Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

n°195693
cnsteph
Posté le 18-03-2005 à 14:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites moi, ceux qui ont deja un 15' en sxga+:
J'ai l'impression qu'apres on n'envisage pas de retourner en 15'4 et 1280.
Je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 14:55:44  profilanswer

n°195887
Mad29
Posté le 18-03-2005 à 20:28:24  profilanswer

Merci pour toutes ces infos tfdv.
Très instructif ton expérience GB ^^

Le mien se réveil assez vite aussi bien en démarrage normal qu'en sortie de veille.

Citation :

Mais je confirme qu'il est qd meme vraiment directif, il faut bien le régler (luminosité comprise)

Là tu as trouvé les mots justes. Après 10 jours je commence seulement à trouver les réglages. ;)

n°196001
tfdv
Posté le 18-03-2005 à 23:09:13  profilanswer

Bonsoir,

je l'ai amené au boulot aujourd'hui. Nous sommes 5 dans un grand bureau plutôt calme où l'on entend à peine le souffle des PC. Je vous assure que dans ces conditions on entend pas le V6V, même en travaillant dessus. Qd on le déballe, les réactions sont plutôt du type "Wooaaaa!"

cnsteph, si je peux te rassurer, une fois le réglage trouvé c'est OK pour l'écran. Evidemment pour montrer le power point ou les photos aux collègues, on se retrouve un peu têtes contre têtes. Positivons en pensant que ça peut être pas mal pour faire des rencontres (je parle pour moi, la).

@pa159, tu as tt à fait raison en faisant remarquer que le bundle est complet, je crois en effet que c'est pas très courant. Je n'ai pas pu utiliser qd même la souris au boulot (le clic fait trop de bruit). Pour la mise en veille, ça doit être moi, j'ai tellement pas le temps que j'ai tout installer en vrac sans rien configurer, ce que mériterait une telle bete.

J'ai oublier de remercier les actifs de se forum qui m'ont permis de réaliser ce superbe achat. J'en suis vraiment content. Pour tenter de ressurer ceux qui commandent, à travers les qques mots que j'ai pu échanger avec le vendeur de microrama, j'ai cru comprendre qu'Asus livrait régulièrement.

Cldt

n°196546
sonyvictim​e
Posté le 19-03-2005 à 20:15:44  profilanswer

salut...je viens d'avoir 1700 Eu sur mon compte et aimerais me procurer un portable et c 1 v6v ke je vx...
j'en ai trouver un la http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] ct_id=4647
la taille de la memoire me parait etonnante par rapport aux autres sites, non?
pouvez vs me citer d'autres sites svp ou Asus V6VA17-RW PRO est dispo et dont le prix est interressant...merci

n°196554
cnsteph
Posté le 19-03-2005 à 20:24:26  profilanswer

comme d'habitude chez rdc, les decriptifs sont trompeurs, c'est une de leurs spécialités.
le v6va17pro a 512 mo de ram et pas un mo de plus.

Message édité par cnsteph le 19-03-2005 à 20:25:38
n°196768
Aesthetics
Posté le 20-03-2005 à 10:58:20  profilanswer

c'est le v6va20 qui en a 1go il me semble :)

moi j'hésite justement entre le v6va20 et le vaio fs195XP

je sais que niveau performances l'asus est mieux mais j'aime beaucoup le design et l'écran du vaio

n°196808
K-Surf
undercover
Posté le 20-03-2005 à 11:51:41  profilanswer

Aesthetics a écrit :

c'est le v6va20 qui en a 1go il me semble :)

moi j'hésite justement entre le v6va20 et le vaio fs195XP

je sais que niveau performances l'asus est mieux mais j'aime beaucoup le design et l'écran du vaio

il te plait pas le design du V6 ?

c'est bien jolie les écrans brillant, mais c'est trop galère  [:airforceone]  

n°196908
Aesthetics
Posté le 20-03-2005 à 14:23:10  profilanswer

K-Surf a écrit :

il te plait pas le design du V6 ?

c'est bien jolie les écrans brillant, mais c'est trop galère  [:airforceone]

si le design du V6 me plaît aussi mais je trouve le vaio beaucoup plus classe ^^

par contre les clic clic du disque dur c'est vraiment gênant sur le V6?

je dois commander demain car il me le faut cette semaine donc je me renseigne ^^

pourquoi galère les écrans brillants?

