Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

n°189115
pa159
Posté le 08-03-2005 à 08:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, la stat est mauvaise pour l'instant, mais il faut attendre qu'il y ait un peu plus de possesseur pour l'instant. Et puis j'aimerais bien savoir quelle est vraiment la stat sur les M6, parce que souvent les gens qui les recoivent disent : j'en ai un, je peux rien faire, mais de toute façon il me gêne pas.
Quant à moi, je me suis servi de l'ordi pendant une bonne heure hier, et un peu ce matin, vraiment il ne me gêne pas non plus. Quand j'y fais pas attention je ne le vois pas du tout, et il ne se met pas en évidence tout seul : faut vraiment que je regarde attentivement dans sa direction pour le voir. Donc j'hésite. Je vais peut-être attendre la fin de l'histoire de Loic13, que je remercie au passage pour les précisions.

Pour parler de la sacoche, je suis étonné : il y en a deux, une qui n'est qu'une sorte de pochette où effectivement on ne met rien d'autre, et une autre qui est la vraie sacoche et qui est grande (trop à mon gout d'ailleurs!). Bon pour le disque dur externe, ça dépend de son épaisseur, mais on met sans problème plusieurs cahiers, le chargeur, des disques, etc...

Pour phgir, je te ferai le scan (au pire ce we). Mais en attendant, y'a écrit Model : ADP-65DB REV.B. Input : 100-240V 1,5A 50-60Hz. Output : 19V 3,42A. Peut-être ça te suffira...

Message édité par pa159 le 08-03-2005 à 09:00:35
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 08:54:16  profilanswer

n°189117
Lecopi
Posté le 08-03-2005 à 09:11:50  profilanswer

Merci pa159, :)  

les infos suffisent. pas besoin du scan.

pour les sacoches, les photos sont en page 4. Le V6 se met dans la plus fine qui elle même se met dans la grande si j'ai bien compris. Une sorte de double protection.

Pour la partie video, j'ai vu que l'un d'entre vous avait connecté un second écran sur la sortie VGA.
pourrait -il regarder si :

-on peut effectivement avoir l'affichage simultané d'une video sur l'ecran du portable et sur l'écran connecté sur le port VGA.
-les définitions de ces 2 sorties se règlent indépendamment l'une de l'autre

Merci

Message édité par Lecopi le 08-03-2005 à 09:35:21
n°189183
pa159
Posté le 08-03-2005 à 11:56:48  profilanswer

Ok, parfait si ça suffit.

Franchement, je vois pas trop l'intérêt de mettre le portable dans la petite sacoche, si c'est ensuite pour le mettre dans la grande. La grande est déjà bien rembourrée, ça doit suffire...

Pour revenir aux pixels morts. Je viens d'appeler le SAV (joignable assez facilement, c'est agréable). La personne m'a envoyé la procédure à suivre, en gros c'est ce que disais Loic13. Juste une chose : on peut aussi aller chez eux dans le 77, ce qui évite toute la procédure. Encore faut-il avoir le temps, donc je ne vais pas le faire. Une chose intéressante en tout cas : il m'a bien confirmé que l'écran était vérifié et qu'ils ne renvoyaient pas un écran avec des pixels morts (c'est un peu logique, mais enfin je voulais être sûr). Autre chose intéressante : le délai, c'est 5 à 10 jours théoriquement, mais il m'a dit que pour un cas comme ça, il fallait que je demande à ce que ça passe en priorité et que ça irait sans doute plus vite.

Au vu de tout ça, je suis décidé, je le renvoie.

n°189230
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 08-03-2005 à 13:39:51  profilanswer

bonne idée, comme ca on aura de bons feedbacks avec vos 2 avis!

esperons que le mien n en ai pas pcq je meurttttttttttttttt lol

n°189334
cnsteph
Posté le 08-03-2005 à 17:06:57  profilanswer

je vous suis dans vos aventures, je commande le mien dans 2 semaines.

n°189336
C@limero
Posté le 08-03-2005 à 17:08:40  profilanswer

moi d ici la fin de cette semaine, ou debut de la suivante normalement...

n°189427
S099744
Posté le 08-03-2005 à 18:44:34  profilanswer

J'ai commandé le mien (la version à 1.7ghz) chez rueducommerce et je suis très impatient également :) La commande date du 5 mars, on m'a dit que le portable sera expédié "au plus tard" le 18 mars !!! Quelqu'un a déjà commandé chez rueducommerce ?  

n°189454
pa159
Posté le 08-03-2005 à 19:08:36  profilanswer

J'ai déjà commandé deux fois chez eux, pas de souci (même s'ils sont un peu lent à faire l'envoi suite à la commande je trouve) mais c'était sur des produits en stock. Là manifestement il n'est pas en stock, donc ils te donnent une date avant laquelle ils doivent le recevoir et avant laquelle ils pourront donc te l'envoyer, mais tu ne peux pas être sûr de ce qui va se passer. Ce n'est pas de leur faute, ça dépend du fournisseur...

