Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1187010
livaand
Posté le 27-11-2010 à 01:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
3ème compte-rendu...

sur mon F13
après le test de pilotage d'avions sur Flight Simulator (concluant).
j'ai fait le test musical : M.A.O , c'est à dire musique assisté sur ordi;

Installation de Cubase 5 et Ableton Live 8 Suite
Installation d'instruments VST (Spectrasonics : StylusRMX, Omnisphere, Trilian.

Conclusions:
-tout marche parfaitement bien.  
-la machine ne surchauffe pas
-même en lançant plusieurs VST en même temps, ça ne rame pas
-le bruit du ventilo: discret (sans mettre le casque). Et bien sûr en mettant le casque  : on n'entend rien, mais Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

Seul vrai bémol :  
-en faisant tourner exactement les mêmes logiciels avec exactement les mêmes VST, le CPU de mon iMac  (pourtant un simple bi-coeur) est à 12%     et.........le CPU du Sony F13 (quadri-coeur i740) est à...............36%.    Oui, incroyable mais vrai.  

Moralité de l'histoire :  
-le Sony F13 peut faire de la musique MAO
-il le fait aisément
-sans chauffer trop
-sans trop de bruit  
-mais , mais, mais : le Mac fait beaucoup mieux  ......
-et donc : pour jouer, faire de la video, piloter un avion sur Flight Simulator, oui, le F13 assure
-pour faire la musique MAO, le Sony F13 assure. Mais le iMac fait 3 fois mieux......

En fait le choix n'est pas entre une Sony et Dell ou HP
En fait le choix est entre un PC et un Mac....

Pour ma part, je suis content, car je peux piloter des avions , et ...faire de la musique. Ce qui sur Mac n'est pas possible.

Au prochain test

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 01:41:45  profilanswer

n°1187011
mozaia
Posté le 27-11-2010 à 02:02:25  profilanswer

Merci du compte rendu. J'ai quand même quelques critiques à émettre. La comparaison entre le bruit d'un imac bi-coeur avec un portable quad coeur, c'est un peu bizarre.

Sinon, pour ton histoire de pourcentage d'utilisation processeur, ça peut très bien s'expliquer, et cela n'a rien à voir entre mac et pc. Un logiciel non optimisé multicoeur utilisera un pourcentage processeur (je ne sais pas exactement ce que cela veut dire mais je le lis aussi) plus élevé sur un quad core cadencé à 1,7Ghz que sur un bi-core cadencé à 2,66Ghz, d'autant plus que le bi-core autorise en l'espèce 4 thread. Ton bi-core peut souvent rendre ta machine plus véloce et plus puissante si ce que tu utilises lui correspond mieux qu'un quad. Réciproquement, si tu utilises un logiciel optimisé multi thread, alors là tu va vite gagner des secondes avec ton quad comparé au bi coeur, mais les deux vont utilisés pas mal de pourcentage du processeur, moins longtemps pour le quad, logique !
En résumé, d'un côté ton quad chauffe plus, de l'autre il gagne des secondes.

Message édité par mozaia le 27-11-2010 à 02:06:32

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1187040
kip33
Vaio forever !
Posté le 27-11-2010 à 11:54:55  profilanswer

Tu peux toujours installer Leopard sur ton vaio pour faire une comparaison valable, deux systèmes différents ne se comparent pas comme ça, la gestion I/O est différente au niveau du processeur, les tâches sont gérées différemment, ect, bref chaque système a ses avantage et ses inconvenients.

Je dit attention au troll quand même, on devrait pas en parler !

n°1187125
mozaia
Posté le 27-11-2010 à 22:40:45  profilanswer

kip33 a écrit :

Je dit attention au troll quand même, on devrait pas en parler !

lol, j'en avais écrit un gros lors de la rédaction, et puis après l'aperçu, je me suis calmé  :D

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1187131
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 27-11-2010 à 23:20:01  profilanswer

Bonsoir,

je cherche à remplacer mon portable actuel et je suis bien tenté par les Z cependant j'aimerai savoir si il est possible d'y installer 2 HDD ? En effet j'aimerai y rajouter un ssd et garder le disque fourni pour le stockage.

Par ailleurs quelles sont les différence avec la serie E qui semble très semblable y compris dans ses tarifs une fois configurer sur le site de Sony ?

