Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1200734
miyas
Posté le 14-02-2011 à 13:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sh1tdlsCo a écrit :

@ Miyas : Tiens moi au courant de leur retour. Sinon, ca te fait ça sous quel(s) jeu(x) ? (on sait jamais...) Et sinon, mon vaio m'a toujours fait ça, est-ce que toi aussi ?

Ca me l'a fait récemment.
Ca fait 1 an que j'ai mon VAIO et les problèmes ont commencé il y a 15 jours / 3 semaines.
Perso, je suspecte une surchauffe de la carte graphique qui aurait peut être endommagé autre chose.

Concernant les jeux, ça me le fait sur tous : Settlers 7, NFS Hot Pusuit 2, Sims 3, Mounts & Blades Warband
Et même sur les petits jeux de casse tête type CSI.
Dès que la carte graphique s'emballe et que son ventilo tourne à plein régime, je peux être sûr que je vais avoir le problème.
Et comme toi, dès que je débranche la prise secteur, le problème s'arrête.

Etrange !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 13:48:57  profilanswer

n°1200749
Sh1tdlsCo
Posté le 14-02-2011 à 15:17:32  profilanswer

Oui, ça me fait ça sur SC2, Heroes Of Newerth.
La CG s'emballe quasi instantanément et donc ça pique aux yeux !

n°1201178
dyonisis
Posté le 16-02-2011 à 21:01:48  profilanswer

Au fait, est-ce que des gens ont trouvé une solution pour le bruit du i7 sur le Sony vaio F13z1e/b ?

Moi il fait toujours un bruit ce ventilo...je crois que je vais le démonter ce week-end et voir tout ça...peut-etre changer de ventilo ? c'est possible ?

n°1201209
Steff-kun
Posté le 16-02-2011 à 23:48:23  profilanswer

dyonisis a écrit :

Au fait, est-ce que des gens ont trouvé une solution pour le bruit du i7 sur le Sony vaio F13z1e/b ?

Moi il fait toujours un bruit ce ventilo...je crois que je vais le démonter ce week-end et voir tout ça...peut-etre changer de ventilo ? c'est possible ?

En Allemagne, les utilisateurs ont fait une pétition à l'attention des responsables Sony pour leur demander de trouver une solution efficace...

n°1201211
Steff-kun
Posté le 16-02-2011 à 23:53:24  profilanswer

Bonjour,

Apres quelques semaines de lecture de ce topic, j'ai fini par franchir le pas et commandé ma config sur la base du VPC-F13X5E .
Finalement, apres ~2 semaines de patience, je viens enfin de receptionner la bete. Et là, j'ai quelques interrogations d'ordre technique qui me viennent à l'esprit...  En effet, certaines choses ne sont pas aussi clair que dans la liste des options proposées lors de la commande en ligne...  

Voici le lien vers le topic que j'ai crée http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0931_1.htm

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses  ;)

Message édité par Steff-kun le 17-02-2011 à 11:19:14
n°1201243
miyas
Posté le 17-02-2011 à 09:40:42  profilanswer

Sh1tdlsCo a écrit :

Oui, ça me fait ça sur SC2, Heroes Of Newerth.
La CG s'emballe quasi instantanément et donc ça pique aux yeux !

Yop,

J'ai récupéré mon VAIO hier.
Je l'ai testé plus d'une heure hier soir sur des jeux et le résultat est positif !
Le ventilo est beaucoup plus calme, le PC chauffe moins et fini les scintillations !

De ce que j'ai pu comprendre, ils m'ont changé le système de ventilation et la sonde thermique.
Je continuerai bien sûr les tests cette semaine, j'espère que ça va rester dans l'état  :bounce:  

Et sinon, j'ai été agréablement surpris par la vitesse de prise en charge.
mercredi dernier : j'appelle Sonny
jeudi : UPS venait prendre le VAIO
vendredi : SMS de Sony, "on l'a reçu"
lundi : SMS de Sony, "c'est réparé, on vous le renvoie"
mardi : UPS à ma porte (et moi au taf.. donc récupération finalement "que" hier)

C'est bien organisé et très efficace !

n°1201261
Sh1tdlsCo
Posté le 17-02-2011 à 11:14:08  profilanswer

Justement c'est ce qui me freinait un peu.. J'ai peur que ce soit long et j'en ai besoin tout le temps.. Mais je sens que je vais devoir passer le cap aussi..

Sinon, tu entends plus le ventillo de la cg partir en trombe des que tu lances un jeu ou autre ? Et tu as du sauvegarder tes données etc ? Ou ils ont tout pris en charge ?