Bref, sois patient :-)

n°189461
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 08-03-2005 à 19:17:39  profilanswer

En+ rueducommerce recoive bcp de note negative mais ils les retirent toutes pour leur reputation et les delais sint longs oui et parfois ya qq souci enfin situ as le choix evite les ;-)

n°189470
cnsteph
Posté le 08-03-2005 à 19:29:29  profilanswer

moi je commande le moins possible chez rdc, j'ai testé plusieurs fois et je ne recommande pas.
Aucun soucis du client chez eux.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 19:29:29  profilanswer

n°189549
C@limero
Posté le 08-03-2005 à 21:45:12  profilanswer

Moi je vais commander chez 1000ordi

n°189555
koofucius
Posté le 08-03-2005 à 21:47:25  profilanswer

Je croise les doigts pour qu'il me l'envoie rapidement et bien avant le 18 !! J'ai choisi l'option Chronopost car pour un portable j'ai pas trop confiance avec Colissimo ... J'ai fait une affaire en plus, je l'ai payé dans les 1680 euros avec 1 Go de RAM sur Rueducommerce, ristourne de 5% avec le code CHOC5 ..
Je vous en dirai plus au fur et à mesure ...

(pour la cohérence du message, c'est S099744, me suis trompé en m'identifiant)

Message édité par koofucius le 08-03-2005 à 21:49:50
n°189557
cnsteph
Posté le 08-03-2005 à 21:48:46  profilanswer

et moi chez materiel.net

n°189562
Mad29
Posté le 08-03-2005 à 21:56:10  profilanswer

Salut à tous
J'ai reçu mon V6VA20-RW Pro aujourd'hui.:)
Commandé chez materiel.net

Achat pour bureautique, internet, un peu de jeux, photos
en déplacement / vacances

1 - Le revendeur(materiel.net)
les (-) :
Un peu plus cher qu'ailleurs
Méthode de paiement correcte (sécurisée) mais moins rassurante qu'ailleurs de mon point de vue (paiement direct sur le site et non redirigé vers le site d'une banque)
les (+) :  
Réponse rapide et aimable du service commercial
Choix possible du transporteur

2 - Déballage du portable

les (-) : Scellés asus ouvert (pour glisser la facture et le CD cadeau)
mais le portable n'avait pas été déballé
les (+) :
Colis correct (carton d'origine asus)
Le notebooks est emballé dans une très jolie boîte  :ange:  

3 - Contenu du bundle
- Le portable (ouf)
- 2 batteries identiques 4800mAh (plutôt cool puisque la fiche asus indiquait une batterie supplémentaire moins puissante)
- Clé USB 128 Mo
- Souris optique USB logitech
- CD asus, drivers, winXP (restauration)
- 2 sacoches, une simili cuir assez spacieuse et une housse de protection simple (pratique pour glisser le portable dans un sac de voyage)

4 - Première mise en route
- Ce qui plaît en premier c'est son aspect très classe.
Les matériaux sont agréables au toucher et à l'oeil ;)
Les leds sont beaucoup plus discrètes que sur le M6 et ça n'est que mieux
- Je trouve qu'il fait assez robuste pour un portable aussi fin
L'épaisseur de l'écran est frappante ...
- Un peu surpris par le mode d'ouverture "à rappel" et sans loquet
(un truc de moins à casser)
- Faut se taper le premier démarrage de XP et ses questions à la noix
(passons ...)
- Pas de pixel mort (ouf)

5 - Premières impressions (à chaud)
- Ecran : une fois le bon angle trouvé il est plutôt agréable
sur fond noir le rétro éclairage est assez visible (à tester avec un dvd)
Pour une utilisation à plusieurs (film, présentation) l'angle de vision est juste (edit : angle de vision correct selon le réglage de la luminosité)
Il me paraît de bonne qualité cependant et agréable à utiliser
- Touchpad : Réglage de base nul
Plein d'option pour les réglages, une fois fait il marche très bien.
- Ventilation : là le ventilo marche tout le temps, il faut que j'approfondisse les réglages. Mais le bruit reste très supportable
- Autonomie : pas testée
- Lecteur CD/DVD : bruyant, voir très bruyant

Conclusion :

Plutôt content de mon achat :)
Seul le bruit important du lecteur CD/DVD est "surprenant"
La résolution 1400X1050 est parfaite
Quelques tests encore à faire sur la ventilation est l'autonomie pour savoir si c'est le presque sans faute.