Message édité par Aesthetics le 20-03-2005 à 15:48:53
n°196976
cnsteph
Posté le 20-03-2005 à 15:54:35  profilanswer

à cause des reflets, surtout en journée

n°196984
Aesthetics
Posté le 20-03-2005 à 16:37:33  profilanswer

bon aller mon choix est fait pour l'asus :x  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 16:37:33  profilanswer

n°197558
Aesthetics
Posté le 21-03-2005 à 16:51:28  profilanswer

j'ai lu pas mal du post et je vois que tout le monde est content de pas avoir de pixel morts c'est souvent le cas chez asus ou quoi? :( car j'ai commandé mon v6 hier et maintenant j'ai peur :D

n°197570
pa159
Posté le 21-03-2005 à 17:13:59  profilanswer

Je ne sais pas si c'est plus le cas chez asus que chez un autre constructeur, mais si les gens sont contents, c'est parce que quand par hasard c'est le cas, tu ne peux en général rien faire, puisque la garantie ne fonctionne qu'à partir de 3 voire 5 pixels morts.
Pour le coup, le V6 est très avantageux, puisqu'il a une garantie zéro pixel mort, qui te permet de faire changer l'écran s'il y a un souci, même si ce n'est que sur un seul pixel.
A ma connaissance, nous sommes deux (sur les 7 ou 8 possesseurs du forum) à avoir dû faire jouer la garantie. Tu peux lire plus haut dans le post l'expérience de Loic13. Pour ma part, j'avais un pixel mort (pas vraiment gênant, mais puisque la garantie existe...) et j'ai fait changer l'écran.
Je n'ai pas le temps là, mais je vous ferai un petit compte rendu plus détaillé de mon expérience (en résumé, ça s'est bien passé).

n°197580
Aesthetics
Posté le 21-03-2005 à 17:35:04  profilanswer

ouais enfin si on change pour 1 pixel mort et qu'on se retrouve avec un écran a 5 3 pixel c'est la merde :D

n°197587
pa159
Posté le 21-03-2005 à 17:54:23  profilanswer

Certes, ça m'inquiétait aussi et au départ, j'hésitais à le renvoyer, mais j'ai appelé le sav, et ils m'ont assuré qu'ils vérifiaient et renvoyaient l'ordi avec un écran sans défaut...
Pour l'instant, et même si Loic13 n'a pas eu de chance par ailleurs, ça se vérifie, les nouveaux écrans sont ok (bon deux expériences, c'est un peu léger ;-))

n°197758
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 21-03-2005 à 22:21:22  profilanswer

starbear 1 a écrit :

sur place : tres bon entrepot, serieux, accueil sympa...  
par internet :  respect des delais de livraison (j'ai commandé un W1N 1.6 RWDLT par cb  et un V6V20 par virement...), accessible au tel sans attendre des heures...  

il faut 7 jours pour avoir le V6V chez eux (mais au moins on le sait sur le site, certains revendeurs n'hesitent pas a le declarer dispo alors que.... :non: )

Alors j'aimerai avoir t impressions entre le W1N et le V6V sur tous les points stp !!! merci
Moi je suis allé chez microrama samedi 19 et il n'avait plus de V6VA20 depius la veille snif 1000km de trajet depuis Perpignan pour rien (Gt a Beauvais chez des amis certes lol) mais bon les boules il restait quelques V6VA17  des W1N etc d'ailleurs g longtps hesité en tre le W1N et le V6V mais je prendrai le V6V je pense mais j'aimerai containte ton avis puisque tu as les 2 pc et dis moi tout sur les 2 et compare les merci bcp ;)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°197760
pa159
Posté le 21-03-2005 à 22:24:19  profilanswer