Autre question bête, tu as le numéro du service que tu as contacté ? le 01 55 69 51 28 ? (-;

Message cité 1 fois
Message édité par Sh1tdlsCo le 17-02-2011 à 11:17:33
n°1201276
miyas
Posté le 17-02-2011 à 12:21:07  profilanswer

Sh1tdlsCo a écrit :

Justement c'est ce qui me freinait un peu.. J'ai peur que ce soit long et j'en ai besoin tout le temps.. Mais je sens que je vais devoir passer le cap aussi..

Sinon, tu entends plus le ventillo de la cg partir en trombe des que tu lances un jeu ou autre ? Et tu as du sauvegarder tes données etc ? Ou ils ont tout pris en charge ?

Autre question bête, tu as le numéro du service que tu as contacté ? le 01 55 69 51 28 ? (-;

Oui c'est bien ce numéro que j'ai appelé
Pour la sauvegarde, ils n'ont rien indiqué mais j'avais tout de même tout sauvegardé par réflexe mais ils n'ont touché à rien.
J'ai récupéré mon vaio comme je l'avais envoyé

Le ventilo tourne plus vite sous un jeu que sous windows mais rien de comparable à avant.
Je me surprend à découvrir des musiques de jeu que je n'entendais même pas avant ;)

n°1201469
dyonisis
Posté le 18-02-2011 à 20:16:07  profilanswer

steff-kun, merci pour l'info !  

Moi j'ai beau essayé milles trucs...le pire, c'est que même avec un I3 j'arriverais à lancer les programmes qu'il me faut pour faire mes prises de notes au cours...et tout ça dans un silence complet...mais le I3 me suffirait pas pour le reste, photoshop, jeu...

M'enfin, par moment ce bruit m'agace vraiment ! à l'ouverture d'une page internet...même en mettant en mode ''silencieux'' avec le CPU à max 5%...

steff-kun, tiens moi au courant concernant la pétition et la résolution du bruit, je cherche aussi de mon côté.

NB: Speedfan et NHC ne fonctionnent pas chez moi, les ventilos ne sont pas détectés.

n°1201509
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-02-2011 à 11:09:41  profilanswer

dyonisis a écrit :

steff-kun, merci pour l'info !  

Moi j'ai beau essayé milles trucs...le pire, c'est que même avec un I3 j'arriverais à lancer les programmes qu'il me faut pour faire mes prises de notes au cours...et tout ça dans un silence complet...mais le I3 me suffirait pas pour le reste, photoshop, jeu...

M'enfin, par moment ce bruit m'agace vraiment ! à l'ouverture d'une page internet...même en mettant en mode ''silencieux'' avec le CPU à max 5%...

steff-kun, tiens moi au courant concernant la pétition et la résolution du bruit, je cherche aussi de mon côté.

NB: Speedfan et NHC ne fonctionnent pas chez moi, les ventilos ne sont pas détectés.

Tu peux tenter de mettre un i5 430M dedans, ils en vendent chez ldlc maintenant à 230€.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 11:09:41  profilanswer

n°1201635
stfgroloup
Posté le 20-02-2011 à 10:14:25  profilanswer

Je possède un F12 et j'ai un problème quand je branche un casque sur le PC, le son est vraiment pourri, idem quand je le connecte à ma chaine hifi via la prise jack 3.5, j'ai essayé différents réglages dans les propriétés son et même réinstaller le driver Realtek_Audio_Driver_6.0.1.6045 du support sony mais toujours pareil
est ce vous le son est bon via la prise casque ???

n°1201646
Solstim
Posté le 20-02-2011 à 12:02:56  profilanswer

Le son est impeccable avec mon casque (un sony) sur mon F12. As tu essayé avec un autre casque ?

n°1201647
jysmax1
Posté le 20-02-2011 à 12:12:10  profilanswer

bonjour,
je possède un f13x5e peux-t-on rester en mode silencieux en permanence, dans tous cas d' utilisation : vidéos (lecture et montage) par exemple, je ne joue pas çà m'intéresse pas? le fait de changer de mode peux-t-t-il être préjudiciable à mon ordi.  merci par avance

dyonisis a écrit :

en appuyant sur la touche "S1" tu as le Vaio control Center qui s'ouvre...dans '' gestion d'alimentation '' puis "option d'alimentation" tu as '' stratégie de contrôle de l'alimentation ". Et tu as trois mode : équilibré, performance, silencieux.

n°1201648
stfgroloup
Posté le 20-02-2011 à 12:16:22  profilanswer

Solstim a écrit :