Edit: le F est il compatible avec l'optimus de Nvidia ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kimzey le 28-11-2010 à 11:14:42
n°1187182
kip33
Vaio forever !
Posté le 28-11-2010 à 12:36:04  profilanswer

kimzey a écrit :

Bonsoir,

je cherche à remplacer mon portable actuel et je suis bien tenté par les Z cependant j'aimerai savoir si il est possible d'y installer 2 HDD ? En effet j'aimerai y rajouter un ssd et garder le disque fourni pour le stockage.

Par ailleurs quelles sont les différence avec la serie E qui semble très semblable y compris dans ses tarifs une fois configurer sur le site de Sony ?

Edit: le F est il compatible avec l'optimus de Nvidia ?

Merci

La série F est orientée multimédia (Nvidia CUDA) et la E plutôt jeux (ATI), sinon l'écran est peut être moins bon chez la E mais bon un brillant pour un brillant (sauf avec écran mat) ... Niveau taille c'est un peu le jour et la nuit quand même entre un Z et un F a mon avis ce sera ça  le facteur déterminant dans ton choix. Pour le reste je sais pas demande a google !

Rien avoir mais apparemment on peut installer leopard sur le F, le seul soucis c'est la résolution limitée à 1600x900 et le reseau.

n°1187190
kimzey
Posté le 28-11-2010 à 12:52:08  profilanswer

Merci pour ta réponse et et en faite j'hésite entre un E et un F, je devais pas être très réveillé lorsque j'ai écris Z ;-)

Donc en gros Z pour travailler et E pour jouer ?

A configuration équivalente sur le site de Sony il y a quand même pas loin de 100€ de différence entre un E et un F !

n°1187196
Solstim
Posté le 28-11-2010 à 13:22:48  profilanswer

kimzey a écrit :

Merci pour ta réponse et et en faite j'hésite entre un E et un F, je devais pas être très réveillé lorsque j'ai écris Z ;-)

A configuration équivalente sur le site de Sony il y a quand même pas loin de 100€ de différence entre un E et un F !

Toujours pas réveillé on dirait...  :sleep:

n°1187202
kimzey
Posté le 28-11-2010 à 13:42:55  profilanswer

:lol:  je repasserai demain....

Message édité par kimzey le 28-11-2010 à 13:43:10
n°1187206
Solstim
Posté le 28-11-2010 à 14:01:13  profilanswer

J'ai très longuement hésité entre la série E et la série F au début, puis voyant le F un peu plus cher, je me suis intéressé de plus près au E, et j'ai finalement trouvé mon bonheur la semaine dernière en prenant un F reconditionné sur le site de Sony, pas plus cher mais surtout plus performant qu'une série E configuré et neuf.

Je n'ai pas encore eu le temps de le déballer, mais je ferais un retour et des photos si vous le voulez. Petit aperçu de ma config :

Série F12 noir reconditionné, Core I7 740QM, 8 Go RAM, HDD 500 Go à 7200 trs/min, GT 330M 1 Go, écran mat 16" full HD 1920 x 1080, Windows 7 Ultimate 64 bits.  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 14:01:13  profilanswer

n°1187236
acidfire
Posté le 28-11-2010 à 15:38:07  profilanswer

Une question pour les possesseurs du F11 :

Le lecteur optique est en Sata ? Pata ? Le nom du graveur BD est "MATSHITA BD-MLT UJ240AS ATA" donc je pencherais pour du PATA mais sa parait étonnant, non ?

(but du truc : vendre le graveur pour mettre un caddy pour un dd)

n°1187245
stfgroloup
Posté le 28-11-2010 à 16:11:11  profilanswer

acidfire a écrit :

Une question pour les possesseurs du F11 :

Le lecteur optique est en Sata ? Pata ? Le nom du graveur BD est "MATSHITA BD-MLT UJ240AS ATA" donc je pencherais pour du PATA mais sa parait étonnant, non ?

(but du truc : vendre le graveur pour mettre un caddy pour un dd)

regarde ici http://www.monteverde.org/images/S [...] al_Bay.htm

n°1187265
acidfire
Posté le 28-11-2010 à 18:22:26  profilanswer

impec' !