Voilà, j'ai le temps de parler plus longuement... (désolé, une fois posté, je me rends compte que c'est vraiment très long ;-))
Donc, pour revenir sur mon retour sav pour le pixel mort d'abord.
UPS est passé le chercher lundi dernier, en fin d'après-midi. Comme cela a déjà été dit, Asus paie le transport, en revanche il n'y a pas de garantie s'il se passe quelque chose pendant le transport. Pour être sûr, j'ai préféré prendre la garantie, qui coûte 0,6% du prix de l'objet, ce qui ne fait pas grand chose.
Ils m'avaient dit au téléphone que ce serait sans doute plus rapide que le délai de 5 à 10 jours ouvrés habituels, et effectivement ça été très rapide : l'ordi était de retour chez moi samedi matin! Envoi en colissimo, ce qui fait un peu peur, mais c'est un colissimo spécial je suppose : j'ai signé sur une petite machine, ce qui ne m'était jamais arrivé pour un colissimo. Enfin je sais pas, le fait est que le carton était nickel, et que ça été rapide.
Ouverture du carton, évidemment une petite appréhension avec ce qui est arrivé à Loic13 (rayure et tordu). Soulagement, aucun souci, tout est nickel. Allumage de l'ordi, petit test : plus de pixel mort!
Résultat, vraiment du bonheur : rapide et efficace, un bon point pour le sav. Bon je dois avouer que ensuite j'ai tourné le truc dans tous les sens, ce qui m'a fait remarquer quelques trucs, histoire de pinailler:
- lorsque je ferme l'ordi, le côté droit est un peu moins fermé que le côté gauche. Peut-être que c'est la même chose que ce dont parlait Loic13, mais je ne pense pas, parce qu'il faut vraiment le chercher, ça se joue à rien du tout. Potentiellement, c'était déjà le cas avant, mais je n'avais pas vraiment regardé
- si je tiens le petit truc argenté du haut qui sert à ouvrir l'écran, quand l'écran est déjà ouvert, et que je tire vers moi, ça déclipse très légérement le truc. Pas sur la longueur, juste à cet endroit là. Je suppose que une fois qu'on l'a ouvert une fois, ça fait ça (Loic13, tu as la même chose?). Mais là encore, je n'avais pas essayé avant
- dernière chose, quand il a beaucoup de lumière, je peux constater un très léger deécalage (moins d'un millimètre) entre le cadre et le début de l'image, du côté gauche et en haut. Et là encore, je n'avais pas fait attention avant...
Enfin bref, c'était vraiment pour pinailler, parce que je suis vraiment très content.

