Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

n°1140785
pa159
Posté le 05-05-2010 à 00:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse.
Faut que je regarde, je sais plus si c'est 1024 ou 2x512 que j'ai actuellement...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 00:59:42  profilanswer

n°1165492
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 27-08-2010 à 15:59:11  profilanswer

je pense avoir trouver le successeur à mon fidèle V6V dans la nouvelle série HP >>> ICI <<<  

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/5/8/9/0885631285985_1.jpg

J'hésite encore entre du 14" et du 15,6", précisément entre ces 2 config's

Code :
  1. dv6-3065sf :
  2. - Processeur : Intel Core i3-350M @ 2,26 GHz, 3 Mo de mémoire cache L3
  3. - Chipset : Intel HM55
  4. - Mémoire vive : 4 go (2 x 2048 mo) DDR3, 8 go max
  5. - HDD : 500 go (7200 t/min)
  6. - Lecteur graveur DVD double couche "Lightscribe"
  7. - Ecran 15.6" (16/9ème), résolution 1366 x 768
  8. - Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470 (commutable), jusqu'à 2202 Mo de mémoire graphique totale dont 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée
  9. - Lecteur de carte 5 en 1
  10. - Webcam vga faible lumière + micro intégré
  11. - Touchpad multitouch + bouton de désactivation
  12. - Clavier Chiclet (Touches séparées)
  13. - Lan : 10/100/1000
  14. - Wifi : b/g/n
  15. - Bluetooth intégré 
  16. - Ports : 4 USB 2.0, 1 eSATA, 1 RJ45, 1 VGA, 1 HDMI, 1 casque, 1 micro
  17. - Lecteur d'empreintes
  18. - Poids : 2.49 kg
  19. - Batterie 6 cellules
  20. - OS : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
  21. Prix : 699 €

et celle la

Code :
  1. dm4-1070sf :
  2. - Processeur : Intel Core i5-430M @ 2,26 GHz, 3 Mo de mémoire cache L3
  3. - Chipset : Intel HM55
  4. - Mémoire vive : 4 go DDR3 (2 x 2048 Mo), 8 go max
  5. - HDD : 500 go (7200 t/min)
  6. - Lecteur graveur DVD double couche
  7. - Ecran 14" (16/9ème), résolution 1366 x 768
  8. - Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5450 (commutable), jusqu'à 2202 Mo de mémoire graphique totale dont 512 Mo de mémoire DDR3 dédiée
  9. - Lecteur de carte 5 en 1
  10. - Webcam vga faible lumière + micro intégré
  11. - Touchpad multitouch + bouton de désactivation
  12. - Clavier Chiclet (Touches séparées)
  13. - Lan : 10/100/1000
  14. - Wifi : b/g/n
  15. - Bluetooth intégré 
  16. - Ports : 3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 HDMI, 1 VGA, 1 RJ45, 1 casque, 1 micro
  17. - Lecteur d'empreintes
  18. - Poids : 2.018 kg
  19. - Batterie 6 cellules
  20. - OS : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
  21. Prix : 799 €

sachant que je touche le 2e modèle à 759€ à la Fnac, et que les seules différences, hormis les tailles d'écran et le prix (qui m'inportent peu) sont la CG et le proc...

et j'ai vu un ptit SONY également qui me botte, me faut le retrouver...

n°1165603
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 20:49:16  answer

i5, 7200tr, DDR3, bluetooth, du bon matos intégré vu le prix. La finition/look du produit semble correcte pour un HP mais question matériaux faudra pas s'attendre à rivaliser avec le V6. Ce que tu risques de regretter c'est la résolution: 1366x768 pour un 15.6" ça va te paraitre ENORME. J'ai maintenant un écran wide 1280x800 (quasiment la même chose), comparer au V6 les barres sont démesurées et quand tu déroules un menu, l'écran n'est même pas assez haut qu'il apparaisse en entier...