J'étais déjà tombé sur cette page mais impossible à retrouver :)

n°1187353
emmanuel_1​2
Posté le 29-11-2010 à 06:48:26  profilanswer

kimzey a écrit :

la monté en gamme se fait comme suit E -> F -> Z.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'orientation "jeux" du E comme le dit Kip 33 !
Le "E" est plutôt le 'commun' des PC, urbain, coloré, à la mode mais pas vraiment orienté performances, la carte Graph. Ati 5470 sur le 15" est en 'Classe 3' (entrée de gamme) ds le modèle  le seul avantage est pour moi qu'en série E il a un très bon proco en option I7640 (en fait un I5 puisque c'est un double coeur et par Quadri comme les vrais I7) ce dernier doit donc savoir gérer optimus de Nvidia mais pas sur que ce soit effectivement le cas sur un boitier qui sert à mettre un peu tout...

Le série F est orienté "multimédia costaud"; la CG Nvidia 425 sur le 15" est en classe 2 (milieu de gamme) avec poss. de mettre du SSD.
apres il faut passer sur la série F13x et la config proc. est plus lourde (I7 720 minimum) et écran mat.

si tu achete le E pour le jeux tu risque d'etre décu , vaut mieux prendre une F13V

Message édité par emmanuel_12 le 29-11-2010 à 06:55:40
n°1187359
kip33
Vaio forever !
Posté le 29-11-2010 à 08:07:20  profilanswer

A oui en effet désolé je suis resté dans les critères de l'année dernière, depuis la gamme E a beaucoup évoluée j'avais pas remarqué. La carte graphique de la gamme F est deux fois plus performante largement.

n°1187360
Solstim
Posté le 29-11-2010 à 08:22:21  profilanswer

Non, sur la série E, tous les portables peuvent être désormais équipés de la ATI HD5650 1 Go, plus performante même que la récente GT425M.

Message édité par Solstim le 29-11-2010 à 08:25:25
n°1187403
seb06bes
Posté le 29-11-2010 à 11:47:53  profilanswer

Je souhaiterai avoir quelques infos sur les différentes config disponible :

grosse différence entre le i3 et le i5 ? niveau bruit ?

n°1187418
zbougnek
Posté le 29-11-2010 à 13:18:52  profilanswer

à propos de C3/C6 et de l'option "silencieux", le SAV dit:

Citation :

Je comprends que vous voulez savoir plus concernant l'option C3/C6.

On vous conseille de mettre cette option sur DISABLED, pour réduire le son de votre ordinateur.

Concernant la mise à jour de BIOS, cela réduit le son de ventilation et aussi de l'ordinateur.

Il n'y a pas de mise à jour pour obtenir cette option thermique "silencieux".

Message édité par zbougnek le 29-11-2010 à 13:19:27
n°1187419
danielo
Posté le 29-11-2010 à 13:19:14  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis un certain temps et je me suis finalement décidé... j'ai commandé le F13Z1E/B.  Mon portable actuel fait aussi tourner le ventillo à donf' même en surfant sur le net (il a bien 6 ans le bougre) donc je pense pas que cela va être un gros problème pour moi.

Là où j'aurais préféré le i5, c'est pour optimus et la gestion de l'énergie... 2h de batterie c'est vraiment peu!

Donc voila j'ai juste quelques questions avant de le recevoir.  

-Pour faire une "clean install" , ou même pour réinstaller win 7 (j'envisage de changer le HDD pour un SSD d'ici quelques temps), est-ce que le dvd de Windows 7 est fournit?? où est-ce qu'il faut juste graver ses fameux dvd de recup?  

-autre question sur le même sujet, avec les disques fournit (ou gravé), eut on installer Win 7 sur un autre système?

-enfin dernière question, les ports usb 3.0 sont ils utiles pour le moment? je n'ai pas encore vu de clés usb ou DD externe en usb 3.0...

Voila merci d'avance,

Je vous tiendrais au courant des performances de la bête dès que je l'aurais.

n°1187421
zbougnek
Posté le 29-11-2010 à 13:21:02  profilanswer

salut

danielo a écrit :

Bonjour à tous,
-Pour faire une "clean install" , ou même pour réinstaller win 7 (j'envisage de changer le HDD pour un SSD d'ici quelques temps), est-ce que le dvd de Windows 7 est fournit?? où est-ce qu'il faut juste graver ses fameux dvd de recup?  

