Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte!

n°1113215
jfmarck
Posté le 11-01-2010 à 03:56:20  profilanswer
 

Bonsoir, je suis mystifié par mon ordi, un Vaio PCG-9G5M (FX-801), il y a deux semaines, un écran bleu est brusquement aparut, j'ai maintenu la touche ON/OFF pour l'éteindre puis ensuite en le rallumant j'ai toujours la même situation :
Toutes les leds s'allument normalement sauf celle du disque dur pourtant celui ci s'allume (j'entends le bruit) et l'écran ne s'allume pas du tout!
C'est quoi son problème? J'ai essayé tout ce qui m'était imaginable;
- changer les mémoires RAM,
- démarrer sans disque dur,
- chippoter aux interupteur sur la carte mère...
 
Que puis je faire? Je n'ai pas de master cd livrés d'origine avec la machine mais j'ai essayé de démarrer avec un cd windows, ça ne prends pas pourtant le lecteur fonctionne et le LED s'allume, pareil pour le lecteur disquette, par contre les ports USB ne fonctionnent qu'une poignée de seconde au démarage mais pas plus...
Que puis je faire? Je suis allé voir un réparateur qui m'a dit "es ist nur schrotte" et que je pouvais je foutre au feu mais je ne me fais pas à cette iddée...


---------------
Jean
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 03:56:20  profilanswer
 

n°1113239
deacity
win98 mieux ke 95?THE question
Posté le 11-01-2010 à 09:56:58  profilanswer
 

jfmarck a écrit :

Bonsoir, je suis mystifié par mon ordi, un Vaio PCG-9G5M (FX-801), il y a deux semaines, un écran bleu est brusquement aparut, j'ai maintenu la touche ON/OFF pour l'éteindre puis ensuite en le rallumant j'ai toujours la même situation :
Toutes les leds s'allument normalement sauf celle du disque dur pourtant celui ci s'allume (j'entends le bruit) et l'écran ne s'allume pas du tout!
C'est quoi son problème? J'ai essayé tout ce qui m'était imaginable;
- changer les mémoires RAM,
- démarrer sans disque dur,
- chippoter aux interupteur sur la carte mère...
 
Que puis je faire? Je n'ai pas de master cd livrés d'origine avec la machine mais j'ai essayé de démarrer avec un cd windows, ça ne prends pas pourtant le lecteur fonctionne et le LED s'allume, pareil pour le lecteur disquette, par contre les ports USB ne fonctionnent qu'une poignée de seconde au démarage mais pas plus...
Que puis je faire? Je suis allé voir un réparateur qui m'a dit "es ist nur schrotte" et que je pouvais je foutre au feu mais je ne me fais pas à cette iddée...


 
Bonjour,
 
Je pense à un virus sur le boot (boot sector virus). J'ai déjà eu ça sur un PACKARD BELL, j'avais trouvé un forum ou il fournissait des cd master générique (qui couvrent un grand nombre de modèle) mais pour SONY je ne saurais pas ou trouver ça. Il faudrait les dvd master génériques de sony qui couvrent ce modèle et suivre une procédure très spécifique afin de réinstaller les bons composants et leur pilotes respectifs.
 
Vous habitez la frontière allemande ?  :lol:  

n°1113268
jfmarck
Posté le 11-01-2010 à 11:58:41  profilanswer
 

Oui, ich liebe Deutschland aber meine coputer ist in français, et made in France! La langue du master CD est elle importante ou je peux uniquement installer la version française? Le virus sur le boot sector se trouve sur la carte mère donc? Quelqu'un sait-il où trouver les 2 masters CD pour Vaio serie FX800? Ou peut-être existe t'il une autre manipulation? Par exemple en créant une disquette  magique...

n°1113389
deacity
win98 mieux ke 95?THE question
Posté le 11-01-2010 à 18:59:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le boot sector virus est un virus présent dans le bios. D'ou l'impossibilité de l'effacer depuis windows.
Concernant la langue choisie, cela dépend des fabriquants. Je ne connais pas la politique de SONY.
Je ne saurai vous dire que ou trouver des masters cd génériques uniquement pour PB. Je vais me renseigner pour voir pour votre SONY, sans rien vous garantir.

n°1113448
jfmarck
Posté le 11-01-2010 à 22:06:32  profilanswer
 

Merci d'avance pour votre précieuse aide, j'ai repéré divers téléchargements disponible sur le site club vaio, est il possible de télécharger tous les fichiers, les extraire, graver tous les drivers sur cd pour au moins accéder au bios ou alors est il possible de brancher la machine à une autre pour nettoyer le bios? A propos de mon disque dur, est il possible de le réutiliser tel quel ou dois je reformater tout ensuite? Bon trop de question, je continue les recherche également pour les masters CD's... Une excellente soirée à vous

n°1113592
deacity
win98 mieux ke 95?THE question
Posté le 12-01-2010 à 16:14:43  profilanswer
 

est il possible de télécharger tous les fichiers, les extraire, graver tous les drivers sur cd pour au moins accéder au bios
 
Rep==> je doute que les fichiers soient gratuits, renseignez vous auprès de SONY
 
est il possible de brancher la machine à une autre pour nettoyer le bios
 
Rep==>On ne peut pas vraiement nettoyer le bios a moins de tout écraser et de remettre à 0 le tout.
 
A propos de mon disque dur, est il possible de le réutiliser tel quel ou dois je reformater tout ensuite
 
Rep==> Je pense qu'une sauvegarde de vos données sur un autre DD sera nécessaire, le reset est radical.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte!

 

Sujets relatifs
[Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010Sony VAIO S Series - Tests et discussions
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sonyOuvrir et réparer un chargeur SONY VGP
[SONY 2010] Les nouveaux Vaio Core i7, i5, CULVAvis : Sony Vaio NW21EF/S
Sony Vaio CW 14" VERSUS Dell studi XPS 13" 
Plus de sujets relatifs à : Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR