionnait bien (enfin j'ai pas eu le temps de tout tester non plus), mais ça m'intéresse d'avoir des infos là dessus.

n°193641
leviator
Posté le 15-03-2005 à 11:33:02  profilanswer

Je vais essayé de mettre a jour la carte graphique avec le driver du site. Pour l'instant c le driver fournit sur le cd. Je vous tiens au courant.

n°193796
cnsteph
Posté le 15-03-2005 à 16:18:53  profilanswer

moi cela ne me parait pas surprenant.Je m'explique:
les divx ont une resolution pourrie en general.
Plus l'ecran a une defintion importante, plus les defauts sont visibles.
Donc sur la tele (definition minable) c'est nickel, mais sur un ecran en 1280*1024 c'est moins joli (bcp plus d'aspect pixellisé) et sur un ecran en 1400*1050 comme celui du v6 c'est pourri.
Et sur le M6 me direz vous ? ben ce sera certainement plus joli puisque sa def est moindre.
Voila je peux me tromper mais c'est mon avis.
Pour savoir ce que vaut l'ecran, il vaudrait mieux passer un dvd.

le v6v n'est decidement pas un portable grand public multimedia, c'est un pro, d'ailleurs il est presenté comme tel.
Qu'en pensez-vous ?

Je commande le mien vendredi, youpi.

n°193807
K-Surf
undercover
Posté le 15-03-2005 à 16:35:26  profilanswer

leviator a écrit :

V6VA20
J'ai testé aujourd'hui la qualité d'image avec la lecture d'un divx. Je suis très surpris car je l'ai vraiment trouvé de mauvaise qualité!!

bienvenue dans le monde des écrans plat tft :o

n°193827
pa159
Posté le 15-03-2005 à 16:52:22  profilanswer

cnsteph a écrit :

moi cela ne me parait pas surprenant.Je m'explique:
les divx ont une resolution pourrie en general.
Plus l'ecran a une defintion importante, plus les defauts sont visibles.
Donc sur la tele (definition minable) c'est nickel, mais sur un ecran en 1280*1024 c'est moins joli (bcp plus d'aspect pixellisé) et sur un ecran en 1400*1050 comme celui du v6 c'est pourri.
Et sur le M6 me direz vous ? ben ce sera certainement plus joli puisque sa def est moindre.
Voila je peux me tromper mais c'est mon avis.
Pour savoir ce que vaut l'ecran, il vaudrait mieux passer un dvd.

le v6v n'est decidement pas un portable grand public multimedia, c'est un pro, d'ailleurs il est presenté comme tel.
Qu'en pensez-vous ?

Je commande le mien vendredi, youpi.

Ca se tient, mais ce qui est curieux, c'est qu'il dit qu'il a comparé avec un écran d'ordi, pas une télé... Quant au M6, si tu prends un 15', la définition est la même que sur le V6, donc on devrait pouvoir comparer aisément.
Quoiqu'il en soit, avec un dvd, l'image est nickel je trouve, à condition évidemment d'incliner l'écran correctement.
Quand le mien sera de retour, j'essaierai un divx dessus, et comparerai avec mon ancien portable (qui est aussi un 15' en 1400) pour voir si je trouve une différence...

n°193907
Mad29
Posté le 15-03-2005 à 18:54:04  profilanswer

Je viens de lancer CPU-Z sur mon V6V20 et il m'indique pentium M 755 au lieur de 760 ??
Pourtant le bus système est à 533Mhz.
Un pb de mise à jour de cpu-z ou alors j'ai pas le bon processeur !!
Si certain pouvait tester ;)

n°193936
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-03-2005 à 19:32:19  profilanswer

Bizarre, par exemple le W1N a une resolution encore plus importante et il est defini comme la station multimedia de erference et a subi des test sur cublic tres convenable et d'apres des avis la qualité est vraiment top en matiere de film donc ca m'etonne quand meme, moi je dois l'acheter direct chez microrama a Paris Samedi mais bon 1950€ et je vois que:
- qualité des film (divx) pas terrible  sachant que j'ai que ca
- bruit constant du ventilo
- bruit du disque dur soit disant
- chauffe bcp coté droit
- clavier pas des plus solide
- batterie pas trop longue durée bien que convenable
- et qq pti prob techinques aleatiores...

Dommage que le graveur ne soit pas double couche aussi, qu'il n'y ait pas la sorite video et que la memoire soit en 2x512 et non 1x1024 pour finir la carte video X600 au lieu de la X700 vu le prix et qu'il s'agisse d'un haut de gamme!

(Pour un sonoma les performances sont loin d'etre meilleures comparées aux 1er dothan, tjs sur cublic il y a un article)

De plus, si le processeur ne sont pas les bons alors la c'est la totale lol :D

Je citerai pas les points positifs qui sont nombreux aussi on l'a bien compris...

