A y est, je suis parmis vous, j'ai enfin le V6V. Ouf, c'étais moi qui m'étais fait refiler un V6 1 batterie au prix de la version V6 2 batteries par GB...
Le cas BillGros: Incroyable comme certaines organisations privées ont réussi à développer toutes les qualités que nous reconnaissons à nos grandes administrations françaises.
Suite des posts plus haut .... j'avais qd meme passé une soirée à le regarder ce portable sans l'allumer pour avoir le moins de pb pour un échange chez GB le lendemain, conforté dans cette attitude par un coup de fil à 0,15 la minute chez GB. Je passe au SAV (la carton dans les transports en commun, bonsoir!), blabla, il me le reprenne, avoir, en avez-vous en stock? ah non j'peux pas savoir, faut demander au magasin. Retour au magasin, file d'attente, queue, explication au vendeur, ah non c'est pas la bonne queue: avec un avoir faut aller aux "achats directs". File d'attente, queue, puis la vendeuse me dit ah non faut faire la queue la-bas, la caisse est fermée. Je la vois partir prendre sa pose. Re-file d'attente, re-queue. je regarde la montre. j'ai le temps mais qd meme... Vendeur, explications, j'insiste sur les 2 versions. Ok y en a. Je commande puis re-attente pour la livraison... On m'appelle, je vois immédiatement que c'est le même genre de carton qu'hier (sans ref à la seconde batterie). Je le fais remarquer au livreur qui me dit que si, c'est OK. blabla, je lui dit OK, on va voir. je sors mes clefs pour couper le sctotch et ouvrir le carton, le vendeur panique et tiens absolument à me faire signer la facture avant que je puisse ouvrir le carton (lui de toute façon ne l'ouvrira pas). C'est le process chez GB, il vous font signer la facture AVANT de vous filer le produit. Et si il y a un pb, même en le constatant sur place, il faut aller au SAV (cf retour au début du paragraphe). Là, en gardant mon calme je me dit OK, je vais leur vider leur stock et tout balancer 1 par 1 au SAV carton ouvert. Je regarde la montre, je suis en période d'essai... dommage. je sort ma + mauvaise fois et dit au vendeur: comment pouvez-vous me livrer un carton sur lequel y a marqué v6VA20-RW alors que sur la facture y a marqué V6VA20-RWDL (je sais que c'est pas ça le problème). Le gars se gratte la tête et me dit d'aller voir la vendeuse la-bas au milieu de la grappe de vendeurs. re-attente (10 minutes) explications, la vendeuse a l'air embettée, vérifie que je suis client (à chaque fois je me dit que c'est la dernière fois, mais là je ne voulais absolument pas me faire livrer un portable par la poste/transporteur. je suis un habitué d'ebay, les colis postausx je connais). Elle appelle son taulier. Re-explication. le responsable comprend tout de suite me prend le carton et va voir en bas dans les stocks, puis (5mn) remonte embetté me disant qu'en fait ils n'ont que la version 1 batterie. Je lui parle du site, il me dit qu'il doit pas être à jour. Soit il me fait un avoir soit il me rembourse mais il pense en avoir demain. Demain? vous êtes sur? OK je repasse demain,(je lui fait confiance, il a vraiment l'air d'assurer). Je sors, puis constate qu'il viennent de mettre à jour leur site.
Je repasse le demain midi... file d'attente, queue. je file mon avoir. La vendeuse me dit y'en a pas. Moi( mauvaise fois) Ah si, le responsable m'a dit qu'y en aurait. La vendeuse disparait (10 minutes, les autres derrière s'impatientent), ré-apparait: c'est dans 7 jours. Grrr, il faut me rembourser (j'explique mon cas). OK. Qd je serai crédité? bein dans 15 jours, parce que la comptabilité blabla... Chaque fois je me dit que c'est la dernière fois, qu'on m'y prendra plus.
La cas microrama: je telephone en début d'AM. Vous en avez suffisamment en stock: je passe ce soir? oui, oui pas de pb. Le soir, j'arrive à la boutique. Une nana se fait initialiser windows, je vois immédiatement que c'est un V6V. Je penche la tête, c'est un A20 (zut). la vendeuse arrive. Je voudrais un V6V, le A20. Vous avez commandé? (re-zut) bein non, j'ai téléphoné on m'a dit que c'était pas la peine. Ah... bon je vais voir s'il en reste (là, je sens la fatigue). Y'en a (ouf). Je jette un coup d'oeil rapide, j'en vois au moins 5 ou 6... Je sors la carte bleue etc... Le vendeur après avoir fini avec la nana s'occupe de moi, prend son temps, sympa. Il me sort 1 par 1 tous les éléments du carton, me montre la deuxième batterie, le 4800 mA (je ne lui avait pas demandé). Blabla bla... et vous en vendez beaucoup? Bein là je viens d'en vendre 3. !!! Les gars je sais pas combien y en a en région parisienne, mais ça à l'ai de se vendre comme des petits pains!
Je rentre (fichu carton dans les transports en commun). je le configure j'installe...
Globalement ce que j'en pense? c'est un très bon produit, mais pas le top du top, comme j'aime bien. Voici mes remarques (Attention qques heures d'utilisation seulement et j'ai pas démonté pour aller voir dedans)
- c'est vraiment rapide à l'usage, peu de différence avec les desktop, et ça c'est agréable, c'est la premeière fois que je ressens cette sensation avec un portable.
- L'écran est bien (je suis vraiment content du 15" en 1400*1050, c'est vraiment bien. Qd je pense qu'il en a qui se tape du 15"4 en 1280*800...). Mais je confirme qu'il est qd meme vraiment directif, il faut bien le régler (luminosité comprise).
- je n'aime pas l'ouverture, il faut s'y prendre à 2 main, un peu comme on ouvrirai une moule quoi!. Moi j'aime pas
- Ok la souris est design, mais c'est un tank. Rien à voir avec ma MX.
- je suis deçu par la saccoche. Celle que j'avais avec la version 1 batterie était bien plus classe! (mais je l'ai refilé à GB, c'est mon coté maso) Il y a l'air d'y avoir plusieur type.
- oui, c'est tièdement chaud sous le poignet droit. C'est pas génant, mais ça se remarque et j'espère que je vais m'y faire...
- Le bruit. Bon là je vais en dire qques mots: Effectivement, c'est pas bruyant, mais pas super silencieux non plus. En fait c'est le chassis qui doit transmettre (amplifier) les bruits du disque plus que sur les portables silencieux. Je le sais car j'ai suffisament monté de pc pour savoir qu'un disque peur être très discret dans un boitier et fort bruyant dans un autre. C'est le boitier et surtout le mode de fixation qui font tout (comme en hifi).
Ca se remarque aussi avec le DVD. On a l'impression que le bruit sort du PC tout entier. On aurait aime qu'ASUS soigne la fixation.
- c'est un gros dormeur: on a franchement du mal à le reveiller, mais cela doit plutôt être de l'ordre de la config.
Donc, pour une première impression: Asus a produit un portable très bien équipé (A20), d'un design extérieur irréprochable, mais d'un design intérieur surement un peu "brut". Ils ont surement fait le compromis de soigner l'épaisseur au détriment de la réduction du bruit. Le coup de la seconde batterie est significatif: il ont conçu un produit un peu juste en autonomie, en ont pris conscience à la recette et ont fourni une deuxième batterie pour faire passer la pillule (remarque personnelle)
Je vais virer XP et mettre W2K et la slackware en dualboot. Je vous tiendrai au courant, mais pas tout de suite parce que le boulot plus l'IAE ça laisse pas beaucoup de temps.
Bon, j'arrete de troller.