Le son est impeccable avec mon casque (un sony) sur mon F12. As tu essayé avec un autre casque ?

j'ai essayé différents casques et différents cordons pour relier à ma chaîne hifi et j'ai toujours le même son pourri digne d'un vieux  
33t
As tu laissé les réglages par défaut les propriétés du son ?

n°1201654
dyonisis
Posté le 20-02-2011 à 13:29:16  profilanswer

stfgroloup, ne cherche pas plus loin. J'avais le même problème que toi. Ce problème provient des pilotes son de ta carte graphique. Met à jour ton pilote Nvidia. Pour mon cas, ça à régler le soucis...maintenant son parfait sans aucun problème.

n°1201659
Solstim
Posté le 20-02-2011 à 14:17:19  profilanswer

J'ai laissés tout les réglages par défaut, et fais les mises à jour de Sony.

n°1201690
PierrotRoc​k
Posté le 20-02-2011 à 17:43:59  profilanswer

Bonjour à tous.

Etant possesseur d'un Vaio F11 M1E depuis 7 mois maintenant et en étant très satisfait, notamment la rapidité de la bête et l'écran full hd, je reviens à la rescousse du fofo pour savoir si quelqu'un à réussi à extraire les drivers et les logiciels des cds de restauration et savoir comment vous avez fait!

Je vous demande ça car je vais bientôt reformater mon pc (avec un win 7 home officiel) mais je voudrais récupérer les logiciels payants comme roxio, win dvd etc (ne me dites pas qu'on peut trouver l'équivalent en open source, je sais mais je veux ceux la :) )

n°1201696
Steff-kun
Posté le 20-02-2011 à 18:08:01  profilanswer

PierrotRock a écrit :

Bonjour à tous.

Etant possesseur d'un Vaio F11 M1E depuis 7 mois maintenant et en étant très satisfait, notamment la rapidité de la bête et l'écran full hd, je reviens à la rescousse du fofo pour savoir si quelqu'un à réussi à extraire les drivers et les logiciels des cds de restauration et savoir comment vous avez fait!

Je vous demande ça car je vais bientôt reformater mon pc (avec un win 7 home officiel) mais je voudrais récupérer les logiciels payants comme roxio, win dvd etc (ne me dites pas qu'on peut trouver l'équivalent en open source, je sais mais je veux ceux la :) )

Bonjour,

Pour les drivers, tu peux toujours les recuperer sur le site de Support Sony.
Concernant les logiciels, le plus important etant de recuperer tes codes d'enregistrement.  Des logiciels te permettent de les trouver.  Ensuite, tu pourrais les appliquer sur une meme version telecharger sur les sites Roxio, WinDVD...

n°1201697
Steff-kun
Posté le 20-02-2011 à 18:12:08  profilanswer

jysmax1 a écrit :

bonjour,
je possède un f13x5e peux-t-on rester en mode silencieux en permanence, dans tous cas d' utilisation : vidéos (lecture et montage) par exemple, je ne joue pas çà m'intéresse pas? le fait de changer de mode peux-t-t-il être préjudiciable à mon ordi.  merci par avance

Bonjour jysmax1,

Je vois que tu as egalement un F13X5E tout comme moi depuis peu.
Pourrais tu me dire quel est la reference de ton produit dans le BIOS et sous ton PC?
Dans mon cas, chose surprenante, il est mentionné VPC-F13C5E... et sur ma facture VPC-F13X5E!

Merci d'avance pour ton retour  :)

n°1201722
calmos
Posté le 20-02-2011 à 20:27:48  profilanswer

PierrotRock a écrit :

Bonjour à tous.

j'avais déjà fait un post à ce sujet!

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1068913

:)

n°1201740
PierrotRoc​k
Posté le 20-02-2011 à 22:32:19  profilanswer

Ahhh frais calmos!

C'est ce que je cherchais désespérément! J'avais déjà lu ça mais je ne savais pas où le retrouver! Merci beaucoup beaucoup!!!

n°1201752
jysmax1
Posté le 21-02-2011 à 00:04:20  profilanswer

idem pour moi, bizarre?