Neanmoins j'attends les reponses concernant les divx d'autres utilisateurs et s'il y a d'autres prob rencontrés egalement merci ;)

n°193942
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 15-03-2005 à 19:49:41  profilanswer

ui finalement ca me fait réfléchir... vu que le pret est débloqué...

n°193952
tfdv
Posté le 15-03-2005 à 20:12:54  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter le V6VA20-RWDL Pro, je le déballe ... et qu'une seule batterie.
Je me demande si je ne me suis pas fait avoir par ce magasin qui vend 2 versions à 50€ d'écart (avec ou sans batterie supplémentaire). Sur mon carton il y a marqué V6VA20-RW PRO. Je ne l'ai pas démarré pour faciliter l'échange.

Le ou les personnes qui ont acheté leur version V6V avec 2 batteries chez GB peuvent-elles me donner les références sur leur carton SVP?
Merci

n°193956
cnsteph
Posté le 15-03-2005 à 20:21:45  profilanswer

la batt est (je crois) envoyée séparement, je veux dire qu'elle n'est pas dans le bundle.
De plus GB n'a pas une super reputation.
Deux v6 à 50€ d'ecart ? bizarre.

n°193958
cnsteph
Posté le 15-03-2005 à 20:27:35  profilanswer

en effet, il y a deux ref de v6 sur GB, une avec et l'autre sans batterie et clé usb.
Méfiance donc lors de commandes même sur d'autre sites, ceci dit je n'ai jamais vu le v6 vendu sans ces accessoires, ni même sur les decriptifs chez asus.
aaaahhhh grosbill .........

n°193960
C@limero
Posté le 15-03-2005 à 20:30:10  profilanswer

je songe a me rabattre sur un m6 si les critiques enoncées plus haut sont confirmées...

surtout pour la lecture divx!

n°193961
cnsteph
Posté le 15-03-2005 à 20:33:12  profilanswer

si c'est pour prendre un m6 en 15', a mon avis c'est kifkif.
mais il faudrait pouvoir comparer, c'estsur.
Mais bon, je trouve que juger un ecran sur un divx...

n°193962
C@limero
Posté le 15-03-2005 à 20:36:42  profilanswer

ui c sur aussi :)

n°193974
tfdv
Posté le 15-03-2005 à 20:58:43  profilanswer

cnsteph,

je te confirme qu'il y a bien deux versions chez Grosbill
cf http://www.grosbill.com/cat.cgi?se [...] 2=standard

Maintenant ils mettent les 2 version en RWDL (version RWDL DUAL) contrairement à ce qui était affiché sur leur site hier soir.

Donc
sur ma facture : ASUS V6VA20-RWDL (Version RWDL DUAL + 1 batterie offerte)
Sur le carton : ref V6VA20-RW PRO
sur le portable : V6VA20 RW PRO (au dos), mais sticker 2x DVD Dual à l'avant...
Une seule batterie 4800 dans le carton, et pas de batterie sur le portable.  

voilà mes questions
- La batterie était-elle livrée sur le portable dans le cas des livraison avec 2 batteries ou les deux dans le carton à coté?
- Y'en a-t-ils parmis vous qui ont une vraie version RWDL double couche et avec quelle référence? (je n'ose toujours pas le démarrer pour en faciliter l'échange)

par contre le clavier a l'air OK
Merci pour les infos

n°193986
Lecopi
Posté le 15-03-2005 à 21:29:02  profilanswer

Bonjour,

DVD-RWDL est une mauvaise traduction de DVD-RW DUAL qui veut dire qu'il peut lire/écrire  les + et les - comment déja indiqué sur ce forum . ASUS a par ailleur confirmé que pour le moment le V6 n'était pas DL (Double couche)

Au fait quelqu'un aurais ma réponse pour la double projection de vidéos.
Dionaea, as tu pu faire le test?

chez LDLC il y a egalement 2 refs pour le V6VA20 2ghz avec environ 50 euros d'écart et la seule différence semble être la batterie additionnelle.

Message édité par Lecopi le 15-03-2005 à 21:36:52
n°193989
cnsteph
Posté le 15-03-2005 à 21:30:23  profilanswer

il a été dit plus haut que les grav des v6 ne peuvent pas etre double couche  (dixit asus) car les DL n'existent pas en format slim. (c pas moi qui le dit, j'en sais rien, mais c'est vraisemblable).

Comment tu fais pour resister à l'utilisation d'un tel joujou ?
Moi je ne tiendrai pas.

concernant la batt, sur certains sites il est indiqué que la deuxieme batt fait l'objet d'un envoi séparé.
Telephone à GB et demande leur.

ough ! phgir m'a grillé de deux secondes.

Message édité par cnsteph le 15-03-2005 à 21:31:49
n°194013
tfdv
Posté le 15-03-2005 à 22:16:33  profilanswer

Merci pour les infos phgir et cnsteph.

Autant pour moi pour les infos sur le DVD-RWDL.... pourtant j'avais lu le thread completement, c'est ce qui m'a d'ailleurs décider à prendre le V6V.

Non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas... je préfère le retourner dans son carton car je connais GB, je m'attends à un coup bas (mai si si elle y était dans le carton!!). Je verrai avec Asus aussi demain.
Cldt

n°194086
arnok
Posté le 15-03-2005 à 23:59:47  profilanswer

tfdv a écrit :

Merci pour les infos phgir et cnsteph.