Sinon, je vais donc pouvoir m'en servir plus, installer tout bien comme il faut et tout ça. J'ai quelques remarques
- on m'a fait découvrir l'utilitaire qui donne la témpérature et la vitesse du ventilo. Ca m'a permis de comprendre que le bruit de fonctionnement, dont j'avais parlé précédemment (pas chiant, mais je me disais qu'on trouvait des ordis un peux mieux pour ça), est en fait le bruit du ventilateur à faible vitesse. Donc effectivement, sur secteur, le ventilo tourne tout le temps. Sauf s'il est vraiment froid. Je m'explique : quand je l'ai reçu samedi, je l'ai allumé, et il ne faisait vraiment aucun bruit. Je me suis dit super, je sais pas comment ils ont fait, mais c'est cool. Mais après une rapide réflexion, et en pensant à comme il était froid quand je l'ai sorti du carton, j'ai compris que c'était dû à la température. J'ai lancé l'utilitaire, il était à 38, ce qui n'arrive jamais, et le ventilo était éteint. Bref, soit on a une mise à jour du bios pour que le ventilo ne s'allume pas aussi tôt qu'actuellement, soit il faut se mettre dehors et habiter uner région pas trop chaude. Enfin sachant que c'est le ventilo qui est en route, on peut vraiment dire qu'il est très silencieux (sans le ventilo, on entendait vraiment rien)
- cpu z me met aussi 755, donc ça doit être normal, il ne doit pas être à jour...
Maintenant des questions :
- je suis connecté en wifi. Avec mon ancien ordi, j'étais toujours à 54Mbits, ça ne variait jamais. Là, ça dépend, et ça bouge de temps en temps, sans aucune raison visible (mais le plus souvent, ça passe de 54 à 24Mbits, puis revient à 54). Pourtant, le signal est toujours excellent, je suis tout près. Ca vous fait pareil? Avez vous mis à jour le pilote? (il y a un pilote de janvier 2005 sur le site, alors que le mien est de fin 2004 - je pense que je vais tenter)
- en parlant de pilote, lesquels avez vous mis à jour? Mad29 parlait du bios, il y a effectivement une V0503 sur le site asus, qui date du 20 janvier. Le bios que j'ai date du 13 janvier (je ne sais pas comment voir la version, sans doute en rentrant dedans au démarrage, mais je n'ai pas essayé). Je sais pas si je vais essayer... peut-on revenir en arrière?
Pour les autres pilotes, si vous avez mis des choses à jour, ça m'intéresse...
- est-ce que quelqu'un a utilisé le port firewire? Je n'ai rien à connecter dessus, mais manifestement le mien ne doit pas marcher, j'ai le contrôleur hote de bus ieee 1394 avec un point d'exclamation dans mes périphériques... c'est comment chez vous? Et vous avez quel pilote?
- dernière chose : est-il possible de modifier la taille des partitions avec les cd qu'on a? Je veux bien perdre les données, garder la partition restore, mais j'aimerais augmenter la taille de D et diminuer celle de C. Quelqu'un sait si c'est possible en rebootant sur ce que nous a fourni asus, ou il faut forcément un cd original de windows?
- dernière question : à chaque démarrage (même juste après une veille prolongée), le bluetooth est allumé, et il faut appuyer sur le bouton au dessus du clavier pour le désactiver. Je vais chercher, mais si quelqu'un sait comment faire pour qu'il ne soit pas actif à chaque fois (des options quelque part?), ça me fera gagner du temps...
Merci pour vos réponses!

Message édité par pa159 le 21-03-2005 à 22:24:58
n°197771
cnsteph
Posté le 21-03-2005 à 22:42:50  profilanswer

pour le bios:
la manip est irreversible, tu ne pourras pas revenir en arrière, mais je ne vois pas l'interet de revenir en arrière.
Ceci dit, il vaut mieux savoir ce qu'apporte le nouveau bios, pour ne pas faire la manip pour rien.

pour les partitions:
Ne te casse pas la tete: utilise un truc style partitionmagic et ca ira tout seul.

n°197781
reverse1
Posté le 21-03-2005 à 22:56:30  profilanswer

salut

je possede aussi le v6800v depuis plus d'une semaine et aussi le topic "souci avec mon nouveau asus v6" ou j'explique mes plantages recurrents en debut de session : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4910-1.htm

Dans l'observateur d'évènements j'ai découvert qu'à chaque démarrage
j'ai cet avertissement :
évènement, source : i8042prt, catégorie : aucun, type : avertissement, ID évèn : 17...
description : le périphérique a renvoyé une ou plusieurs réponses incorrectes après une réinitialisation du clavier...

Je viens de réinstaller XP et cet avertissement apparait toujours. Pourrait-il être la source de mon problème?

Est ce que vous autres possesseurs de ce v6 avez également cet avertissement ? Est-ce que remplacer mes fichiers i8042prt par les votres peut changer quelque chose ?

merci.....

Message édité par reverse1 le 22-03-2005 à 09:04:44
n°197819
pa159
Posté le 22-03-2005 à 00:12:44  profilanswer

Je n'ai pas les soucis dont tu parles dans le topic, ni l'avertissement dont tu parles...

n°197868
reverse1
Posté le 22-03-2005 à 09:03:21  profilanswer

personne d'autres alors a cet avertissement dans  
panneau de configuration > gestionnaire... et maintenance > observateur d'evenements > systeme ?