Steff-kun a écrit :

Bonjour jysmax1,

Pourrais tu me dire quel est la reference de ton produit dans le BIOS et sous ton PC?
Dans mon cas, chose surprenante, il est mentionné VPC-F13C5E... et sur ma facture VPC-F13X5E!

n°1201771
jysmax1
Posté le 21-02-2011 à 08:45:20  profilanswer

bonjour,
précisions : la facture précise bien sony vaio vpc  f13x5e - personnilisable , par contre sous l'ordi f13c5e, ce matin j' appelle sony et donnerais infos si j' en obtiens à+

Steff-kun a écrit :

Bonjour jysmax1,

n°1201776
jysmax1
Posté le 21-02-2011 à 09:26:19  profilanswer

rebonjour,
je viens d'appeler sony qui me confirme bien que j'ai en ma possession un f13x5e, la réf f13c5e correspondrait à une réf d'assemblage, je demande qu' à les croire.

n°1201798
bauer jack
Posté le 21-02-2011 à 12:02:21  profilanswer

jysmax1 a écrit :

bonjour,

Je suis en mode silencieux en permanence et j'ai encore un peu de mal avec les vidéo en 1080p qui parfois saccade ou non et selon que je les ouvre avec VLC ou le lecteur windows media (cela marche mieux avec windows média) !  ... je ne suis pas certain de faire appel à la carte graphique pour la lecture vidéo , si quelqu'un a une méthode pour s'en assurer ?

sinon en mode silencieux pour le surf, vidéo autre que 1080, photos et retouche photo ... aucun soucis !

Je ne fais pas de montage vidéo complexe, quelques découpe/collage de vidéo perso en 720p et un peu de transcodication .. le tout passe sans problème en mode silencieux.

Pour le fait que cela soit préjudiciable à l'ordinateur d'être en mode silencieux, je ne pense pas ! je pense plutôt le contraire : le processeur tourne moins vite , le ventilo également, l'usure est moindre pour ces deux composants !

n°1201839
Mujol
Posté le 21-02-2011 à 15:08:22  profilanswer

Bonjour

je viens de voir ce modele en promo à 899€ :
SONY VPC-F13E1  

la question : sur la gamme f13 peut on avoir 2 hdd ? soit avec 2 emplacements hdd ou en mettant un hdd à la place du lecteur optique ?

sinon ce modèle est bien pour le prix ?

n°1201896
frasst
Posté le 21-02-2011 à 20:08:35  profilanswer

jysmax1 a écrit :

j'ai en ma possession un f13x5e, la réf f13c5e correspondrait à une réf d'assemblage, je demande qu' à les croire.

Hi,
Tu peux les croire. J'ai commandé, comme toi, un F13X5E avec des éléments au choix et j'attends qu'il soit expédié. En consultant mon compte, je lis que ma "commande VAIO personnalisée est en cours d'assemblage." Et plus bas :
VPCF13X5E -> 1 x PC portable VPC-F13C - Personnalisable
C signifie in English Configurable, soit en français Personnalisable. Pas de mystère.

n°1201958
stfgroloup
Posté le 22-02-2011 à 06:42:37  profilanswer

Mujol a écrit :

Bonjour

je viens de voir ce modele en promo à 899€ :
SONY VPC-F13E1  

la question : sur la gamme f13 peut on avoir 2 hdd ? soit avec 2 emplacements hdd ou en mettant un hdd à la place du lecteur optique ?

sinon ce modèle est bien pour le prix ?

oui, tu peux ajouter un DD à la place du lecteur optique  http://www.monteverde.org/images/S [...] al_Bay.htm

n°1201972
PierrotRoc​k
Posté le 22-02-2011 à 09:49:47  profilanswer

Autre chose qui me passe par la tête!
Qui a installer les dernier pilotes graphiques 266.58 pour la GT330M sur son f11?  
Ca marche ou pas?

n°1201992
stfgroloup
Posté le 22-02-2011 à 10:39:09  profilanswer

Pas de problème particulier pour les pilotes 266.58, ça marche nickel

n°1202002
Mujol
Posté le 22-02-2011 à 11:05:58  profilanswer

merci stfgroloup

n°1202004
miyas
Posté le 22-02-2011 à 11:25:13  profilanswer

Quelqu'un aurait testé un support genou/table refroidissant pour son VAIO ?
Je pense que je vais craquer ce week end mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter

n°1202019
PierrotRoc​k
Posté le 22-02-2011 à 12:20:10  profilanswer

Ok dac merci stfgroloup!
J'ai plus qu'a faire la mise à jour!!

n°1202189
jysmax1
Posté le 23-02-2011 à 08:34:45  profilanswer

merci pour ta précision, celà confirme donc leur explication

frasst a écrit :

Hi,
Tu peux les croire. J'ai commandé, comme toi, un F13X5E avec des éléments au choix et j'attends qu'il soit expédié. En consultant mon compte, je lis que ma "commande VAIO personnalisée est en cours d'assemblage." Et plus bas :
VPCF13X5E -> 1 x PC portable VPC-F13C - Personnalisable
C signifie in English Configurable, soit en français Personnalisable. Pas de mystère.