Je repasse pour la suite dès que possible
Merci aux participants de ce topic pour leurs infos qui m'ont bien aidés pour faire mon choix ;)

Message édité par Mad29 le 08-03-2005 à 23:04:58
n°189564
Lecopi
Posté le 08-03-2005 à 21:59:26  profilanswer

bonjour

Est-ce que quelqu'un peux tester le double affichage si il en a la possibilité , SVP.

J'aimerais être sur avant de commander . merci

Citation :

Pour la partie video, il me semble  que l'un d'entre vous avait connecté un second écran sur la sortie VGA.  

-on peut effectivement avoir l'affichage simultané d'une video sur l'ecran du portable et sur l'écran connecté sur le port VGA.  

n°189567
cnsteph
Posté le 08-03-2005 à 22:02:38  profilanswer

merci bien Mad29, n'hesites pas à compléter.

n°189569
C@limero
Posté le 08-03-2005 à 22:03:30  profilanswer

ce ventilo qui tourne tout le temps, ca m inkiete un peu.... mm si c pas trop bruyant...

n°189571
C@limero
Posté le 08-03-2005 à 22:06:07  profilanswer

ce dois etre une question de bios je pense...

et les angles de vue, la tu me fais peur aussi...

de toute facon je ne pense pas changer pcq ce portable me plait vraiment!

n°189591
Mad29
Posté le 08-03-2005 à 22:40:18  profilanswer

Pour rassurer C@limero :
C'est uniquement sur secteur que le ventilo tourne tout le temps (1700 trs)
Sur batterie en bureautique, il est presque inaudible (1400trs)
Pour l'angle de vue, la luminosité était réglée assez faible ... donc réglée à fond pas de pb pour une présentation ou lecture DVD

n°189611
C@limero
Posté le 08-03-2005 à 23:01:18  profilanswer

oki tu me rassures!

n°189620
dionaea
Posté le 08-03-2005 à 23:16:52  profilanswer

Lecopi a écrit :

bonjour

Est-ce que quelqu'un peux tester le double affichage si il en a la possibilité , SVP.

J'aimerais être sur avant de commander . merci

Citation :

Pour la partie video, il me semble  que l'un d'entre vous avait connecté un second écran sur la sortie VGA.  

Salut,

J'avais testé le double affichage surtout pour la bureautique mais si mes souvenirs sont bon la vidéo s'affichait sur les 2 écrans à la fois.
A confirmer, pour l'instant j'aurai pas le temps avant jeudi ;)

A+

n°189720
Lecopi
Posté le 09-03-2005 à 07:44:42  profilanswer

Merci Dionaea,
- ce serait parfait  si je pouvais avoir la réponse Jeudi.

@ mad29,
- tu pourrais expliciter comment faire les bons réglages du Touchpad?

Message édité par Lecopi le 09-03-2005 à 07:52:50
n°189758
kynetix
Posté le 09-03-2005 à 09:42:43  profilanswer

Hello everybody.

Tout d'abord merci aux heureux propriétaires qui ont pris le temps de poster leurs premières impressions sur ce petit bijou.
Pour ma part, devant acquérir un portable d'ici 2/3semaines, je penche de plus en plus en faveur du v6v.
Le problème c'est que j'ai absolument besoin de pouvoir installer une Mandrake, Redhat ou débian dessus. Est ce que c'est compatible avec la plateforme sonoma du v6v?
Si quelqu'un a déja fait une install de ce genre dessus, ce serait cool de faire un feed back.

n°189767
cnsteph
Posté le 09-03-2005 à 10:10:52  profilanswer

ça m'interesse aussi.
Les possesseurs, s'ils ne veulent pas faire une vraie instal linux peuvent deja executer une distribution live (style mandrake move ou knoopix) qui ne necessite aucune instal, il suffit juste de booter sur le cd et tout se charge en ram.
Ca donnera deja une indication.

n°189797
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 09-03-2005 à 11:22:16  profilanswer