ça sent le retour en sav...

n°197882
pa159
Posté le 22-03-2005 à 09:46:41  profilanswer

cnsteph a écrit :

pour le bios:
la manip est irreversible, tu ne pourras pas revenir en arrière, mais je ne vois pas l'interet de revenir en arrière.
Ceci dit, il vaut mieux savoir ce qu'apporte le nouveau bios, pour ne pas faire la manip pour rien.

Il m'a semblé lire dans le topic M6 que des gens étaient passés au dernier bios, et puis comme il déclenchait le ventilo trop souvent, ils étaient repasssés à l'ancien... j'ai peut-être mal lu!
Sinon, le plus simple reste alors de demander à asus s'ils savent ce qu'apporte le nouveau bios...

cnsteph a écrit :

pour les partitions:
Ne te casse pas la tete: utilise un truc style partitionmagic et ca ira tout seul.

Avec partitionmagic, on peut simplement modifier la taille des partitions existantes? Après avoir posté, j'ai lu les explications sur le cd recovery, et ils mettent que la recovery peut créer deux partitions, en précisant que C prendra 60% et D 40, donc je suppose que l'on ne peut pas choisir :-(

Pas d'infos pour mes autres questions (wifi, firewire, bluetooth)? Merci pour ces explications en tout cas

n°197883
franck pou​pard
Posté le 22-03-2005 à 09:48:52  profilanswer

Bonjour reverse1,pa159 ... Deux petites questions:
je souhaite faire l'acquisition d'un v6va20 pour une utilisation de tous les jours en graphisme, bureautique, et également accessoirement en montage video; aussi je voudrais savoir pour ce dernier point s'il est facile de changer de DD comme sur le M6 (passer du 80go à 5400t au 60go à 7200t). Dans les pages précédentes, quelqu'un a parlé de l'impossibilité de mettre les 2 batteries ensemble, quand est il pour 2 DD, si le lecteur est retiré bien entendu?
Autre question, les modèles chez RDC, Microrama ... sont tous dispo avec 2 barrettes de 512, quelqu'un connait il une boutique dans laquelle serait consenti un prix pour l'adoption de 2 barrettes de 1Mo lors de l'achat à la place des 512?

n°197888
pa159
Posté le 22-03-2005 à 10:06:29  profilanswer

Je ne l'ai pas ouvert, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer le disque dur.
En revanche, j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse mettre un disque dur à la place du lecteur... il n'y pas de hotswap, donc je pense que le lecteur n'est pas fait pour être enlevé, et l'emplacement n'est pas prévu pour qu'on mette autre chose à la place. Accessoirement, comme c'est un "slim", je ne suis pas sûr qu'il existe un disque dur de la bonne épaisseur.
Pour les barrettes, je sais que chez microrama, ils font un truc pour les modèles qui ont 2*256. Ils les reprennent et te mettent 2*512 pour un prix correct. Peut-être ils peuvent faire pareil pour passer de 2*512 à 1*1024, tu devrais les appeler.

n°197901
huberdine
Posté le 22-03-2005 à 10:33:26  profilanswer

pa159 a écrit :

- dernière question : à chaque démarrage (même juste après une veille prolongée), le bluetooth est allumé, et il faut appuyer sur le bouton au dessus du clavier pour le désactiver. Je vais chercher, mais si quelqu'un sait comment faire pour qu'il ne soit pas actif à chaque fois (des options quelque part?), ça me fera gagner du temps...
Merci pour vos réponses!

Tu as les profils matériels qui peuvent t'aider :
Tu crée un nouveau profil matériel (Panneau de configuration, Système, Matériel, Profils matériel).
Tu redémarre, Windows te demande sous quel profil matériel tu veux démarrer,tu choisis le nouveau.
Puis tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu désactive le bluetooth pour ce profil matériel.