-autre question sur le même sujet, avec les disques fournit (ou gravé), eut on installer Win 7 sur un autre système?

pas de disques fournis

n°1187474
acidfire
Posté le 29-11-2010 à 17:07:18  profilanswer

danielo a écrit :

Une petit lien : http://www.monteverde.org/images/S [...] _Guide.htm

n°1187488
kip33
Vaio forever !
Posté le 29-11-2010 à 18:18:43  profilanswer

Les DVD ne permettent pas de faire une installation sur un autre ordi que celui avec lequel tu as gravé les DVD.

n°1187504
bosluc
Posté le 29-11-2010 à 19:44:58  profilanswer

GROS PROBLEME DE SON
Pourquoi il n'y a pas de Gestionnaire Audio HD Realtek dans le panneau de configuration et la barre des tâches ?
Le son est vraiment nasillard avec des aigus à la limite du supportable, et des graves inexistantes comme si les haut-parleurs étaient "bouchés".
J'ai fait bien des installations/réinstallations de différents drivers Realtek (même en désactivant l'UAC), et rien n'y fait.
Sur tous les autres ordis ce panneau figure bien, et là je ne vois pas pourquoi il ne s'installe pas. C'est Sony qui met des trucs qui empêchent sont installation ou quoi ?
C'est pourtant bien pratique pour avoir un accès aux réglages.
Dites-moi si vous êtes dans le même cas ?

Message édité par bosluc le 29-11-2010 à 19:46:30
n°1187514
kip33
Vaio forever !
Posté le 29-11-2010 à 20:22:14  profilanswer

Son installation est correcte, mais sony empêche l'accès aux réglages apparemment.

n°1187517
bosluc
Posté le 29-11-2010 à 20:34:25  profilanswer

Pourquoi Sony empêcherait l'accès aux réglages du son ? Et est-ce que ceux qui ont réussi à faire une installation propre en partant d'un Windows seul et non trafiqué par Sony ont le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par bosluc le 29-11-2010 à 20:36:14
n°1187537
danielo
Posté le 29-11-2010 à 21:56:52  profilanswer

Cool merci pour le lien, c'est pas si simple que ça on dirais :-)

kip33 a écrit :

Les DVD ne permettent pas de faire une installation sur un autre ordi que celui avec lequel tu as gravé les DVD.

Mais quelle bande de radins... je me rappelle du où ils fournissaient le cd d'install... snif

n°1187599
acidfire
Posté le 30-11-2010 à 09:20:37  profilanswer

bosluc a écrit :

Pourquoi Sony empêcherait l'accès aux réglages du son ? Et est-ce que ceux qui ont réussi à faire une installation propre en partant d'un Windows seul et non trafiqué par Sony ont le même problème ?

J'ai utilisé ma version officielle de windows seven (obtenue avec le programme microsoft étudiant) et aucun problème de son : tous els réglages sont dispo (activer/désactiver dolby, etc...). Tu as installé les drivers du site de Sony ?

n°1187634
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 30-11-2010 à 12:29:30  profilanswer

IDEM

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1187732
Outini
Posté le 30-11-2010 à 18:08:11  profilanswer

dyonisis a écrit :

Jayce2k est-ce que ton nouveau BIOS fonctionne pour le f13 ? est-ce que ça réduit que le bruit aigue (que je n'ai pas ) ou est-ce que ça donne aussi une meilleur gestions des ventilos ? (diminutions du bruit ronronnement ) ?

Hello,

Quelqu'un a fait l'essai de ce nouveau BIOS sur les F13? Car avec Vaio Update, ou même en passant directement par le support en ligne de Sony, aucun nouveau BIOS n'était référencé pour le VPCF13Z1E/B la dernière fois que j'ai regardé...

n°1187794
dyonisis
Posté le 30-11-2010 à 22:26:02  profilanswer

Salut,  

Je n'ai pas essayé, car comme je suis une vraie pomme en informatique, je préfère pas avoir des problèmes et devoir formater...

Si d'autres ont testé, merci de venir poster ici les remarques.

n°1187991
kip33
Vaio forever !
Posté le 01-12-2010 à 19:10:57  profilanswer

Mdr en effet si t'as des problèmes avec une mise a jour du bios t'inquiète pas, pas besoin de reformater, faudra changer la carte mère.

Sans déconner j'ai une question qui n'a rien avoir avec les F : pour les ordis personnalisés de sony style, combien de temps ça vous a pris entre la sortie de l'usine et l'arrivée au centre logistique ? Ça fait 5 jours que mon ordi est assemblé et il devait être envoyé hier, mais pas de mails de la part de sony depuis, c'est bête car j'aimerai l'avoir avant la fin des cours histoire de l'utiliser (j'ai commandé un Y).

n°1187996
bosluc
Posté le 01-12-2010 à 19:42:31  profilanswer

acidfire a écrit :

J'ai utilisé ma version officielle de windows seven (obtenue avec le programme microsoft étudiant) et aucun problème de son : tous els réglages sont dispo (activer/désactiver dolby, etc...). Tu as installé les drivers du site de Sony ?