n°1165659
C@limero
Posté le 28-08-2010 à 03:14:41  profilanswer

bon le choix devra être fait entre les 2 HP, en espérant qu'il ne soit pas trop bruyant...

me faut réussir à trancher entre le 15,6 et le 14 pouces..

n°1165675
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2010 à 09:40:15  answer

A performance quasi identique je prendrais le 14", plus compact et 500gr de moins.
A moins que tu es vraiment besoin du zeste de carte graphique en plus.
Sinon tu prends le moins cher et t'ajoutes un SSD.

n°1165788
kevin1969
Posté le 28-08-2010 à 17:21:31  profilanswer

Quelle disque dur pour le v6v? :D

n°1166568
kevin1969
Posté le 31-08-2010 à 11:24:09  profilanswer

up!

n°1166731
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 20:22:54  answer

Tu pourrais nous traduire ta question?

n°1169568
C@limero
Posté le 07-09-2010 à 01:50:24  profilanswer

Ca fait maintenant 2-3 jours que j'ai recu le bestiau... Effectivement j'ai un mal profond pour m'adapter à la nouvelle résolution de l'écran.... De plus le clavier couine un peu, et 4 boutons ajoutés sur la droite (des boutons de raccourci) me perturbent un peu: je tape TAB quasiment à chaque fois que je veux faire un A. Enfin du moins le premier A de chaque message se transforme en TAB... Sinon niveau bruit chaleur etc, c'est un pur régal! Et je m'amuse comme un petit fou avec le lecteur d empreintes (bien qu'en soit......). Me reste maintenant à réussir le transfert de ma bibliotheque iTunes et Outlook... Puis remettre le V6 à neuf, d'ailleurs si vous avez un modèle de démontage dépoussiérage.... C'est pour une bonne action!

Message cité 1 fois
Message édité par C@limero le 07-09-2010 à 01:54:44
n°1171615
kevin1969
Posté le 12-09-2010 à 09:26:29  profilanswer

Tu va en faire quoi du v6v :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 09:26:29  profilanswer

n°1171712
C@limero
Posté le 12-09-2010 à 15:03:05  profilanswer

Le donner à un cousin à moi après l avoir remis a neuf :)

n°1173493
pa159
Posté le 20-09-2010 à 14:18:33  profilanswer

C@limero a écrit :

Ca fait maintenant 2-3 jours que j'ai recu le bestiau... Effectivement j'ai un mal profond pour m'adapter à la nouvelle résolution de l'écran.... De plus le clavier couine un peu, et 4 boutons ajoutés sur la droite (des boutons de raccourci) me perturbent un peu: je tape TAB quasiment à chaque fois que je veux faire un A. Enfin du moins le premier A de chaque message se transforme en TAB... Sinon niveau bruit chaleur etc, c'est un pur régal! Et je m'amuse comme un petit fou avec le lecteur d empreintes (bien qu'en soit......). Me reste maintenant à réussir le transfert de ma bibliotheque iTunes et Outlook... Puis remettre le V6 à neuf, d'ailleurs si vous avez un modèle de démontage dépoussiérage.... C'est pour une bonne action!

Content si tu es content! J'avoue qu'il ne me fait pas trop rêver ton successeur ;-) et que je me demande toujours quoi faire. Ma batterie (pas une des deux d'origine, qui sont presque mortes depuis longtemps, une que j'avais acheté sur ebay il y a 2 ans je crois) a d'un coup quasiment tout perdu et ne tient plus qu'une vingtaine de minutes, donc j'en ai recommandé une (33 euros...) en attendant de me décider à un remplacement

n°1173605
C@limero
Posté le 20-09-2010 à 21:51:25  profilanswer

Je confirme tout c'est bien passé, et en effectuant un dezoom sur lecran, je parvient a avoir le même affichage que mon V6 quasiment. Qui tient lui aussi 20 min sur secteur...