Ainsi si tu veux utiliser le bluetooth, tu démarre avec le premier profil matériel.
Sinon avec le deuxième.

De manière plus général c'est très pratique pour créer plusieurs configurations sur son portable, en fonction de l'utilisation et donc de gagner de l'autonomie; il est possible de désactiver également des services de windows pour un démarrage plus rapide.

n°197903
pa159
Posté le 22-03-2005 à 10:40:10  profilanswer

Merci! J'avais déjà vu ce truc des profils matériel, mais je n'avais jamais essayé de m'en servir.
Après, ça ne va pas m'éteindre la petite lumière qui dit que le bluetooth est actif (c'est un utilitaire asus que le gère, et il s'en fiche que le matériel soit actif ou non -> il s'allumait alors même que les drivers bluetooth n'étaient pas installés!), mais ce sera déjà un progrès.
Je n'ai pas eu le temps hier soir, mais je vais chercher dans l'utilitaire si y'a pas une option directement, ce serait quand même plus simple

Message édité par pa159 le 22-03-2005 à 10:42:55
n°197940
franck pou​pard
Posté le 22-03-2005 à 11:32:02  profilanswer

pa159 sur la page accessoire du site asus dédié au v6va20, on peut voir:
http://france.asus.com/products/no [...] sories.htm
http://france.asus.com/products/no [...] Drawer.gif
Traveler's Drawer & 2nd Disque Dur (House Kit)
Logement pour un second disque dur 2.5"
ce boitier ne se logerait il pas à la place du lecteur pour un 2nd dd?

n°197970
pa159
Posté le 22-03-2005 à 12:08:05  profilanswer

Ben en fait la page des accessoires sur laquelle tu arrives est la même, quel que soit le portable sur lequel tu te trouves au départ. Et en haut de la page, il y a bien écrit : avant d'acheter, vérifiez d'abord le tableau de compatibilité. Sauf que je ne vois pas où est le tableau! Et sur asus.com, il y a bien un tableau, mais le V6 n'est pas dedans (cela dit, on peut voir que le house kit ne marche pas sur tous les modèles, loin de là).
Vraiment ça m'étonnerait que ça marche, mais je peux tout à fait me tromper, donc si tu veux sûr, envoie un mail au service commercial d'asus, je pense que c'est le plus simple

n°197989
tom603
Posté le 22-03-2005 à 12:37:51  profilanswer

Bonjour heureux possesseurs du V6 !  
Suite à des déboires ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4860-1.htm )  avec l'achat d'un graveur dvd slim double couche nec ND 6500 ( hé si, ça existe en slim, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut dans ce topik  ;)  ), je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le graveur dvd du V6 par cet autre graveur que je possède déjà.( udma33 )  
Pardonnez moi d'avance, il m'a semblé avoir déjà lu quelque-chose à ce sujet plus haut dans ce topic, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

n°198037
pa159
Posté le 22-03-2005 à 13:47:23  profilanswer

Là encore, le mieux reste de demander à asus directement. Maintenant, on pourrait douter de leur réponse, parce que, en l'occurrence, c'était moi qui disais que les graveurs dvd slim double couche n'existaient pas pour l'instant, et si je le disais, c'est parce que le service commercial me l'avait dit!

n°198255
2wan
Posté le 22-03-2005 à 18:16:08  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon V6 hier, en version 2 GHz. Puisque tous les avantages ont été longuement développé dans ce topic, je vais m'attarder sur les  inconvénients...
Comme certain l'ont déjà fait remarquer, le ventilo tourne tout le temps, et moi, ben ça m'énerve. En gros, ça donne ça : 59°, 1700 RPM (en bureautique !!)
Quand je lance un jeu, biensur, ça s'emballe, mais la jdi rien, c'est normal.
Alors ceux qui aiment le silence, passez votre chemin...
Pour ceux qui comme moi ont déjà le V6 chez eux, voici un petit utilitaire
 qui m'a permis de faire baisser la température à 49°, et la vitesse du ventilo à 1300 RPM, ce qui est un peu plus supportable. En fait, il gère beaucoup mieux la vitesse du CPU apparement.
Si quelqu'un à d'autres astuces pour limiter le bruit ... je suis carrément preneur !