Que veux-tu dire par "version officielle de windows seven (obtenue avec le programme microsoft étudiant)" ? C'est un DVD de Windows 7 comme on en trouve dans le commerce je suppose ? Dans ce cas, tu as du installer les pilotes un à un, et donc tu as le panneau de configuration Realtek HD.
Pour nous autres, tout ce qu'on peut faire c'est de graver 3 DVD de restauration après réception de la machine (ce que j'ai fait) et faire une install complète avec toutes les saloperies de chez Sony.
Et comme il n'y a pas encore de tuto détaillé en français d'une installation propre de seven sur un F13, ben je crois qu'on n'a pas d'autre choix.
Peut-être que le logiciel "SRS HD audio lab" peut améliorer le son du F13 malgré l'absence du caisson de basses ? J'essayerais à l'occasion de tester cela en version d'essai 30 jours.

n°1187998
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 01-12-2010 à 19:49:50  profilanswer

quel caisson ?

---------------
n°1188043
Solstim
Posté le 02-12-2010 à 00:21:13  profilanswer

Juste une question, quelle est la fonction de la touche "VAIO" au dessus du clavier ? Sur le mien il désactive / réactive le son, je pensais qu'elle aurait eu une autre fonction. Le système est d'origine et je n'ai rien touché dans les réglages. C'est la même chose pour vous ?

n°1188065
inous2002
Posté le 02-12-2010 à 09:37:13  profilanswer

danielo a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis ce topic depuis un certain temps et je me suis finalement décidé... j'ai commandé le F13Z1E/B.  Mon portable actuel fait aussi tourner le ventillo à donf' même en surfant sur le net (il a bien 6 ans le bougre) donc je pense pas que cela va être un gros problème pour moi.

Là où j'aurais préféré le i5, c'est pour optimus et la gestion de l'énergie... 2h de batterie c'est vraiment peu!

Donc voila j'ai juste quelques questions avant de le recevoir.  

-enfin dernière question, les ports usb 3.0 sont ils utiles pour le moment? je n'ai pas encore vu de clés usb ou DD externe en usb 3.0...

Voila merci d'avance,

Je vous tiendrais au courant des performances de la bête dès que je l'aurais.

bonjour, as tu reçu l'ordi, premieres impressions??

n°1188080
kip33
Vaio forever !
Posté le 02-12-2010 à 10:45:53  profilanswer

Solstim a écrit :

Juste une question, quelle est la fonction de la touche "VAIO" au dessus du clavier ? Sur le mien il désactive / réactive le son, je pensais qu'elle aurait eu une autre fonction. Le système est d'origine et je n'ai rien touché dans les réglages. C'est la même chose pour vous ?

Ca lance vaio média plus, sauf si il est pas installé auquel cas il sert de bouton mute

n°1188103
Solstim
Posté le 02-12-2010 à 13:01:51  profilanswer

Merci, et comment installe t'on Vaio Media Plus ?

n°1188105
kip33
Vaio forever !
Posté le 02-12-2010 à 13:15:04  profilanswer

Solstim a écrit :

Merci, et comment installe t'on Vaio Media Plus ?

Ben normalement c'est préinstallé avec la version de windows d'origine, elle es trouve donc dans les DVD de réinstallation, mais comme c'est le bordel dessus et qu'il n'y a aucun noms ça va être chaud de le retrouver. Le plus simple c'est de réinstallaer l'ordi mais crois mois tu donne surtout pas tout ce mal il sert vraiment à rien, c'est juste un media center à la sony !

n°1188108
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-12-2010 à 13:17:57  profilanswer

ohohoh, on se calme, il suffit d'utiliser vaio care ;)

---------------
n°1188113
kip33
Vaio forever !
Posté le 02-12-2010 à 13:50:53  profilanswer

C'est où dans vaio care ?

n°1188134
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-12-2010 à 15:08:17  profilanswer

je sais plus où mais je sais qu'il y a un logiciel pour restaurer les  programmes d'origine du portable, il se sert de la partition de restauration il me semble. j'ai pas mon Pc sur moi, je peux pas te dire exactement ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)