n°1173627
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 00:08:09  answer

C@limero, t'as touché quoi pour 'dezoomer' ton écran?  
Sur mon 13" j'ai tenté de réduire la taille des barres de menu, des icones, changer la police, ..., mais bon ça rend pas comme sur le V6. En plus win7 genre OS de papy ou tout est démesuré par défaut couplé à un menu par onglet épaisseur extrême façon office 2007 et je passe mon temps à scroller :(  

Pa159 si tu cherches toujours un successeur valable bé vaio Z bien sûr [:huit] !
Enfin j''imagine que tu connais déjà. oui c'est cher mais d'occasion y'a des configs interressantes qui reviennent au même prix quasiment que le V6 'à l'époque'.

n°1173628
C@limero
Posté le 21-09-2010 à 00:12:31  profilanswer

ben pour dézoomer sur mon HP, suffit de pincer le touchpad, comme sur l iPhone. Ca a marché sur le Bureau, et aussi dans mes navigateurs web :)

n°1173631
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 00:20:38  answer

[:palpatine]

J'essayerai plus tard chez moi quand j'aurai remis les pilotes du touchpad

n°1174071
pa159
Posté le 23-09-2010 à 01:08:33  profilanswer

Oui, on en avait déjà parlé ici, je me demande si c'était pas toi d'ailleurs! C'est sûr qu'il a l'air très bien, mais l'écran me paraissait petit. J'ai mis au passé, parce que à la réflexion, je me dis que ça pourrait quand même le faire vu la définition élevée. Je crois qu'il faudrait que j'aille voir en magasin ce que ça donne.

En tout cas depuis hier j'ai refait un tour dans toutes les marques, je ne vois effectivement que le vaio z. Ailleurs, soit c'est des écrans en 15'6 pour avoir une bonne résolution et le pc est beaucoup plus lourd que le V6, soit on doit passer sur du 14 voir 13, et c'est toujours avec une définition bien inférieure à celle du V6.

Après c'est vrai qu'il est un peu cher, mais ça dépend beaucoup des versions, ssd ou pas, lecteur optique ou pas, etc. Y'a une version autour de 1600 euros qui moi m'irait bien (y'a même 1500, mais sans clavier rétro éclairé, c'est dommage), ça fait quand même 300 euros de moins que le V6 quand je l'avais acheté, c'est correct même si bien sûr les prix ont beaucoup baissé entre temps. En regardant vite fait je le vois pas trop en occasion en revanche...

Edit : en regardant un peu plus dans le détail, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas, sur le vaio z, de touche Page Up / Page Down (et pas de touche Début / Fin, mais ça me gêne moins). Je peux faire certaines concessions, mais ça c'est pas possible, j'utilise tout le temps ces deux touches! Je comprends même pas comment ça peut venir à l'idée d'un constructeur de ne pas les mettre, c'est vraiment du grand n'importe quoi...e

Message cité 1 fois
Message édité par pa159 le 23-09-2010 à 14:43:42
n°1174251
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:30:02  answer

pa159 a écrit :

Oui, on en avait déjà parlé ici, je me demande si c'était pas toi d'ailleurs! C'est sûr qu'il a l'air très bien, mais l'écran me paraissait petit. J'ai mis au passé, parce que à la réflexion, je me dis que ça pourrait quand même le faire vu la définition élevée. Je crois qu'il faudrait que j'aille voir en magasin ce que ça donne.

En tout cas depuis hier j'ai refait un tour dans toutes les marques, je ne vois effectivement que le vaio z. Ailleurs, soit c'est des écrans en 15'6 pour avoir une bonne résolution et le pc est beaucoup plus lourd que le V6, soit on doit passer sur du 14 voir 13, et c'est toujours avec une définition bien inférieure à celle du V6.