Non je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas... je préfère le retourner dans son carton car je connais GB, je m'attends à un coup bas (mai si si elle y était dans le carton!!). Je verrai avec Asus aussi demain.
Cldt

...mais non c'est normal et c'est clair, chez grosbill, ils le vendent 50 euros moins cher avec une seule batterie, c'est ce que j'ai choisi comme option, n'ayant pas besoin d'autonomie, y'a pas d'entourloupe, c'est au choix de l'acheteur... en tout cas à 1850€ c'est le moins cher que j'ai trouvé. En passant, je suis ravi de cet ordi, il est magnifique et super bien fini, le seul bémol est l'écran qui n'est parfait qu'en étant pile poil en face et qui est un peu bleuâtre comme sur les vaio, c'est ennuyeux pour le travail graphique... sinon c'est du tout bon.

n°194105
pa159
Posté le 16-03-2005 à 00:56:18  profilanswer

Tu vas un peu vite en besogne ;-)

castor66 a écrit :

- qualité des film (divx) pas terrible  sachant que j'ai que ca

Franchement, je vois mal comment l'écran sera plutôt bon sur tout, en particulier sur les dvd, et pas sur les divx. Sauf à ce que le divx lui-même soit en cause.

castor66 a écrit :

- bruit constant du ventilo

Ca dépend vraiment de l'utilisation et du mode utilisé. En mode game, qui a l'air d'être le plus léger des modes sur secteur (on ne peut pas utiliser les modes qui ralentissent vraiment le portable sur secteur, or je n'ai fait que ça pour l'instant), et avec une utilisation basique (bureautique, internet), il se met très très peu en route. Par contre, c'est vrai que même quand il n'est pas en route, on entend un petit quelque chose, et que y'a sans doute des portables meilleurs sur cet aspect. Mais on ne peut pas non plus dire que ce soit bruyant

castor66 a écrit :

- bruit du disque dur soit disant

Mouais, là dessus je pense qu'il est plutôt bon, quand on l'entend, c'est vraiment très faible

castor66 a écrit :

- clavier pas des plus solide

Il m'inquiète pas du tout le clavier moi ;-) Et en plus, il est très agréable

Bref, c'était juste pour dire qu'il faut pas trop s'inquièter non plus. Après, restent certains points négatifs (en particulier autonomie, prise TV, chauffe - sans que ce soit brûlant non plus hein!). A chacun de voir en fonction de son utilisation...

n°194189
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-03-2005 à 11:28:16  profilanswer

Ok merci pour ces precisions encore ;)
Alros si on doit le noter sur 20 quelle note?
merci

n°194220
pa159
Posté le 16-03-2005 à 12:41:03  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de donner une note, c'est hyper subjectif! Par exemple, la sortie TV, je n'en ai rien faire, donc ça n'influerait pas sur ma note, alors que pour quelqu'un d'autre, ça fera perdre au moins un point... Et puis il faut aussi faire des compromis : le double couche, ça aurait été un plus. Mais ne pas l'avoir, ça permet d'avoir le lecteur/graveur format slim, et au final un chassis beaucoup plus fin - donc joli et léger - que la plupart des portables
Bon accessoirement, je n'ai pas encore pu le tester suffisamment. Je ne m'en suis servi finalement qu'une dizaine d'heures. Si j'ai d'autres commentaires, je vous les donnerai bien sûr (le premier sera sûrement un jugement sur le sav, puisque avec mon pixel mort...).
Enfin pour l'instant, sur ce que j'ai vu, et par rapport à mes critères, c'est presque un sans faute (juste, j'aurais pas été mécontent qu'il fasse encore moins de bruit)

n°194221
huberdine
Posté le 16-03-2005 à 12:42:54  profilanswer

Mad29 a écrit :

Je viens de lancer CPU-Z sur mon V6V20 et il m'indique pentium M 755 au lieur de 760 ??
Pourtant le bus système est à 533Mhz.
Un pb de mise à jour de cpu-z ou alors j'ai pas le bon processeur !!
Si certain pouvait tester ;)

Tu es certain que ce doit être un 760 ?
Il me semblait que c'était 755 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4724-1.htm

un future heureux propriétaire du V6V20-RW PRO

n°194282
leviator
Posté le 16-03-2005 à 14:25:42  profilanswer

oui ça doit être un 760. Le 0 signifie que c un centrino2 sonoma. le 5 de 755 que c un centrino1. Toujours pas de bonne qualité d'image pour mes divx malgrès la mise à jour de la carte graphique. quelqu'un a t-il fait le même test que moi : a savoir tester le même divx sur écran cathodique et sur ce portable?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 2 Sony Vaio Battery PCGA-BP2T pour série TR-Acer travelmate 8100 (sonoma)
Je voudrais tester le modem de mon asusAsus A4BDS30
Faites le bon choix !asus, dell, toshiba le tout pour -1600€[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)
hésitation dell - asus...Portable SONOMA
TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)