n°198266
Aesthetics
Posté le 22-03-2005 à 18:25:30  profilanswer

bon bah j'ai commandé le mien dimanche aprem et je viens de le recevoir  

j'en suis super content pour le moment rien à redire  

pourvu que ça dure :D

Edit: par contre le liveupdate asus à pas l'air de fonctionner :x

Message édité par Aesthetics le 22-03-2005 à 18:27:47
n°198276
2wan
Posté le 22-03-2005 à 18:35:22  profilanswer

Aesthetics a écrit :

bon bah j'ai commandé le mien dimanche aprem et je viens de le recevoir  

j'en suis super content pour le moment rien à redire  

pourvu que ça dure :D

Edit: par contre le liveupdate asus à pas l'air de fonctionner :x

Le ventilo tourne en continu chez toi ?
Quelle vitesse ?
Quelle température ?(cf Asus Probe)

Merci

n°198277
tom603
Posté le 22-03-2005 à 18:35:28  profilanswer

Je vais certainement paraître insistant, mais tant pis, je suis là incognito !  :pt1cable:  
Est-ce qu'un possesseur de V6 pourrait me dire si le graveur est extractible et s'il fait l'épaisseur et la taille d'un graveur classique pour portable siouplé ?   :bounce:

n°198283
Aesthetics
Posté le 22-03-2005 à 18:46:19  profilanswer

2wan a écrit :

Le ventilo tourne en continu chez toi ?
Quelle vitesse ?
Quelle température ?(cf Asus Probe)

Merci

1700rpm 54° 100%

n°198290
pa159
Posté le 22-03-2005 à 18:51:29  profilanswer

Moi en mettant le mode Game, et en bureautique, il tourne toujours à 1400 (sauf quand il sortait du colis tout froid, auquel cas il ne tournait pas du tout...). Parfois il fait une pointe à 1700, mais c'est rare.

n°198320
Aesthetics
Posté le 22-03-2005 à 19:27:21  profilanswer

asus update marche chez vous?

car moi non :( j'ai droit à un file not found

n°198354
2wan
Posté le 22-03-2005 à 20:01:40  profilanswer

pa159 a écrit :

Moi en mettant le mode Game, et en bureautique, il tourne toujours à 1400 (sauf quand il sortait du colis tout froid, auquel cas il ne tournait pas du tout...). Parfois il fait une pointe à 1700, mais c'est rare.

ça n'a pas l'air de trop te géner, mais la majorité des centrino ne tourne que lorsqu'ils sont fortement sollicités, et le confort est tout autre (que ce soit pour travailler ou pour regarder un film).
J'ai entendu parler d'un problème similaire avec le M6, où le BIOS avait un grand impact sur les questions de bruit/température/perfoirmances.
Croyez vous qu'on aura droit à un BIOS qui puisse nous permettre de travailler dans le silence ?
Autre chose:
j'ai un amis qui à le M6, et son ventilo ne se met en route que dans les jeux. Aujourd'hui, il à installer le ATK0100 dispo sur le site de Asus, et depuis, son ventilo tourne en continu, avec le CPU à 60° !!
Cela peut donc vouloir dire que on enlève (ou plutôt remplaçons) ce truc, qui est installé d'origine sur les V6, on aura peut-être un peu de calme ?