Si si on en avait discuté pendant que j'étais moi même en train de chercher mon successeur. Je m'étais finalement tourné vers le vaio SR 13,3", très bon produit digne d'un successeur (hormis sa résolution bâtarde comme d'hab, mais fallait bien un inconvénient). J'avais vu le vaio Z à la fnac, il fait encore plus compact que le SR et d'une légèreté de ouf. Tellement léger que j'me suis demandé si c'était pas un PC factice comme il y a dans les magazins de bureau... :D  

pa159 a écrit :

Après c'est vrai qu'il est un peu cher, mais ça dépend beaucoup des versions, ssd ou pas, lecteur optique ou pas, etc. Y'a une version autour de 1600 euros qui moi m'irait bien (y'a même 1500, mais sans clavier rétro éclairé, c'est dommage), ça fait quand même 300 euros de moins que le V6 quand je l'avais acheté, c'est correct même si bien sûr les prix ont beaucoup baissé entre temps. En regardant vite fait je le vois pas trop en occasion en revanche...

Les occasions que j'ai vu passé était sur HFR, tu peux toujours te mettre une alerte sur le mot vaio dans tes options. Perso j'ai acheté le mien sans SSD, j'en ai cherché et rajouté un moi même (OCZ vertex), j'avais pas trop envie de payer l'option pour me retrouver avec un modèle de daube. Mais ça vaut franchement le coup de rajouter genre 150€ de plus pour des perf qui n'ont plus rien à voir (à l'avenir je pense ne plus jamais revenir au disque dur qui gratte...). En tout cas en option sur le Z c'est du 'quad' SSD en RAID 0 qui à l'air d'envoyer du bois.

pa159 a écrit :

Edit : en regardant un peu plus dans le détail, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas, sur le vaio z, de touche Page Up / Page Down (et pas de touche Début / Fin, mais ça me gêne moins). Je peux faire certaines concessions, mais ça c'est pas possible, j'utilise tout le temps ces deux touches! Je comprends même pas comment ça peut venir à l'idée d'un constructeur de ne pas les mettre, c'est vraiment du grand n'importe quoi...e

Ouaip ça par contre c'est à chier  :o , j'en pas non plus sur le SR je me force à m'habituer au Fn+ flèche, surtout pour un utilisateur linux. Et ils osent appeler ça (Z ou SR) des portables "professionnels". A pardon... y'a des coups de pied au cul qui se perde. :fou:  

n°1191513
pa159
Posté le 20-12-2010 à 14:46:14  profilanswer

Allez hop, je relance un peu le sujet "succession du V6"!

Depuis septembre, j'ai continué à suivre les nouvelles sorties, définitivement les constructeurs sont pénibles et ne veulent pas faire des écrans dignes de ce nom. Le problème reste entier, il faut un 13 ou 14 si on veut être sur des tailles/poids équivalents ou inférieurs au V6, et un 15 pour avoir une bonne définition (encore que la majorité des 15 ont une définition pourrie aussi!)

Reste toujours le vaio z, je l'ai vu en magasin, clairement ultra léger, c'est impressionnant. Par contre il n'est pas si fin, je me demande même si le V6 n'est pas plus fin! Je suis pas fan de son look de manière générale d'ailleurs, y'a l'histoire du page up / down, et il n'est pas donné. Bref, pas convaincu.

Je regardais aussi les mac, parce que le mac book pro est quand même pas mal, mais le 13, trop petite définition, et le 15, trop gros trop lourd.

Sauf que maintenant est arrivé le macbook air, et je me demande si je ne vais pas craquer. En version 13, même si on n'arrive pas tout à fait à la même définition en hauteur que sur le V6, c'est pas mal du tout. Et terme d'encombrement/poids/finesse, il est évidemment bien mieux que le V6.

Reste que c'est un mac, donc pas de page up / down, mais le défilement à deux doigts via le trackpad, avec inertie à la mode iphone, me semble tenir la route. Accessoirement j'ai vu un petit soft qui permet de personnaliser le trackpad, et donc de prévoir un mouvement personnalisé pour page up/down (ou autre fonction bien sûr).

Et puis je me vois pas forcément passer 100% à mac là tout de suite, donc forcément je vais mettre windows dessus aussi, j'espère que ça pose pas trop de problèmes. A priori j'ai cru comprendre que c'était pas top pour l'autonomie (mais ça ne me gêne pas, venant d'un PC qui tient maxi 2h) mais que pour le reste ça allait bien.