Ben moi le 19 je l'achete aussi je pense le V6V20 mais bon moi c'est le bruit du ventilo qui 'minquiete ca risque de vite me souler à la longue moi qui aime le calme et aussi le fait qu'il chauffe bcp au niveau des poignets :(
Moi il me servira tous les jours et souvent c'est pour ca!
Enfin je verrai bien d'ici 10j.
Si vous pouvez encore apporter des temoignages la dessus ca serait cool merci

n°190185
Mad29
Posté le 09-03-2005 à 20:01:55  profilanswer

@phgir
Tu peux configurer le touchpad dans les options (normalement icône dans la barre de tâche)
Il est possible de régler la surface utilisable du touchpad et la taille de la zone permettant le défilement.
La taille par défaut est assez réduite et c'est assez déroutant. Une fois agrandie c'est beaucoup plus "naturel" à utiliser.

n°191531
Lecopi
Posté le 11-03-2005 à 17:46:33  profilanswer

@Dionaea,

Si tu as pu faire le test pour la video, penses à moi.

Si d'autres ont la réponse, qu'ils n'hésitent pas.*

n°191844
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 12-03-2005 à 10:40:53  profilanswer

salut le gens :)

bon alors je suis un nouveau possesseur du v6v commande chez 1000ordis

pour l'instant j'en suis content, pas trop bruyant, super classe, super fin, et tout plein de petit trucs dans la boite (clef usb, ralonge usb, une housse et une sacoche)

seul defaut pour le moment : le clavier que je trouve un peu "faiblar"...

par contre maintenant j'ai une petite question car je ne suis pas satisfait de l'installation de base :
- deux partitions + une partition cache de secours
- norton d'installe par defaut

et comme dans le packaging, il n'y a pas de cd officiel de microsoft windows mais juste un cd "rescue" asus, est il quand meme possible de booter sur ce cd et d'installer windows comme on veut où on veut en formattant les partitions de la taille qu'on veut?

merci d'avance

Message édité par itoine le 12-03-2005 à 10:42:01
n°191864
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 12-03-2005 à 11:31:10  profilanswer

et c normal que je n'ai pas de cd officiel de windows avec?

n°191913
Superpatat​e2000
sick sad world ©Daria
Posté le 12-03-2005 à 13:20:05  profilanswer

itoine a écrit :

et c normal que je n'ai pas de cd officiel de windows avec?

Oui c'est normal, la très grande majorité des fabricants préfère le système de CD de restauration, pratique pour les gens qui s'y connaissent pas, super gênant pour les autres...

---------------
flickr ou fluidr
n°191960
bobyone200​5
Posté le 12-03-2005 à 15:42:55  profilanswer

Mais en ayant payé la license, on est en droit de demander le CD officiel, non?

n°192002
leviator
Posté le 12-03-2005 à 17:18:37  profilanswer

Salut à tous,  
J'ai acheté un V6VA20 chez Grosbill il y a pas une semaine. C pour une utilisation proFessionnelle. C vraiment un super PC; Je recherche des personnes qui en on un. Bien que ce PC soit super bien fini, j'ai remarqué un défaut qui me gène un peu (je suis un peu pointilleux). Le clavier me semble pas bien d'aplomb : lorsqu'on appuie sur le 'q' ou le 'a' l'ensemble de la partie gauche du clavier s'enfonce un peu. Problème propre à mon pc ou sur le votre aussi? (cela ne gène auqunement la fonctionnalité mais quand on aime que tout soit parfait et surtout quand on a mis 1900€) .merci d'avance de vos réponse.

n°192012
pa159
Posté le 12-03-2005 à 17:36:26  profilanswer

Tu es au bon endroit, à ma connaissance on est au moins 4 à l'avoir. Pour ma part, il s'en va lundi en sav à cause de mon pixel mort, mais bon... d'ailleurs je n'ai pas trop eu le temps de m'en servir, et je ne suis donc pas revenu donner des infos complémentaires, mais je pense que je le ferai quand il sera de retour de sav. Enfin juste une chose, je suis passé sur le mode "game", et maintenant le ventilo se met très très peu en route, ce qui n'est pas le cas en "high" ou "super performance". Ca me convient mieux, mais il faudra de toute façon que j'étudie plus la question. En revanche une chose est sûre, ça chauffe quand même pas mal au niveau du poignet droit, mais pas de là à être gênant.