Sinon, pour répondre à Tom603, le gravaue ne m'a pas l'air extractible, et pour répondre à Aesthetics, Asus live update marche, mais les paramètres du firewall y sont pour quelquechose (j'ai aussi enlever norton internet security)

n°198363
Mad29
Posté le 22-03-2005 à 20:16:17  profilanswer

Cool pa159 que tu ais récupéré ton V6 :)
Suite à tes remarques, j'ai inspecté mon Asus sous toute les coutures.
J'ai aussi le défaut de fermeture du côté droit, j'ai aussi remarqué une légère déformation du capot de l'écran.
La qualité d'assemblage n'est donc pas parfaite.
Ceci dit ça fait 15 jours que je l'ai et je n'avais rien remarqué ^^

Pour répondre à tes questions :
Pour le wifi :
Je suis en 11 mbits donc je ne peux pas t'en dire plus.
Mais à ce débit je n'ai rencontré aucun pb.
Le BIOS :
Je ne tenterais pas la mise à jour pour le moment. (trop besoin de mon portable)  :D  
Mais il est tout à fait possible de revenir en arrière.
Il suffit d'avoir la version précédente du BIOS (elle est présente sur le CD livré avec le portable)
Si tu flash avec winflash il faut rajouter la commande /force pour mettre une ancienne version du BIOS.
Si tu le fais sous DOS avec un boot externe et Aflash (logiciel Asus) tu peux sauvegarder le BIOS existant avant de mettre le nouveau.
Reste à savoir ce qu'apporte vraiment cette mise à jour.
Je n'ai mis à jour que le pilote ATI
Contrôleur Firewire:
Même problème que toi, version du pilote : 5.1.2535.0
Taille des partitions
/agree cnsteph -> partitionmagic
Le Bluettooth:
Je l'avais désactivé et je ne sais plus comment, je vais chercher ^^

@reverse1 : je n'ai rien qui ressemble à ce que tu décris
@franck poupard : je doute qu'il soit possible de mettre un dd supplémentaire à la place du lecteur DVD. Mais le mieux serait de demander directement à Asus si c'est possible.
@2wan : c'est vrai que la ventilation quasi permanente est un peu décevante, mais je le trouve silencieux par rapport à d'autre portable.
Je pense que ce n'est qu'un défaut de jeunesse. On peut surement faire mieux (pour preuve ce que tu obtiens avec Speedswitch). Et on peut espérer que les prochaines mises à jour du bios en particulier apporteront du mieux.

En utilisation bureautique internet, je suis à 47°C et 1400 tr
(Antivirus et Firewall en marche) Mode game sur secteur.
J'ai remarqué que quand il faut recharger la batterie et utiliser le portable en même temps, on prends facilement 5 à 6°C de plus.

n°198381
Mad29
Posté le 22-03-2005 à 20:48:39  profilanswer

Bon,
Moi yen a pas comprendre : :heink:  
pour répondre à la question de pa159 sur le bluetooth, je relance "bluetooth settings"
Là le bordel fait sa sauce (nouveau matériel détecté ...)
Je le vire du dossier démarrage pour qu'il ne se lance pas tout seul.

Et au redémarrage je n'ai plus le défaut sur le firewire ...

N'ayant pas de firewire ni de bluetooth à tester je ne sais pas si ça marche, mais en tout cas je n'ai aucun défaut dans le gestionnaire matériel.
Et le bluetooth reste bien désactivé au démarrage ou à la sortie de veille.

n°198388
Aesthetics
Posté le 22-03-2005 à 20:58:34  profilanswer

par contre j'ai un problème avec un jeu qui se jour que sur Internet et je perds la connection peut de temps après avoir commencé :/

n°198436
Aesthetics
Posté le 22-03-2005 à 22:13:54  profilanswer

j'ai mis les catalyst 5.3 mais ça change rien :/ j'ai aussi mis à jour les pilotes intel mais pareil  

en fait je lance 2 fenetres de jeu en meme temps et ça lui plait pas trop on dirait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 2 Sony Vaio Battery PCGA-BP2T pour série TR-Acer travelmate 8100 (sonoma)
Je voudrais tester le modem de mon asusAsus A4BDS30
Faites le bon choix !asus, dell, toshiba le tout pour -1600€[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)
hésitation dell - asus...Portable SONOMA
TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)