Evidemment c'est cher (je compte pas avoir moins de stockage que sur le V6, donc je prendrai le 256Go. La mémoire vive ne peut pas être changée, donc je prendrai direct en 4Go, et tant qu'à faire, autant mettre le gros proc), mais c'est toujours moins cher que le V6 à sa sortie...

Bref, je réfléchis, mais peut-être bien que mon V6 a enfin son remplaçant!

n°1191568
vinz_uk80
Posté le 20-12-2010 à 19:42:20  profilanswer

Le passage au macbook air, venant du V6 n'est pas absurde, loin de là.  
J'ai récemment franchi le cap. J'ai pris un MBP 15" en core i5, écran Hight Res mat. L'écran est franchement sympa. Je ne voulais pas d'écran brillant.  

Sinon, pour utiliser Windows, tu as la virtualisation qui est très pratique et qui tourne franchement bien, que ce soit avec VMWare Fusion ou Parallel Desktop.  
J'ai attribué 2 cores à W7 et 1,5Go de RAM, et ca ne lag absolument pas. Tu as des modes "convergence" qui font que Mac OS et Win tournent vraiment comme si tu n'avais qu'une seule machine. Tu peux lancer tes softs Windows dans Mac OS, c'est bluffant et ca marche du tonner.  

Et l'autonomie sous Mac OSX est tout bonnement excellente. J'ai 8h en surf et bureautique, wifi on tout le temps, rétroéclairage en adaptatif en fonction de la luminosité de la pièce et clavier rétroéclairé également. Je pense qu'en utilisant la VM, ca doit largement dépasser les 4h.  

Après, il a de bons cotés sous Mac OS comme de moins bons. Et les fanboys d'apple qui ne voient que le mal dans Windows 7 ne l'ont jamais essayé, ce n'est pas possible. Cet OS est vraiment génial, même mieux que OSX je trouve. Il était un temps ou Win devait apprendre de Mac, je trouve que maintenant c'est presque l'inverse.  

Mais outre l'OS, les Macs sont de superbes machines, performantes, légères et compactes, avec un OS léger qui leur va bien au final. Mais il faut prévoir le budget en fonction, et sur ce point, les PC ont l'avantage.

n°1191699
pa159
Posté le 21-12-2010 à 11:09:41  profilanswer

Oui, belle machine le macbook pro en 15, surtout si tu as pris l'écran haute résolution mat. A la base, je voulais aussi éviter les écrans brillants (ce qui était encore un autre gros problème dans la recherche d'un successeur du V6!), mais l'écran du nouveau macbook air rend vraiment bien. Si j'ai bien compris, il n'est pas fait de la même manière que sur les autres macbook, et a justement été fait pour éviter les reflets. En plus il est vraiment très lumineux donc en magasin j'ai été plus convaincu en tout cas.
Pour revenir au macbook pro 15, je l'ai écarté à cause du poids et de l'encombrement. Evidemment ce n'est pas beaucoup plus lourd / encombrant que le V6, mais un peu quand même et je ne me vois pas revenir en arrière sur cet aspect.

Pour la virtualisation, ton retour m'intéresse bien. Je n'ai pas encore trop creusé jusque là, déjà rien que bootcamp m'allait bien (surtout vu la vitesse à laquelle le mba démarre). VMWare Fusion et Parallel Desktop sont deux outils payants non? Rien de gratuit de dispo?
Je n'ai pas bien compris le mode convergence : tu ouvres une session macos, et une autre session win, et de retour dans macos, tu peux utiliser les softs win? Ou alors c'est carrément transparent?
Et par ailleurs, j'ai juste commencé à regarder un peu les histoires de partition. J'ai cru comprendre que si ta partition Win était en NTFS (ce qui est quand même mieux, ne serait-ce que pour gérer des gros fichiers de plus de 2Go), ça posait quelques problèmes? Tu as fait quoi toi? Tu n'as pas de souci pour lire/écrire dans la partition win quand tu es sous macos et inversement? Exemple pour la musique, je compte la stocker à un seul endroit, et plutôt côté windows (j'aime bien gérer mes mp3 comme je veux, les tagguer proprement avec the godfather, etc... et je n'aime pas du tout itunes). Mais j'aimerais bien quand même que lorsque je suis côté macos, je puisse la lire et éventuellement faire des petites modifs à la marge.