Bref, pour revenir à ton point, je n'ai pas du tout de problème avec le clavier. J'ai essayé de regarder particulièrement ce qui se passe quand je tape sur a ou q, et il ne se passe rien du tout! Donc je pense que ça doit être sur le tien uniquement... J'aime vraiment beaucoup le clavier moi d'ailleurs, très agréable à utiliser je trouve

Et pour revenir à un post un peu plus haut, moi aussi ça m'intéresse de savoir s'il est possible de tout réinstaller, en créant les partitions que l'on veut (sans conserver de données), sans le cd original de windows. Il me semble que dionaea avait dit qu'il avait quelque chose du genre quand il l'avait reçu, peut-être pourra-t-il nous éclairer!

n°192058
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 12-03-2005 à 18:35:07  profilanswer

sinon j'ai recupere un cd officiel de windows xp, mais c'est une version familiale...

est ce que ma clef de ma licence pro (avec l'asus) va marcher a l'installe de la familiale?

n°192101
leviator
Posté le 12-03-2005 à 19:51:45  profilanswer

Moi j'ai formaté le pc en NTFS pour réinstaller un windows pro version original et pas la version asus (je supporte pas tous les logiciels préinstaller). G garder les deux partitions je trouve ça bien : une pour le système l'autre pour les données. Le pc s'allume beaucoup plus vite et est plus fluide. Tous les drivers sont sur le cd fournis par asus.

n°192104
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-03-2005 à 19:55:11  profilanswer

Samedi 19 j'achete le V6V20 avec  2 regret c que l'ecra nn'est pasun 15.4" et qu'il n'y ait pas de graveur double couche sinon pour le reste nikel mais une chose est sure apres achat je l'allume direct le pc voir si dejà il n'y a pas de pixel de mort apres on verra par la suite. je vous raconterai lol ++

n°192107
Mad29
Posté le 12-03-2005 à 20:01:18  profilanswer

@leviator
Un léger enfoncement du clavier côté gauche.
Je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici et il faut appuyer assez fort pour le constater.
Ca ne me gène pas du tout par ailleurs. Je trouve le clavier assez agréable.

La ventilation quasi permanente même en mode économie est un peu surprenante. Mais je me suis habitué, et je préfère presque ça à un ventilo qui se met en route à fond toutes les 3 minutes.
Je vais tester en mode game pour voir si c'est mieux.

Pour ce qui est de ré installer l'OS, j'ai pas mal besoin de ma machine là donc je verrais ça plus tard.
J'ai tout passé en NTFS avec le "converter"
J'ai enlevé tous les programmes qui ne m'intéressait pas et ça tourne plutôt bien pour le moment.

Message édité par Mad29 le 12-03-2005 à 20:05:09
n°192108
cnsteph
Posté le 12-03-2005 à 20:01:59  profilanswer

ma foi, si tu veux un 15.4 et un double couche, je vois pas pourquoi t'achètes pas un M6.
Le sonoma ne justifie pas ce choix à mon avis.

n°192117
Superpatat​e2000
sick sad world ©Daria
Posté le 12-03-2005 à 20:22:49  profilanswer

cnsteph a écrit :

ma foi, si tu veux un 15.4 et un double couche, je vois pas pourquoi t'achètes pas un M6.
Le sonoma ne justifie pas ce choix à mon avis.

+1

---------------
flickr ou fluidr
n°192118
pa159
Posté le 12-03-2005 à 20:23:28  profilanswer

Pour Mad29 : qu'est-ce que tu appelles "mode économie"???

Pour revenir au clavier, j'ai beau essayer d'appuyer plus fort, ça ne s'enfonce pas du tout...

Et je suis d'accord avec cnsteph, pour quelqu'un qui veut un 15.4, autant prendre le M6, d'autant plus que tu peux très bien l'avoir en sonoma aussi! Bon après il est plus gros, mais ça se justifie puisque c'est un 15.4

n°192133
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-03-2005 à 20:39:21  profilanswer

non mais j'aime bien les 15.4" mais bon le 15.1" ne me derange pas du tout, puis le V6V20 m'interesse bcp et me plait egalement pour toutes les raisons citées.  
Donc je pense acheté celui ci totue maniere et en plus je le touche hors taxe sacré avantage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 2 Sony Vaio Battery PCGA-BP2T pour série TR-Acer travelmate 8100 (sonoma)
Je voudrais tester le modem de mon asusAsus A4BDS30
Faites le bon choix !asus, dell, toshiba le tout pour -1600€[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)
hésitation dell - asus...Portable SONOMA
TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)