n°1202239
monty fw
Posté le 23-02-2011 à 13:07:31  profilanswer

miyas a écrit :

Quelqu'un aurait testé un support genou/table refroidissant pour son VAIO ?
Je pense que je vais craquer ce week end mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter

J'ai un Zalman NC-2000, il fait pile la taille du VAIO (dépasse de 1 cm de chaque coté et 3 cm en bas et en haut), il est en aluminium (noir ou gris, comme les f13 :) ), d'excellente finition et je suis à 35°C en idle pour le gpu, 16 pour le CPU (ça me parait un peu faible ça mais c'est ce que speedfan m'annonce). Il est assez silencieux (je l'utilise tout le temps au maximum et celà ne me gène pas du tout), sinon la vitesse est réglable et au niveau moyen on n'entend quasiment rien. Il est alimenté par USB mais il y a un autre port USB sur le NC-2000 comme ça tu perds pas de ports ;) .
Il incline un peu le laptop (2 niveaux réglables), ce qui rends la frappe plus agréable et améliore le refroidissement du pc. Cela fait 2 ans que je l'utilise et franchement il vaut largement le coup. Je l'avais eu à 50€ à l'epoque.

n°1202260
miyas
Posté le 23-02-2011 à 14:40:23  profilanswer

Je regardais justement du côté de Zalman, les retours sont très bons du côté du bruit.
Tu me confortes dans mon choix, merci :p

n°1202271
ThGraf
Posté le 23-02-2011 à 15:42:59  profilanswer

Bonjour, je viens de passer la commande pour un VAIO F13 (X)

6Go de RAM / HDD 500 Go 7200TPM / i7.

Le problème du sifflement est résolu? Car j'ai fait le tour de plusieurs forum et a un moment j'ai cru voir que c'était fini depuis la mise à jour du BIOS mais que ça consommé plus avec le nouveau BIOS. Pourriez-vous me dire si oui ou non je suis donc susceptible d'avoir le problème!  

Sinon c'est très dommage que le clavier ne soit pas rétro éclairé (c'est ce que j'ai lu sur les forums et un technicien de Sony.)  

De plus il n'y a pas de bouton pour régler directement le volume du son. C'est aussi dommage, c'est pourquoi je me demandais si on pouvait remapper certaines touches comme Sony Assist (c'est une touche que j'ai vu sur les photos et vidéos, en haut à droite)  

VOilà merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Je vous souhaite à tous une bonne journée!  

n°1202365
Sh1tdlsCo
Posté le 24-02-2011 à 10:18:51  profilanswer

miyas a écrit :

Je regardais justement du côté de Zalman, les retours sont très bons du côté du bruit.
Tu me confortes dans mon choix, merci :p

Tu as toujours des soucis de cg suite à l'intervention de Sony ?
Ou tu cherches ça à côté et ce n'est pas lié ?

Car je me tâte toujours à envoyer mon ordinateur (-;

n°1202423
miyas
Posté le 24-02-2011 à 16:57:21  profilanswer

Sh1tdlsCo a écrit :

Tu as toujours des soucis de cg suite à l'intervention de Sony ?
Ou tu cherches ça à côté et ce n'est pas lié ?

Car je me tâte toujours à envoyer mon ordinateur (-;

Pas de problème de surchauffe comme avant mais il chauffe déjà plus que quand ils me l'ont renvoyé (enfin, c'est totalement subjectif, je n'ai pas mesuré).
Dans le doute, je préfère assurer.

n°1202507
boultan
Posté le 24-02-2011 à 23:53:45  profilanswer

J'ai une question pour mon F13 : est-ce que sa carte graphique 425m est compatible Optimus ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des bisbilles entre nVidia et Sony, je ne sais pas si je dois me lancer dans un update du driver...

n°1202511
Steff-kun
Posté le 25-02-2011 à 00:24:49  profilanswer

@ThGraf

Bienvenue au club  :)  
Effectivement, le clavier n'est pas retroeclairé ici en Europe.  Pourtant aux USA, il le propose... :??:  
Perso, j'ai préféré le prendre avec la memoire et le HDD au mini pour faire un up à moindre coup (Corsair+Scorpio)  :D
A propos, quand tu le receptionneras, pourrais-tu me dire si ton portable est référencé comme un VPC-F13C5E (etiquette sous le portable & dans le Bios)?  Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Steff-kun le 25-02-2011 à 00:27:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)