Bon par contre, autant la succession du V6 est vraiment dans le sujet, autant les problématiques windows sur un mac pas trop, donc peut-être que si tu me réponds en MP c'est mieux ;-) Merci!

n°1191700
vinz_uk80
Posté le 21-12-2010 à 11:17:46  profilanswer

OK, je passerai en MP ce soir de retour du Taf pour ne pas polluer le topic ;)

n°1195036
pa159
Posté le 09-01-2011 à 23:06:39  profilanswer

Bon, les quelques propriétaires restants de V6 n'ont pas l'air captivés par le sujet de sa succession ;-)

Pour info, j'ai finalement pris un macbook air 13' depuis quelques jours, et j'en suis super content. Je retrouve tout ce que j'aimais sur le V6, en mieux!
J'ai pour l'instant quelques soucis de wifi, je ne sais pas encore si c'est matériel, ou simplement le mba qui n'aime pas ma vieille freebox v4 qui fait office de routeur, mais sinon, c'est du bonheur.

Si ça en intéresse certains, je ferai un petit comparatif avec le V6 à l'occasion.

n°1197205
mikey2k
Posté le 21-01-2011 à 23:27:34  profilanswer

kevin1969 a écrit :

Jachete des v6v pour piece mp moi!

Bonsoir mon V6Va20 vient de rendre l'ame si cela à un interet je suis sur RP

n°1222734
olipeps
Posté le 06-06-2011 à 21:00:41  profilanswer

Au cas où certains suivraient encore ce topic, et chercheraient toujours un successeur au V6v: j'ai récemment acheté un HP EliteBook 8460p, et je dois dire que comme successeur, on fait difficilement mieux. Machine de qualité et de robustesse exceptionnelles, grande puissance, écran 14" mat en 1600x900 (pas exceptionnel mais tient la route), silencieux et chauffe peu, clavier quasi parfait (manque juste le rétro-éclairage), etc. J'ai failli prendre un Asus U30/U40, mais je pense que ces nouveaux Asus ne sont plus au niveau du V6v malheureusement.

Mon épouse utilisait toujours mon V6v jusque février dernier. Presque 6 ans de bons et loyaux services avant une retraite bien méritée...

n°1223581
pa159
Posté le 10-06-2011 à 15:26:00  profilanswer

Ah oui, c'est vrai qu'il a l'air très intéressant!
Moi j'avoue que maintenant que je suis passé aux 1,3 kg du mba, je ne reviendrai plus en arrière avec une machine de 2 kg. Et d'ailleurs mon V6 qui marche toujours très bien, je ne m'en sers quasi plus.
Mais à part ça, il a l'air très bien ce HP (et évidemment si on recherche de la puissance, y'a pas photo avec un mba, mais moi je n'en ai pas besoin).

Message édité par pa159 le 10-06-2011 à 15:26:14
n°1224319
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 14-06-2011 à 14:04:15  profilanswer

En restant chez Asus, et en rétrécissant l'écran, je dirais que le successeurs du V6 et de sa philosophie de l'époque (remise aux goûts du moment) pourrait bien se retrouver dans le UX-12 qui devrait arriver très prochainement sur le marché.

http://www.zone-numerique.com/news [...] k-air.html

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 2 Sony Vaio Battery PCGA-BP2T pour série TR-Acer travelmate 8100 (sonoma)
Je voudrais tester le modem de mon asusAsus A4BDS30
Faites le bon choix !asus, dell, toshiba le tout pour -1600€[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)
hésitation dell - asus...Portable SONOMA
TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)